Bonjour, j'espère poster au bon endroit.
Voici mon soucis :
Depuis le début de l'automne, j'ai 4 poules (2 rousses / 2 coucous de rennes). Elles semblent s'être acclimatées à merveille.
J'ai rapidement eu entre 3 et 4 oeufs par jour.
Cependant, j'avais récupéré 2 coucous assez déplumées (visiblement nées dans un élevage où la surpopulation guettait). La première, plus grosse que l'autre, a refait son plumage quasi intégralement depuis début octobre. Elle est aujourd'hui magnifique (voyez la photo) mais le soucis c'est qu'elle ne pond plus un seul oeuf depuis près de 2 mois maintenant. Je ne lui en veut pas évidemment mais je me demande pour quelles raisons ? Pendant la pousse des nouvelles plumes, je comprenais mais aujourd'hui, pourquoi ? Il ne fait pas encore très froid. Nous avons même un très bel automne en Bretagne avec de belles après midi ensoleillées.
Je fais toujours attention à ce qu'elles aient à boire, à manger, je fais même quelques pâtées maison spécialement pour elles. Aucune ne semble malade. Elles prennent souvent des bains de cendre puisque je leur en donne régulièrement .
Les deux/trois choses que j'ai bien observées et qui peuvent peut-être apporter un début d'explication :
- la coucou en question est très peureuse par rapport aux 3 autres. Très difficile de l'approcher.
- elle vit souvent "dans son coin" (3 d'un côté, elle de l'autre). Pas toujours cependant et aucune d'entre elle n'est maltraitée par les autres.
- elle est la seule à dormir dans le pondoir alors que les autres se perchent.
Auriez-vous des pistes pour comprendre ? Peut-être est-ce tout simplement normale ? M'aurait-on menti sur son âge ? Sa race exacte ? (je ne suis pas expert).
Merci à tous,
la voici ( en bas de page) :
https://plumage.forum-actif.net/t15821p40-bonjour-a-tous-nouveau-venu-du-morbihan#247202