J'ai des poules pondeuses "Leghorn" (pas certaine de l'épellation!) depuis 2 étés... 27 en tout. L'an dernier, j'en avais 19 et 2 coqs... je ramassais environ 18-20 oeufs par jour, parfois un peu moins mais elles pondaient super bien. J'en ai racheté 6 ce printemps, toujours de la même race. Je ramassais entre 14 et 18 oeufs par jour seulement durant l'été. Depuis septembre, 3 poules sont mortes, en fait 2 poules et un coq...(une première début septembre, le coq il y a 2 semaines et une autre hier)... elles sont dans un enclos, le poulailler est nettoyé toutes les semaines, elles ont des pondoirs avec de la ripe, de la moulée Purina, de l'eau changée tous les jours, du sable dans leur enclos pour picorer et se faire des trous comme elles aiment... nous n'avons pas rajouté de nouvelles poules mais là, je commence à être inquiète. Je les retrouve mortes sans autre symptôme. Je n'ai rien remarqué, ni toux, ni rien!
Avec du recul, seul mon coq présentait un changement, soit un peu plus isolé, il se renfrognait au lieu de se tenir tout droit comme d'habitude, mais il était très "low profile" d'avance, laissant toute la place à notre petit coq soyeux.
D'après vos expériences, est-ce quelque chose de fréquent? Et les oeufs peuvent-ils être consommés? Merci pour vos commentaires