Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 15:57 | |
| - cayen 62 a écrit:
- Le problème Aurélie c'est que cette nouvelle variété de marans prend de plus en plus d'ampleur ..c'est vraiment dommage et dommageable pour la race
E. Guérinel reste une référence en marans c'est un fait avéré ,après le mieux aurait été d'aller directement chez lui (je sais c'est facile à dire ...), d'une part tu en aurais appris ENORMEMENT ,d'autre part je suis sur que tu serais reparti avec des sujets pondant extra roux C'est quoi cette nouvelle variété de marans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 15:58 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Je précise que j'ai acheté chez Guérinel des marans pures race NCC, coucou et froment.
C'était une blague cette histoire de nouvelle variété ! je ^pense que tout simplement tu n'a pas eu suffisament de contact avec mr Guérinel pour avoir de ses bonnes souches ,point c'est un sélectionneur de race de haut niveau mais qui a coté vend des souches beaucoup moins perfectionnées pour le commerce et rentabiliser l'ensemble ,d'ailleurs beaucoup ,de collectionneur ne recherche pas forcément le haut niveau je regrette mais avant d'acheter on se doit de prendre un minimum de renseignements sous peine d'etre déçu (avis perso ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:12 | |
| Tit oiseau ne voit pas le mal où il n'y en a pas ..Aurélie en faisant ce genre de réponse s'adresse à l'ensemble des lecteurs de ce post ..moi je le perçois comme cela G...l ne vend que de la race pure ...Un coup de téléphone aurait surement été plus approprié après comme Aurélie te l'a dit c'est son métier et tout le monde doit lui demander les œufs les plus foncés possibles ,chose qu'il n'a pas toujours forcément ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:15 | |
| Comme je te l'ai écrit plus haut ..tant que les poulettes n'ont pas pondu ....c'est au petit bonheur la chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:16 | |
| Je ne vois pas de mal, mais une façon de me juger un peu hâtive, sûrement dû à son jeune âge. J'ai eu plusieurs fois Renée Guérinel au téléphone avant de lui écrire pour confirmer la commande. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:29 | |
| - cayen 62 a écrit:
- Comme je te l'ai écrit plus haut ..tant que les poulettes n'ont pas pondu ....c'est au petit bonheur la chance
Okay, donc il est possible qu'une poulette issue d'un œuf foncé pondent des œufs plutôt clairs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:46 | |
| oui et Aurélie l'explique très bien dans un autre post ici..il suffit que le coq père ne soit pas transmetteur de la couleur de l’œuf et voila ,une partie des gènes est perdue et la poulette engendrée pondra plus clair ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 16:54 | |
| Merci Cayen, ça m'arrange de penser que c'est juste un coup de . Et si j'ai fait appel à cette élevage (début 2008) plutôt que d'acheter sur le bon coin, c'est pour être sûre d'avoir de la qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 17:00 | |
| oui ca ne veut pas dire qu'il t'a arnaqué ...disons plutôt un mauvais concours de circonstance Mais sur lbc il n'y a pas que de la m...e ,le tout s'est comme le dit Aurélie prendre le temps de bien se renseigner sur ce qu'on souhaite acheter et surtout visiter,ne pas acheter de manière convulsive et tu aurais très bien pu acheter une belle marans en expo, bien notée ...mais pondant clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 17:08 | |
| Je vais aller à l'expo à Orthez le 12 janvier, je verrais bien ce que je trouve, mais je ne veux plus de marans. En fait je suis pas fan des œufs roux et puis maintenant tout le monde a des marans, je préfèrerais trouver une race plus rare. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 17:40 | |
| ca n'est pas ce qui manque effectivement et le choix reste vaste Bonne chance à toi pour ton éventuel futur achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 17:48 | |
| Merci Cayen. Ça fait un certain temps que je cherche des poules de la frise. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 18:11 | |
| - Tit Oiseau a écrit:
- Je ne vois pas de mal, mais une façon de me juger un peu hâtive, sûrement dû à son jeune âge.
J'ai eu plusieurs fois Renée Guérinel au téléphone avant de lui écrire pour confirmer la commande. tu vois malgré mon jeune age je sais que Renée Guérinel s'occupe de la partie vente de leur élevage et Emile de la partie sélection comme quoi ....... maintenant top pour moi je vous laisse a vos conversations de grand ,je suis beaucoup trop jeune pour comprendre bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 18:27 | |
| Tu sais tout et tu aimes le montrer ! Un peu d'humilité ne fait pas de mal ! Il se trouve que moi aussi je le sais, mais pour acheter des poules, il faut passer par elle. Ce qui passe pas bien, c'est que tu juges un peu vite et que tu me prends pour une idiote. Donc la discussion avec toi est rendue difficile effectivement. :fatigué:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 18:51 | |
| tu vois on tombe d'accord et je suis prete a te prouver que le reste est juste aussi quand tu le souhaite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Dim 30 Déc 2012 - 21:49 | |
| Laisse glisser... La conversation est intéressante, mais le post gagnerait peut être à être scindé entre "couleur" et la question de départ "oeuf énorme", par égard pour Lou-Léo ? Rappel du premier message :Bonjour, Je me pose une question toute bête... qu'est ce qui fait la taille de l'oeuf ? Pour l'application pratique... J'ai 2 coqs BRAHMA issus d’œufs que j'ai achetés dans 2 élevages différents. Le 1er est issu d'un oeuf ENORME. Je croyais ça normal étant donné la taille de la poule adulte, du coup, je n'ai pas pris de photo... puis dans le 2nd lot dont est issu mon 2e coq, les oeufs étaient de taille moyenne, genre ceux qu'on trouve habituellement pour la conso. Apparemment, renseignements pris, c'est ceux là qui seraient "normaux". Mes poulettes sont du même élevage que le 2e coq et probablement du même parquet de ce que j'ai pu voir. Si je pars de l'hypothèse que c'est héréditaire, je m'attends à des oeufs "normaux". Si ces poules me font des petites avec le 1er coq, puis-je espérer que ces nouvelles poulettes pondent plus gros par la suite ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 20:03 | |
| - Duvettes a écrit:
Laisse glisser...
La conversation est intéressante, mais le post gagnerait peut être à être scindé entre "couleur" et la question de départ "oeuf énorme", par égard pour Lou-Léo ?
Merci Duvette :) Même si la couleur de l'oeuf Marans m'intéresse, il y a déjà beaucoup de sujets lé dessus, avec les même choses.. et en tous cas, ce n'est pas du tout ma question ! D'autant que je me pose la question pour des BRAHMA à la base même si c'est valable pour toutes les races. La question porte dont sur la TAILLE de l'oeuf, pas sur la forme, ni sur la couleur. Merci d'avance si qqn a une réponse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:01 | |
| et le diamètre variant à poids égal, j'imagine que tu parles de leur poids. Comme il est habituel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:19 | |
| Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question, mais j'ai 2 poules brahma : - 1 de 3,5 kg qui pond des œufs petits de 53 gr environ. - 1 de 4,5 kg qui pond des œufs gros de 70 gr environ. Désolée Lou-Leo pour le hors-sujet ci-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:22 | |
| revenons en a nos moutons! vous avez des avis différents, tres bien, mais merci de ne pas polluer le post initiale!
allo ?
question hérédité pour ma part je dois avouer que je ne me suis jamais posé cette question du coup j ai pas remarqué! mais j observerai a l avenir!
je sais qu un ami a une poule dont la maman faisait des oeufs double, sa fille en fait aussi!=)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:26 | |
| J'ai un fou rire.
Avec deux croissants ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Mer 2 Jan 2013 - 21:29 | |
| ???
que veux tu dire duvette? |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 6:21 | |
| si elle a une fille la Mère ne faisait pas que des oeufs doubles Sinon pas de couvées possibles,sauf erreur de ma part | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 9:40 | |
| mais elle ne faisait pas QUE des oeufs doubles!!!
ma grosse poule pas de race qui me fait des oeufs doubles a couvé l année derniere, et vu qu elle etait tte seule c etait ses oeufs, la plupart etaient foutus car forcement ils etaient doubles mais deux sont sortis des oeufs!!(deux petits coqs)
voila pourquoi je n avai pas compris les "remarques" peu intelligentes de duvette qui ont suivi!
bref
lou-léo, j ai fait qqs recherches mais je n ai rien trouvé pour l instant!
j espere que tu auras des reponses constructives! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 10:13 | |
| Et bien, accoupler la poule avec son fils le plus beau et c'est le meilleur moyen d'essayer de fixer ce caractère "gros oeuf" s'il existe.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 11:49 | |
| - néorural a écrit:
- Et bien, accoupler la poule avec son fils le plus beau et c'est le meilleur moyen d'essayer de fixer ce caractère "gros oeuf" s'il existe.
Néo Dans la mesure où j'ai acheté des oeufs fécondés, je n'ai pas la mère du coq aux gros œufs. Les poules qu ej'ai sont des sœurs du coq aux petits oeufs. Si j'arrive à reconnaitre les oeufs des 2 Brahma PMD, je ferai le test. Comme j'ai un coq noir et un blanc sale (PMD les 2), j'aurai des petites noires et bleues, dont je saurai identifier le père sans erreur :) Je pourrai vérifier la taille de leurs oeufs ! J'aurai donc peut être une réponse à apporter dans plus d'1 an... mais comme je ne suis pas patiente... j'aurais apprécié si qqn avait déjà fait l'expérience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 11:57 | |
| Experience a suivre! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 11:57 | |
| Et en demandant à ceux qui t'ont vendu les oeufs fécondés...... ? Ils ont peut-être encore le coq qu'ils peuvent te préter un mois ou deux..... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 12:09 | |
| Bonjour , Je pense que il y as bien une transmission de gêne pour la taille des œufs mais dire qui amène quoi . Mais comme je travail un standard ,j essais de ne garder que les poules qui restent au standard niveau ponte aussi la première année après avec l age elles pondent un peu plus gros . Je pense peut être a tord que la sélection est un tout . Pourquoi cherche tu as faire grossir les œufs de ta souche ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Jeu 3 Jan 2013 - 22:03 | |
| - cris19 a écrit:
Pourquoi cherche tu as faire grossir les œufs de ta souche ? Je ne cherche pas vraiment à faire grossir les oeufs, c'est plus par curiosité. Pour l'instant je "teste" plus que je ne sélectionne de toutes façons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Ven 4 Jan 2013 - 0:02 | |
| Pourquoi tu te fâches, Mousse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Ven 4 Jan 2013 - 5:52 | |
| Peut être parce que les moqueries gratuites sans savoir et pas franchement sympathiques ne font pas plaisir ! Bref si tu veux continuer c est par mp pour respect pour le poste de Lou Léo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Ven 4 Jan 2013 - 13:16 | |
| franchement, pas nécessaire... si on pouvait enfin rester dans le sujet ça me va très bien ! à savoir les gros oeufs normaux. Pas sympathique, c'est une idée que tu t'es faite, tu aurais pu avec moi, plutôt... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Ven 4 Jan 2013 - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hérédité de la taille de l'oeuf ? Ven 4 Jan 2013 - 18:45 | |
| |
|
| |