| attaque au poulailler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 10:44 | |
| bonjour
mauvaise nouvelle du matin : 4 coqs et 2 poules tués ce matin .... décapités, 1 bien dévoré et un trou d'une bonne dizaine de centimétres ds le grillage au raz du sol !
Je pense à un renard, j'en ai vu un il y a qq jours !
je suis dégoutée, c'était mes poulettes Araucana ... |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 11:44 | |
| , c'est terrible et ça nous fait du mal ! mets un piège genre nasse avec une de tes poules mortes dedans, le tueur reviendra dans deux ou trois jours sur les lieux du crime, ils aiment aussi la viande faisandée, à essayer.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 12:13 | |
| Arf... Désolé pour toi...
+1 pour la nasse avec une victime, s'il revient, il fera moins le malin ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 13:21 | |
| Bonjour,
Les élements me font aussi penser à un renard ; par contre, pour le prendre, il faut installer une cage à double entrée , car un renard ne s'engage pas s'il ne vois pas la sortie.
De même, s'il sent du grillage sous ses pattes, il n'avance pas.
Contactes l'association des piégeurs du Loiret, il s'en trouvera un qui viendra poser un piège pour te débarrasser du renard et ce, gratuitement.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 14:06 | |
| merci pour vos conseils !!
J'ai déjà jeté les carcasses ...
Néo, je peux les appeler même si j'habite en Meurthe-et-Moselle ?
Je vais réparer et renforcer le grillage, j'ai acheté un projecteur avec détecteur de mouvement et je vais fabriquer des petites portes pour les enfermer ds leurs maisonnettes la nuit et le chien va dormir dehors qq nuits ...
Je stresse pour les nuits à venir |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 20:48 | |
| Désolée pour toi , Valérie ! Certainement le renard ! Tes poulettes ne sont pas enfermées pour la nuit ? puique tu dis que tu vas fabriquer des portes !!! Moi aussi , j'ai un détecteur de mouvement à l'entrée de l'enclos : çà flashe dès qu'il y a une présence , même à qqes mètres , et c'est dissuasif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 21:41 | |
| Elles sont enfermées ds le poulailler, et maintenant enfermées ds les maisonnettes ds le poulailler ! J'espère ne pas avoir de nouvelles attaques ! |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque au poulailler Mer 17 Oct 2012 - 22:53 | |
| Dans chaque département, existe une Association Départementale de Piégeurs Agréés.
Agréés car pour être autorisé à piéger, il faut passer un examen.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 1:05 | |
| Oui, mon voisin vient de faire TUER son dindon énorme.... Cela craint, le renard est un jour sur 2 sur ma terrasse devant ma véranda....... Le piégeur de mon village a fait le nécessaire mais encore pas de résultat.
C'est vraiment ce qui peut nous rebuter dans nos efforts. bon courage à toi, on pense à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 6:07 | |
| http://www.unapaf.com/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 7:47 | |
| Tout le monde sain et sauf ce matin ! Ouf |
|
| |
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 9:09 | |
| Merci pour le lien xavier(fr23) . Je viens d'y aller et il y a même la secrétaire de cette association dans mon village ! contact noté ! Et des trucs et astuces pour piéger renard , fouine , certains oiseaux nuisibles ......Très intéressant !....A consulter par tous !!
Valérie : rien cette nuit , alors ! Surveilles ++++ quand même ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 23:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 23:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 23:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 23:31 | |
| document.location.href="http://www.google.com/" |
|
| |
| Sujet: Re: attaque au poulailler Jeu 18 Oct 2012 - 23:42 | |
| | |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: attaque au poulailler Ven 19 Oct 2012 - 0:18 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: attaque au poulailler Ven 19 Oct 2012 - 7:57 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: attaque au poulailler Ven 19 Oct 2012 - 11:59 | |
| c'est une attaque au poulailler virtuelle ?????? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque au poulailler Dim 21 Oct 2012 - 0:04 | |
| oué . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque au poulailler Ven 2 Nov 2012 - 16:50 | |
| qq nouvelles :
un piégeur est venu, il a posé un collet et le lendemain matin, le renard était pris ds le piége !!
je n'aime pas trop ça, mais je crois que c'est obligé si on veut protéger nos poules ... |
|
| |
| Sujet: Re: attaque au poulailler Ven 2 Nov 2012 - 17:30 | |
| Te voilà soulagée ! C'est donc bien le renard qui décapite ! Attention quand même si d'autres rôdent dans les parages ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque au poulailler | |
| |
|
| |
| attaque au poulailler | |
|