| voila l'evolution de mes poules et coqs . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 17:55 | |
| bonjour, j'ai un coq qui s'est en train de s'évoluer et il est devenu un charmant coq Splash à camail cuivré . et puis j'ai une araucana qui a changé mais elle a pas commencé à pondre . elle va avoir 6 mois et le coq 7 mois . et j'ai une australorp acheté en expos en février 2012 à pusignan . ma poule marans NCc n'as jamais pondu . j'ai attend 2mois et demie . et j'ai changé de place pour le poulailler. aussi un jeune coq NCC de 4 mois . hélas on dirait une queue d’écureuil . et depuis ce matin , il neige alors tout le paysage est tout blanc . . ma poule araucana ( doré saumoné à confirmer) ma poule australorp ( elle a eu 94 points en expo de pusigan) ma poule marans NCC ( achété à la foire de beaucroissant ) mon coq SCC ( splash à camail cuivré ) il est haut et énorme . Un coq NCC : Les deux coq marans . le coq marans NCC et l'araucana . quel sont les points négatif et positif pour le coq marans NCC et le coq marans de 7 mois ? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 18:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:00 | |
| Si ton Australorp a été notée 94 , elle a déjà été jugée... Et pour tes coqs Marans , je pense qu'ils sont encore un peu jeunes pour être " jugés " . Mais attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi.. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:06 | |
| mon australorp a été jugé par un vrai juge . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:07 | |
| mon coq je pense bon mais l'autre oui tres jeune . mais sa queue est une queue d’écureuil je ne le compte pas de le reproduire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:11 | |
| ils ont la meme queue Toutou , regarde bien |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:13 | |
| L'Araucana a un camail très dessiné, et n'a pas d'oreillards.
L'Australorp, je ne sais pas si ça vient de la photo, mais elle n'est pas sensationnelle, la queue est haute, la tête est vraiment peu développée, elle ne doit pas l'être beaucoup mais là c'est limite. Elle manque de longueur aussi.
Les Marans...
Coq SCC : où est le camail cuivré ? Queue d'écureuil aussi (à confirmer quand elle sera terminée).
Les autres on ne voit pas assez pour donner une appréciation.
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:19 | |
| oh xxx il a une queue d'ecureuil j'attend qu'elle sera terminée . et le cuivré est bien masqué . il a une plume ou deux plumes de cuivré . peut etre c'est un scc d'aspect uni .
mais le noir uni sa queue est trop ouvert et puis une queue d'écureuil .il y a quelque de traces de doré sur la pointrine . mais on dirait que mon SCC a une queue qui est bien relévé . néo : m'adit que ce coq a une bonne inclinaison de sa queue . ma poule marans n'est pas parfaite du tout .
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:23 | |
| mais les deux coqs ont une queue qui ont pas de la meme position . | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:25 | |
| Le camail cuivré du SCC est tellement masqué qu'il n'apparaît pas ! Le coloris n'est pas bon.
Le NCC n'est pas sensationnel non plus : cuivré envahissant (à revoir fini en dessin), pas fini, queue d'écureuil aussi.
Attendons, mais ça ne donnera pas grand chose de bon à mon avis. De bons sujets pour s'amuser dans cette race, mais pas pour exposer, c'est la cacahuète assurée. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:30 | |
| mais il vient de la souche de mr lenoir . il commence à apparaitre le cuivré mais je mettrais des poules qui ont de bonnes cuivrés . on le vois un peu sur les lancettes , les épaules et le cou aussi . mais une plumes totalement cuivré .
après je vais le selectionner des coqs bleu qui ont de bon cuivré . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:34 | |
| j crois que néo a un coq bleu normalement les parents sont comme ça . le coq est méga flambé pour le camail . comme le petit coq . et puis c'est pas facile que determinér le blanc sale a une instense cuivré . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:41 | |
| | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 19:53 | |
| Un petit malin a supprimé mon message. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 20:11 | |
| comment ça un malin je ne vois pas ton message ? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 20:13 | |
| J'avais mis un message entre celui où tu parlais de l'origine de tes sujets et ceux de Néo.
Pour le reste j'ai tout dit ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 20:32 | |
| aussi la souche de MR lenoir . le pere du coquelet est de la souche de mR lenoir ,qui l'a offert à néo . donc il a une cuivré envahissant . et puis mon coq je met dans la repro et il y aura un truc à faire c'est de trier les sujets .. et puis on verra ça dans un mois . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 22:30 | |
| Théo, voici le père de ton coquelet NCC : L'origine de ce coq m'a fait passer outre ses quelques défauts afin de tenter d'obtenir des poulettes pondant aussi foncé que les oeufs vus chez cet éleveur. Je n'ai conservé aucun de ses fils à cause de son angle de queue et aucune de ses poulettes car elles étaient toutes envahies de cuivre. Ne pas confondre queue d'écureuil (forme de la queue) et mauvaise inclinaison de queue (autre que 45 °) Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Dim 2 Déc 2012 - 22:43 | |
| Néo, tu as quand même attendu de voir la couleur de l'oeuf des poulettes avant de les manger??
Sinon, j'aime bien ton araucana doré saumoné Toutou. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Mer 5 Déc 2012 - 18:47 | |
| ouai, exactement néo . je pense que ton coq a transferé le géne queue d'ecureuil . et puis la couleur de l'oeuf est exellente . le cuivré a du améliorer en génération en génération c'est un avantage.
et puis il y a un truc à faire c'est que il faut que je trouve un coq pour la deuxieme parquet pour améliorer la souche sans obtenir des sujets qui ont une queue d'écureuil . oublie pas . j'ai fait un plan pour faire une montagne de poussin c'est 100 poussin à naitre et à résoudre pour il me faut aussi une poule bleu ou blanc sale pour faire sortir pleins de blanc sale et de bleu . et une grosse génocide des coqs possedant une queue d’écureuil. | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Jeu 6 Déc 2012 - 18:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Sam 5 Jan 2013 - 16:20 | |
| il et elle sont superbes, j'adore |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Sam 5 Jan 2013 - 16:30 | |
| bah ce sont des poules de races . et j'aime toutes les races sauf un petit faible pour les combattant . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Sam 5 Jan 2013 - 18:34 | |
| J'adore le mâle splash. Tu dois avoir des jolies BCC.
Amicalement,
Marc |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Sam 5 Jan 2013 - 18:36 | |
| merci et j'aime beaucoup les blanc sale cuivré ( spalsh ). oui j'aurais la BCC | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . Sam 5 Jan 2013 - 23:30 | |
| (timidement ) le SCC, sa queue ne pose pas pbl ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voila l'evolution de mes poules et coqs . | |
| |
|
| |
| voila l'evolution de mes poules et coqs . | |
|