Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermise en place de mon poulailler Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermise en place de mon poulailler Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» Mésange
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:24

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» concours photo poussins 2024
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:13

» hirondelle
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» couvées 2024
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Hier à 8:13

» Poussin mal en point d un coup
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 7:15

» Repro 2024 BZH
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» Travail du bois
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Ven 17 Mai 2024 - 17:31

» RATS...
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mise en place de mon poulailler Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mise en place de mon poulailler

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:11

Bonjour,
Nous venons d'acheter notre terrain et nous aimerions prendre quelques poules mais n'y connaissant rien, nous aimerions avoir vos conseils afin de leur construire un poulailler idéal.
Nous avons une bande de terrain d'environs 150m2 avec les 2 tiers pentus,notre projet consisterait a mettre un grand poulailler complètement fermé sur le coté plat de ce type :

http://www.poulaillerdesign.com/img/p/44-273-thickbox.jpg

Et de cloturer le reste du parc sachant qu'elle y auront libre accès toute la période sans neige,le poulailler ne servant que d'abris la nuit.
Le fait que le terrain soit pentu peut il poser un problème aux poules,je ne sais pas si ce sont de bonnes grimpeuses,peut être n'iront elles pas du tout et dans ce cas cela n'est pas la peine de clôturer un aussi grand parcours ?
Nous vivons à proximité des bois dans la vallée et il y a beaucoup de renard,il faudra certainement électriser la clôture mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre.... je suppose qu'un renard peut creuser sous la clôture?Peut on trouver des kits sur internet pour ce type de cloture? Et jusqu’à quelle hauteur faut il monter?
Nous avons des buses également,y a t-il un risque pour les poules?Je pourrais couvrir une partie avec un filet si jamais il y a un risque d'attaque aérienne

Pour la période enneigée elles resteront malheureusement enfermé dans ce poulailler à moins qu'elle puissent évoluer dans la neige (environs 50 cm de décembre à février en moyenne),je pourrais en déneiger une partie si elles veulent marcher un peu dans la neige....cela se comporte comment une poule dans la neige?

Nous prendrons 3 ou 4 poules, à priori 2 soie et 1 ou 2 pékin lisse en espérant avoir pleins d’œufs.
Nous nous sommes organisé avec des voisins-amis,contre rétribution d’œufs ils viendront s'en occuper pendant les vacances et je mettrais de toute façon un système de fermeture automatique.

Dernière interrogations,leur parcours sera au 3/4 ombragé,il a des petits bouleau et des noisetiers au fond du terrain,le sol est couvert en partie de sorte de liserons et de mauvaises herbes,j'espère qu'elles gratteront tout cela mais dans le cas ou la tache serait trop importante,je peux laisser des herbes folles dans leur terrain ou les arracher? (c'est la partie la plus pentu et c'est difficile de faucher l'herbe )

Voila j'ai fait le tour de toute mes interrogations sur la mise en place du poulailler et j'espère que vous pourrez me répondre et m'aider,mes futures poulettes vous en remercie d'avance

A bientôt mise en place de mon poulailler 83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:30

pour 5O cm de neige là je peux rien dire!
pour 10 cm ben les notres finissaient sous le balcon( a sec), mais j'ai jamais eu de probleme de pattes ou autre meme si l'année dernière a - 17 une semaine j'avais mal pour elles........

en ce qui concerne le fait qu'un terrain suffise.....hum........les miennes sont en liberté sur 2000 ( plus les repros en parc cloturé par periode) malgre tout quelques unes ne peuvent s'empecher de passer le portail ( l'herbe est toujours plus verte ailleurs mise en place de mon poulailler 759334)

Quant à la fermeture electronique trop bien comme investissement zéro perte a cause de renard ou autre pas obligé de ressortir le soir nous ça fait trois ans et on fait de la pub ( quoique encore un peu cher et dommage car 3 autres poulailler a equiper snif)
mes parquets sont sur du pentu idem pas de problème....quant au choix des poulettes la pekin je connais pas mes soies sont des super couveuses mais ça ne vaut pas d'autres pour la ponte (meme mes padoues sont plus fortes)
mais encore une fois dans les races y a aussi des exeptions, penser a se faire plaisir surtout quand on demarre..............

et faire un poulailler "Trop grand" car souvent au fur et a mesure de la découverte on en prend plus que prévu......

moi j'ai 15 jours d'autonomie entre distributeur, ruisseau mais pas pour le rammassage d'oeufs(plus depuis que j'ai les lapins je dois trouver a chaque fois quelqu'un)


et pi penser aussi que ces oeufs sont plus petits.............bon démarrage c'est que du bonheur!! mise en place de mon poulailler 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:05

merci pour ces renseignements

Oui je pense aussi que le système automatique est un bon investissement et limite les risque niveau prédateurs.

J'aime les animaux en général et quand j'en prend j'essaye de faire le maximum pour leur confort,votre site est très bien j'espère y trouver des conseils pour l'entretient des poulettes.
Par contre j'ai pas bien compris ta phrase,les pékin ne sont pas de bonnes pondeuses?C'est ça?
Car je mange beaucoup d'oeufs (j'adore ça)et j'aimerais de bonne pondeuse naine et si ce n'est pas le cas de la pékin je dois trouver une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:09

nan je ne connais pas la pekin, et pi y a des exceptions exemple mes padoues sont des pondeuses et des meres hors pairs.je constate juste que mes marrans mes rousses brahma et d'autres pondent encore tres bien en ce moment........
moi j'ai trois gamins qui mangent des oeufs le matin c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:11

Bonjour,

Si tu veux des poules pour des oeufs, des pondeuses seraient mieux que des poule soie et des pekin.

J'ai pour le moment 2 poule soie qui pondent, l'une fait des oeufs d'environ 38-39g et l'autre 33-34g.
J'ai également 2 pekin qui ne pondent pas encore mais les oeufs ne dépasseront pas les 35g.
J'ai aussi 2 pondeuses, une qui fait des oeufs de 55-58g et l'autre de 65 à 79g. 79g c'est lorsqu'elle en fait tous les 2 jours.

J'ai pris 3 pondeuses pour les oeufs et des "petites" pour le plaisir.
mise en place de mon poulailler 56346
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:13

Voilà c'est ce que je voulais dire le plaisir aussi.........meme la sabelpoot pond bien mais pas l'hiver par contre l'hiver mes brahmas assurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:52

.. plus elles auront d'espaces de pature.. mieux ce sera.. n'oublies pas que des poules c'est pire que des moutons lol !!!

Ca mange une quantité d'herbes phénoménale !!!!! et ca fouine, ça gratte, ça fouille.. et ça mange tout ce qui passe à porté de son bec !!

Ca met à sac les plus belles prairies . .en un rien de temps .. ( et je parle d'expérience.. lol ) .. l'allure de mon pauvre jardin en ce moment !!!

en même temps si tu fais un potager au printemps... la présence de poules en liberté dans un perimetre proche, nettoie de plein de larves, d'insectes, d'oeufs de limaces, d'escargots etc... c'est pour ça que l'hiver je leur laisse accès au potager .. elles font un traitement phytosanitaire des plus écolos .. Mais bine sur au printemps..... elles seront interdites de potager !!!

Je n'ai qu'une race , ce sont des marans... et niveau ponte.... j'en ai huit j'ai entre 6 et 8 oeufs tous les jours...elles ont commencé à pondre en Aout et ne se sont pas arreté depuis. j'attends avec impatience le gros de l'hiver janvier février pour voir ce que ça va donner..

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:24

mon terrain fait 1200 m2,je pensais les mettre dans mon jardins de temps en temps justement pour qu'elle nettoie et ôte tous escargots,chenilles....etc
le problème c 'est que leur poulailler se trouve de l'autre coté d'un petit chemin,si j'arrive à leur apprendre à me suivre avec de la nourriture je les ferais traversé des que j'aurais un moment pour les surveiller.
J'aime bien les sabelpot mais il n y pas d'éleveur dans ma région,je n'ai trouvé que des pekin,soie,wyandotte et houdan (mais pas naine).
D'ailleurs est ce que je peux mettre des poules naines avec des non-naines?Ou bien cela va finir en piquage?Toutes les races de poules s'entendent entre elles sans distinction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:57

J'ai une un maran noire cuivrée, une wyandotte GR, une rousse type cocorette, 3 poules poule soie, 1 coq poule soie et 2 petites pekins.
Tout le monde vit ensemble et s'entend très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:11

merci pour l'info je vais pouvoir prendre 2 races différentes,deux houdan et 2 naines soie...enfin dés que la neige aura fondue afin que je construise le poulailler donc certainement pas avant mars 2013.
Je vais avoir le temps de me documenter d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 16:22

j'ai brahmas sabelpoot hollandaise a huppe chabos je viens d'introduire une araucana marrans et j'ai arrete les sussex et bientot les rousses.........hors repro tout le monde vit ensemble sauf les coq repro chabo et les hollandais.........j'ai des soies et mes padoues d'amour..on a commence avec trois et un petit poulailler maintenant y a un chalet plus trois parc pour les repros.......et maintenant petit a petit on fera que brahma ( ça c'est moi) chabo ma fille de 6 ans, hollandaise ma fille de 10 ans et araucana mon fils de 9 ans............je garde soie et padoues pour le plaisir des yeux et la couvée..........mais tout le monde s'entend a merveille.introduction le soir et hop!!

et je reve d'une sultane mise en place de mon poulailler 43278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:12

Moi aussi, c'est trop beaux les sultanes !!!

mise en place de mon poulailler 566437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:52

et oui une decouverte sur fb je kifff totale et la tribu aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:39

c est quoi une sultane?c est une race de poule ? A quoi cela ressemble car je n'en ai jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 12:08

http://www.poulesoieclub.com/t1452-ma-sultane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:42

Bonjour voisine de la haute-savoie!

pour information, depuis que j'ai mis en place la fermeture automatique du poulailler, je n'ai plus de soucis de prédation.
pour le désherbage, je pense que les poules ont effectivement un gène de mouton qui traîne ;)
quant à la neige, les miennes n'y touche pas et préfèrent rester à la sortie abritée du poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place de mon poulailler Empty
MessageSujet: Re: mise en place de mon poulailler   mise en place de mon poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place de mon poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place d'une unité de volaille race pure
» Place pour les naines
» a la place de la verdure
» Poussin mal placé ?
» La place du chapon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: