Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:28

» Conseil premier oisons
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:55

» Travail du bois
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 20:28

» Mésange
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:37

» couvées 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 15:39

» concours photo poussins 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 13:59

» Poule malade
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Hier à 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 17:24

» hirondelle
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 13:17

» Taille de maille et prédateur
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Hier à 10:45

» Couvées 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 8:32

» Repro 2024 BZH
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 4:39

» Insémination artificielle des poules
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Inquiétude: mon poussin est malade!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:28

Rappel du premier message :

Mon poussin Canaille est né le 15 juillet 2012. Il à bientôt 4 mois. Mais depuis 1 semaine, il est malade. Il maigrit beaucoup alors qu'il mange (un peu moins qu'avant tout de même). À la naissance, j'avais du l'aider à sortir. Et il a toujours étais en retard par rapport aux autres. Bref. Je donne le vermifuge toutes les 3 semaines comme indiqué. Pas de poux.
D'habitude je lui donne des graines pondeuses + aliment complet = même nourriture que les poules.
Il est passé de 760g (lundi) à 700g (mercredi). Je ne l'ai pas repesé depuis. Je lui est donc donné du vermifuge jeudi et j'ai ajouté du maïs et de l'aliment poulet à sa nourriture vendredi pour qu'il reprenne du poid. Il n'est pas vif. Il n'a pas de problème resporatoire, son nez ne coule pas, il ferme ses yeux et dort...? Je suis inquiet. Un autre poussin (Coco) est en baisse de forme mais est vif. Les autres poussins vont super bien. Il tient aussi les ailes et la queue basse.
Voici une photo de Canaille.

Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Benjamin07iphone_6
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:25

Prend des vitavia de chez virbac de chez le véto c'est le mieux et les plus complète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:31

ln43ma a écrit:
je suis très triste pour toi, c'est peut être un virus...mais ce peut être aussi la coccidiose qui se transmet parfois sur des sujets moins résistants.
Bon courage.
Ou des vers.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:27

tompoules46 a écrit:
http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0


je remets un site que laurelyne avait déjà mis

Sa veut dire quoi ceacal? Et le mini truc au dessous? Parce que le traducteur met n'importe quoi!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:37

Je suis allé chez Gamm Vert pour acheter de l'aliment pour les poules et j'ai acheter des vitamines. Le flacon est de Lapicrine et dessus il y a écrit "multi-vitamine". Donc j'en ai donne ce matin comme indiqué. 10ml pour 1L pour les volailles adultes. 5ml pour 1L pour les jeunes volailles.
J'ai quand même un gros problème chez moi. Quand il pleut, l'enclos des poussins est innondé au 3/4 et celui des poules au 1/5. L'eau dans celui des poussins monte de 3 a 4 cm puis déborde pour aller dans la rigole. L'eau ne peut rentrer dans le poulailler car il est plus haut. Mais du coup les poussin de 3 mois "patogent" un peu dans l'eau. Est ce que cela peut leur poser des problèmes. Je vais avoir un gros problème quand il va se mettre à neiger. L'enclos des poules sera entièrement recouvert et celui des poussins sera recouvert au 2/3 de neige. L'eau des poules va gelée comme l'année dernière et celle des poussins ira à l'intérieur.
Et une autre difficulté étant la forêt car elle apporte beaucoup d'humidité d'où le fait que j'ai chaque année le coryza chez moi. Heureusement le Baytril est génial pour cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:44

Alors ceacal veut dire caecale se sont des fientes rejetée pas un intestin spécial les poules en rejettent parfois ce n'est pas grave. Après pour l'humidité c'est un problème j'essaye de mettre au minimum mes poules dans un enclos boueu . Pour le coriza essaye les huiles essentielle en prévention sur un sopalin avec 2 ou 3 gouttes de:


niaouli
ravintsara
thym linalol (attention toxique)


Voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:28

Une astuce quand l'eau gèle c'est de vider tous les soirs la gamelle et de leur remettre de l'eau chaude le lendemain, ça leur fait du bien.

Tu peux aussi mettre du pain dur dans l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:00

J'ai un cordon chauffant c'est très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:14

Moi aussi j'ai failli l'achetter un mais la première prise est à plus de 150m alors j'allais pas tirer une rallonge de cette longueur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:23

Pour moi c'est pareil. La première prise est aussi a 150m! Donc pas possible. Pour l'humidité je ne peux rien y faire mais pour la boue, j'essaye d'arranger le parc souvent pour qu'il y est le moins de boue possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude: mon poussin est malade!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon poussin couve d'autre poussin, et s'en rend malade
» Help !!!! Poussin Malade !!!!
» poussin malade
» poussin malade
» Poussin malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: