| poule malade à l'aide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 16:39 | |
| bonjour, hier, j'ai trouvé un coq moitié mort , il a un oeil fermé et je l'ai tué parce que je voulais pas de tramission de maladie aux autres et j'ai pris un rateaux une poule devient amaigris, face pale,déplace moins , faible ; elle possede une soif instense, peu d'appetit , je pense qu'elle s'est attrapé par des vers ou la coccidies . c'est une poulette marans que je veux la sauver et aussi cet aprem ,l'autre coq de celui de la souche de neorumal . ça devient pas marant . hier,j'ai eloigné la poulette et elle dans un parc . elle chie de la diarrhée . quel médoc pou proscrire . c'est la quatrieme fois que je soigne des jeunes et ça ma fouté les boules , ces maladies de xxx . j'ai acheté une multi vitamine , puis un produit pour accelerer la ponte, un aliment de poulet chair pour mon coq spalsH . voila la photo d'une pauvre poulette . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 16:44 | |
| Ma poule que j'ai due tué aujourd'hui était comme ça il y a 8 jours mais ce matin elle était sur le côté comme si elle était morte et elle ne tenait plus debout. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 17:04 | |
| ah ouais , c'est vraiment chiant des maladies et son frere je lai tué hier , et jai dis oh putain c'est pas vrai . ça commence à donner cette semaine , et dimanche elle etait nikel . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 17:18 | |
| Pareil. La veille elle de ses symptômes elle allait super bien. Les fientes sont liquidés et deviennent blanches. Pour lui remplir le jabot, je lui est donné du poulet, des graines, des pommes, du pain. Mais j'ai pas réussi à la sauver. Et sa fille Choupinette devient malade. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai tout essayer et je n'ai rien pu faire. Désoler à toi. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 17:35 | |
| et il faut donner du yaourt j'arrive pas lui a donner pour faire sortir des vers et puis je lui donner du vignaigre parce que elles sont dans le jabot ,l faut donner du capizol ou du metocyl et la j' ai ladmisnitré du medoc anti coccidien . il y a une minute , j'essaie de debarasser des saletés , je lui adminsitré des vitamines tout . j'espere qu'ellle creve pas . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 17:37 | |
| t'as mis à, l'ecart des autres ??? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 17:41 | |
| je l'ai donneé tout de suite et tu sais une poule jeune la maldie le tue rapidement ce sont des vers . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 18:34 | |
| Bah je l'avais vermifuges une semaine avant. Mais peut être qu'elle avait des vers. Oui je l'avais séparée. Ah bon du yaourt? Quand elle fesait ses fientes, elle n'avait pas de vers. Comment peut tu savoir que ta poule en as? Pour le vinaigre je sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 18:43 | |
| Toutou , cette poule est née chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 21:41 | |
| C'est trop confus comme explications... autant dans les symptômes que dans les traitements... Toutou, pas sûr que ta poule en réchappe... elle est vraiment mal et ça va très vite chez les volailles... Bizarre que tu n'aies rien vu en amont... Donc, regarde si elle est maigre ou pas ? (le bréchet)... Si son jabot est plein ou non (m'étonnerait)... a-t-elle du mal à respirer ? L'as-tu vermifugée ? Quand ? Comment ? J'imagine que tu n'as pas de poux dans le poulailler ? (Attention avec les températures actuelles !) Si j'étais toi, je regarderais toutes les volailles de ton enclos, une par une... je trierais celles qui sont maigres ou qui ont d'autres symptômes pour les mettre à l'écart. Je vermifugerais tout le monde (pas avec du vinaigre ! avec un vermifuge chimique !) et si possible la dose entière dans le bec. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:20 | |
| Oui, theo elle est né chez moi aussi l'autre coquelet . elle a perdu du poids et elle me semble legere depuis que je l'ai engraissé . oui , je l'ai vermifgé il y a 3 semaine . et les poux je traitais souvent pour la galle à pattes et il me faut du cendre pour les tuer les poux . ouais j'ai regardé les symptomes l y a qui bougent et un qui bougent pas , je l'ai pris . et à l'ecart . on m 'a dit que ça fonctionne tres bien les vermiguge avec du vignaigre blanc dans l'eau . son, jabot remplis d'eau +un peu de grains . justement marie pierre , j'ai lu le livre il dit que le symptomes est identiques chez les poux et les vers . | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:25 | |
| Jamais de vinaigre dans l'eau ! C'est de l'acide acétique à pKa = 4,75 !
Donnes-lui du métoxyl, elle a la tête d'une poule qui a la coccidiose. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:29 | |
| - Praline a écrit:
- Jamais de vinaigre dans l'eau ! C'est de l'acide acétique à pKa = 4,75 !
Donnes-lui du métoxyl, elle a la tête d'une poule qui a la coccidiose. Écoute bien Praline = JAMAIS de vinaigre dans l'eau.Faire TTT coccidiose urgent,mais ne pas ajouter au fil des heures des différentes molécules.Bon courage, on pense à toi. ritou |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:32 | |
| Je ne suis pas autoritaire à ce point quand même ? Pour être franc, je n'en donne pas cher du kilo de cette poulette... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:36 | |
| Les fientes de la coccidiose ne sont pas Censé être rouge? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:52 | |
| ha ok je ne savait pas déja on m'a conseillé du ignaigre blanc . et puis du metoxyl parfait et j'ai uun medoc anti cocidien . j'ai la bouteille . mais comment tu le soigne .??? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 22:53 | |
| je l'ai fait cet aprem . c'est bon demain je met dans l'eau de boisson . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Sam 20 Oct 2012 - 23:39 | |
| Bah la je lui donner un traitement contre les problème respiratoire car il éternue. C'est du Baytril. Mais il ne fait effet que au bout de 3 jours donc on verra dans 3 jours. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 0:00 | |
| ah des crottes des narines c'es ça ??? | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 17:12 | |
| ma poulette marans est morte , je l'ai retrouvé e matin . je vais tenter de soigner les autres . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 17:26 | |
| au niveau du nez pas d'écoulement? les yeux sont ils gonflés? ça n'éternue pas? benjamin on donne svt le baytril pour des problèmes de coryza (poules qui éternuent, écoulement sur le nez tu le remarque car la farine colle sur le bec, écoulement aux yeux voir paupières gonflées et ou fermée d'ou absence d'alimentation) j'ai eu trois morts à cause de cette crasse cette année
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 18:27 | |
| Désolée pour ta poulette mais ça ne m'étonne pas... Pour le vinaigre, on peut l'utiliser de temps en temps en prévention : ça acidifie le contenu du jabot et du coup ça empêcherait certaines maladies. Un peu de vinaigre dans de l'eau n'a jamais fait de mal à personne mais dans ton cas, ça ne sert à rien. Où en es-tu ? Comment sont tes autres volailles ? Les as-tu tâtées ? Observées ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 18:49 | |
| Mince. Pauvre poulette. Mon poussin garde les yeux fermés et a le nez qui coule. Sur le Baytril il y a écris problème respiratoires. Et comme mon poussin éternue du coup je lui donne sa. Encore une fois désoler pour ta poulette. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 19:11 | |
| ouai , j'ai verifié et il y a un truc bizare . c'est que il y a certaines ont des faces vives , il y a quelque unes on des faces un peu rosée . donc je ne sais comment faire . mais la je vois mes poules , vont bien mais les poules indus , la vie est mal foutué dans le poullailler . je vais mettre du vermifuge . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:12 | |
| Moi aussi j'ai remis du vermifuge aujourd'hui. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:32 | |
| demain je mettrais en reveillant 0 6H30 mais avec du vignaigre . il y a deja des vitamines dedans quand meme il sera puisant pour contrer les maladies . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:37 | |
| J'espère que mon poussin sera encore en vie demain. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:52 | |
| Toutou, le vinaigre, pas pour les poules.
Il te faut ouvrir la poule et regarder ses boyaux, voir ce qu'il y a dedans.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 20:54 | |
| xxx je l'ai enterré dans une tombe . c'est quoi que tu vas lui donner comme vermifuge aux poule ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 21:13 | |
| Je me rapelle plus du nom. Je te dis sa demain matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 21:56 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Désolée pour ta poulette mais ça ne m'étonne pas...
Pour le vinaigre, on peut l'utiliser de temps en temps en prévention : ça acidifie le contenu du jabot et du coup ça empêcherait certaines maladies. Un peu de vinaigre dans de l'eau n'a jamais fait de mal à personne mais dans ton cas, ça ne sert à rien. Où en es-tu ? Comment sont tes autres volailles ? Les as-tu tâtées ? Observées ? Bonsoir à tous, et surtout à toutou et à Benjamin. Moi mon vétérinaire m'a donné pour toux et éternuement du RONAXAN, Quel est la différence entre Baytril et ronnaxan ? merci Mon coq allait mieux 3 jours après le début du TTT. ( TTT= traitement) ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Dim 21 Oct 2012 - 22:11 | |
| Bonjour à toi Ritou. Moi pour le Baytril, le médicament fait effet au bout de 3 jours. Il faut le donner par 5 jours. Ex: si au bout de 5 jours sa ne va pas mieux, on donne le médicament encore pendant 5 jours. Et ainsi de suite. Il m'a sauvé toutes mes il y a deux ans. (14) donc j'en suis plutôt content. Par contre j'envisage d'acheter un vermifuge en cachet et non plus en liquide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mar 23 Oct 2012 - 21:35 | |
| Ma poule et mon poussin Choupinette sont mortes. Une grande déception. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mar 23 Oct 2012 - 22:31 | |
| Gros , gros bisous Benjamin ! çà fait toujours de la peine de perdre nos poulettes ! Je pense bien fort à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mar 23 Oct 2012 - 22:53 | |
| Merci à toi. Oui sa fait de la peine. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mer 24 Oct 2012 - 18:28 | |
| moi aussi j'etait décu que ma poulette marans est décédé et seul le groupe de poule a survécu et j'ai mis tout de suite les multi vitamine hop ils ont résisté la maladie de se développer c'est pourquoi il y a énormément de brouillard et l'humidité est de 100 % donc ça favorise la coccidiose . et un jeune coq est vivant . j'ai que UN coq de 3 moois je vais profiter de l'engraisser . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mer 24 Oct 2012 - 18:35 | |
| J'ai 3 coqs de 3 mois. Mdr. Donc bon. Pourvu qu'ils résistent. |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mer 24 Oct 2012 - 20:36 | |
| Benjamin et toutou : un ptit mot gentil pour vous dire que votre façon de vous exprimer me fait rire parfois ! Vos dialogues respirent la jeunesse ! Donc , aussi , pas toujours très compréhensibles .....mais on sent l'attention et l'amour que vous portez à votre élevage ! Et çà , c'est génial , les ptits loups !!!! Bises à vous 2 !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule malade à l'aide Mer 24 Oct 2012 - 21:17 | |
| Salut cocoterie. Rares sont les jeunes comme nous qui ont cette passion malheureusement. Merci a toi cocoterie. Toi aussi tu nous fais rire parfois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule malade à l'aide | |
| |
|
| |
| poule malade à l'aide | |
|