| Mycolicine O.C. Besoin d'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 15:39 | |
| Bonjour, J'ai eu par le vétérinaire du Mycolicine O.C. pour mon coq qui a une infection à une narine. Il m'a dit de lui donner 6 gouttes dans 2 cuillères à soupe d'eau.
Sur la notice, il est 6 gouttes dans 30ml d'eau ou 1 goutte/30g de poids vif. Il faudrait que je lui donne 34 gouttes.
Comment 6 gouttes dans de l'eau peuvent être égales à x gouttes par rapport au poids ?
Je préfèrerais ne donner que les gouttes car ça fait très peu de produit par rapport aux 'gouttes + eau', du fait que je donne à la seringue.
Apparemment c'est un antibiotique très fort et je ne voudrais pas faire d'erreur de surdosage avec mes 34 gouttes.
Pourriez-vous m'aider svp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 16:11 | |
| - zaza_s a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu par le vétérinaire du Mycolicine O.C. pour mon coq qui a une infection à une narine. Il m'a dit de lui donner 6 gouttes dans 2 cuillères à soupe d'eau.
Sur la notice, il est 6 gouttes dans 30ml d'eau ou 1 goutte/30g de poids vif. Il faudrait que je lui donne 34 gouttes.
Comment 6 gouttes dans de l'eau peuvent être égales à x gouttes par rapport au poids ?
Je préfèrerais ne donner que les gouttes car ça fait très peu de produit par rapport aux 'gouttes + eau', du fait que je donne à la seringue.
Apparemment c'est un antibiotique très fort et je ne voudrais pas faire d'erreur de surdosage avec mes 34 gouttes.
Pourriez-vous m'aider svp ? Bonsoir zaza, Afin que personne ne fasse d'erreur irréparable, pourrais tu scanner la notice officielle. Déjà nous partirions sur de bonnes bases. Cela me semble plus sérieux. Si j'ai bien compté il pèse 1020 grammes ? il semble bien avoir contradiction entre les 2 paramètres que j'ai soulignés. on attend le scann. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 16:32 | |
| - ritou89 a écrit:
- Bonsoir zaza,
Afin que personne ne fasse d'erreur irréparable, pourrais tu scanner la notice officielle. Déjà nous partirions sur de bonnes bases. Cela me semble plus sérieux.
Si j'ai bien compté il pèse 1020 grammes ? il semble bien avoir contradiction entre les 2 paramètres que j'ai soulignés. on attend le scann. Coucou ritou, Voici le scan de la notice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 16:37 | |
| Ecoute la je suis sèche sur une réponse astucieuse à te donner. J'ai mis en doute ta transcription de tout à l'heure. Comme on dirait c'est claire comme du jus de chaussettes.
AS tu le tel de la boite ou un mail afin d'y déposer un mail question ...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 16:43 | |
| donne moi les infos en MP si tu veux ou sur le post il me fo connaitre poule de race ? poids ? et traitement , conseillé ce jour je pose la question à vibrac par mail et je te tiens informée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 16:53 | |
| Alors Zaza soit tu lui donnes 34 gouttes de l'antibio pur (beurk...) ou tu lui donnes ces 34 gouttes dans 34/6x30 ml soit 170 ml d'eau équivalent à 11 cuillères à soupe ..rien de contradictoire la dedans c'est ce qu'on appelle la dilution .. Mais tu peux le diluer moins si tu le souhaites car 170 ml il faut les avaler...surtout pour une poule Si tu souhaites lui fournir en une seule seringue par exemple tu mets dans la seringue ces 34 gouttes d'antibio puis tu la complètes avec de l'eau ,tu mélanges et direction le bec Cayen
Dernière édition par cayen62 le Dim 9 Déc 2012 - 17:08, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:01 | |
| - cayen62 a écrit:
- Alors Zaza soit tu lui donnes 34 gouttes de l'antibio pur (beurk...) ou tu lui donnes ces 34 gouttes dans 34/6x30 ml soit 170 ml d'eau équivalent à 11 cuillères à soupe ..rien de contradictoire la dedans
Cayen Bonsoir, Pourquoi le vétérinaire à conseillé et écrit 6 gouttes dans 30 ml d'eau, ce n'est pas le même dosage que 34 gouttes, je crains pour la poulette que nous fassions quelques erreurs involontaires. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:06 | |
| Le véto s'est trompé tout simplement ...ca lui arrive aussi comme tout à chacun d'ailleurs la posologie est claire: 85 mg/kg de principe actif et une goutte contient 2.5 mg de ce même principe , ta poule zaza fait environ 1 kg ,il lui faut donc 85/2.5=34 gouttes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:20 | |
| Je suis d'accord avec Cayen, pour un coq d'un peu plus d'un kilo, ça fait 34 gouttes pour à peu près 170 ml d'eau ! Tu peux très bien faire ta préparation et - à mon avis- en le diluant moins, lui donner en trois fois dans la journée... dans le bec ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:28 | |
| Première chose : si ton véto est un véto avicole ? sinon, ils voient peu souvent des poules ; moi, je ne me souviens pas de tout ce que j'ai étudié il y a 20 ans, suffit qu'il ou elle ait lu la boite un peu vite.... pour dire qeu les vétos aussi font ce qu'ils peuvent avec ce dont ils ont l'habitude.
je vois : Chloramphénicol, oiseau, 85 mg/ kg de PV
et : 1 goutte = 2,5 mg de chloramphénicol
si ton coq fait 1020 gr, donc il lui faut 85*1,020 = 86,7 mg de chloramphénicol donc 86,7/ 2,5 gouttes => 34,68 : on retombe bien sur tes 34 gouttes.
Maintenant le problème de diluer : peut être le liquide est il mauvais au goût, et aussi ça fait beaucoup de flotte à enfiler à la seringue ... mon petit truc préféré est le miel à la place, qui cache bien les goûts et est apprécié (sauf à éviter si candidose en plus, mais tu n'en parles pas) ; du sirop peut faire l'affaire. Du coup on dilue les gouttes dans 1 cuillère à soupe de miel, ça passe plus vite. Et imprégner un morceau de pain ou de madeleine évite les fausses-routes, ça passe comme une gâterie.
Dernière édition par Duvettes le Mer 25 Sep 2013 - 16:00, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:34 | |
| zut j'avais zappé un message de Cayen...du coup j'ai mis les calculs en doublette ! Bon, tous les chemins mènent à Rome, comme quoi. Marie-Pierre en sait beaucoup plus que moi, mais si l'antibio est donné en une fois... ça laisse moins le temps aux germes de s'organiser pour se défendre face à des doses diluées sur la journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:40 | |
| Pas grave Duvettes par contre le coup du sirop ou du miel effectivement ca doit aider pour la prise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:48 | |
| je me trompe peut etre mais le véto a peut etre raison la dose de 6 gouttes mises directement dans le bec (traitement individuel )donc ingérés entiérement par la poulette correspond peut etre pour lui a l'équivalent de matiére active de 34 gouttes mises dans 170 ml d'eau de boisson (traitement collectif) une poule malade avalera rarement une telle quantité de liquide (surtout a cette époque)donc elle n'absorbera pas la quantité de 34 gouttes de médicament ce n'est que mon avis et un petit coup de fil au véto éviterait les doutes
Dernière édition par aurélie le Dim 9 Déc 2012 - 17:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:54 | |
| Regarde bien la fiche du médicament Aurélie,aucun doute possible cette posologie (34 gouttes) est bien pour une poule
Dernière édition par cayen62 le Dim 9 Déc 2012 - 17:57, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:57 | |
| C'est bien pour ça qu'un antibio dans l'eau de boisson n'est jamais quelque chose à faire ! Les industriels ou les gros éleveurs le font : ils ne peuvent pas faire autrement mais il y a de la casse ! Lui donner en plusieurs fois par jour est mieux (c'est comme pour nous) : ça évite que ce soit trop "toxique" pour le foie, etc. Andréa pourra peut-être en parler ? Ce qu'il faut bien prendre en compte dans cette notice ce sont les : Une goutte pour 30 grammes de poids vif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 17:59 | |
| Cayen surement oui , mais sachant que la poule n'aborbera pas la totalité un exemple regarde les doses prescrites pour le vermifuge Capi..l , tu donne la meme dose directement dans le bec que dans l'eau de boisson ? moi perso non c'est juste une question a tout hasard je viens de voir 6 gouttes pendant 6 ou 7 jours = 36 gouttes de produit X 2.5 mg/goutte on approche des 85 mg/kg préconisés sur la notice pour un oiseau
Dernière édition par aurélie le Dim 9 Déc 2012 - 18:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 18:06 | |
| En fait sur la boîte il n'est que noté 6 gouttes pour 2 cuillères à soupe sans autres détails, c'est pour cette raison qu'il m'a dit de lui donner ça, il n'a pas ouvert pour lire la notice.
Aujourd'hui je ne lui ai pas donné son traitement car je ne savais pas quoi faire. Je vais essayer demain les 34 gouttes avec du miel comme le fait Duvettes et si ça ne va pas, je lui donnerai en 2-3 fois comme le conseille marie-pierre. Finalement les 2 jours à 6 gouttes n'ont servi à rien et on repart à 0. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 18:36 | |
| - zaza_s a écrit:
- En fait sur la boîte il n'est que noté 6 gouttes pour 2 cuillères à soupe sans autres détails, c'est pour cette raison qu'il m'a dit de lui donner ça, il n'a pas ouvert pour lire la notice.
Aujourd'hui je ne lui ai pas donné son traitement car je ne savais pas quoi faire. Je vais essayer demain les 34 gouttes avec du miel comme le fait Duvettes et si ça ne va pas, je lui donnerai en 2-3 fois comme le conseille marie-pierre. Finalement les 2 jours à 6 gouttes n'ont servi à rien et on repart à 0. Et pourquoi ne lui passerais-tu pas un cooup de fil demain, en lui expliquant tes hésitations, et qu'il te dicte sa méthode de CALCUL afin que tu la notes sur un papier pour t'en souvenir. Il verra que tu cherches a comprendre. il sera flatté. bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 18:53 | |
| - aurélie a écrit:
- Cayen
surement oui , mais sachant que la poule n'aborbera pas la totalité
un exemple regarde les doses prescrites pour le vermifuge Capi..l , tu donne la meme dose directement dans le bec que dans l'eau de boisson ? moi perso non
c'est juste une question
C'est pour ça qu'il faut se fier au poids ! En fait, pour le capizol c'est pareil ! Si tu veux faire vite, tu as une poule de 2 kilos 500 environ, tu sais qu'elle boit 1/4 de litre d'eau par jour, tu divises donc 14 ml (de mémoire) par 4 et tu le donnes direct dans le bec ! Ou bien tu fais un calcul plus juste (n'est-ce pas Duvettes !) selon le poids de l'animal.
Dernière édition par marie-pierre le Lun 10 Déc 2012 - 9:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 18:55 | |
| C'est pas faux non plus ce que tu écris Aurélie, en fait la question est de savoir si ces 85mg/kg de PV sont pour toute la durée du traitement ou par jour de prise ... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 18:58 | |
| J'en donnais à mes cobayes malades, mettez cela dans l'eau, ça reste puissant comme antibiotique.
Appelez votre vétérinaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 19:01 | |
| voilà mon idée Cayen ,aprés .... le véto pourra renseigner
perso pour le capiz...l ,je donne beaucoup moins sans probléme particulier , mais c'est un autre sujet et perso je ne suis pas trop pour la médecine par internet donc je me tais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 19:03 | |
| - Praline a écrit:
- J'en donnais à mes cobayes malades,
mettez cela dans l'eau, ça reste puissant comme antibiotique.
Appelez votre vétérinaire ! OUI OUI Refait un petit coup de téléphone demain au VÉTÉRINAIRE et donne nous sa réponse. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 19:25 | |
| La en l’occurrence il ne s'agit pas de prescrire Aurélie..juste de décrypter la notice d'un médicament prescrit par un vétérinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 19:33 | |
| c'est pour cela que j'ai donné mon avis mais je ne m'étendrais pas sur la façon dont j'utilise les vermifuges ou la dose que je donne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 19:39 | |
| - aurélie a écrit:
- voilà mon idée Cayen ,aprés .... le véto pourra renseigner
perso pour le capiz...l ,je donne beaucoup moins sans probléme particulier , mais c'est un autre sujet et perso je ne suis pas trop pour la médecine par internet donc je me tais Tu t'exposes (pas que toi d'ailleurs) à des résistances... c'est pour ça que le dosage a été augmenté... Là, il ne s'agit pas de médecine mais de B.A. BA ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 20:05 | |
| Marie Pierre euh oui peut être mon père a commencé l'élevage il y a une quarantaine d'années un de nos bons copains est vétérinaire avec une grosse attirance pour l'aviculture un pote de notre groupe de travail est médecin je perd environ 3 ou 4 volailles par an grand maximum et encore jamais eu d'épidémies chez moi environ 65 % d'éclosion sur l'ensemble nos oeufs (été comme hiver) et toutes les volailles qui sortent de chez nous vivantes s'adaptent sans problème chez les autres pour l'instant mes volailles sont présentent dans une 15e d'expo par an sans ramener toutes sortes de saloperies alors le B A B A ,je le laisse de coté l'important pour moi et de voir mes volailles en bonne santé et de ne pas me prendre la tète avec toutes les maladies possibles réelles ou imaginaires , j'en connais qui dépensent (ou ont dépensés ) des centaines d'euros pour soigner leur élevage soit disant et toutes ont finies dans un trou avec de la chaux vives dessus) comme dit mon véto ,laisse dire et continue comme cela par contre je n'empêche personne d'agir comme il le souhaite moi je m'expose peut être a des résistances soit disant (encore que tu ne connais pas notre façon de procéder ) mais d'autres s"exposent a bien pire je pense en écoutant trop de mondesujet clos pour moi ,j'ai trop l'habitude que ce sujet qui fâche dérape sur les forums |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 20:19 | |
| zaza_s, je crois que dès lors qu'on utilise un antibiotique, le sous-dosage est plus à craindre que le sur-dosage.
Sans rentrer dans les détails, je comprend 6 gouttes/jour pendant 6/7 jours.
Donne-lui 6 gouttes sans attendre, dans 2 jours il ira normalement déjà mieux.
Les doses utiles par poids sont souvent à répartir sur plusieurs jours… entre 5 et 8.
Non !?! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 20:27 | |
| bonsoir zaza je pense que ton vétérinaire a voulu arranger ton porte-monnaie, car le produit myco...... est un antibio large spectre pas trop cher, mais il a pensé posologie oiseau, en fait un canari pèse entre 20 et 30 gr et effectivement pour un canari on donne de préférence 6 gouttes dans 20ml (2 cuillères à soupe) ou 6 gouttes dans 30ml d'eau minéral, un canari boit très peu, il n'avalera pas les 6 gouttes.
Pour moi un médicament dans l'eau de boisson c'est de la prévention, mais pour les canaris (petit bec) c'est plus pratique et ça peut se comprendre.
En curatif c'est mieux de donner la bonne dose directement dans le bec de ton coq, si il pèse 1 bon kilo, tu devras lui donner entre 30 et 34 gouttes dans le bec. Ce sera emmagasiné dans le foie puis redistribué. Moi je ferai comme le dit Marie Pierre, pour ne pas surcharger le foie et les reins je partagerai la dose en deux, généralement on donne le matin et le soir.
Ton vétérinaire ne doit pas connaître les autres médicaments large spectre pour volailles, car ils existent et pas cher et bien moins dangereux.
le chloramphénicol est très dangereux et toxique, il provoque des aplasies médulaires (maladies du sang) en cas d'utilisation longue et fréquente, il a été interdit pour les animaux de consommation, il est dangereux pour l'homme, en cas de consommation des animaux traités. Le chloramphénicol n'est pas interdit pour les oiseaux de cage, car en général on ne les mange pas. Par contre il est absolument interdit pour les volailles, cependant un éleveur de volaille peut exceptionnellement se dépanner en utilisant du chloramphénicol en attendant d'avoir un autre médicament. Tu peux quand même l'utiliser car c'est l'un des antibio des plus efficaces, mais il ne faut pas l'utiliser trop longtemps (pas plus de 7 jours), et si ton coq est à nouveau malade il faudra changer de médicament. ton flacon est très petit, tu auras juste assez pour faire 30 gouttes par jour (15 le matin et 15 le soir), pendant 7 jours.
à noter qu'il existe un équivalent au chloramphénicol, c'est un antibio de synthèse qui fait la même chose que le chloramphénicol mais qui n'a pas les effet secondaires du chloramphénicol. Le vétérinaire le sait certainement mais le flacon étant beaucoup plus grand, le produit est beaucoup plus cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 21:08 | |
| Avec tout ces messages, je suis encore plus perdue que ce matin.
Andrea-tounet, ce que tu me dis sur le chloramphénicol ne me rassure pas et comme je tiens beaucoup à mon petit coq très très gentil, j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose si je lui donne ce médicament.
Mon avis est que le vétérinaire m'a donné ça car il n'avait rien d'autre sous la main.
Il faut absolument que je soigne Gaillette mais je ne sais plus quoi faire.
Si je suis tes conseils, il n'y a pas de risques ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 21:25 | |
| tu peux toujours commencer avec ça au moins trois jour c'est sans risque, mais tant qu'à faire il faudrait que tu retournes chez le véto pour qu'il te commande autre chose. je n'ai pas l'habitude de donner des antibio sans antibiogramme, et un jour l'antibiogramme me proposait chloramphénicol en meilleur traitement car les autres étaient limite, j'ai commencé avec mycolicine sans avoir eu de problème sur trois jours il y a aucun risque et ensuite j'ai poursuivi avec un autre antibio, donc si je peux en parler c'est parce que j'ai eu le cas en 2010 et je me souviens que c'était efficace. je te MP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 21:33 | |
| Ce que te dis Andréa,qui est une amatrice très, mais très éclairée côté connaissances véto, concerne le danger pour l'humain qui consommerait l'animal ou les oeufs : utilises le pour ton coq sans trainer.
Les doses allégées (sur lesquelles Aurélie a exposé sa vision et son habitude aux réactions indignées pour les vermifuges) reviennent à faire comme un vaccin aux agents pathogènes qu'elles sont censées combattre en les exposant à une dose qu'elles apprennent à combattre, donc, tu mets la dose correcte, et par ailleurs, comme disaient Aurélie et Ritou, tu téléphones à ton véto demain, si tu as encore des doutes. Mais bon, on est déjà 3 à être d'accord avec toi, certains, calculs à l'appui, sur le dosage des 34 gouttes.
@ Aurélie : juste une question, pas lieu du tout de s'échauffer, mais pourquoi traiter, dans ce cas. Ne pas traiter est, au niveau sanitaire à très long terme, probablement le plus sain, pas pour les individus, mais pour l'espèce, que de traiter en préventif.
@ Andréa : peux tu indiquer le nom de l'autre substance active ?
@ Marie Pierre : ah ah ! se souvient de mes transes avec le Capizol. Oui, je suis toujours apôtre du dosage exact ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 22:47 | |
| je n'ai jamais dit que je traitais en préventif , je traite tout simplement d'une autre façon que celle qu'on lit de partout pour le préventif chez nous c'est plutôt a base de produits naturels ,efficace ou pas ? en tout cas pas nocifs chez nous pour le curatif ,je n'utilise déjà pas le même vermifuge a chaque fois ,contrairement a d'autres j'ai encore du ten.... poules a ma disposition ,pour le capi... je donne après un certain temps de diète ,avec un dosage minimum mais calculé voilà en gros , tout ceci sous l'oeil d'un vétérinaire connaisseur en aviculture, je précise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Dim 9 Déc 2012 - 22:55 | |
| - Duvettes a écrit:
@ Andréa : peux tu indiquer le nom de l'autre substance active ? OK je te MP. j'avais contacté un vétérinaire spécialiste en aviculture et avec qui j'avais fait un stage, c'est lui qui m'avait donné l'astuce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Lun 10 Déc 2012 - 10:10 | |
| j'ai écrit hier à Vibrac : je vous copie la réponse..............ci dessous :
Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez au laboratoire Virbac.
Concernant vos interrogations nous ne pouvons malheureusement pas vous répondre car la réglementation en vigueur ne nous autorise pas à communiquer directement auprès du public à ce sujet.
Nous sommes donc au regret de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre vétérinaire traitant qui pourra vous renseigner pour ces questions.
Veuillez accepter, Madame, l'expression de nos sincères salutations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Lun 10 Déc 2012 - 10:33 | |
| OUI OUI Refait un petit coup de téléphone demain au VÉTÉRINAIRE, et donne nous sa réponse. Merci
et en attendant : Cependant pour moi je ferai 34 gouttes par jour en 2 fois comme dixit Andréa. et cela pendant le laps de temps qu'il t'a indiqué.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Lun 10 Déc 2012 - 11:17 | |
| Coucou ritou, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de les contacter. Je vais faire comme tu dis durant 3 jours et 3-4 jours d'un autre médicament que je possède déjà. Vu avec Andrea. Ce matin Gaillette a eu sa 1ère demi dose à la seringue dans laquelle j'ai ajouté une ziquette de miel et une goutte d'eau. L'avantage c'est que là, ça ne fait qu'1 ml à lui donner et c'est beaucoup mieux. Encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Lun 10 Déc 2012 - 11:34 | |
| - zaza_s a écrit:
- Coucou ritou,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de les contacter.
Je vais faire comme tu dis durant 3 jours et 3-4 jours d'un autre médicament que je possède déjà. Vu avec Andrea.
Ce matin Gaillette a eu sa 1ère demi dose à la seringue dans laquelle j'ai ajouté une ziquette de miel et une goutte d'eau. L'avantage c'est que là, ça ne fait qu'1 ml à lui donner et c'est beaucoup mieux.
Encore merci Vi vi tiens moi informé, passe moi le nom du médoc par MP. Merchy bocou ( dit pas à Andréa que je ne sais pas écrire ""merchy"" !!!!!!) |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Mer 12 Déc 2012 - 20:31 | |
| Alors , comment va Gaillette ? Y a-t'il du mieux ? J'ai bien suivi ton post , mais pas forte en dosages et pas droit à l'erreur !
A bientôt de ses nouvelles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide Mer 12 Déc 2012 - 23:21 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Alors , comment va Gaillette ? Y a-t'il du mieux ?
J'ai bien suivi ton post , mais pas forte en dosages et pas droit à l'erreur !
A bientôt de ses nouvelles ! Coucou cocoterie, Gaillette a sa narine qui commence à être moins sale. C'est un bon début. Demain dernier jour de mycolicine et ensuite je passe au ronaxan. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mycolicine O.C. Besoin d'aide | |
| |
|
| |
| Mycolicine O.C. Besoin d'aide | |
|