| vidéo rustica du Serama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vidéo rustica du Serama Sam 5 Jan 2013 - 17:18 | |
| http://www.rustica.fr/videos-jardin/animaux/serama-plus-petite-poule-monde,6834.html |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Sam 5 Jan 2013 - 18:58 | |
| Arf je peux pas la voir car j'ai des problèmes de connexion mais dès que je peux je la regarde :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Sam 5 Jan 2013 - 19:38 | |
| Très intéressante cette vidéo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Sam 5 Jan 2013 - 19:52 | |
| c'est un bon ambassadeur pour la race |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 0:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 8:34 | |
| tres interessant,sujet superbes ! j adore le coté nain et a la fois majestueux de cette poule |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 8:49 | |
| pour la vidéo, j'aime bien cette race mais je pense que chez moi, il doit faire trop froid ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 8:59 | |
| Non In43ma en Corrèze aussi il y a quelques éleveurs de Serama (mais sont discrets) . En hiver un petit coin dans un garage ou un abri isolé cela le fait aussi :)) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 10:10 | |
| très chouette petit reportage ! merci Dom ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 10:36 | |
| Je n'avais jamais regardé cette race de près. Qu'est ce qu'elles sont jolies... et tellement petites !!! Est-il vrai qu'elles volent et qu'elles doivent de ce fait être en volière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 10:58 | |
| - zaza_s a écrit:
- Je n'avais jamais regardé cette race de près.
Qu'est ce qu'elles sont jolies... et tellement petites !!! Est-il vrai qu'elles volent et qu'elles doivent de ce fait être en volière ? Oui zaza,il vaut mieu les avoir dans un enclos bien fermé,autant pour le vol que pour les rapaces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 15:21 | |
| - ln43ma a écrit:
- pour la vidéo, j'aime bien cette race mais je pense que chez moi, il doit faire trop froid !
détrompez-vous; il y en a dans le nord: et même des éleveurs dans le Jura |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 15:25 | |
| - dom59 a écrit:
détrompez-vous; il y en a dans le nord: et même des éleveurs dans le Jura Tu en élèves dom ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 15:53 | |
| Moi aussi j'aimerais beaucoup en avoir mais c'est vrai que c'est le froid qui me fait peur pour elles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 19:03 | |
| - zaza_s a écrit:
- dom59 a écrit:
détrompez-vous; il y en a dans le nord: et même des éleveurs dans le Jura Tu en élèves dom ? Bien sur Zaza,regarde sa photo d'avatar! Moi je débute aussi,pour l'instant un p'ti piou,j'attend d'autres oeufs et d'ici 1mois/2mois je vais en Belgique chercher plusieurs pious,tu vois meme en Belgique,il a pas mal d'eleveur de Serama |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 19:10 | |
| - franck a écrit:
- Moi aussi j'aimerais beaucoup en avoir mais c'est vrai que c'est le froid qui me fait peur pour elles...
Il n'y a pas de danger,il suffit,comme pas mal d'éleveurs,d'avoir un endroit a l'abri des courants d'air(véranda,garage...)pour l'hiver,un peu de graisse a traire sur les pattes et crêtes pour les grosses gelées!Comme dit dans la vidéo,le Serama est élevé depuis plusieurs générations sous nos lattitudes et elle s'y est faite a nos climats |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 22:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Dim 6 Jan 2013 - 22:42 | |
| - Yann59 a écrit:
Bien sur Zaza,regarde sa photo d'avatar!
Moi je débute aussi,pour l'instant un p'ti piou,j'attend d'autres oeufs et d'ici 1mois/2mois je vais en Belgique chercher plusieurs pious,tu vois meme en Belgique,il a pas mal d'eleveur de Serama Tu veux faire quoi comme couleur Yann ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 10:30 | |
| - Yann59 a écrit:
J'aime beaucoup le choco caillouté et le poitrine a liseré,j'aime aussi le noir et le bleu mais le plus important est de déja trouver de beaux sujets bien typés!je vais commencer déja et la sélection couleur on verra ensuite Tu nous montreras tes nouveaux sujets ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 20:21 | |
| et moi je suis dans le nord ! et j'ai des serama ... des serama soie ! et ouai ! et elles elles volent pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: t Lun 7 Jan 2013 - 20:49 | |
| - nat 59 a écrit:
- et moi je suis dans le nord ! et j'ai des serama ... des serama soie ! et ouai !
et elles elles volent pas ! Aurais-tu des photos de tes serama soie Nat ? J'ai découvert aujourd'hui que ça existait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 20:54 | |
| Ah ba voui forcément des soies!il en existe des frisés aussi!perso je ne suis pas fan mais les gouts et les couleurs... Ba alors Nat,on ne les a jamais vu tes ch'tites Serama... |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 21:57 | |
| et voici ! [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] ce qui est marrant, c'est que les soies sont encore plus petites que les lisses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 22:36 | |
| soies, frisées , avec des pattes emplumées et sans queue en serama ne sont pas reconnues au standard officiel(pour le moment). Mes lisses volent très peu. Je ne pense pas que toutes les soies serama soient plus petites que les lisses; j'en ai vu de petites dans toutes les variétés soie ou lisses. Dans un groupe de jeunes lisses de 3 mois j'en ai 2 qui sont 2 fois plus petites que les autres.
Elles sont jolies, elles viennent de chez Jean Paul ? le coq me sembleavoir une posture trop oblique et penchée vers l'avant, non ?
Dernière édition par dom59 le Lun 7 Jan 2013 - 22:39, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Lun 7 Jan 2013 - 22:36 | |
| Que c'est mignon !!! C'est quoi leurs couleurs ? |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mar 8 Jan 2013 - 21:44 | |
| oui dom, le spoules viennent de chez Jean Paul, j'avais un coq avec sauf que le chien du voisin l'a bouffé.. j'en ai retrouvé un. un peu penché oui, mais depuis que je l'ai j'ai l'impression que ca commence à s'atténuer..
la couleur du coq c'est noir, la première poule plutot choco caillouté, et la dernière un beau mélange ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mar 8 Jan 2013 - 22:18 | |
| de quoi bien s'amuser en sélection ! en 2013 à l'expo de Carvin j'espère que nous réunirons encore plus de Serama qu'en 2012 (25 sujets). Nous allons faire un prix spécial meilleur sujet coq de race Serama et un prix spécial meilleur sujet poule Serama. Avis aux amateurs |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 6:17 | |
| pourquoi pas venir faire un tour, mais pas la peine d'exposer des sois c'est pas homologué.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 8:22 | |
| Ou alors on peut toujours l'exposer hors concours avec la mention NCP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 18:27 | |
| c'set quoi NCP ? N'y Compte Pas ? Je me pose une question avec mes gros sabots : enfin... façon de dire que je vous la pose ! Le sérama existe en blanc ? et si oui, quel blanc (génétique) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 18:34 | |
| ncp=ne concoure pas
il existe des serama blanc
Nathan, tu exposes à Cysoing? et quoi? |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 21:35 | |
| en serama c'est encore rare de trouver des sujets purs génétiquement.
dom, oui j'expose à Cysoing, mais je sais pas encore quoi ! j'attend un peu la dernière minute parce que là chez moi ca commence à pondre dans tous les sens, j'en ai même une qui se met à couver ! alors j'attend de voir, mais il y aura je pense de la poule soie, pékin, et barbue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Mer 9 Jan 2013 - 21:48 | |
| on s'y verra sans doute, si tout va bien . Je devrai y exposer des cailles du Japon et des Serama fauves à queue noire pour voir ce que vont en penser les juges. j'ai envoyé mon inscription aujourd'hui Super! y aura de la barbu :) |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama Jeu 10 Jan 2013 - 8:18 | |
| oui et d'ailleurs j'ai 2 grubbe qui ont commencé à pondre, si la ponte continue je t'apporterai quelques oeufs là bas ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vidéo rustica du Serama | |
| |
|
| |
| vidéo rustica du Serama | |
|