| 2 poules tuées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 18:09 | |
| bonjour, Il y a 10 jours en rentrant en fin de journée, j'ai retrouvé ma poule cuivrée morte au milieu du jardin. Elle avait tout l'arrière du corps arraché et ses viscères sorties du corps. Je ne sais pas si ça s'est passé la nuit ou pendant la journée. Mes poules sont en liberté dans le jardin jour et nuit, je ne ferme pas le poulailler pour qu'elles puissent sortir quand elle veulent. Au milieu de la nuit mon chien (gamin 5 ans dog de bordeau) il a aboyé méchamment car il partage le jardin avec elle depuis le mois de mai. Suite à cet incident, nous avons pris l'habitude de fermer le poulailler qui est chenil entouré d'un grillage de haut en bas. Hier, nous avons oublié de fermer le poulailler et ce matin j'ai trouvé ma 2ième poule dans le même état au milieu du jardin l'arrière arraché. Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas et si oui quelle bête a pu faire ça. Merci pour vos réponses. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 18:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 18:40 | |
| ça ne peut pas être le chien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 18:50 | |
| ça ressemble à goupil... ou un chien.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 18:54 | |
| oui un renard,ou chien errant! ou le tien! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 19:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 19:17 | |
| Le renard aurait emporté la poule est l'aurait mangé en entier, je pense plus a un chien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 19:41 | |
| chien pour moi , le renard ou la marthe l'aurais emporté . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 19:47 | |
| D'accord avec Jean un renard emporte sa proie .
A mon avis c'est un chien errant qui pris de panique après avoir tuer la poule la laissé sur place |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 19:56 | |
| Impossible que ce soit un chien car le terrain est bien clôturé. Et de toute manière il l'aurait fait une fois mais pas 2. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 20:00 | |
| Un oiseau de proie , qui n'aurait pas pu l'emporter ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 20:09 | |
| un jeune goupil peut faire ça.pris en flag pas plus tard que ce matin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 20:20 | |
| - latiote62 a écrit:
- Impossible que ce soit un chien car le terrain est bien clôturé. Et de toute manière il l'aurait fait une fois mais pas 2.
et ton chien ( je demande si techniquement il aurais put : méme enclos , pas de surveillance ....) ne dite pas .. il ne la jamais fait ... j'ai eu des chiens qui ne touchais a rien jusqu'au jour ou ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 20:42 | |
| C'est peut etre ton chien, meme si il te parait gentil comme tout, la vue d'une poule affolée peut l'exiter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 21:15 | |
| au mois de décembre dernier j'ai eu la visite d'une martre ou d'un renard. Je ne l'ai pas vu. Par contre les 20 poules et autant de lapins nains y sont passés. Ils sont tous morts ou mourrant. Deux poules décapitées. Et commencées d'être mangées. Par contre peut être plutôt un chien car il ne mange pas mais il joue plutot avec car j'ai eu le cas d'un chien qui jouait avec un lapin et celui en est mort. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 poules tuées Mer 2 Nov 2011 - 21:28 | |
| Il faut fermer son poulailler la nuit.
C'est cruel de laisser des animaux aussi inadaptés à la vie sauvage (les poules) en offrande au renard, qui ne fait que se servir, et à juste titre.
même si nous ne sommes pas sûrs que c'est un renard. Ou une fouine.
Ferme ton poulailler. Les poules n'ont qu'à attendre que tu leur ouvres. C'est mieux que de finir les viscères à l'air. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 7:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 19:19 | |
| - cocotte77 a écrit:
- au mois de décembre dernier j'ai eu la visite d'une martre ou d'un renard. Je ne l'ai pas vu. Par contre les 20 poules et autant de lapins nains y sont passés. Ils sont tous morts ou mourrant. Deux poules décapitées. Et commencées d'être mangées.
Par contre peut être plutôt un chien car il ne mange pas mais il joue plutot avec car j'ai eu le cas d'un chien qui jouait avec un lapin et celui en est mort. Les fouines sont réputées pour tuer toutes les poules en leur mangeant juste la tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 19:59 | |
| J'ai déjà retrouvé des poules dans cet état, c'était un chien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 20:09 | |
| Je crois que les fouines ne mangent que la cervelle, enfin bon, pas vu pas pris, on ne sait jamais qui ça peut etre, ce ne sont que des suppositions |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 20:15 | |
| Tu as raison Arnaud, les fouines décapitent les poules et oiseaux et ne prennent que la tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 20:36 | |
| arrêtez de colporter des histoire a dormir debout , la fouine tue et mange ce quelle peut , pigeon entier , jeune volaille ,lapereaux sauvage , piaf , souris , rat ... peut être par moment seulement une tète ... mais n"en faites pas une généralité .. saviez vous quelle raffole du miel , de certain fruit et baie sucré .tous comme le renard pour certain fruits |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 20:43 | |
| Moi je penserais à un chien, tout gentil soit-il, une poule est une proie et l'instinct prend les dessus ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 21:08 | |
| - jean19 a écrit:
- arrêtez de colporter des histoire a dormir debout , la fouine tue et mange ce quelle peut , pigeon entier , jeune volaille ,lapereaux sauvage , piaf , souris , rat ... peut être par moment seulement une tète ... mais n"en faites pas une généralité ..
saviez vous quelle raffole du miel , de certain fruit et baie sucré .tous comme le renard pour certain fruits C'est ce qui est marqué dans la plupart des livres. Biensur qu'elle tue est mange ce quelle peut, mais dans un cas ou elle arrive dans un poulailler avec plusieurs poules, est donc de la nourriture à profusion; elle va séléctionner juste le meilleur pour elle qui est la cervelle. Alors il ne faut pas dire qu'on " colporte des histoires à dormir debout", puisque ce genre de carnage est courant, j'ai plusieurs amis qui ont eut leurs 10aine poules toutes avec la tête arrachée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 21:38 | |
| elles sectionne la tete pour tuer rapidement , elles emporte les tete car c'est bien souvent le plus facile et que certaine poules sont trop lourde pour elles (entre 1 et 2 kg) que généralement elles entre par un trous ou une poule ne passerais pas donc dans la panique elles tuent presque toute les poules , et mangent ce qui ce déchiquette le plus vite , le cou avec ça taille réduite et des plumes pas dure a enlever , la cervelle par ce que la boite crânienne ce coupe d'un coup de mâchoire . .les carnassier ne sauraient vivre en ne mangeant qu'une partie d'un animal (surtout que la cervelle ) , ils aurais trop de carences alimentaire . oui c'est ecrit dans les livres et c'est pas pour cela que c'est juste , je suis piegeurs, j'ai observé comment ça se passe , j'ai ecouté les gens qui me demande d'intervenir ... c'est le méme genre d'histoire que : les vipère tète les vaches , que les chauve souris font exprés de ce mettre dans les cheveux , des histoire de grand mere qui ont fait clouer des millier de chouette sur les portes de granges . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Jeu 3 Nov 2011 - 22:04 | |
| Je pense aussi que c'est un chien. Un renard emporte ses proies (voir le post que je m'apprêtais à faire!) J'espère que ce n'est pas ton chien?!!! bonne chance pour les autres poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Ven 4 Nov 2011 - 12:00 | |
| - jean19 a écrit:
- elles sectionne la tete pour tuer rapidement , elles emporte les tete car c'est bien souvent le plus facile et que certaine poules sont trop lourde pour elles (entre 1 et 2 kg) que généralement elles entre par un trous ou une poule ne passerais pas donc dans la panique elles tuent presque toute les poules , et mangent ce qui ce déchiquette le plus vite , le cou avec ça taille réduite et des plumes pas dure a enlever , la cervelle par ce que la boite crânienne ce coupe d'un coup de mâchoire . .les carnassier ne sauraient vivre en ne mangeant qu'une partie d'un animal (surtout que la cervelle ) , ils aurais trop de carences alimentaire .
oui c'est ecrit dans les livres et c'est pas pour cela que c'est juste , je suis piegeurs, j'ai observé comment ça se passe , j'ai ecouté les gens qui me demande d'intervenir ... c'est le méme genre d'histoire que : les vipère tète les vaches , que les chauve souris font exprés de ce mettre dans les cheveux , des histoire de grand mere qui ont fait clouer des millier de chouette sur les portes de granges . D'accord avec jean19 soyons réalistes, faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure. Simple avis "voyez de plus près votre propre chien" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 poules tuées Ven 4 Nov 2011 - 18:27 | |
| Merci pour vos réponses.
Fraggle dorénavant, je ferme tous les soirs mon poulailler même si il me reste que mon coq sussex qui est lui agressif envers nous mais il est trop beau et je ne veux pas qui lui arrive le même sort qu'aux poules. C'est sur j'ai fait une erreur en les laissant en liberté jour et nuit mais je me rappelle quand j'étais jeune mes parents avez des poules en total liberté et ils ne leur aient jamais rien arrivé.
Nous aussi on a eu un doute pour notre chien mais comme on ne l'a pas vu faire. En plus, il y a deux poules du voisin qui sont passés dans notre terrain, la première le chien l'a coursé, on a tout de suite intervenu et on l'a rendu au voisin. Par contre pour la deuxième, on n'était pas là et quand on est rentré il l'avait attrapé mais elle était toujours vivante. Elle ne pouvait juste pas bouger car il avait la tête dessus. Alors pourquoi aurait il tué les nôtres ?
Une chose est sûre nos poules nous manquent et nous cherchons déjà à en reprendre deux ou trois et là je ne vais pas oublier de fermer le poulailler. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 poules tuées | |
| |
|
| |
| 2 poules tuées | |
|