Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPrédateurs : grand désarroi Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPrédateurs : grand désarroi Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Sexage brahma 3 mois et demi
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» couvées 2024
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:26

» Les coucous de rennes de tipatty5
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Poussin mal en point d un coup
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prédateurs : grand désarroi

Aller en bas 
+3
daniel23
ln43ma
LCaille
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:49

Bonjour à tous et à toutes;

Je vais essayer de vous expliquer la situation ; nous sommes le mardi 22 janvier 2013 18 heures, je rentre de travailler, et stupéfaction, mes voisins m'alertent et me signalent le probléme.
Résulat un, ou plusieurs prédateurs sont venus dans l'après midi vers 15, 16 heures s'attaquaient à mes poules devant le poulailler.
Résultat 10 poules naines disparues et 5 marans dispersées sur 4 propriétés différentes et dont l'une avait la particularité d'avoir la gorge en sang.

Un renard avait sévi il y a quelques mois et s'est fait piégé vendredi dernier.

Le piégeur en voyant les traces dans la neige me parle de rapaces.. En effet, depuis plusieurs années il y a une famille de 6 autours.
Un autre voisin qui possède des poules me parle de blaireau.

est ce que qu'un pourrait m'orienter dans mes investigations ? je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
LCaille
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:20

Bonsoir,

je compatis...
et comprends pour avoir subi cette situation par le passé...
Pour l'année 2012, c'est 5 poules tuées par des buses (en 5 fois).
Sur une attaque de buse par il n'y a souvent "qu'un" oiseau tué ou bléssé à chaque attaque.
Peut etre que des poules apeurées et qui ne sont pas rentrées reviendront demain? C'est ce que je vous souhaite
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 22:23

Dsl pour toi tu avais combien de poules au départ ?
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:02

désolée pour toi, j'y suis passée et ne suis pas à l'abri : peut être plusieurs prédateurs ? la gorge en sang, je ne pense pas que cela soit un rapace...ils dépècent sur place après avoir crevé les yeux en attaquant les entrailles ou emportent ailleurs si la proie n'est pas trop lourde. Il n'y a souvent qu'une voire deux victimes...
peut être un chien errant, un blaireau mais ils auraient emporté les proies ou bien un prédateur à 4 pattes qui saigne à la gorge et s'attaque à tout ce qui bouge....
tes poules se sont peut être mises à l'abri et ressortiront demain matin. Tiens nous au courant et bon courage...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:02

Les poules dispersées ça m'est déjà arrivé avec des attaques de chiens... Les marans retrouvées étaient mortes ou vivantes ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 6:15

Si un piégeur t a dit que les traces étaient de rapace ça m étonnerait qu il ai confondu avec un blaireau
je penche pour la femelle du faucon crécerelle 3 ou 4 fois plus grosse que le mâle
Ce sont des rapaces dui assomment leur proie par la violence de l attaque et le dépesse sur place a la hauteur de la poitrine sur le dos
Pour un blaireau je te garantis que son passage sous le grillage se voit,pour le renard aussi
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:04

Bonjour .

Comme demandé a votre inscription une présentation vous est demandé merci de la faire ici : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je .

Si un piégeur est passé chez vous et a constaté que c était un rapace je ne comprend pas pourquoi vous doutez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:28

dbob23 a écrit:
Si un piégeur t a dit que les traces étaient de rapace ça m étonnerait qu il ai confondu avec un blaireau
je penche pour la femelle du faucon crécerelle 3 ou 4 fois plus grosse que le mâle
Ce sont des rapaces dui assomment leur proie par la violence de l attaque et le dépesse sur place a la hauteur de la poitrine sur le dos
Pour un blaireau je te garantis que son passage sous le grillage se voit,pour le renard aussi

re,

Je vous donne quelques précisions : le piégeur qui est venu constater n'a pu dire ce que c'était ; il pense à un rapace.

Mais je ne comprends pas pour mes 10 poules (soie et autres) qui ont disparues. J'étais à la maison hier et aucune n'est revenue.

Il n"y a pas de sang nulle part ; un petit peu de plume. Seule une marans qui avait le cou en sang ; c'est tout. Pas de trou dans les grillages. Le prédateur a franchi au moins 3 grillages.

Imaginez 10 poules emportées en moins d'une heure et 5 grosses tuées et laisser sur place. C'est du jamais vu ? Pas de bruit entendu par les voisins.
C'est pour cela que j'essaye de comprendre ce qui a pû se passer. Il faisait froid, la neige commençait à fondre et les poules étaient pratiquement immobilisées devant leur poulailler.

Que ce soit un rapace ou un blaireau, je devrais bien trouver des indices.

Sûr que ce ne sont pas des chiens errants ni des voleurs à 2 pattes.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:20

Les rapaces ne font pas de massacres comme ça, ils mangent et s'arrêtent une fois rassasiés. Eventuellement, les renards sont capables de tuer beaucoup de volatiles en peu de temps, mais ce qui m'étonne c'est qu'ensuite les poules aient été dispersées à plusieurs endroits... C'est ce qui arrivait quand les chiesn des chasseurs attaquaient sur mon ancien terrain. j'avais perdu deux pondeuses, une poule naine avec une partie de ses jeunes, et deux coqs nains. J'ai retrouvé des cadavres dans les champs à côté, dans mon jardin et devant mon portail, pas un seul ne manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:02

Ordo a écrit:
Les rapaces ne font pas de massacres comme ça, ils mangent et s'arrêtent une fois rassasiés. Eventuellement, les renards sont capables de tuer beaucoup de volatiles en peu de temps, mais ce qui m'étonne c'est qu'ensuite les poules aient été dispersées à plusieurs endroits... C'est ce qui arrivait quand les chiesn des chasseurs attaquaient sur mon ancien terrain. j'avais perdu deux pondeuses, une poule naine avec une partie de ses jeunes, et deux coqs nains. J'ai retrouvé des cadavres dans les champs à côté, dans mon jardin et devant mon portail, pas un seul ne manquait.

Merci pour votre soutien

donc par élimination, je supprime le renard qui avait été piégé 2 jours avant. Période de ru et d'après le piégeur, ça ne peut pas être un renard.

Pas de chiens errants car ils n'auraient pas franchi 3 clôtures de 1,20 m. pas de voleurs à 2 pattes, ce sont des poules naines et il y a eu attaque et perte de plumes.

Vous me dites que les rapaces ne font pas de tels dégats ; je précise qu'une seule avait été ensanglantée à terre. Les poules ont volées chez les voisins (donc dans 2 parcelles différentes) et ont péri sur place.

La trace du blaireau, putois, martre ou fouines, il y aurait bien des incides au sol dans la neige.

Alors comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:11

cris19 a écrit:
Bonjour .

Comme demandé a votre inscription une présentation vous est demandé merci de la faire ici : https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je .

.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:38

Faire des photos des empreintes, avec de la cendre dans les marques et une règle graduée à côté de l'empreinte.....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:45

Coucou toi
MORSOLLES cela est la 3° fois que l'on te demande de te présenter peux tu le faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:42

je penche pour la femelle du faucon crécerelle 3 ou 4 fois plus grosse que le mâle

Bonsoir
Alors là je te certifie que cela est impossible,le faucon crécerelle pratiquement le plus petit des faucons est un chasseur de mulot,moineaux etc etc...De part sa taille il lui est impossible d'attaquer une poule même pour une femelle... exceptionnellement une tourterelle voir un pigeon(pour une femelle nourrissant).
Pour une poule,seul l'autour des palombes, voir une femelle épervier d'Europe dans nos régions en sont capable,de nuit un hibou grand-duc même le moyen-duc en est incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:37

je penserais pas à un rapace ils est extrêmement rare qu'il face des carnages le renard lui est capable de sauté une clôture d'1m50 et le chien pareil même plus donc je pencherais plus pour sa.Un blaireau pourrais faire ce genre de chose mais comme cela a été écrit il aurait eu la trace se sont passage vis a vis du grillage,la fouine aurais pu faire sa mais elle dévore le cou et laisse la tête quelque mètre plus loin.Le putois peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:19

MORSOLLES a écrit:
Les poules ont volées chez les voisins (donc dans 2 parcelles différentes) et ont péri sur place.
Une poule capable de voler chez le voisin n'est pas sur le point de mourir. Ce que tu dis n'a pas de sens.

Il t'a été demandé 2 fois par un modérateur (Cris19) de te présenter.
Ou tu ne l'as pas vu et c'est un peu plus haut dans le post.
Ou tu l'as vu et il serait bienvenu de répondre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:19

Aline a écrit:
MORSOLLES a écrit:
Les poules ont volées chez les voisins (donc dans 2 parcelles différentes) et ont péri sur place.
Une poule capable de voler chez le voisin n'est pas sur le point de mourir. Ce que tu dis n'a pas de sens.

Il t'a été demandé 2 fois par un modérateur (Cris19) de te présenter.
Ou tu ne l'as pas vu et c'est un peu plus haut dans le post.
Ou tu l'as vu et il serait bienvenu de répondre je crois.

Le constat est clair ; j'ai retrouvé é poules dans 2 parcelles différentes qui avaient volé et qui gisaient sur le sol. ( 2 marans)

Donc ma remarque a certainement un sens ; personne est allée déplacer les animaux morts pour les mettre chez le voisin.

J'ai pris le temps de me présenter.

A titre d'info, je suis allée demander à mon véterinaire ce que ça pouvait être comme prédateur : pour lui, ce serait un renard ou une fuine. Le blaireau ne va pas près des maisons en plein jour. (ses propos)

Il me disait que les renards ont l'habitude de se regrouper pour attaquer surtout en période de grand froid.
Et si le piégeur avait mal établi son diagnostic. Un renard piégé 2 jours avant lance l'alerte pour prévenir du danger aux autres qu'il me disait et que je n'étais pas prêt d'en revoir un autour du poulailler.

Mais si c'était le renard, j'ai mis la poule dans une cage piegée ; il devrait bien revenir chercher la poule , non ?

Que me conseillez vous ?

A bientôt



Je rabache peut être mais j'essaie de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:21

Un rapace cela est tout à fait possible car si je relis bien, le carnage se transforme en une poule tuée ou blessée et les autres à gauche et à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:25

Un renard en régle général ne s'approche pas trop des maisons du moins en plein jour, de plus c'est surtout la nuit qu'il est en chasse.Aprés j'ai observé souvent qu'un renard malade(gale)en autre, prend beaucoup plus de risque du fait qu'il n'a plus toutes ses facultées pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:29

MORSOLLES a écrit:
Aline a écrit:
MORSOLLES a écrit:
Les poules ont volées chez les voisins (donc dans 2 parcelles différentes) et ont péri sur place.
Une poule capable de voler chez le voisin n'est pas sur le point de mourir. Ce que tu dis n'a pas de sens.

Il t'a été demandé 2 fois par un modérateur (Cris19) de te présenter.
Ou tu ne l'as pas vu et c'est un peu plus haut dans le post.
Ou tu l'as vu et il serait bienvenu de répondre je crois.

Le constat est clair ; j'ai retrouvé é poules dans 2 parcelles différentes qui avaient volé et qui gisaient sur le sol. ( 2 marans)

Donc ma remarque a certainement un sens ; personne est allée déplacer les animaux morts pour les mettre chez le voisin.

J'ai pris le temps de me présenter.

A titre d'info, je suis allée demander à mon véterinaire ce que ça pouvait être comme prédateur : pour lui, ce serait un renard ou une fuine. Le blaireau ne va pas près des maisons en plein jour. (ses propos)

Il me disait que les renards ont l'habitude de se regrouper pour attaquer surtout en période de grand froid.
Et si le piégeur avait mal établi son diagnostic. Un renard piégé 2 jours avant lance l'alerte pour prévenir du danger aux autres qu'il me disait et que je n'étais pas prêt d'en revoir un autour du poulailler.

Mais si c'était le renard, j'ai mis la poule dans une cage piegée ; il devrait bien revenir chercher la poule , non ?

Que me conseillez vous ?

A bientôt



Je rabache peut être mais j'essaie de comprendre.



Le constat est clair ; j'ai retrouvé é poules dans 2 parcelles différentes qui avaient volé et qui gisaient sur le sol. ( 2 marans)

Donc ma remarque a certainement un sens ; personne est allée déplacer les animaux morts pour les mettre chez le voisin.



tes poules non pas été cher tes voisins,mais c'est leur prédateur qui les à emmené là


J'ai pris le temps de me présenter.

ne te fâche pas c'est le fonctionnement du forum,au moment où on te la dit tu ne l'avais pas fait

Mais si c'était le renard, j'ai mis la poule dans une cage piegée ; il devrait bien revenir chercher la poule , non ?

Que me conseillez vous ?


si tu veux mon avis il vau mieux l’éloigner et ne plus le voir que de l’atrier près de ton poulailler pour le pièrger

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:57

Ayant eu à plusieurs reprises des attaques de rapaces, plus précisément d'autours, ils n'attaquent jamais plusieurs poules à la fois.....ils attaques une poule à la fois et la mange sur place.....
Dans ton cas je pense qu'il s'agirait plus d'un renard....
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:06

MORSOLLES a écrit:


Le constat est clair ; j'ai retrouvé é poules dans 2 parcelles différentes qui avaient volé et qui gisaient sur le sol. ( 2 marans)
Y avait-il des traces autour de ces poules (j'ai cru comprendre qu'il y a de la neige....)


Donc ma remarque a certainement un sens ; personne est allée déplacer les animaux morts pour les mettre chez le voisin.

J'ai pris le temps de me présenter.

A titre d'info, je suis allée demander à mon véterinaire ce que ça pouvait être comme prédateur : pour lui, ce serait un renard ou une fuine. Le blaireau ne va pas près des maisons en plein jour. (ses propos)


Il me disait que les renards ont l'habitude de se regrouper pour attaquer surtout en période de grand froid.
Piégeur agréé depuis 12 ans et piégeant régulièrement les renards ; pour l'avoir bien étudié, le renard est territorial qui ne tolère que sa femelle et une autre de ses filles sur son territoire. Il ne chasse pas en groupe.

Et si le piégeur avait mal établi son diagnostic. Un renard piégé 2 jours avant lance l'alerte pour prévenir du danger aux autres qu'il me disait et que je n'étais pas prêt d'en revoir un autour du poulailler.
Celà n'a rien à voir, j'ai eu l'occasion de prendre le même jour deux renards à quelques mètres de distance. Si un renard se débat, l'autre s'approche par curiosité et se prends dans les lacets posés dans les coulées.

Un territoire inoccupé ne le reste pas très longtemps ; d'autant plus qu'actuellement, les renards sont en plein rut ; l'urine de renard sent très fort en ce moment ; ils pissent aux croisements de chemins forestiers ; sur des grosses pierres ; que des lieux bien en évidence d'où le vent emporte au loin leur effluves ; donc, il y a pas mal de renards de l'année qui cherchent un territoire et le froids les pousse vers les lieux de nourrissage sûrs.



Mais si c'était le renard, j'ai mis la poule dans une cage piegée ; il devrait bien revenir chercher la poule , non ?
Un renard n'a besoin que de 700 calories par jour. Si c'est bien lui qui s'est servi, il va rester au trou plusieurs jours ; d'autant plus qu'il stocke la nourriture ; d'ailleurs, lorsqu'on cherche les terriers habités en mai-juin, il suffit d'observer s'il en sort des mouches....


Avec la poule dans la cage, tu vas attirer toute la sauvagine des alentours ; donc, tu vas prendre rats, chats, fouines, putois..... Mais pas blaireaux qui hibernent et ne sortent que pour boire ni renards qui n'entrent que très rarement dans les cages qu'ils n'ont pas vu avant.
Par exemple, lorsque je pose un collet, je le tends en place puis le relève et le cammouffle plus de 15 jours afin que l'endroit perde mon odeur ; puis, je reviens avec des gants plastique, et je coince le collet dans ses fourches. Tout cela pour que le renard s'habitue à l'attache du collet, aux fourches en bois et que mon odeur s'estompe.
Si tu rajoute une cage dans un endroit qu'il connaît mieux que toi, où il passe TOUS les soirs ; il passera à côté sans même regarder ce que tu as mis dedans.

Je faisais des charniers en plein bois ; des centaines de pigeons ; les renards ont commencé à en croquer au bout d'un mois..... Alors la poule dans la cage.... bonne chance.



Que me conseillez vous ?
Trouver les passages des renards ; inspecter les lisières alentours car un renard observe longtemps avant de se déplacer à découvert et y faire placer des collets puis enterrer le bas de la clôture, électrifier en bas et en haut ; ensuite, rentrer les volailles TOUS les soirs et tendre des nasses autour du poulailler. Au fait, un renard saute aisément 2 mètres avec une poule dans la gueule.......



A bientôt
Pour de bonnes nouvelles j'espère



Je rabache peut être mais j'essaie de comprendre.


Ne te décourage pas ; mais tu dois comprendre qu'un poulailler mal protégé est un garde-manger irrésistible pour la faune sauvage qui court toute la journée pour attraper un mulot... Une année, par curiosité, j'ai ouvert l'estomac d'une renarde ; elle avait mangé des grains de maïs et des lombrics. tu comprends mieux l'attrait de tes volailles pour eux ?



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 22:19

Le constat est clair ; j'ai retrouvé é poules dans 2 parcelles différentes qui avaient volé et qui gisaient sur le sol. ( 2 marans)
Y avait-il des traces autour de ces poules (j'ai cru comprendre qu'il y a de la neige....)

oui, il y avait des traces autour des poules Prédateurs : grand désarroi Photo212 peut être les battements des ailes des poules marans se débattant.


Donc ma remarque a certainement un sens ; personne est allée déplacer les animaux morts pour les mettre chez le voisin.

J'ai pris le temps de me présenter.

A titre d'info, je suis allée demander à mon véterinaire ce que ça pouvait être comme prédateur : pour lui, ce serait un renard ou une fuine. Le blaireau ne va pas près des maisons en plein jour. (ses propos)


Il me disait que les renards ont l'habitude de se regrouper pour attaquer surtout en période de grand froid.
Piégeur agréé depuis 12 ans et piégeant régulièrement les renards ; pour l'avoir bien étudié, le renard est territorial qui ne tolère que sa femelle et une autre de ses filles sur son territoire. Il ne chasse pas en groupe.

Le renard piégé 2 jours avant était un mâle adulte.

Et si le piégeur avait mal établi son diagnostic. Un renard piégé 2 jours avant lance l'alerte pour prévenir du danger aux autres qu'il me disait et que je n'étais pas prêt d'en revoir un autour du poulailler.
Celà n'a rien à voir, j'ai eu l'occasion de prendre le même jour deux renards à quelques mètres de distance. Si un renard se débat, l'autre s'approche par curiosité et se prends dans les lacets posés dans les coulées.

Le piège à collets était mis en place depuis septembre mais avec les premières neiges, le renard passait dans un maillon de grillage à moutons juste à côte du collet.

Un territoire inoccupé ne le reste pas très longtemps ; d'autant plus qu'actuellement, les renards sont en plein rut ; l'urine de renard sent très fort en ce moment ; ils pissent aux croisements de chemins forestiers ; sur des grosses pierres ; que des lieux bien en évidence d'où le vent emporte au loin leur effluves ; donc, il y a pas mal de renards de l'année qui cherchent un territoire et le froids les pousse vers les lieux de nourrissage sûrs.



Mais si c'était le renard, j'ai mis la poule dans une cage piegée ; il devrait bien revenir chercher la poule , non ?
Un renard n'a besoin que de 700 calories par jour. Si c'est bien lui qui s'est servi, il va rester au trou plusieurs jours ; d'autant plus qu'il stocke la nourriture ; d'ailleurs, lorsqu'on cherche les terriers habités en mai-juin, il suffit d'observer s'il en sort des mouches....

Effectivement il y a des traces de passage de renards ; j'en ai même vu le long d'une parcelle longeant un bois mais ils sortent la nuit et les poules sont bien enfermées et ne risquent rien.


Avec la poule dans la cage, tu vas attirer toute la sauvagine des alentours ; donc, tu vas prendre rats, chats, fouines, putois..... Mais pas blaireaux qui hibernent et ne sortent que pour boire ni renards qui n'entrent que très rarement dans les cages qu'ils n'ont pas vu avant.

Elle est en place depuis plusieurs semaines, mais à vrai dire je n'avais mis que des vieux os. Il y avait des traces autour de la cage toujours grace à la neige. Si le renard vient le soir, ce n'est pas trop grave. Mais là il prend l'habitude de venir la journée.


Par exemple, lorsque je pose un collet, je le tends en place puis le relève et le cammouffle plus de 15 jours afin que l'endroit perde mon odeur ; puis, je reviens avec des gants plastique, et je coince le collet dans ses fourches. Tout cela pour que le renard s'habitue à l'attache du collet, aux fourches en bois et que mon odeur s'estompe.
Si tu rajoute une cage dans un endroit qu'il connaît mieux que toi, où il passe TOUS les soirs ; il passera à côté sans même regarder ce que tu as mis dedans.

Je faisais des charniers en plein bois ; des centaines de pigeons ; les renards ont commencé à en croquer au bout d'un mois..... Alors la poule dans la cage.... bonne chance.



Que me conseillez vous ?
Trouver les passages des renards ; inspecter les lisières alentours car un renard observe longtemps avant de se déplacer à découvert et y faire placer des collets puis enterrer le bas de la clôture, électrifier en bas et en haut ; ensuite, rentrer les volailles TOUS les soirs et tendre des nasses autour du poulailler. Au fait, un renard saute aisément 2 mètres avec une poule dans la gueule.......
les poules laissées à terre étaient toutes des marans. Par contre, il ne s'est pas attaqué au coq marans ni à la cochin 'grosse poule"


A bientôt
Pour de bonnes nouvelles j'espère

Merci



Je rabache peut être mais j'essaie de comprendre.[/quote]


Ne te décourage pas ; mais tu dois comprendre qu'un poulailler mal protégé est un garde-manger irrésistible pour la faune sauvage qui court toute la journée pour attraper un mulot... Une année, par curiosité, j'ai ouvert l'estomac d'une renarde ; elle avait mangé des grains de maïs et des lombrics. tu comprends mieux l'attrait de tes volailles pour eux ?



Néo[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:21


Les renards viennent aussi en milieu de journée, ils ont bien compris qu'à ce moment-là, c'est calme pour eux.

Je l'ai remarqué au printemps et en plein été ; d'ailleurs en juillet-août, je vais relever mes pièges avec le fusil.

Ton renard a senti le collet, il passe à côté. Peux-tu déplacer le collet sur le maillon d'à côté, sans le décrocher ?


Un truc qui marche très bien aussi, je récupère une crotte sur un autre territoire et la place chez un autre renard ; il accourt à tous les coups pour poser sa crotte sur celle de l'intrus..... car il croit qu'un autre renard veut l'évincer.... ; bien sûr, avoir déposé les collets avant de mettre la crotte.....

Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:41

Bonjour,

Je vais conclure cette discussion en vous remerçiant pour tous les éléments que vous m'avez pu m' apporter.

Je pense que mon piégeur m'a induit en erreur en écartant litteralement le renard.

J'avais déjà subi une attaque de renard en pleine journée le 13 juillet au matin.

Il était repassé le 6 septembre le temps de midi. Il s'est fait prendre mi janvier.

Pour lui, le renard capturé avait alerter ses compères du danger. J'y ai cru et voilà bêtement je me suis fait avoir.

La poule marans gisant au sol et ensanglanté était peut être victime d'un charognard qui avait assister à la scène.

Donc, mes petites poules soies, padoue,orphington naine chocolat et araucana ont'bien disparu et il me reste plus qu'à les remplacer et à être plus vigilante.
Je vous dirais si le renard s'est fait attrapé au collet mais le piegeur en a installé qu'un pour l'instant. ESt ce qu'un particulier peut il s(en fournir et où ?

Encore un grand merci à toute cette communauté qui se soucie du malheur des autres. Il est l'heure pour moi d'aller au boulot. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:16

Bonne journée et bonne chasse Morsolles !;)
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:39

Je vous dirais si le renard s'est fait attrapé au collet mais le piegeur en a installé qu'un pour l'instant. ESt ce qu'un particulier peut il s(en fournir et où ?


Bonjour Morsolles,



Et bien non.



Pour être piégeur ; il faut être titulaire de l'agrément de piégeage qui consiste en une épreuve écrite sur la réglementation et la connaissance très fine des espèces sauvages. Cette formation-examen se déroule sur plusieurs demi-journées et est sanctionnée par un examen. Lorsque je l'ai passé en 1999 : un candidat sur deux a été recalé.

Pour piéger, on ne peut utiliser que des matériels homologués ; non mutilants et sélectifs.

Ensuite, il faut faire une déclaration en mairie concernant les zones et moyens utilisés pour piéger ; et panneauter les zones piégées. (attirant ainsi tous les curieux, les promeneurs de chiens en liberté et les mal-intentionnés du coin...)

Généralement, c'est à ce stade que les protecteurs de la nature (tu sais ceux qui lâchent leur chien pour qu'il courre un peu...) se manifestent auprès du maire sur la dangerosité de mettre en place des instuments barbares.

Le piégeur doit aussi tenir à jour son carnet de piégeage qui peut lui être demandé par les gendarmes (rassures-toi, ils ne le font pas) ou par les fédéraux sur signalement.

Chaque année, fin juillet, il faut envoyer son relevé de capture à la préfecture (par le biais de la fédé de chasse)

Si pendant deux ans vous n'envoyez pas le relevé, vous perdez l'agrément de piégeage.



Pour utiliser le collet, il faut justifier d'une année de piégeage et c'est la préfecture qui délivre l'autorisation particulière "collet".

Pourquoi une autorisation spécifique collet : car il est peu sélectif, ne fera pas la différence entre chien, renard, blaireau, lièvre, chevreuil....

Tout piège y compris collet doit être muni d'une plaque comportant le numéro d'agrément du piégeur.

Le piégeur doit détendre ses pièges une heure après le lever du soleil et les retendre une heure avant son coucher... (allez essayer de piéger en laissant votre odeur deux fois par jour sur vos pièges.....)



J'oubliais aussi, le piégeur doit souscrire une assurance pour le vol des pièges et une couverture juridique en cas d'un chien traumatisé par un pincement à la papatte.....

Enormément de containtes qui réduisent le nombre de piégeurs d'année en année au grand désarroi des éleveurs de volailles en liberté (AOC) et des propriétaires d'étangs (ragondins qui minent les berges et créent ainsi des siphons -en une nuit, l'étang est sec-).



Pour s'assurer du sérieux de ton piégeur, va en mairie, la zone, le type de pièges, la durée, le numéro d'agrément et le nom du piégeur doivent être affichés.



Souhaitant avoir été exhaustif.





Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:48

néorural a écrit:
(ragondins qui minent les berges et créent ainsi des siphons -en une nuit, l'étang est sec-).

Maintenant en particulier a l'autorisation de pieger rat musqué et ragondin avec des pièges type cage a fauve/beletiere/cage tombante...

maurice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:08

MORSOLLES a écrit:
Bonjour,

ESt ce qu'un particulier peut il s(en fournir et où ?

Encore un grand merci à toute cette communauté qui se soucie du malheur des autres. Il est l'heure pour moi d'aller au boulot. Bonne journée.



Euh...théoriquement non.Prédateurs : grand désarroi 862863Prédateurs : grand désarroi 862863Prédateurs : grand désarroi 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:18

Moi je suis au boulot^^

Tu as pole vert a gannat (03) qui en vend des cages piege
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:14

En fait renseignez-vous avant de poser un piège car l'autorisation de chasse et le classement en "nuisibles" (ce terme est une ineptie..) varie d'un département à l'autre et d'une année à l'autre..

Puis comme l'a dit un participant plus haut, un "territoire" laissé libre ne le reste pas longtemps.. donc vaut peut être mieux songer à une technique qui va effrayer le renard présent (fil électrique, matériel qui fait du bruit, etc..) .. si effectivement il s'agit d'un renard..

Les chiens en groupe peuvent faire de sacrés dégats et 1m20 ce n'est rien de rien pour un chien, la plus petite des miens les saute sans élan et elle ne fait que 60 cm au garrot..

Perso cette attaque me fait plus penser à des chiens parce que vu le tableau ça fait quand même très "chasse en groupe" et les renards ne chassent pas en groupe .. poules retrouvées mortes dans plusieurs endroits hors de chez toi et plusieurs poules disparues en très peu de temps ben ça fait carrément groupe de prédateurs et à part les chiens chez nous je ne vois pas.

Le renard est venu chez moi deux ou trois fois et à part une poule tuée deux fois et les autres effrayées et cachées dans des coins ben aucun dégat de plus.. Une fois la poule a été laissée sur place après consommation partielle car trop grosse, l'autre fois une naine a été emportée car sortait de l'enclos et du jardin et c'est le jour où le renardeau s'est endormi dans le poulailler. Donc chez moi c'est le renard je le sais, mais il n'est venu que quand il faisait très très froid depuis plusieurs jours (genre -15°) et pendant la période de nourrissage des petits.

Je fais attention, j'ai un grillage de 1m60 tout autour du jardin et bien fermé en bas à cause de mes ouafs (3) qui font aussi partie de la dissuasion d'ailleurs. J'ai un filet sur le dessus de l'enclos à cocottes et ferme le poulailler le soir mais je sais qu'en cas de nécessité mon voisin Goupil peut revenir et perso je ne lui en veux pas, je sais que sans lui et les autres prédateurs je serais envahie de mulots et autres rongeurs que les poules attirent également d'ailleurs de part la nourriture mise à leur disposition, sans compter mon compost..

Donc vu ma petite expérience je pencherais plutôt pour un groupe de 2-3 chiens.. on accuse souvent la faune sauvage mais nos ouafs laissés sans surveillance sont souvent à l'origine de pas mal de dégats car ils n'ont pas du tout la peur des humains qu'a la faune sauvage et leur instinct de chasse et de poursuite (surtout en meute) est restée intacte..

Ceci je peux en témoigner car depuis qu'il sont 3 plus possible de promener mes chiens sans laisse, même ma grande qui obéissait hyper bien.. Les 3 partiraient en trombe derrière le gibier et une fois axés sur la proie ils n'entendent plus rien.. C'est hyper giboyeux chez moi et sur les 3 deux sont des lévriers donc perso je balade en laisse.. Mais je croise régulièrement des chiens laissés libres de se promener seuls.. qui doivent d'ailleurs faire de beaux dégats sur la faune sauvage..

Voilou, c'était ma réflexion du jour Prédateurs : grand désarroi 50506 .. suis épuisée huhu.. Blague à part, j'espère que
tu vas trouver une solution pour sécuriser tes cocottes, tiens nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:16

Je pense aussi à un chien en lisant Gdes9.
Il est arrivé à peu près la même chose chez moi à plusieurs reprises, le dernier de passage m'en a tué 5 en moins de deux minutes et sous mon nez sauf qu'il n'avait pas de grillage à franchir vu que le portail était resté ouvert.

L'an passé, un chien encore en avait tué 4 et était parti avec un coq qu'on avait retrouvé à la sortie du village.

C'est vrai que si un chien peu sauter 1m20, alors le type de dégâts que tu as eu correspond tout à fait à ceux que tu as eu. Ça peu même n'être qu'un seul chien, la seule chose qui l'intéresse, c'est tuer, et ça ne lui prend que quelques seconde avant de passer à la suivante. Il aura simplement suivi celles qui se sont envolées chez tes voisins.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:53

+1 avec vous deux

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:18

+1 aussi!

les chiens peuvent faire des degats sur tous les animaux (volailles, ovins, caprins...)

Ma chienne de 4 mois passe par dessus le grillage à moutons sans élan, donc un chien adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:18

BONSOIR

Je voulais siimplement confirmer que c'est un piégeur agrée qui a posé le piège reconnu en mairie. Il m'a fait remplir une déclaration qu'il a déposé à la prefecture via la Fédération de chasse.

Comme para hasard, j'ai attaché une poule morte au piquet en hauteur bien ficelé et ce matin il n'y en avait plus, que quelques plumes au sol.

J'ai suivi vos conseils en prenant un terrier que j'ai trouvée (j'espère du renard) et je l'ai placé devant le collet.

Ce soir il neige legèrement et j'espère que demain je pourrais trouver d'autres traces.

J'ai un ami chasseur qui chasse dans le km autour de chez moi qui en a tué 2 ce matin et qui m'a prévenu. Il dit que c'est rare qu'il en voit en pleine chasse le matin... Je reprends ses paroles.

Je vous tiendrais informer. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:41

Une précision:Ducatillon vend des collets sans demander d'autorisation (il me semble car je n'en ai pas acheté).Le prix est modique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:49

Y a t il quelqu'un qui peut identifier l'empreinte sur la photo en ba sà droite

[url=https://servimg.com/view/18070118/16]Prédateurs : grand désarroi P1010418[/https://i.servimg.com/u/f16/18/07/01/18/p1010418.jpgurl]

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 16:45

ces une empreint de renardPrédateurs : grand désarroi 190192
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 18:28

Difficile sur photo... les empreintes à gauche sont-elles celles de poules ? grande race ou naine ? Si la neige n'a pas fondu dans l'empreinte, je trouve les griffes bien émoussées pour un renard qui les a très pointues. Ensuite, on voit une différence entre l'empreinte patte avant et celle de derrière : celles du renard sont similaires... si tu relies les deux coussinets les plus à l'extérieur, je trouve que tu croises un peu trop les coussinets de devant... mais toujours : sur photo... il peut y avoir la neige qui a fondu, des traces pas tout à fait "pédagogiques"... il faudrait toujours avoir plusieurs vues des traces : la piste, plusieurs jeux d'empreintes... et toi, si tu suis cette piste, d'autres indices peuvent t'aider...

Edit : Oups ! je n'avais pas vu que c'était un post de janvier... sorry !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 20:41

MORSOLLES a écrit:
dbob23 a écrit:
Si un piégeur t a dit que les traces étaient de rapace ça m étonnerait qu il ai confondu avec un blaireau
je penche pour la femelle du faucon crécerelle 3 ou 4 fois plus grosse que le mâle
Ce sont des rapaces dui assomment leur proie par la violence de l attaque et le dépesse sur place a la hauteur de la poitrine sur le dos
Pour un blaireau je te garantis que son passage sous le grillage se voit,pour le renard aussi

re,

Je vous donne quelques précisions : le piégeur qui est venu constater n'a pu dire ce que c'était ; il pense à un rapace.

Mais je ne comprends pas pour mes 10 poules (soie et autres) qui ont disparues. J'étais à la maison hier et aucune n'est revenue.

Il n"y a pas de sang nulle part ; un petit peu de plume. Seule une marans qui avait le cou en sang ; c'est tout. Pas de trou dans les grillages. Le prédateur a franchi au moins 3 grillages.

Imaginez 10 poules emportées en moins d'une heure et 5 grosses tuées et laisser sur place. C'est du jamais vu ? Pas de bruit entendu par les voisins.
C'est pour cela que j'essaye de comprendre ce qui a pû se passer. Il faisait froid, la neige commençait à fondre et les poules étaient pratiquement immobilisées devant leur poulailler.

Que ce soit un rapace ou un blaireau, je devrais bien trouver des indices.

Sûr que ce ne sont pas des chiens errants ni des voleurs à 2 pattes.

Bonne journée.




quand mon chien a tué mes poules, il les a enterrées....bien planquées...certains cadavres ont ete retrouvés longtemps apres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prédateurs : grand désarroi Empty
MessageSujet: Re: Prédateurs : grand désarroi   Prédateurs : grand désarroi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prédateurs : grand désarroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prédateurs
» la nuit et les predateurs
» Maille 50/50 prédateurs/oies
» les prédateurs de nos élevages avicoles.....?
» récapitulatif sur les prédateurs des poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: