| cloture mobile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 16:45 | |
| bonjour je cherche des idées pour realiser une sorte de cloture mobile pour mes 3 poules. je les laisse vagabonder dans le jardin mais biensur elles adorent la terrasse et le paillasson, je deteste marcher dans une fiante en sortant de chez moi !! donc je voudrais les eloigner de la maison en creant un parc que je pourrais deplacer tous les jours....mais avec quoi, à moindre cout biensur. j'ai pensé à du filet (hauteur 60 cm environ) et des piquets (comme sur les pistes de ski) mais je ne trouve rien pour l'instant ou alors hors de prix. merci pour vos idées corinne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 18:27 | |
| J'ai confectionné 6 panneaux d' 1,20, avec des tasseaux et des restes de frisette du grillage fin 1x1, (en prévision des poussins et des pattes de chat), que je recouvre éventuellement d'un bête voilage pour cacher ces bébés aux rapaces. je les assemble selon les besoins avec des morceaux de fils électrique, c'est propre, net, rapide. Je regarde si je te retrouve des photos. L'hexagone couvre un nombre de métres carrés intéressant. Je leur ai mis des pieds de 1 cm de débord, pour compenses les irrégularités du terrain. Finalement elles sont en liberté, j'ai assez de place pour rarement dégainer la pelle à crottes. Et c'est fou toutes les utilisations que j'ai trouvé à ces panneaux toujours pour les poules !
Dernière édition par Duvettes le Mar 15 Jan 2013 - 2:46, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 19:06 | |
| Coucou à vous, Voici ma petite contribution : moi je prends du grillage vert carré de 60 cm ou de 1 m fonction des monstres qui occupent le parc, et je tiens tout simplement le grillage sans autre méthode qu'avec des piquets de fer à béton de 8 mm cela devrait suffire, ( sauf chez moi il faut du 12 ou 14 car cailloux +++++). Un coup de marteau et le tour est joué, facile à défaire pour une tonte propre, ou pour déplacer. La photo qu'il faut = |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 19:40 | |
| Tu es mon modèle Ritou !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 19:45 | |
| - Duvettes a écrit:
- Tu es mon modèle Ritou !!
Aïl Aïl mes chevilles gonflent. merchy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 19:58 | |
| moi j'en ai fait avec des piquets de clôture pour les chevaux et du filet pour protéger les arbres fruitiers des oiseaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 20:06 | |
| merci à tous, justement je pensais au filet à jardinage, mais j'ai peur qu cela ne soit pas assez solide je pensais plutot à du filet de peche voici mon poulailler mobile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Ven 11 Jan 2013 - 20:13 | |
| il y a plusieurs calitées de filet pour le jardin mois j'ais fait une volière avec et c solide et pas chère contrairement à celui de pêche beau poulailler tu cartonnes |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 18:51 | |
| Coucou,
Moi je fait comme Ritou avec des piquet en fer a béton (les miens font 2m...c'est tro grand) et du grillage (grillage vert et soudé) que j'ai trouvé sur le bon coin, je déplace le tout tout les mois a peu près (avec le poulailler et les 5 poulettes) je croi que j'ai 35-40 de grillage obtenu par bout de 10-15m a chaque foie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 19:25 | |
| - Lico a écrit:
- Coucou,
Moi je fais comme Ritou avec des piquets en fer à béton (les miens font 2m...c'est trop grand), et du grillage (grillage vert et soudé) que j'ai trouvé sur le bon coin, je déplace le tout tous les mois à peu près (avec le poulailler et les 5 poulettes), je crois que j'ai 35-40m de grillage obtenus par bout de 10-15m à chaque fois. coucou Lico, Laquelle de nous 2 a copié sur l'autre. Bravo à nous 2. |
|
| |
Lico Oeuf d'or
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 19:31 | |
| haha bonne question!!
Pour le grillage c'étais le moin cher que j'avais trouvé tout en étant pratique, et pour les piquets c'est une idées que l'on m'avais soumise ici quant j'en ai eu mare que mes piquet en noisetier cassent tout les 4 mois (trop sec). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 20:10 | |
| MERCI pour vos idees alors pour commencer et pour faire au plus vite, j'ai pris ce que j'avais sous la main: du filet pour le potager, avec des piquet de tomate, resultat nul, les poules sont passées dessous et le coq dessus !!! je vais reflechir à une solution plus solide et pratique à changer de place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 20:48 | |
| Moi aussi j'avais agrandi mon enclos avec du grillage vert et des piquets de fer à béton. Le problème est que ma propriété n'est pas fermée et un chien est très facilement passé sous cette cloture de fortune. Ca a été un carnage. Du coup, j'ai tout démonté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 21:19 | |
| C'est certain, pour les prédateurs chiens ou autres, mon installation n'est pas assez RIGIDE. Pour moi je n'ai pas encore rencontré de PB avec les chiens, car je ne suis entourée que de paysans, de vaches charolaises, et de chiens de vaches qui respectent toujours les poules. Mon jardin est assez grand, pour me servir de protection liée à la distance. Pour une fois que je rencontre un avantage d'avoir un grand jardin...... bon courage à toutes, après l'épisode neigeux de cette semaine, nous allons recommencer à préparer sérieusement nos clôtures efficaces. ""Mettons en Commun ce que Nous avons de Meilleur et Enrichissons-nous de nos différences."" Paul VALERY |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 21:25 | |
| - azrael a écrit:
- MERCI pour vos idees
alors pour commencer et pour faire au plus vite, j'ai pris ce que j'avais sous la main: du filet pour le potager, avec des piquet de tomate, resultat nul, les poules sont passées dessous et le coq dessus !!! je vais reflechir à une solution plus solide et pratique à changer de place. Et avec humour en plus. Merci ! on prend note. Isah, si ça peut t'aider...si il y a des prédateurs, il faut savoir qu'un renard est capable de tordre un grillage piqué au sol : pas d'autre sécurité qu'un socle de ciment enfoncé dans le sol (pour éviter les tunnels) pour prendre le grillage. Les clotures électriques... des pours, des contre, il y a des posts sur le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 21:39 | |
| Attention à tout ce qui est filet (donc souple) car les animaux peuvent se coincer dedans... il existe des filets électriques super pratiques mais il y a eu des témoignages de dindes ou autres coincées et qui en étaient mortes. Des filets classiques peuvent bien estropier une poule au moins pendant quelques jours... si on est vigilants ! Car ne pas voir une poule coincée dans un filet pendant plusieurs jours, ça fait mal ! Il suffit d'une frayeur et les poules se jettent dans le filet (d'où la suite)... Bien sûr, je parle de vécu ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Dim 13 Jan 2013 - 21:43 | |
| +1 avec Marie Pierre, J'ai eu une belle brebis qui est restée coincée pendant 2 jours dans une clôture en grillage électrique...... Suite fatale et Triste conclusion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Lun 14 Jan 2013 - 22:04 | |
| Azraêl j'ai fabriqué des enclos mobiles avec des panneaux de grille à carreleur et des piquets de tomates;les panneaux sont peu chers dans les 3 € et quelques et ils font 1,20 par 2,50.Je mets par dessus le plastique anti oiseaux ;j'assemble les panneaux entre eux avec du serreflex(je ne sais comment ça s'écrit);je fixe les piquets de tomates à chaque extrémité du grillage avec des agrafes ou ces colliers en plastique bien serrés.J'enfonce les piquets suffisamment pour que ça tienne et voilà! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Lun 14 Jan 2013 - 23:16 | |
| Une bonne idée qui a le mérite de ne pas être excessif en plus en terme de cout voila ce que j'utilise pour ma part : constitué de panneaux démontables et amovibles tenus ensemble par des crochets ,quand je veux le déplacer je me mets à l'intérieur ,je soulève le tout et hop c'est parti pour un autre coin herbeux
Dernière édition par cayen 62 le Mar 15 Jan 2013 - 18:05, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 13:37 | |
| - Zia a écrit:
- Azraêl j'ai fabriqué des enclos mobiles avec des panneaux de grille à carreleur et des piquets de tomates;les panneaux sont peu chers dans les 3 € et quelques et ils font 1,20 par 2,50.Je mets par dessus le plastique anti oiseaux ;j'assemble les panneaux entre eux avec du serreflex(je ne sais comment ça s'écrit);je fixe les piquets de tomates à chaque extrémité du grillage avec des agrafes ou ces colliers en plastique bien serrés.J'enfonce les piquets suffisamment pour que ça tienne et voilà!
Très bonne idée !!! Je viens de regarder sur un site de bricolage, 4,40€ le panneau de 1m x 2m. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: merci Mar 15 Jan 2013 - 13:42 | |
| - Zia a écrit:
- Azraêl j'ai fabriqué des enclos mobiles avec des panneaux de grille à carreleur et des piquets de tomates;les panneaux sont peu chers dans les 3 € et quelques et ils font 1,20 par 2,50.Je mets par dessus le plastique anti oiseaux ;j'assemble les panneaux entre eux avec du serreflex(je ne sais comment ça s'écrit);je fixe les piquets de tomates à chaque extrémité du grillage avec des agrafes ou ces colliers en plastique bien serrés.J'enfonce les piquets suffisamment pour que ça tienne et voilà!
merci pour cette idee, mais je ne vois pas a quoi cela ressemble ... ou achetes tu ces panneaux ? bricodepot ? je vais voir sur le site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 14:42 | |
| Pour aider ,zia, ils nous faudraient une photo MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 14:47 | |
| je viens de voir chez bricodepot des panneaux de fer 2x1 m à 3.5e mais il n'y a pas de bois autour, j'ai du mal comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 14:57 | |
| - azrael a écrit:
- je viens de voir chez bricodepot des panneaux de fer 2x1 m à 3.5e mais il n'y a pas de bois autour, j'ai du mal comprendre
Des panneaux de fer ? Du grillage de carreleur dont parle Zia je n'en ai pas vu sur brico dépot mais sur casto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 15:24 | |
| Le temps de trouver mes photos tu en as eu : pareil moins les crochets que je vais repiquer, mais plus les petits pieds qui soulèvent d'un 1 cm, que je trouve pratiques pour gommer les petites inégalités du terrain (la forme arrondie joue aussi). . J'ai utilisé des restes de lambris au lieu des tasseaux horizontaux, ils m'ont, par leur largeur, dispensée des équerres de chaise. Je prends bonne note des grillage de carreleurs Zia !
Dernière édition par Duvettes le Mar 15 Jan 2013 - 22:24, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cloture mobile Mar 15 Jan 2013 - 18:00 | |
| oui c'est ça le grillage de carreleur;les piquets je les rajoute Azraël.Je ferai des photos demain là il fait nuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cloture mobile | |
| |
|
| |
| cloture mobile | |
|