| sexage de brahma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 11:10 | |
| est se que vous pouvez me dire le sex de ces brahma merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 11:10 | |
| je suis sur qu'il y a deux poules
|
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 11:25 | |
| Il faudrait les prendre en photo une par une pour qu'on puisse répondre mieux.
Dans ce que tu as il me semble voir 3 coqs et le reste que des poules... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 11:55 | |
| 3 poules: deux pmd noir ,une pmd bleu.
3 coqs pmd noir, 3 coqs pmd bleu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 12:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 12:37 | |
| Moi , je verrai trois ou quatre coqs et le reste , des poules. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 16:23 | |
| voila le sexage . tu as bien 3 poules . c'est simple si tu vois les epaules rouges ce sont des coqs . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 22:52 | |
| - damien1 a écrit:
- 3 poules: deux pmd noir ,une pmd bleu.
3 coqs pmd noir, 3 coqs pmd bleu Pareil. L'avantage des PMD, c'est que c'est facile à sexer dès qu'ils prennent des couleurs. Un maillage = poule, les épaules rouges = coq |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Dim 16 Déc 2012 - 22:57 | |
| La vache, je suis en mode changement de chauffage, je n'arrête pas de lire PDM au lieu de PMD ! Ca veut dire quoi, pmd ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 7:20 | |
| pmd:perdrix maillé doré . PMDB: perdrix maillé doré bleu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 7:36 | |
| merci pour toute vos reponses |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 17:28 | |
| on dirait que tu as eu un blanc sale ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 20:45 | |
| le père c'est un pmdb et la mère pareil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 20:46 | |
| Les parents sont chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 20:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Lun 17 Déc 2012 - 21:00 | |
| oui il sont chez moi et merci mike d'avoir ecrit toute les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 14:40 | |
| Mike, tu es sur pour les blanc sale ? Le mien est nettement plus clair que ça ! Je les voyais plutôt bleus... ceci dit, je m'étais effectivement fait la réflexion que celui que l'on voit le mieux avait un bleu pas du tout uniforme... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 15:01 | |
| euh léo :les blancs sale ça dépend de la souche . la les blancs sale sont tres foncés : il y a3 coqs impressionnant . tu vois mon coq marans de mon avatar : quand j'ai vu les blancs sales sur le net notamment sur la marans sont très clairs . et le mien est très foncés . et tu vois léo : pourquoi le camail d'un coq pmd a du se masqué ? parce que le blanc sale le masque le cuiivré chez la marans , le cou doré des brahmas . tu vois ça . regarde bien sur le net d'un coq bleu et un coq blanc sale tu verras pour la difference . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 15:54 | |
| les parents la mère le père qui est encore plus gros maintenant |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 16:02 | |
| ha ouais je me rappelles tes poules et ton coq . ha il y a une poulette pékin froment argenté . et ben, la tu as eu 3 blanc sale et quoi de neuf pour tes orpis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 16:07 | |
| elle on bien grossi et grandi et elle ponde |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 16:08 | |
| et c'est une pekin froment doré qu'il y en arrière plan |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 16:14 | |
| ouais et tu as gardé combien d'orpis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Mer 19 Déc 2012 - 18:20 | |
| j'en ai 20
mais j'en garde 7 pour la repro |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Jeu 20 Déc 2012 - 11:34 | |
| - monet a écrit:
- les parents
la mère
le père qui est encore plus gros maintenant
C'est vrai qu'ils sont très foncés comme bleu... ça doit jouer sur le blanc sale aussi... Volà le mien, nettement plus clair : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Jeu 20 Déc 2012 - 11:35 | |
| - toutou a écrit:
- euh léo :les blancs sale ça dépend de la souche . la les blancs sale sont tres foncés : il y a3 coqs impressionnant .
tu vois mon coq marans de mon avatar : quand j'ai vu les blancs sales sur le net notamment sur la marans sont très clairs . et le mien est très foncés . et tu vois léo : pourquoi le camail d'un coq pmd a du se masqué ? parce que le blanc sale le masque le cuivré chez la marans , le cou doré des brahmas . tu vois ça . regarde bien sur le net d'un coq bleu et un coq blanc sale tu verras pour la difference . La dilution du noir n'a aucune influence sur le roux... ton coq n'a juste pas de camail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Jeu 20 Déc 2012 - 13:52 | |
| Si lou-léo, quand on associes du bleu ou du splash à un coloris qui contient du rouge comme le pmd, il est plus difficile d'avoir une couleur soutenue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Jeu 20 Déc 2012 - 15:35 | |
| - Mike a écrit:
- Si lou-léo, quand on associes du bleu ou du splash à un coloris qui contient du rouge comme le pmd, il est plus difficile d'avoir une couleur soutenue.
Dans mes lectures, j'avais vu que le gène du bleu n'agissait QUE sur le noir.. autant pour moi. Ensuite, entre "difficile d'avoir un rouge soutenu" et ne pas avoir de rouge du tout, il y a une différence ! Mon coq comme ceux de Monet ne manquent pas de rouge ! Et pourtant, le mien est très clair, la dilution se fait bien sentir... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: sexage de brahma Jeu 20 Déc 2012 - 16:51 | |
| - Lou-leo a écrit:
- toutou a écrit:
- euh léo :les blancs sale ça dépend de la souche . la les blancs sale sont trés foncés : il y à 3 coqs impressionnant .
tu vois mon coq marans de mon avatar : quand j'ai vu les blancs sales sur le net notamment sur la marans sont très clairs . et le mien est très foncés . et tu vois léo : pourquoi le camail d'un coq pmd a du se masqué ? parce que le blanc sale masque le cuivré chez la marans , le cou doré des brahmas . tu vois ça . regarde bien sur le net d'un coq bleu et un coq blanc sale tu verras pour la différence . La dilution du noir n'a aucune influence sur le roux... ton coq n'a juste pas de camail ! mon coq n'as pas des épaules rouges + trés peu de lancettes et trés peu de camail je peux te dire environ 2 ou 3 plumes cuivré . et sa soeur n'en à pas . DONc je pense que ils ont porteur de cuivré . en tout cas il ne faut pas s’inquiéter . et néo connait les parents d'un autre éleveur et j'ai un coq ncc comme le coq de l'autre éleveur que possède néorural . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sexage de brahma Ven 21 Déc 2012 - 15:43 | |
| Toutou ne tire pas de conclusions comme ça à partir de 2 sujets. |
|
| |
| sexage de brahma | |
|