est il possible de mettre d'autres pigeons avec des texans (pigeons de petites races par exemple) sans que mes texans soient agressifs
et si je rajoute un autre couple de texan alors que mon couple d'origine n'est peut etre pas formé que risque t'il de se passer
(cette première question car on vient de me proposer 8 pigeons communs donc mes texans risquent peut etre de faire un carnage)
d'avance merci pour vos réponses
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: les texans Dim 23 Déc 2012 - 8:20
Bonjour .
J avais mes Texan avec d autres pigeons (ps chez moi se fut le rajout de texan avec les autres ) j ai pas eus de problèmes.
Le risque principal si tes texans ne sont en couple c est qu ils se mettent en couple avec un commun .
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Dim 23 Déc 2012 - 8:55
Les différente races de pigeons peuvent trés bien cohabiter ensemble, sur l'autre question il faudra que tu accouples tes pigeons suivant tes désirs (en les enfermant ensemble)par exemple pendant un certain temps.
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Dim 23 Déc 2012 - 19:52
Aucuns problèmes.
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Lun 24 Déc 2012 - 6:59
merci pour les réponses
mon couple est ensemble depuis plus d'un mois à présent
donc je vais faire un essai de mélanger d'autres pigeons on verra bien
on me propose 8 pigeons de ferme je ne connais pas la race
si je les prends je ferai une photo
à bientot donc et un bon reveillon pour cette soirée
cris19 Star du Plumage
Sujet: Re: les texans Lun 24 Déc 2012 - 9:08
bonjour Roger .
En général un animal "dit de ferme" n est pas de race pur c est plus un mélange sur beaucoup de génération . Âpres bien sure il y a des exceptions.
Cris
Invité Invité
Sujet: mes petits nouveaux avec les texans Mar 25 Déc 2012 - 16:58
voilà donc mes petits nouveaux qui venaient d'un elevage et qu'on a donné à un ami et que j'ai récupéré vu qu'il ne peut s'en occuper
si quelqu'un connait la race merci de me donner des indications
et comment reconnaitre male femelle car j'en ai 5 dont un avec quelques plumes un peu plus blanches
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 25 Déc 2012 - 17:30
Pigeons race indéterminéecertainement issus de plusieurs croisements(il y aurait un peu de voyageurs que cela ne m'étonnerait pas).
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 25 Déc 2012 - 23:32
Ce sont tout simplement des pigeons sans races des croisements avec du voyageurs m’étonnerais pas non plus comme dit montendreau Pour ce qui est du sexage il faut de l'observation celui qui court en roucoulant après les femelles c'est un mâle.
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mer 26 Déc 2012 - 6:55
merci pour les détails
je vais donc observer tout celà et peut etre leur rendre leur liberté; ou je suis il y a d'énormes pigeonniers qui ne demanderont qu'à les accueillir
je verrai d'ici une huitaine
je préfère une bonne race et ne continuer qu'avec des texans par exemple
bonne fin d'année à tout le monde
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 8:36
oufffff ça y est j'ai pu voir deux oeufs et mon couple de texans se relayent pour couver
je suis surpris car très froid encore en provence je suis même obligé de renouveler l'eau qui gèle parfois matin et soir
mais bon plus qu'à attendre 18 jours
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 8:43
Bonne chance Roger !
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 8:46
Pour notre compte nos 7 couples de lynx de Pologne (bevb) commencent de chasser à nid ,mais les températures -5° et les 20 cms de neige les ont un peu contrarié...
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 17:51
Moi aussi les texans commencent a chasser à nid.
franck Star du Plumage
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 18:09
Bonsoir, c'est quoi chasser à nid??
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mar 26 Fév 2013 - 19:30
Bonsoir,
C'est quand le male de pigeon poursuit la femelle, s'accouplent souvent, cela se passe souvent quelques jours avant que la femelle pond.
Invité Invité
Sujet: Re: les texans Mer 27 Fév 2013 - 8:12
merci à vous je vous donnerai des nouvelles mais comme c'est leur première couvée
ça va être de l'incertain mais bon surprise surprise
et au moins pour moi également j'ai appris ce que veut dire "chasser au nid"
donc bonne chasse à vos mâle surtout que la fermeture c'est dans pas longtemps