| mes poules tuées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes poules tuées Mar 16 Oct 2012 - 17:13 | |
| 3 poules sont mortes ce matin une pékin à liseré noir et 2 rousses
2 on été décapité
je ne sais pas qui les a tuées |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules tuées Mar 16 Oct 2012 - 17:19 | |
| En journée ? Tes enclos sont grillagé ? On dirait bien une attaque de chien ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mar 16 Oct 2012 - 21:05 | |
| non pas en journée
oui c’était grillagé |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules tuées Mar 16 Oct 2012 - 23:59 | |
| une fouine ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 6:41 | |
| Je suis désolée pour toi ,ça doit être traumatisant ...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 7:34 | |
| je pense hier soir j'ai laisser une poule dehors morte elle n'y était plus se matin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 7:38 | |
| Désolé pour toi... Va falloir mener l'enquête... Et peut être piéger ? (Nasse, pas forcèment "piège à ours")..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 8:36 | |
| décapité !
ça sent la fouine!
perso mon premier investissement a été le portillon automatique......c'est pas donné!
mais depuis 3 ans aucune perte alors que beaucoup dans le coin ont eu droit aux fouines et renards!
désolé j'imagine le choc |
|
| |
ln43ma Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 11:25 | |
| si la poule d'hier soir a disparu, c'est l'action conjuguée du renard qui est venu "récupérer" ce qui a été tué. Sinon, c'est la fouine qui a dû passer dans le poulailler, le renard en aurait emporté une. Plusieurs prédateurs en fait ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ “Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 12:25 | |
| j'ai trouver une crotte de fouine mon voisin a un piège je vais la piégé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 12:40 | |
| Mince monet, je suis désolée aussi ! les rats peuvent aussi de décapiter une bête ou te débarrasser d'une poule morte…
Ferme bien jusqu'à ce que tu sois débarrassé du problème. Si ce sont des rats, veille à ce que tes jeunes soit perchés, ils s'attaquent surtout aux bêtes qui dorment au sol. |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 16:34 | |
| Une fouine ne part pas avec sa proie je pense ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 18:46 | |
| on dirait la fouine et un renard | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 20:29 | |
| Désolée pour toi monet ! Je dirais un renard !
C'est vrai qu'un portail électronique est un bon investissement sécuritaire ! J'en ai un qui ferme l'enclos ; celui-ci est aussi sécurisé par l'enfouissement du grillage dans les fondations + agglos enterrés ! J'espère que tu captureras ce prédateur ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 20:53 | |
| et il faut que tu mettes une lampe dectecteur de mouvement le renard aime pas la lumiere . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Mer 17 Oct 2012 - 20:53 | |
| Vraiment désolée pour toi!! On s'y attache à nos poupoules! Bon courage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 7:55 | |
| merci a vous tous
cette nuit niveau piège rien .
depuis qui a eu l'attaque mon coq brahma dort avec sa poule cherie entrain de couvé |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 9:37 | |
| Monet , tu vas sur le post " attaque au poulailler ", Xavier(23fr) a mis un lien intéressant pour les pièges ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 14:28 | |
| bienvenue au club il parait que c'est la saison où les renards attaquent nos poulettes, je ne sais pas pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 14:35 | |
| Oui, le mien a réapparu également. Les premiers froids sûrement (quoique là, avec le vent du sud qu'on a !!!!)... Les renards aussi décapitent souvent les volailles ! Pour ce qui est de ta volaille morte dehors, n'importe quel animal opportuniste a pu l'emporter ! Comment as-tu reconnu une crotte de fouine ? Tu es naturaliste ? Je suis désolée pour toi ! C'est toujours dur à avaler sur le coup.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 18:26 | |
| non c'est la personne quii ma posé le piège qui ma dit que c’était une crotte de fouine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Jeu 18 Oct 2012 - 23:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes poules tuées Lun 22 Oct 2012 - 16:15 | |
| à l'intérieur de l'enclos, le poulailler est fermé la nuit ? |
|
| |