Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMes Poules dorment sous la pluie ...??!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMes Poules dorment sous la pluie ...??!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les cigognes
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:14

» une chouette au poulailler
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:05

» Leghorn exchequer 2024
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Repro 2024 BZH
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:32

» Les oies tchèques de Wyandotte
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» Poussin patte vers l’avant urgence
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Ev.f Mer 8 Mai 2024 - 9:51

» gale de la peau ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!

Aller en bas 
+3
Fraggle
moulonnaise
Math
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:35

bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai une petite angoisse concernant mes 8 Marans..

Je les ai eu en Juillet, c'était de toute jeunes poulettes ... Comme je ne suis pas très riche, je leur ai construit la volière bien sur et avec des planches de récup un abris , c'était l'été il faisait beau et elles ne risquait pas de pondre encore... c’est un grand cube fermé sur trois côtés et avec un toit en bois recouvert de tuiles. elles ont très peu dormis dedans.. dés qu'elles ont pu voleter elles sont monter dormir sur le toit en ligne sur le bord au fond.... très pratique pour le nettoyage , toute les déjections sur le tuiles ...

Puis un beau jour dans un coin de l’abri , j'ai trouvé derrière la palette qui servait de sol mais qui n'allait pas jusqu'au fond de l’abri, j'ai trouvé un beau nid fait de feuilles et de branchages avec trois œufs... c'était parti !!! ( j'ai trouvé génial de voir 'l' instinct sauvage rejaillir ) et donc j'ai cassé ma tirelire et je leur ai acheté un poulailler avec 4 pondoirs et des perchoirs deux portes etc etc.. tout ce qu'il leur faut . elles ont immédiatement adopté les pondoirs et non plus jamais pondu ailleurs... mais elles n'y dormaient pas... il faisait chaud et beau . je ne m'inquiétais pas....

L'automne est arrivée avec les premiers froids les premiers gels... mais rien n'y faisait.. elles dormait malgré tout sur leur toit... maislà, il pleut beaucoup , vraiment beaucoup depuis ce matin .. elles ont passé la journée sous la pluie sans s'abriter pourtant elles ont d'autre abris mais non elles sont restés sous la pluie toute la journée.. et là je viens d'aller fermé la porte de la volière et bien elles sont en ligne sur leur toit toutes trempées !!!

Je m'angoisse un peu ... elles peuvent attraper froid , non Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! 86901

Pourquoi ne dorment elles pas dans le poulailler tout beau tout neuf pas même souillé d'une seule fiente alors que cela fait deux mois qu'elles y pondent tous les jours.... dois je intervenir ?? ou bien je les laisse choisir où elles dorment et quand elles auront trop froid ou marre d'être trempées elles iront dormir dans le poulailler???

j'attends vos conseils avec impatience.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:46

Salut ! La journée sous la pluie les miennes le font souvent, mais la nuit, tu ne les rentres pas ?Il faudrait, si tu peux les attraper pour les y placer et fermer la porte , elles iront peut être d'elles même. Il y a un perchoir dans le poulailler ? Les poules aiment dormir perchées. (Tu as de la chance de ne pas avoir de prédateur 00 ! Si je ne rentrais pas les miennes tous les soirs elles auraient déja été mangées ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:00

Bonjour
Comme l'a dit hizaki, la journée ce n'est pas bien grave, mais la nuit, il y a des risques de prédation et de maladies ! Moi, pour qu'elles " adoptent " leur poulailler, je les enferme 5 jours dedans, après elles retournent chaque soir dedans pour la nuit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:49

Je pense que le plus simple c'est de les rentrer toi même ,chez moi j'ai trois pondeuses qui dormirai bien a la belle étoile ,tous les soirs elles attendent que je vienne les faire rentrer,elles se perchent devant l'entrée du poulailler ,dés que j'arrive elles rentrent de-suite et elles se perchent à coté des autres.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:01

moi mes faisan et mes paons n'ont jamais dormit dans l'abris et il n'ont jamais attrapé froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:02

bonsoir .. merci de vos réponses.. alors rassurez vous le poulailler et les abris sont dans une volière de environ 20 m² fermé par du grillage sur tous les côtés et avec un filet volière sur le dessus .. et je leur ouvre cette volière la matin pour qu'elles aille paturer dans leur jardin. Bon ok demain vers 17 h quand elles se percheront sur leur toit préféré je les enfermerai dans le poulailler .... je vais faire cela pendant trois quatres jours en espérant qu'elles comprennent qu'il est plus agréable de dormir au chaud .. je vous tiendrai au courant ... merci encore de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:03

Oui Zouzou ,mais tes faisans et paons sont des oiseaux sauvages.......

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:04

Merci Zouzou mais les faisans et les paons sontpeut être plus " sauvages" .. ils ont desorganismes peut être plus résistant que nos poupoules qui dorment depuis des siècles au chaud lol
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:11

J'avais aussi des paons qui dormaient dehors... Sur le toit de la maison des voisins donc très loin de tout prédateur...
Bon, les paons et les poules, ce n'est pas tout à fait pareil...

Dans les cas de tes marans, ce sont surtout les renards ou les fouines qui m'inquiéteraient...

Tu ne peux pas les attraper?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:56

Je ferais comme t'ont dit les autres, je les attraperais pendant un certain temps (maintenant qu'elles ont pris l'habitude, ce sera peut-être plus long que 4 jours...) pour les mettre à l'abri et qu'importe le temps qu'il fait... Surtout qu'elles ne sont pas bien vieilles... j'ai des poules croisées qui dorment dans les arbres ou sur une vigne contre un mur mais elles ont pris l'habitude et se débrouillent depuis quelques générations maintenant ! C'est différent ! J'ai une vieille marans qui a tendance à dormir dehors mais d'elle-même quand il pleut, elle rentre dormir à l'intérieur !


Dernière édition par marie-pierre le Mar 27 Nov 2012 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 21:36

Oui, en les enfermant plusieurs soirs consécutifs, voire en les laissant quelques jours enfermées, elles devraient adopter le poulailler.
La poule aime les habitudes, une fois qu'elle sera habituée à rentrer dormir, elle le fera systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:24

Gallicée a écrit:
Oui, en les enfermant plusieurs soirs consécutifs, voire en les laissant quelques jours enfermées, elles devraient adopter le poulailler.
La poule aime les habitudes, une fois qu'elle sera habituée à rentrer dormir, elle le fera systématiquement.

1) Il faut que tu essayes d'abord la méthode douce = tu les rentres toi même 5 soirs de suite en leur faisant le petit calin.

2) le 6ème soir, tu attends et regarde si elles se dirigent elles même vers ton poulailler.

3) si elle ne t'obéissent pas, maintenant tu passes à la vitesse supérieure :
tu les enfermes qqs jours ds le poulailler avec beaucoup de friandises, plus les graines qui seront mises à l'intérieure de ce poulailler .
Tiens nous informé de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:28

Ritou je ne suis pas la seule à ne pas dormir,
j'ai le même soucis avec mes dernière arrivée et je l'ai rentre également depuis qq jours mais ça marche pas encore vraiment je vais essayer les friandises, tu as de belles Wyandottes en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:44

nans a écrit:
Ritou je ne suis pas la seule à ne pas dormir,
j'ai le même soucis avec mes dernière arrivée et je l'ai rentre également depuis qq jours mais ça marche pas encore vraiment je vais essayer les friandises, tu as de belles Wyandottes en tout cas...

Coucou la coquine qui devrait être ds son dodo à cette heure là !!!
bonsoir,
moi aussi direction-> dodo.
Demain stage au conseil Générale d'auxerre de 8h à 18h pour ma Bibliothèque,
ca va être dur pour moi.........

j’ai encore 3 écharpes en tricot pas finies.
je me suis commencé une robe pour Moa ce soir.
je dois rallonger toutes les manches de mes chemisiers, j'ai le tissu, car j'ai de long bras : je n'ai pas osé te dire que j'avais le"bras long" Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! 145671
allez dodo obligatoire, bonne nuit Nans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:49

allez bonne nuit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 5:45

Les poules comme tous les oiseaux ne craignent que les courant d air
elles ont l atavisme des poules de ferme de leur vendée natale
Elles doivent être rustiques
Bonne journée
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:34

bon .. maintenant je doute avec ta réponse Dbob23 ... que dois je faire à ton avis.... les laisser vivre... c'est vrai que j'aime bcp laisser vivre mes animaux de la façon la plus naturelle possible....

Pour répondre à ta question Ritou89 .. oui je parle à mes poules totalement ... je les carresse je leur fais des bisous.. .. mes voisins me regardent d'un air amusé parfois mais je m'en fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 11:04

Il a fallu que je mette au dodo mes 2 premières durant plus de 2 semaines avant qu'elles ne se décident à y aller seules.
Si tu en as une qui a compris où elle doit dormir, les autres la suivront probablement.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 12:55

zaza_s a écrit:
Il a fallu que je mette au dodo mes 2 premières durant plus de 2 semaines avant qu'elles ne se décident à y aller seules.
Si tu en as une qui a compris où elle doit dormir, les autres la suivront probablement.

Pareil pour quelques jeunes qui ne voulaient pas quitter leur poulailler de naissance devenu trop petit ! J'ai fait le transfert vers le nouveau poulailler + grand et tout neuf pdt plus d'une semaine , en fermant la nuit , bien sûr ! Ils y sont allés seuls ensuite ! Comme dit Gallicée , les poules n'aiment pas changer leurs habitudes , alors , quand nécessaire , il faut de la patience tout en évitant le stress !

J'ai aussi , par contre , un autre groupe de jeunes élevés ensemble ; j'ai tenté la même chose avec eux pour les mettre avec ceux cités avant ! Mais là , ceux-là , sont moins coopératifs , malgré les essais ! Je laisse passer l'hiver et recommencerais au printemps car j'aurais besoin de leur poulailler pour les naissances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:39

ce qui m'ennuient c'est que je rentre du travail à 19 ou 20 h !!!!! et je n'ose pas aller le faire maintenant car il fait bien nuit et j'ai peur qu'elle paniquent ... au fait les poules comme le exotiques de volières sont elles sujettes aux paniques nocturnes ou bien je peux le faire sans crainte ? car quand j'élevais des bichenows et autres diamants, j'évitais à tous prix d'intervenir dans la volière après qu'ils se soient couchés.
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:56

Pas de soucis pour des poules la nuit ,généralement elles restent calmes .

Enferme les dans le poulailler 3 jours avec de l eau et de la nourriture et tous rentreras dans l ordre.Ce qui est pratique sur le fait qu elles dorment dans un endroit protégé de la pluie etc c est que en cas de maladie elles serons plus facile a attraper le soir :).

Sinon un jour ou l autre il y auras un malheur surtout quand elles se décideront a couver dans les buissons .
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:40

si tu attrapes tes poules de nuit ,il faut faire des gestes calmes en leurs parlant doucement , elles font des petits gloussements mais se soumettent.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 7:22

Nos Bourbonnaises sont le plus souvent juchées à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 8:38

bonjour les amis... alors j'ai bein rentré mes cherres poulettes pendant quatre soirs d'affilé et comme vous me l'aviez dit la nuit elles sont cool et se laissent manipulées sans aucun soucis... mais hier j'ai voulu voir si elles allaient y aller toutes seules. .et bien non.. malgré un froid polaire... elles étaient sur leur toit!! lol ... Je désespère !!!! LA bonne nouvelle c'est que depuis qu'il neige elles pondent plus... j'ai 8 oeufs par jours maintenant ahahaha... j'adore mes poules!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 11:28

Bonjour guigui01,
Moi je ne les ai pas rentrées durant 4 soirs mais durant 2 semaines.
Maintenant à 17h elles partent au dodo dans leur poulailler comme des grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 14:23

Moi les nouvelles suivent les autres, donc c'est plus facile qu'en la plus part on compris, le plus dûre c'est au début.
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 15:07

Essaie encore plusieurs soirs de suite ; c'est vrai aussi , comme dit gurdilJR , que souvent dès qu'une a compris , les autres suivent .
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:19

chez moi ,j'ai une rebelle qui de temps en temps re-essai de dormir à la belle étoile ,alors que le renard rôde toutes les nuits.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:29

moulonnaise a écrit:
chez moi ,j'ai une rebelle qui de temps en temps re-essai de dormir à la belle étoile ,alors que le renard rôde toutes les nuits.

Coucou ! cha va ! chez toi 5 sur 5 ?
ritou
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:53

coucou ,oui cha -va ! j'ai fait grand nettoyage des poulaillers ,mes "zommes "faisaient des travaux (dressing ) donc j'étais interdite de sejour ,il a fallu que je m'occupe dehors ,heureusement qu'il a fait grand beau temps.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:45

bonjour à tous... bon je capitule... lol..

elles ne veulent pas rentrer dormir seules dans leurs poulailler ...

donc action, réaction ....

je vais modifier la cabane sur laquelle elle se perche.. je vais la sur élevér de façon à ce que le toit en tuile sur lequel elles se perchent soit collé au filet de volière .. je vais rajouter des perchoirs et fermer un tiers de la face ouverte de cette cabane.. ( c'est un gros cube ouvert sur la face avant...) comme ça puisqu'elles veulent dormir dehors, elles seront au moins protégées...

Hier je susi rentré tard du boulot, ils pleuvait pas mal, je susi allé les voir quand même en me disant ça fait au moins quinze fois qu'on les rentre, elles auront compris..

et bien non, elles étaient sur leur toit toutes trempées sous la pluie.. toutes calmes.. .elles me font délirer ces poupoules..

Le bon point, c'est qu'elles pondent toujours autant ... ( toujours entre 6 et 8 oeufs quotidiennement .. et je vous assure qu'elles ne mangent que du grain et nos restes ainsi que des vers de terre.. mais aucun mélange boostant ou autre..)

Quelles bonnes poulardes que ces marans là ...
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:52

Pour que tes poules rentrent toutes seules le soir ce n est pas de les rentrer tous les soirs mais de les laisser enfermé quelques jours dans leurs poulaillers :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:55

j'ai lu cris la solution en cas de poulettes récalcitrantes.. mais je ne peux pas leur faire ça.. tu sais mon poulailler pondoir c'est le poulailler ducatillon avec quatres pondoirs sur les extrémitées et que des portes pleines pas de fenêtre grillagées etc..

donc si je veux les y enfermer, il faut qu'elle soient dans le noir ou du moins l'obscurité ...

Je peux pas leur faire cela!!!
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 10:03

En effet cela me semble bien petit pour 8 Marans .
Si ce n est pas le cas la journée tu bouche la trappe d accès avec un morceau de grillage cela ne vas pas les traumatiser la plus part des éleveurs font comme je te dis au dessus :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:21

ben... je comprends ta réaction a priori, moi qui gagatise à l'occasion, mais ça marche... Après les poules reviennent....
si elles y reviennent, c'est qu'elles ont estimé supportable (enfin, c'est vrai que les poules paient assez de supporter tout et n'importe quoi, mais là...ce n'est pas à vie...
Tu peux d'abord faire deux jours, voir...elles sauront, si tu dois recommencer, ce qui est probable , pour faire les 4 jorus, que ce n'est pas pour toujours.

Ce qu'il faut voir, c'est que les conséquences risquent d'être plus lourdes si elles sont tout le temps dehors..;
et puis si tu as à les soigner, c'est bien pratique d'aller au poulailler quand elles sont endormies...

C'est vrai ton poulailler est très petit, mais aussi, c'est un mal pour un bien, juste quelques jours... veille aux aérations surtout. Enfin, fais comme tu veux... tu trouveras peut être de nouvelles solutions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:46

en fait.. il faut que je mette des photos.. car elles ont bcp d'espaces mes chères poupoules.. c'est juste que ce poulailler ducatillon est un peu petit.. elles y pondent sans problèmes.. mais de là à les y enfermer 4 jours.. non, je ne peux....

j'aime bcp ton expression je gagatise!! lol .. alors moi je gagatise à fond!!

Non mais j'ai trouver la solution .. elles veulent vivre rustique ces poulardes!! lol ... c'est bine des filles de fermes lol

Je vais arranger une de leur cabanne.. je vous prends de sphotos dimanche comme ça tout sera plus clair.. bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 15:15

Si j'ai bien compris tes poules s'endorment sur le toit, puis lorsque tu rentres vers 19 h tu les attrapes et les mets dans le poulailler ?
Ce qu'il faut c'est les faire rentrer dans le poulailler au moment où elles vont se coucher, mais si tu rentres tard, ce n'est pas possible.
Là tes poules pensent qu'elles font ce qu'il faut : elles s'endorment sur le toit et tu les rentres, elles ne comprennent pas que ce n'est pas ça que tu veux. Il faut que tu sois plus claire, elles arrivent à comprendre beaucoup de choses, mais il faut expliquer longtemps.
J'avais une poule qui pendant des mois ne rentrait pas au poulailler : elle m'attendait devant se laissait attraper pour que je la rentre, elle pensait que c'était ce que je voulais, il a fallut que je lui explique en la poussant.
Quand elles sont jeunes ça ne les gêne pas de dormir dehors, mais en vieillissant (j'ai des poules de plus de 4 ans) elles préfèrent le confort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:18

Bonjour à tous, chez moi mes poules dormaient toutes sur un arbre ( grenadier) à environ 2.50m de hauteur mais exposées aux intempéries.
Après avoir tenté de les déménager quelques soirs je me suis résigné: en fait j'ai aménagé l'arbre, je m'explique.

J'ai coupé les branches basses par lesquelles elles montaient et j'ai construit un petit échafaudage en bois avec des 4 x 4 et des planches de récupération + des manches à balais jouxtant l'arbre , un truc rudimentaire mais avec un toit pour les abriter.

Bilan elle l'on adopté et maintenant je m'attache à équiper cet échafaudage de manière à construire un abri dans sa partie haute .

Plutôt que de leur imposer un poulailler j'ai construit là ou elles dormaient, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:37

Tiens ! tiens il n'y a pas que moi qui suis atteinte de "gagathérapie" j'ai trouvé un truc pour me soigner je fais de la " cocothérapie ".

le plus important dans tout ça c'est que nos poules soient bien pour passer la nuit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:43

Bonjour,


Une partie de la troupe dort dehors ; cela m'ennuyait pour les jeunes aussi je les ai attrapés un soir et les tenu confinés dans un bâtiment semi-ouvert dans lequel se trouve mon four à bois que j'ai allumé plusieurs soirs de suite.

Au bout d'une semaine à ce régime -à l'abri du froid et des adultes ; pas de compétition pour la nourriture aussi- les jeunes retournent s'y coucher.

Par contre, que les adultes restent soumis aux intempéries sur les arbres ne me gêne pas au contraire, car un sujet plus fragile sera ainsi plus facilement détecté et traité.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Empty
MessageSujet: Re: Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!   Mes Poules dorment sous la pluie ...??!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Poules dorment sous la pluie ...??!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poules sous la pluie?...
» Chez Naja
» hollandaise sous la pluie
» Caneton sous la pluie
» jeunes sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: