| Définition de couleur ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 14:17 | |
| Voilà un des mes coqs de 4 mois : est-il splash ? Je ne sais pas encore si je le garde car j'ai des poules bleue , une noire ( soeur ) , une blanche ... Me conseillez-vous de le garder ou de garder son frère noir pour aller avec les couleurs des poules ? Merci ! Et cette poulette frisée , est-elle noire ou bleue , la tête est noire et le reste est + clair ( 3-4 mois ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 15:21 | |
| Mike passera surrement par là!?...mais je garderai le "splash"!.
(j'adore le splash!).lol
la poule blanche n'ira avec aucun, de toutes façon!.
le splash, le noir et le bleu vont ensemble, par contre!.
(je sais!...c'est les couleurs que j'ai!. (suite conseils de Mike!) |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 15:55 | |
| Merci Larsouille ! En fait , la blanche , je l'ai depuis le début et avec le coq bleu , depuis début aussi , il y a eu des poules bleue et un coq noir aussi (plus là ) ! Et les poules bleue et cette blanche avec coq bleu , cette année : pious splash (2 poules ,1 coq), bleu (1 coq , 1 poule), noir( 1 coq , 1 poule) .Pas forte en génétique , je me demande le ou lesquels garder et aussi pour éviter la consanguinité au maximum ! Sachant que dans un lot acheté cet été , j'ai 1 coq bleu , 1 poule gris perle , 1 poule lisse bleue caillouté , 1 poule frisée noire cailloutée et 1 poule frisée noire ou bleue ( voir photo ) en + . J'ai donc en tout 5 coqs : 3 bleu , 1 noir , 1 splash (si s'en est un ) Je ne peux les garder tous ! pour 13 poules !.............Je me sépare d'un coq bleu , né ici , pour garder le bleu venant d"ailleurs ; donc , en fait reste à savoir sur les 4 restant , qui part ! Compliquée mon histoire !!! Désolée ! C'est le début d'un élevage .......alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 16:25 | |
| moi je garderai un noir, un bleu et le splash!. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 16:27 | |
| Moi non plu ça fait pas longtemps!, mais je suis a fond!!! lol
J'en apprends tous les jours!!. |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 17:31 | |
| Eh oui , moi aussi Larsouille ! Heureusement qu'il existe ces forums d'entraide , sinon bonjour la cata !!! Quand je vois sur le boncoin des poules pure race pékin et qu'elles ont la queue toute droite en l'air ,ou ,avec un beau pompon et la huppette d'une soie ou autre !!!!!!!!! Déjà , je ne garde que des pékins : c'est juste que j'ai appris, ici , que père avec fille et mère avec fils ! Moi , je ne fais pas de parquets : difficile à gérer et pas assez de place ! D'où des choix à faire et c'est pas gagné ! En plus , je suis très attachée à ma tribu : je garde donc mon 1er coq bleu, que j'adore , le noir et son frère " splash" ???? Si je garde en + , le coquelet bleu , pas né chez moi ( pour avoir du sang neuf ) , çà va pas faire trop de coqs ?
Merci Larsouille pour tes conseils ! Et la ptite frisée sur la photo : noire ou bleue ???? | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 17:35 | |
| Dès que la couleur est définie, je l'intégre dans le sujet sur les abréviations de variétés
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 17:41 | |
| Bonjour néorural ! Merci de me répondre mais je n'ai pas saisi le sens de ta phrase ! Oups !!!! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 18:03 | |
| Je remets le sujet relatif aux abréviations en service....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 22:37 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Merci Larsouille ! En fait , la blanche , je l'ai depuis le début et avec le coq bleu , depuis début aussi , il y a eu des poules bleue et un coq noir aussi (plus là ) ! Et les poules bleue et cette blanche avec coq bleu , cette année : pious splash (2 poules ,1 coq), bleu (1 coq , 1 poule), noir( 1 coq , 1 poule) .Pas forte en génétique , je me demande le ou lesquels garder et aussi pour éviter la consanguinité au maximum ! Sachant que dans un lot acheté cet été , j'ai 1 coq bleu , 1 poule gris perle , 1 poule lisse bleue caillouté , 1 poule frisée noire cailloutée et 1 poule frisée noire ou bleue ( voir photo ) en + . J'ai donc en tout 5 coqs : 3 bleu , 1 noir , 1 splash (si s'en est un ) Je ne peux les garder tous ! pour 13 poules !.............Je me sépare d'un coq bleu , né ici , pour garder le bleu venant d"ailleurs ; donc , en fait reste à savoir sur les 4 restant , qui part ! Compliquée mon histoire !!! Désolée ! C'est le début d'un élevage .......alors !
Si je te lis assidument, j'en conclue : Dans quelle galère je me suis mise avec mon élevage ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 22:46 | |
| Très beau ton coq splash, et j'aime bien aussi ta petite frisée bleu. |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 22:55 | |
| Non , ritou ! pas de galère ; juste à essayer de comprendre et à gérer au mieux tout ce ptit monde ! La génétique c'est pas mon fort : mariage des couleurs pour ne pas faire trop de bêtises !; çà reste un élevage familial , mais quand je voudrai vendre des sujets , je ne désire pas léser les acheteurs : faut rester honnête ! C'est ma 2ème année de pious , alors un peu plus compliqué , mais çà va le faire !!! .......J'apprend petit à petit ! C'est + simple chez toi !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 23:08 | |
| Merci Gallicée !
Larsouille : pour le coq , je pense avoir compris que c'est un blanc sale au lieu d'un splash ! Sur le post des abréviations , Mike dit : splash = blanc uni couleur ....et quand il est associé à un carmail ou autre ( plumes différentes couleurs ?) , on dit blanc sale ! Tes " splash " sont comme le mien ou unis ? Des photos seraient plus explicites , pour moi , pour comparer .....Et merci d'avoir défini la couleur de la piote frisée !
Et je crois qu'il faut éviter frère-soeur , mais pourquoi exactement ? Je vais rechercher sur d'anciens posts !! consanguinité sûrement , mais pourquoi pas avec père-fille et mère-fils ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 23:10 | |
| si tu ne veux plus le coq splash, je te joins mon adresse et tu mets un timbre à 0,60 centimes, adresse 89000 Le Fond De Mon Jardin. ritou |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 23:30 | |
| Une belle adresse qui me plaît beaucoup ! Demain , achat de timbres ! Je mets : Famille Ritou et ses plumettes !!! çà suivra ? | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Jeu 11 Oct 2012 - 23:49 | |
| Le coq splash, issu d'argenté ou de cuivré ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Ven 12 Oct 2012 - 0:09 | |
| ton coq est bien splash!.
Il vient d'une couleur unie. (bleu)
Zut!...quesqu'il fait!,, le mec qui s'y connait en génétique!!??? lol
Il est encore en bringue!!!??, lol
(si vous voyez de qui je veux parler!!???...) |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Ven 12 Oct 2012 - 8:55 | |
| Eh ,eh !...........Alors c'est un splash !!!! Larsouille !! Neo : voici les parents : La poule ! Le coq , un peu décoloré par le soleil ! Carmail plutôt doré ???? Merci ! çà me permettra de définir la couleur exacte du père et de son fils !! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Ven 12 Oct 2012 - 11:57 | |
| Je trouve ces 3 sujets magnifiques visuellement.
Peux-tu mettre une photo de ta bleu de plus près afin que je l'insère dans le sujet "abréviations illustrées" ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Ven 12 Oct 2012 - 12:09 | |
| Voilà Néo ! J'espère que çà ira comme çà , sinon , je vais essayer de reprendre cette photo en + près ! Sinon , le coq est bleu ...comment ? Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Définition de couleur ! Ven 12 Oct 2012 - 21:19 | |
| - La cocoterie a écrit:
- Une belle adresse qui me plaît beaucoup ! Demain , achat de timbres ! Je mets : Famille Ritou et ses plumettes !!! çà suivra ?
Je te prends au mot, si tu écris Famille Ritou et ses plumettes avec le nom de ma Ville, je te jure que cela arrivera. Même sans mon nom de famille, le courrier arrive. Mon assurance m'a fait un gros chèque suite à sinistre au Nom Me RITOU L-D car elle ne me connait qu'ainsi ...... 89xxx ville machin et je l'ai reçu. bisous à toi Cocoterie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Définition de couleur ! | |
| |
|
| |
| Définition de couleur ! | |
|