Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierInquiétude: mon poussin est malade! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherInquiétude: mon poussin est malade! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Poule malade
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Paulinemm Aujourd'hui à 11:55

» RATS...
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Uiky2015 Aujourd'hui à 10:56

» Travail du bois
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 10:05

» Taille de maille et prédateur
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:24

» hirondelle
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:41

» concours photo poussins 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inquiétude: mon poussin est malade!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:28

Mon poussin Canaille est né le 15 juillet 2012. Il à bientôt 4 mois. Mais depuis 1 semaine, il est malade. Il maigrit beaucoup alors qu'il mange (un peu moins qu'avant tout de même). À la naissance, j'avais du l'aider à sortir. Et il a toujours étais en retard par rapport aux autres. Bref. Je donne le vermifuge toutes les 3 semaines comme indiqué. Pas de poux.
D'habitude je lui donne des graines pondeuses + aliment complet = même nourriture que les poules.
Il est passé de 760g (lundi) à 700g (mercredi). Je ne l'ai pas repesé depuis. Je lui est donc donné du vermifuge jeudi et j'ai ajouté du maïs et de l'aliment poulet à sa nourriture vendredi pour qu'il reprenne du poid. Il n'est pas vif. Il n'a pas de problème resporatoire, son nez ne coule pas, il ferme ses yeux et dort...? Je suis inquiet. Un autre poussin (Coco) est en baisse de forme mais est vif. Les autres poussins vont super bien. Il tient aussi les ailes et la queue basse.
Voici une photo de Canaille.

Inquiétude: mon poussin est malade! Benjamin07iphone_6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:05

Que donne-tu en vermifuge??? Sinon comment sont ses fientes???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 16:24

A cette époque, les volailles un peu fragiles peuvent attraper n'importe quoi... de la coccidiose des jeunes (avec le temps chaud qu'on a eu !) à la maladie respiratoire en passant par des tas de joyeusetés ! Il faudrait que tu l'observes mieux pour pouvoir donner d'autres symptômes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:03

En vermifuge je donne du cerefug. Ses fientes je ne sais pas. Je te dirai demain. Ok je regarderai les autres symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:34

tiens nous au courant...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:17

Oui. Pourvu qu'il reste en vie même si il lutte depuis sa naissance avec son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:20

Hier je suis monté 3 fois le voir et les 3 fois, il a fait une fiente.
La 1ère fois: le matin: petite fiente avec liquide marron clair autour.
2ème fois: le midi: que du liquide marron.
3ème fois: le soir: que de la fiente un peu pâle mais pas de liquide.
Je vous met des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:25

La 1ère: désoler elle est floue
Inquiétude: mon poussin est malade! Benjamin07iphone_7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:27

La 2ème:

Inquiétude: mon poussin est malade! Benjamin07iphone_8

Je n'ai pas la dernière en photos. Sur la deuxième, les reflets blanc, c'est le soleil: la fiente était liquide unicouleur marron. Pas de vers dans les fientes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:58

C'est quoi du cerefug ??? Je ne trouve pas sur le net... Parce qu'une fiente mousseuse est normalement le signe de vers intestinaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:34

C'est pas de la mousse. C'est hyper liquide. Les petites bulles c'est parce que la fiente a était "projetée sur le sol" donc de l'ai qui était sur le sol et donc sous la fiente remonte a la surface. Mais la fiente n'est pas mousseuse. Elle est liquide. C'est le vermifuge qu'utilise l'éleveur du pouzin. Je le prendrai en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:15

Voici le tableau de croissance que je viens de faire. J'ai fait des relevés le 30 octobre et le 05 novembre et aujourd'hui le 06 novembre. On peut voir différentes courbes selon les poussins.
Curly est en constante augmentation de poids. Chouchou a bien augmenter jusqu'au 05 et est rester stable depuis de hier à aujourd'hui. Coco a perdu du poids du 30 au 05 et a reprit d'un coup du poids depuis hier. Chocolat a bien augmentée et a chuter de hier à aujourd'hui. Canaille a beaucoup diminué jusqu'à hier et est resté stable de hier à aujourd'hui.
Je suis satisfait pour coco qui reprend du poids, pour Curly qui reste dans la bonne voie, pour canaille qui se stabilise (pourvu que sa continue). Par contre les 2 femelles sont bizarre. Une qui reste stable et l'autre qui perd du poids. Je regarderai demain pour voir la suite des courbes.
Je pense que les mâles augmentent/ stabilisent (au lieu de descendre) car depuis samedi, je leurs donne du maïs, des graines pour poulets, du riz, des pommes de terres, des pâtes,...
Aujourd'hui Canaille à bien mangé mais il n'était pas au top de sa forme. Et Coco n'a pas beaucoup bougé. Du coup je leur donne maïs à volonté. Et pourvu que Canaille aille mieux. Il a fait une belle fiente tout à l'heure. Coco a fait une fiente liquide avec un peu de blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:17

La photo: les prénoms encadrés sont ceux des femelles et les non-encadrés sont ceux des mâles. 1 carreau =100 grammes
Inquiétude: mon poussin est malade! Benjamin07iphone_10
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:49

wouaouh ! mais tu es un vrai Papa Poule Inquiétude: mon poussin est malade! 193126, c'est formidable le suivi que tu as de tes poussins. Tu as une idée de génie de faire cette courbe, je n'y aurai même pas pensé : je suis une mauvaise mère..... Inquiétude: mon poussin est malade! 932120

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:54

Non tu n'es pas une mauvaise mère. C'est grâce au poid que je sais si le poussin est malade ou pas. Donc demain, si chocolat diminue encore en poid, il va falloir que je lui donne beaucoup a mangé comme les 2 mâles. Pour la courbe, l'idée m'est venue de suite. Les prochains poussins que j'aurai devront suivre la courbe de Coco. Il commence déjà a chanter et a se battre avec le coq. Il va bientôt avoir 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Et merci pour ton commentaire! allo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 17:55

Pour moi, aucun doute, c'est bien ce qu'on appelle une fiente mousseuse !
Chouettes tes courbes de croissance ! Du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:01

Bon bein c'est byzzare. Merci Marie Pierre! :1/10:
D'ailleurs je vais prendre le vermifuge en photo pour que tu vous a quoi il ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:09

Inquiétude: mon poussin est malade! Benjamin07iphone_11
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:54

Ce n'est pas un vermifuge, c'est écrit dessus : c'est un additif alimentaire.

Comme vermifuge efficace : Capizol, donne le directement à l'oiseau pour gagner du temps (pas dans l'eau).

Il a plutôt l'aspect d'un sujet atteint de coccidiose => Métoxyl, dans l'eau.

Les fientes jaunes émulsifiantes ne sont pas des signes précis de maladie, ce sont le plus souvent des fientes caecales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:02

Bravo et félicitations pour tes courbes.
Voila du sérieux dans la tenue de ton poulailler.

Je suis certaine que tout le monde va copier tes COURBES.
Tu aurais dû breveter ton idée.

Comment va ce soir ton poussin ?
bon courage.
ritou
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:12

En parlant de courbes, j'en faisais pour certains jeunes, et surtout je pesais les oeufs, remplissant ainsi des grilles, et faisant des petits graphiques des masses des oeufs. C'était pour m'amuser (drôle d'amusement !), cela fait longtemps que je n'en fais plus.

Cela fait aussi quelques temps que je ne leur donne plus de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:25

Praline que veut dire caecale j'ai des poules qui me font de temps en temps des fientes comme le poussin de benjamin
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 19:33

Le caecum est un diverticule interne de l'intestin que l'on retrouve chez la quasi totalité de nos animaux, et dont l'expansion est variable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:17

Pourtant dessus il y a écrit hygiène intestinale. Et il est composé d'ail qui est un vermifuge naturel.
Merci beaucoup. Pour moi aussi les courbes sont un jeux. Avant je faisais des courbes sur la quantité d'oueds pondus. Le prix que je les vend, le prix des graines. Et après j'avais le bénéfice que le rapporter les poules. Malheureusement il faut des années avant que le poulailler soit amortie car il a coûter 5000€.
La courbe, si elle est copier, c'est pas très grave. Au contraire. Le poids va jusqu'à 3kg pour l'instant. Et jusqu'au 19 novembre. Je peux vous prendre la feuille en entier si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:40

Praline a écrit:
Ce n'est pas un vermifuge, c'est écrit dessus : c'est un additif alimentaire.

Comme vermifuge efficace : Capizol, donne le directement à l'oiseau pour gagner du temps (pas dans l'eau).

Il a plutôt l'aspect d'un sujet atteint de coccidiose => Métoxyl, dans l'eau.

Les fientes jaunes émulsifiantes ne sont pas des signes précis de maladie, ce sont le plus souvent des fientes caecales.
Praline, les fientes jaunes un peu liquides sont effectivement des fientes caecales, mais lorsqu'elles sont mousseuses comme celle de la photo, c'est le signe que quelque chose ne va pas... C'est souvent dû à la présence de vers.
Même avis que Praline, achète un vrai vermifuge et traite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:38

Je te jure que ce n'est pas du tout mousseux! C'était hyper liquide!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:22

Tu penses ce que tu veux Benjamin ! Tu as peut-être raison ! Je t'ai juste donné mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:24

Ah oui oui. Je le pré volontiers ton opinion. Et je suis super content que vous répondiez a les problèmes. Et je te remercie Marie-Pierre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:07

Grande déception ce matin quand je suis aller ouvrir les poule. J'ai retrouve Canaille mort dans le pondoir. Malheureusement c'est comme ça et on ne peut rien y faire. En 3 semaine, 3 mort: la mère, Choupinette et Canaille. Pourtant tous les même symptômes. Je pense que j'ai un virus mais la ca commence à vraiment m'énerver!
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:31

je suis très triste pour toi, c'est peut être un virus...mais ce peut être aussi la coccidiose qui se transmet parfois sur des sujets moins résistants.
Bon courage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:52

Merci à toi. Je pèserai les poussins cette après midi pour voir si les autres vont bien. Mais Canaille était quand même passé de 900 grammes à 600 grammes. Donc j' ai réagis peut être trop tard. Des que j'aurai une couveuse, je ferai naître plus de poussins et des poussins de race. Mais après dans 2 ans je vais faire les études et mes parents ont dit "quand tu seras plus la, on tuera les poules".
Donc sa me fait vraiment de la peine d'entendre sa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:31

désolée pour toi ,mais l'élevage comporte aussi ce désagrément ,surtout quand on jeune et que l'on débute, a toi d'en tirer le maximum d'enseignements

fais tu le déplacement a Montluçon ?

si oui tiens moi au courant par MP , j'aurais peut être pour toi de quoi de faire un peu oublier ta déception Inquiétude: mon poussin est malade! 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:34

Aurelie: tu sais comment s'appelle ma sœur? Comme toi! Elle a 17 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:36

aurélie a écrit:
Fais tu le déplacement a Montluçon ? Si oui tiens moi au courant par MP , j'aurais peut être pour toi de quoi de faire un peu oublier ta déception Inquiétude: mon poussin est malade! 867412

Non malheureusement. Peut être quand j'aurai le permis. Car mes parents n'aiment pas les poules donc faire des km... Merci à toi. Par contre je pense que je vais aller à celle de Crest (26) en Drôme. Elle est en janvier à 40 minutes de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 16:47

http://chat.allotment.org.uk/index.php?topic=17568.0


je remets un site que laurelyne avait déjà mis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:01

Aufait j'ai pesait les poussins aujourd'hui et mis a jour la courbe. Si vous voulez la voir, je mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:05

Comment vont les autres fait leur de bonne paté et un peu de vitamines cela ne peut pas leur faire de mal. En vermifuge tu peux donner du capizol ou du teniverm ( j'ai les deux) et aussi au cas-où un anti-coccidien.


Je te conseille de te faire une petite pharmacie avec le minimus syndicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:16

Ma mère va acheter des vitamines normalement. Merci pour le truc des fientes. Coco prend beaucoup de poid. Curly a stabiliser. Chouchou et Chocolat ont pris du poids. D'ailleurs la balance pèse à 10 grammes près. Elle fait 0-10-20. Mais ne donne pas 11-12-13-15-16... Donc il peut arriver qu'elle donne 10 grammes de trop ou de moins que la réalité. Les autres vont biens. Les poules sont en pleine forme. Elles ont jamais de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:25

Prend des vitavia de chez virbac de chez le véto c'est le mieux et les plus complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude: mon poussin est malade! Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude: mon poussin est malade!   Inquiétude: mon poussin est malade! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude: mon poussin est malade!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon poussin couve d'autre poussin, et s'en rend malade
» Help !!!! Poussin Malade !!!!
» poussin malade
» poussin malade
» Poussin malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: