| aide pour construction eleveuse svp | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aide pour construction eleveuse svp Mer 9 Jan 2013 - 21:55 | |
| bonjour, je souhaiterai construire une éleveuse, elle serai a trois étages. 1 étage pour les poussins de 1 et 2 semaine, un autre pour 3 et 4 semaine et enfin le 3eme étage pour les poussins de 5 à 6 semaine. mon soucis et pour savoir de quelle hauteur doit être chaque étage. comme je veut mettre une lampe infra rouge + protection avec grille dans chaque compartiment je ne sait pas la hauteur de la lampe et surtout quelle hauteur mini et maxi il faut laisser dessous pour avoir les bonne temperatures. je sait pas si je suis clair, mais que me conseiller vous. amicalement [img] [/img] |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 5:48 | |
| Les éleveuses classiques c est 25 a 30 cm mais dans un hlm je ne sais pas | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 6:58 | |
| Bonjour .
Je mettrais 50 cm .
Je suis aussi dans un projet similaire mais je ne part pas avec des infra-rouge trop consomme trop d énergie.
Depuis un ans je suis avec un panneaux rayonnant de 45 watt dans une éleveuse classique et je pense passer en étagère comme toi et je vais fabriquer les panneaux rayonnants avec des câbles chauffant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 7:03 | |
| Hello !
Je suis entrain d'en faire une, la varicelle m'a freiné dans mon élan, mais bon.. Pour moi, c'est également panneaux chauffants. Du coup, la hauteur est d'environ 35/40 cm par étage. |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 7:26 | |
| Bonjour,
Pour les plus jeunes , la caisse la plus haute doit etre d'une hauteur entre sol et plafond de 25cm, celle de dessous de 30 et la plus basse de 35cm; pensez entres chaque caisse à laisser de l'espace (10cm) si vous voulez laisser une place pour une plaque à crottes "à tiroir" qui collecterait les crottes passant entre les mailles des sols en grille qui sont faciles à obturer pour le confort et mieux chauffer les poussins petits (en mettant un carton ou un journal entier sur le sol, dans la poussinière) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 12:32 | |
| Je ne sais plus dans quel post quelqu'un avait utilisé la plaque chauffante par dessu et avait eu des poussins aux pattes brûlées voir perdant des phalanges, donc ton tiroir à l'avantage en tout cas, de privilégier le chauffage par dessus dans tous les étages. |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 13:50 | |
| Une année d utilisation de plaques chauffantes aucun soucis les poussins montent même dessus , aucun perte dus a la chaleur ni aucune brulure , je le conseil a tous . (plateau de 45 watt environs 20 poussins gr ) . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 15:33 | |
| J'ai oublier, il faut bien prévoir des aérations car meme la porte en plexiglas grande ouverte et chauffage coupé il fait trés chaud avec des poussins agés... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 15:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 16:04 | |
| - cris19 a écrit:
- Une année d utilisation de plaques chauffantes aucun soucis les poussins montent même dessus , aucun perte dus a la chaleur ni aucune brulure , je le conseil a tous . (plateau de 45 watt environs 20 poussins gr ) .
Je crois que c'était avec des cables, je ne suis plus sûre... merci de l'information Cris. Serialzouzou, c'est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 16:04 | |
| Top du top!!, Sérial!. (sacré bricolo!, dis moi!.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 18:57 | |
| merci à tous pour vos avis c'est vraiment top serialzouzou!!! elles sont magnifiques!! je viens de regarder un peu les panneau chauffant, ça m'a l'ai très bien, surtout pour le compartiment 1er age (2 premières semaines) ça fait un peu chère, mais je pense que ça serai un plus, donc je vais voir pour en acheter un. Pour les deux autre compartiments je resterai surement sur la lampe infra rouge plus économique (a l'achat en out cas) mais si je fait des caisses de 50cm de hauteur, les piou piou de 6 semainess par exemple risque pas de se cogner dessus ou qu'il n'y ai pas assez d'espace entre leur crête et la lampe et que ça chauffe trop? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 19:13 | |
| J'ai vu un doc sur le sujet (mais où???) qui montrait que les poussins savent réguler selon leur besoins, exactement comme ils feraient sous la poule en se réchauffant à la demande : le plus important est qu'ils puissent assez s'éloigner de la lampe s'ils ont chaud. Sur un post il y a longtemps, il était débattu de comment régler la hauteur de la lampe en observant les poussins : s'ils ont trop chaud ils se dispersent le long des cloisons, s'ils ont froid ils se serrent tous sous la lampe; conclusion, il te faut uen marge de manoeuvre qui te permettra d'ajuster en fonction du rendu de la lampe et de l'isolation réelle. Il y a celui-ci qui donne quelques ficelles https://plumage.forum-actif.net/t13747-hauteurd-ampoule?highlight=hauteur+lampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 21:40 | |
| serial ! Ou peu t on trouver des panneaux chauffants? ça m'interesse de faire des économies d'énergie moi Mais je pense qu'a l'achat ça ne doit pas le meme prix qu'une ampoule aussi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 21:49 | |
| C'est sûr ... Tu multiplies par 4 ou 5 au moins. Mais c'est autre chose ; et les poussins n'ont pas la lumière du tout. dire si ça claque moins vite, aucune idée : ?
S'il y a une expo près de chez toi, possible à l'occasion d'en trouver si le net ne te plait pas, ou inscris-toi s'il y a une association avicole, bien aussi pour les bagues etc...
Dernière édition par Duvettes le Ven 11 Jan 2013 - 0:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Jeu 10 Jan 2013 - 23:16 | |
| - Duvettes a écrit:
- C'est sûr ... Tu multiplies par 4 ou 5 au moins. Mais c'est autre chose ; et les poussins n'ont pas la lumière du tout. dire si ça claque moins vite, aucune idée : ?
S'il y a une expo près de chez toi, possible à l'occasion d'en trouver si le net ne te plait pas, ou inscrit toi s'il y a une association avicole, bien aussi pour les bagues etc... Ok je vais me renseigner merci Je suis inscrit a l'association avicole de ma ville |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Dim 13 Jan 2013 - 20:46 | |
| tant qu'on est sur les plans de l’éleveuse, vous utilisez quoi comme grillage pour le plancher, il faut que le grillage soit assez serré pour que les poussins ne passe pas leurs pattes a travers et se blaisse, mais il doit etre assez large pour laisser passer les crottes. alors vous mettez quoi, du 5 mm ? 10 mm ? avez vous un site sur internet ou vous vous en procurer pour pas trop chère. amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Dim 13 Jan 2013 - 21:21 | |
| L'idéal est d'avoir 2 grilles, une de 5 mm pour les deux premières semaines et une de 10 mm pour la suite.
serialzouzou tes éleveuses sont superbes ! |
|
| |
LCaille Oeuf d'argent
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Dim 13 Jan 2013 - 22:26 | |
| Bonsoir, des grilles en 10mm peuvent suffire, mais la (ou les deux) première(s) semaine(s), sur la moitié de l'éleveuse (sous la lampe) un journal posé sur la grille apporte plus de confort aux poussins tout en conservant et économisant la chaleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Dim 13 Jan 2013 - 22:32 | |
| merci pour ces réponses, l'idée de mettre de la 10mm et de mettre du journal jes 1er jour me plait bien, ca doit pas trés facil a trouver 2 ou 3 metres de grille de 10mm. je me lance dans les recherches. si vous avez des sites interressant, je suis preneur. amicalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp Dim 13 Jan 2013 - 22:36 | |
| Tu en trouves dans les animalerie ! par rouleau de 5m. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour construction eleveuse svp | |
| |
|
| |