| epidemie ds mon poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 20:50 | |
| et la ca commence a etre inquietant j'ai commence a entendre tousser puis il y a 2 jours,j'en vois 4 patraques 2 montrent des symptomes de coryza mais 2 autres c'est different comme s'ils avaient une bronchite,nez sale,bouche ouverte pour respirer en faisant un rale bizarre celui qui faisait le plus de bruit en l'attrapant,il s'est mis a cracher un paquet de mucus enorme qui a bien failli finir sur mes chaussures,genial donc tt le monde au garage en isolement seulement voila de 4 malades j'en suis a 7 ce soir la je fais tetracicline,infusion de thym pas d'amelioration mais ca n'empire pas
des idees? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 20:59 | |
| si c'est le coryza prend du ronaxan! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:00 | |
| ben la tetra marche bien sur le coryza mais le truc c'est que je crois que c'est pas ca ou du moins pas que ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:06 | |
| Bon, c'est peut être idiot d'autant que ça semble fulgurant, mais as-tu comparé avec les symptômes de la syngamose ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:14 | |
| tapes syngamose dans google (il y a aussi 2 posts sur le forum). Par exemple http://perso.numericable.fr/mobriant/articles/1950/1950684A.htm
on l'appelle aussi baille-bec. Note bien : ce n'est qu'une piste, pas forcément la bonne, mais tu seras plus à même de comparer ce que tu peux observer de tes poules ayant vu cela. Parfois on passe à côté de symptômes juste car on ne les voit pas comme tels. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:16 | |
| Essaie de prendre des photos. et d'observer à la loupe un paquet de "mucus" fraichement explusé. Essaie de regarder dans le bec et la gorge, et si tu as assez de mains libres, de faire prendre une photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:27 | |
| merci pour le lien,difficile a dire avec exactitude,mais des demain va essayer de trouver du teniverm ds le doute en plus j'ai beaucoup de tourterelles qui viennent alors je me disais que peut etre elles leur avait colle quelquonque maladie
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Dim 9 Déc 2012 - 21:28 | |
| ben il y a pas eu de paquet de mucus depuis et regarder ds le bec j'y arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Lun 10 Déc 2012 - 11:18 | |
| A mon avis, si l'antibio ne fait rien, c'est sûrement viral, il y a par exemple la laryngotrachéite qui donne des bouchons muqueux tels que les poules peuvent s'étouffer... (et d'autres maladies...) donc, à mon avis (et de l'avis de ma bible !), tu devrais continuer la couverture antibio pour éviter des surinfections bactériennes, sinon, en plus tu devrais faire des aérosols (comme pour nous...) moi, j'utilise une bombe en aérosol à base d'huiles essentiels (MIP pour ne pas la nommer). Si vraiment elles sont "pleines" à cause du mucus, tu peux demander à un véto un mucolytique. De toutes façons, il te faudra être patiente et peut-être en perdras-tu quelques unes... je ne te le souhaite pas... fais bien attention à ne pas négliger les soins genre : nettoyer les narines et les yeux le cas échéant ! Bon courage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Lun 10 Déc 2012 - 12:14 | |
| Seuls les antivers liquides agissent sur les vers du jabot, et il faut bien masser, mais je me fierais plus à l'avis de marie pierre, qui en a vu et vu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Lun 10 Déc 2012 - 20:29 | |
| marie pierre alors les antibios ont l'air de faire effet sauf pour une dont je considere l'etat plus que preoccupant elle ne mange que 3 grins de bles par ci par la,et pour boire elle a tellement de mal a respirer que c'est tres difficile de lui mettre ds le bec j'avoue avoir pas trop d'espoir pour elle mais elle semble vouloir s'accrocher demain j'essayerai de lui faire un oeuf dur duvettes le teniverm c'est bon non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 8:28 | |
| Je ne te conseille pas de vermifuger un animal très malade (quand ça n'a rien à voir avec les vers). Celle qui a beaucoup de mal à respirer, essaye un fluidifiant bronchique (comme je t'ai dit plus haut) mais bon... Si les antibios font effet, c'est bien, c'est que c'est bactérien... mais continue les, ne t'arrête pas en route (bien sûr !). Tu as trouvé un aérosol ? Si ta poule ne peut pas boire, il vaut mieux lui faire des injections... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 9:30 | |
| Merci Marie-Pierre de dispenser tous tes conseils, on te lit et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 9:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 9:52 | |
| bonjour bon ben ce matin la poulette s'en est allee je vais la bruler tt a l'heure les autres eternuent uniquement je vais bien desinfecter la cage et en mettre un autre a la place fait iech tient |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 10:22 | |
| en cas d’épidémie de corrysa, qui survient généralement dans un changement climatique radical ou un courant d'air.
Moi j'utilise uniquement du "pneumobiotique en poudre" j'ai utilisé pas mal de produit et c'est celui que je trouve le plus efficace, ne pas hésiter à le commander chez votre véto. en cas de grosse infection faire un sur dosage du produit et administrer 3 fois par jour à l'aide d'une seringue (sans aiguille!) directement dans le bec, il faut bien-sur isolé tout le monde du poulailler et le désinfecter, le mieux c'est au chalumeau. après traitement une cure de vitamine style "vitavia" et c'est repartie, cette année j'ai eu aucune perte sur mes sujets atteint. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 10:32 | |
| Juste rappeler que le coryza est rare en France... et que le plus souvent c'est un mycoplasme (mais il y a d'autres pathologies respiratoires bien sûr...). Le pneumobiotique c'est de la tétracycline plus spiramycine (macrolide). Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé. Désolée Alpine, mais c'était à prévoir hélas... la maladie peut faire beaucoup de dégâts dans le corps quand elle est évoluée. (Et certaines poules sont plus sensibles que d'autres). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 11:01 | |
| Le corysa intervient surtout dans un local mal aéré,humide avec une surpopulation évidente,il s'amplifie en général par une diminution de la santé des poules,c'est à dire en association avec une autre infection. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 13:55 | |
| attention en aviculture quand on parle de corrysa, cela regroupe toute les maladies respiratoire qui ont plus ou moins les même symptômes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 13:59 | |
| sinon , j'ai sauvé un coq dorking il y'a 3 ans comme expliqué au dessus, il ne marchai plus, ne buvais plus, ne mangé plus du mucus sortais des narines du bec, avec une odeur très nauséabonde 1 semaine de traitement et 10 jour de vitamines aujourd'hui il fait encore de joli poussin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 14:25 | |
| oui marie pierre je savais vu son etat qu'elle n'allait pas s'en sortir mais je tente quand meme tjrs au cas ou mais bon c'est ainsi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 17:27 | |
| - yoyo60 a écrit:
- attention en aviculture quand on parle de corrysa, cela regroupe toute les maladies respiratoire qui ont plus ou moins les même symptômes.
On est donc d'accord ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 17:28 | |
| - alpine40 a écrit:
- oui marie pierre je savais vu son etat qu'elle n'allait pas s'en sortir mais je tente quand meme tjrs au cas ou
mais bon c'est ainsi... Je fais pareil, tu sais ! J'espère que le reste de ta troupe va rapidement être guéri !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 21:01 | |
| ben je viens de rentrer un coq,presque ds le meme etat que celle qui est morte alors qu'hier il allait bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Mar 11 Déc 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Jeu 13 Déc 2012 - 20:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Jeu 13 Déc 2012 - 20:55 | |
| coucou alors ds le premier lot de malades,tous vont bien sauf un qui tousse encore de temps en temps ds ce lot une poule par contre ne s'ameliore pas malgre le traitement elle boit peu et mange peu,alors je lui ai fait un oeuf dur qui passe a peu pres depuis le deces de la poule j'ai du rentrer un couple de plus atteint,mais ils vont relativement bien j'ai vermifuge ceux qui allaient bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler Jeu 13 Déc 2012 - 21:24 | |
| Bon, on peut donc dire que tu tiens plutôt le bon bout ! Pour le jaune d’œuf tu peux peut être assaisonner de vitamines (si ce n'est fait). Ah, c'est vrai que quand elles sont malades, nos cocottes, on consomme une énergie à lutter ... enfin, il y a de bonnes nouvelles c'est encourageant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epidemie ds mon poulailler | |
| |
|
| |
| epidemie ds mon poulailler | |
|