| prix pigeons texans | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 13:22 | |
| Bonjour,
on me propose des pigeons texan pour manger (miam) à 8e piéce.
Je n'est aucune idée des prix pratiqués quand est 'il chez vous?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 15:20 | |
| J'ai un amis qui vends ses déchets de sélection à 4 €.
Mais un pigeon Texan se vend souvent entre 10 et 30€ selon la qualité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 17:59 | |
| Ici c'est pour miam miam comme explicité... donc 8 euros c'est même un peu cher. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 18:34 | |
| j'ai acheté un couple dans une expo avicole ils sont beaux mais pas le choix dans mon coin il n'y a pas d'éleveurs sauf un seul qui fait des salons donc 23 euros l'un sinon j'aurai pu trouver à 10 euros pièces mais j'ai 200 km mini à faire donc .....le calcul est vite fait autrement dit à 8 euros c'est presque le prix d'un pigeon pret à cuire et qui pèse péniblement 250 gr qu'on trouve ici sur le marché ben vi dur dur en provence on paye le soleil....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 18:47 | |
| Prix du pigeon prêt à cuire : 16 € le kilo, soit 8 € pour un pigeon de 500g. Je ne trouve pas cela excessif !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 20:41 | |
| Je pense que les Français ont perdu tout point de repére depuis le passage à l'euro...
En francs je vendais mes pigeons, trés peu car il finissaient dans mon congélateur 30 francs le couple ici à 8 euros la bébétte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 20:54 | |
| Il ne faut pas oublier que les céréales sont très chers en ce moment!
Il y a 15 ans j'ai acheter mon premier couple de PS blanche Gr nb 15€ adulte et de qualité, maintenant les PS sont à 50€ le couple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 13 Nov 2012 - 23:44 | |
| C'est bien vrai ça!!quand j'ai ces prix la en expo j'ai fait mais c'est une réalité,tout augmente!! Chez moi les Texans sont aussi dans les 7-8euros pour miam |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 7:31 | |
| Tout cela pour dire que depuis l'euro nous marchons sur la tête.
Qui aurait donné il y a une dizaine d'années 8 francs pour un petit café ???
Qui aurait donné 6,70 francs pour une baguette de pain ???
Qui aurait donné 200 francs pour 100 kgs de pois ??? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 8:04 | |
| Certains profitent de l'euro, pas d'autres.
Déjà en 2003, le couple de texan m'avait été proposé à 35 euros le couple ; race peu courante dans mon coin, des jeunes justes sortis du nid.....
Le prix d'une poule ; jusqu'à 70 euros + frais de port = 150 euros ; mais se rendre en expo, hôtel, restauration, aléas de la file d'attente revient beaucoup plus cher....
J'achète le grain direct chez le producteur, à 17 euros le quintal pour le maïs, 19 pour le blé ; en deux jours, j'en ai rentré 1 500kg ; les prix devant monter, je spécule....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 9:17 | |
| Le grain n'est plus à ce prix là la semaine dernière 36€ le quintal de blé ou maïs en coopérative et en vrac! J'en ai pas acheté!!!
Mais enfin on dévie du sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 9:23 | |
| Comme dans tout forum,une ouverture de sujet est assez large et heureusement sinon il y perdrait tout son charme.
Mais il est vrai que les céréales ont pris un coup par les mirettes... |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 9:36 | |
| je vend mes texan Minimum 10 euros en dessous je préféré les manger au prix de la nourriture et autre . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 9:46 | |
| et bien je vois que ce sujet fait débat, perso pour manger je trouve cella un peut chér (16e le kilo) à ce prix on peut se payer de la viande rouge ou un magret de canard(10e le kilo)Sud-ouest oblige!
Mais que comprend que pour rentrer dans ces frais il n'y a pas le choix, perso il faudrais que je vende mes poulettes au moins 50 piéce! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 17:32 | |
| C'est vrai que l'€uro a trompé beaucoup de gens. La laitue à 1Fr. est passée à 1€, ça fait une sacrée culbute quand même.
50€ ça fait plus de 300 Frcs. ! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 18:23 | |
| Crise oblige, les prix des volailles baissent ; je vends des marans actuellement, eh bien, les acheteurs se renseignent.... récléchissent ; tout comme le prix d'un pigeon d'un kilo comparé à un kilo de viande chez le boucher....
autrement, pour le prix du maïs, je suis sûr, avant hier : 85 euros pour 500 kg et hier, 130 euros pour 14 sacs d'environ 50 kg.
Pour le fermier, c'est tout bénéf, de la main à la main ; celà explique peut-être le prix.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 18:29 | |
| c'est clair que si on doit répercuter tout l'investissement tant aux niveau des batiments, du nettoyage,des enclos, de la nourriture et j'en passe c'est invendable pour un particulier,...
|
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 20:26 | |
| Amateur.....
C'est pourtant le fait d'aimer l'élevage qui donne toute sa noblesse à l'état d'amateur.
En effet, celui-ci élève par plaisir, sans besoin de retour sur investissement ; bâtissant, cajolant et élevant des animaux sans autre but que de perpétuer une variété, une race qui lui plaît.
L'amateur se satisfait pleinement du seul plaisir d'élever, d'observer et parfois de diffuser le fruit de sa sélection ; alors que le marchand doit faire argent de tous ses sujets.
Aussi, j'achèterais de préférence un sujet chez un amateur.
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 14 Nov 2012 - 20:42 | |
| - néorural a écrit:
- Amateur.....
C'est pourtant le fait d'aimer l'élevage qui donne toute sa noblesse à l'état d'amateur.
En effet, celui-ci élève par plaisir, sans besoin de retour sur investissement ; bâtissant, cajolant et élevant des animaux sans autre but que de perpétuer une variété, une race qui lui plaît.
L'amateur se satisfait pleinement du seul plaisir d'élever, d'observer et parfois de diffuser le fruit de sa sélection ; alors que le marchand doit faire argent de tous ses sujets.
Aussi, j'achèterais de préférence un sujet chez un amateur.
Néo J'apprécie cette façon de penser ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Jeu 15 Nov 2012 - 0:13 | |
| - misstick a écrit:
- et bien je vois que ce sujet fait débat, perso pour manger je trouve cella un peut chér (16e le kilo) à ce prix on peut se payer de la viande rouge ou un magret de canard(10e le kilo)Sud-ouest oblige!
Mais que comprend que pour rentrer dans ces frais il n'y a pas le choix, perso il faudrais que je vende mes poulettes au moins 50 piéce! Je précise que je ne cherche pas à rentrer dans mes frais. Mon petit élevage est une passion et, comme toute passion, il est grandement déficitaire !!!!! Pour moi, soit, je donne soit je vends au prix que cela vaut. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire payer un pigeon à ma famille ou à mes amis. Par contre quand des gens de mon village, insistent pour que je leur vende des pigeons prêts à cuire, je leur les vends à 16 € le kilo. Je ne vois pas pourquoi la viande de pigeon vaudrait moins que la viande rouge ou le magret de canard (quand on sait comment sont élevés certains canards dans les pays de l'est.....). Si les gens veulent se débrouiller pour tuer, plumer et vider le pigeon, ils peuvent les avoir pour bien moins cher..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Jeu 15 Nov 2012 - 8:41 | |
| bien dit Fred et meme si le sujet déborde c'est tout aussi intéressant d'avoir une conversation "animée" mes dernières cailles (pour parler de vente) j'ai fait plaisir à un jeune qui a la passion et je lui ai laissé 4 femelle et un petit male pour 20 euros tous né en juillet donc productif dans peu de temps -chez lui le temps que les cailles s'habituent- mais il est vrai qu'à l'arrivée de l'euro on a pris du jour au lendemain un plus 30% dans la tête et aujourd'hui on dépasse largement ça quoiqu'il en soit merci à vous pour tous ces points de vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Jeu 15 Nov 2012 - 9:45 | |
| non loin de moi de juger tes tarifs fred63. (si je pouvais je t'enverrais du canard de mon voisin agriculteur en échange d'un pigeon à rôtir !) Ce particulier ma proposé cette "bonne affaire" comme je l'ai dit je n'avais aucune idée des prix. Je fais comme tout le monde, il faut tout calculer aujourd'hui à la maison comme au poulailler ! De toute façon l'objet du délit est dans mon congélo maintenant. C'est sûr Roger merci de vos points de vues.
Dernière édition par néorural le Jeu 15 Nov 2012 - 10:10, édité 1 fois (Raison : Orthographe..... STP fais attention...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Dim 18 Nov 2012 - 12:43 | |
| Je vends mes sujets Texan pour la viande (déchets de sélection) à 16.5€/kg ce qui fait un peu près 8 voir 9 € le pigeon sachant que dans les commerces près de chez moi les pigeons prêt a cuire sont à 26.5€/kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Lun 19 Nov 2012 - 6:41 | |
| cool ton blog merci pour les photos elles sont superbes et la vue du pigeonnier va me donner des idées pour ça également merci et pour finir dommage que la meuse soit aussi loin |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: prix pigeons texans Lun 19 Nov 2012 - 9:27 | |
| J'ai un ami qui vend ses pigeons de chair (croisés Texan-Cauchois-Voyageur, d'une taille respectable) pour 4€ voire 3€. Rarement plus de 5€... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mar 20 Nov 2012 - 11:40 | |
| Merci Roger Après chacun est libre de vendre au prix qu'il le souhaite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: prix pigeons texans Mer 12 Déc 2012 - 13:01 | |
| mois j' en ais vendu sur le bon coin 21 POUR MANGER à 12€ pièce
|
|