Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Jeu 17 Juil 2014 - 9:46 | |
| Ils sont déjà gros les tiens! J'en ai peu de cette taille là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Jeu 17 Juil 2014 - 16:27 | |
| J'ai pourtant fait naitre tard. Les 8 ou 10 premiers sont du 15/16 Mars.
En aliment, je donnais du dindonneau a 26% mélangé a du démarrage 19,6 de chez Alivert. Mais depuis qu'ils ont changé leur packaging, les miettes sont plus grosses. Donc je prends du "Verselaga show1". (26%) Il est pas beaucoup plus cher que l'"Alivert" ("plume d'or" maintenant) (16 euros et des) Et pour les plus vieux je ne mets plus que la moitié d'aliment(croissance a 16%). Le reste est blé et un peu de maïs.
J'ai l'impression que ça pousse pas vite!, mais quand je regarde derrière, c'est pas si mal!. lol.
Et j'ai encore des tout petits aussi!. (des 10/12 jours) (des 3 semaines/1 mois) Et ainsi de suite!. Plus de 200 naissances quand même cette année. Principalement splash, bleu. Et noir-caill, bleu-caill. Peu de choc(et pas de caillouté. que du porteur) Et les lilas crèvent!. Heureusement j'ai eu un coq qui tient le coup. Et j'ai stoppé la repro pour cette année. J'ai hésité a refaire un parc "lilas", mais j'ai besoin des parcs et clapiers pour les jeunes.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Jeu 17 Juil 2014 - 18:16 | |
| Du bon aliment, il y a que ça de vrai!
Moi 300 poussins environ mais le plus gros des troupes est plus jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Jeu 17 Juil 2014 - 18:27 | |
| Oui, c'est vrai!. Je vois la différence. Mais le porte-monnaie prend une bonne claque aussi!. lol
J'ai déjà supprimé une cinquantaine de sujets. (vu que les groupes ne répondent pas!.) Je ne vais garder que pour ma repro et expo. (et si il reste des trucs, on verra...) Je vais d'ailleurs remettre une annonce "échange""groupe" pour voir. Il ne va pas falloir que les gens ce réveillent en décembre!!!.... Je n'ai carrément pas de résa!. (ou presque)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Sam 18 Oct 2014 - 17:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Sam 18 Oct 2014 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Sam 18 Oct 2014 - 17:54 | |
| Superbe avec des couleurs plutôt sympa. Bravo et merci de partager ton travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Sam 18 Oct 2014 - 21:17 | |
| salut larssouille de bien belles bêtes les cochins mais gourmandes en place c'est ce qui m'a fait arrêter et le renard qui m'avait fait un gros trie dans mes repro... bref j'avais en projet la cochin chocolat en partant d'orpington GR y as tu pensé toi qui aime le chocolat :) arrives tu as trouvé de la rondeur sur les coqs car c'était mon regret par rapport aux poules? pour les pékins tu as vraiment de belles rondeurs!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Sam 18 Oct 2014 - 21:51 | |
| Superbes, ces poulettes ! Ou devrait-on dire : les boulettes, tellement elles sont rondes et jolies ! x)
Est-ce que tes parcs sont couverts, pour les garder au sec avec leurs pattes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Dim 19 Oct 2014 - 9:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Dim 19 Oct 2014 - 10:05 | |
| Florian. Tu m'étonnes que ça mange et que ça prend de la place!. lol J'espérais qu'un de mes coqs pékin choc (très lourd. 1k8) coche une cochin, mais non.
Pour le type des coqs, je trouve que ça commence a bien s'arrondir. (merci a certains éleveurs étrangés de partager.) Le noir sur les photos devrait être pas mal rond. Et j'ai un bleu-caill bien parti aussi.
Sinon, je vais me contenter de faire du caillouté en noir et bleu. (et quelques splash évidemment!.) Mais je ne ferai pas naitre plus de 20/30 sujets. (question place!. lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Dim 19 Oct 2014 - 11:26 | |
| Sympa tes installations. Ton parc repro est pas mal avec le sol en gravier. Sur la dernière photo on dirais que tes coq ne sont pas content lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 11:13 | |
| Ils sont tous magnifiques !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 11:31 | |
| La sélection a été sévère!. Je n'avais pas envie de me faire "bip", a vendre des sujets médiocres sur lbc. Quand je passe une annonce, ce sont des sujets d'assez bonne qualité. Je pense avoir supprimé environ 80 sujets sur 220/250 naissances. (et je n'ai pas attendu de voir le type, pour supprimer un mauvais cailloutage, un splash trop foncé, ou un bleu trop foncé, par exemple.) Sans parler de quelques DC, ou tarses pas assez jaunes.
Je suis assez content de cette année. Il y a encore du boulot, (surtout pour le bleu) mais ça va.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 16:19 | |
| fais tu des expos? je te comprends quand tu dis que tu n'as pas envie de t'embêter à vendre des sujets médiocre! arrives tu à distribuer de bons sujets qui partent chez des gens qui continus ton travail de sélection? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 17:15 | |
| Non, pas beaucoup d'expos. Là je fais Roanne a la fin du mois. Montluçon fin novembre. Chambéry en décembre. St Pourçain en janvier. Et peu-etre Paray le monial.
Pour les sujets médiocres, je n'arrive déjà pas a vendre a des "éleveurs sélectionneurs" des sujets de qualité. J'en cède quelques un en expo, journée technique. Mais parfois, les personnes interressés sont trop loin. Donc il y a quand même des sujets corrects sur lbc!. lol
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 17:49 | |
| Il n'y a qu'en faisant le dur boulot de sélectionneur que l'on arrive a avoir un élevage de qualité. C'est vrai que au départ ce n'est pas facile de supprimer mais ensuite les efforts se payent. Bravo, je trouve que ton élevage a de la gueule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 18:50 | |
| Je ne comprends pas comment certains font pour vendre des horreurs à des prix exhorbitant alors que certains qui vendent de belles volailles ne trouvent pas preneur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 19:12 | |
| La distance!, la distance...Là, j'ai encore au moins 80/90 sujets très corrects.Alors que je ne garde qu'environ 10/12 sujets pour chaque variété. (bleu & noir caillouté, splash & bleu, chocolat & lilas)+quelques beautées pour les expos. Les gens qui vont aller aux expos que je fais vont être content!... j'en mets plein a vendre!. lol Et pour Chambéry, heureusement que j'ai pas mal de Splash pour la dernière année d'homologation!... Parce qu'on(CFPPC) a du mal a trouver les 12 sujets demandés!.J'en mets 8 a moi tout seul!. (peu-etre plus si pas assez...?)Mais comme je n'ai pas de quoi "préparer, transporter,..." 20 ou 30 sujets, ça me fait un peu caguer!.J'aimerai pouvoir mettre quelques bleu-caill & noir-caill.1 ou 2 noir.1 ou 2 bleu.1 ou 2 chocolat. Et 1 ou 2 lilas (pour faire voir) (je sais!, tu veux voir!. Je t'ai mis un coco, dans les photos. )Donc rien qu'avec 8 splash, ça pourrait faire une bonne vingtaine quand même. Oups!. (a 4,50 la cage!, ça fait mal au porte monnaie!. lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Lun 20 Oct 2014 - 20:49 | |
| J espère que tu trouveras preneur et que tu rentreras dans tes frais même avec le prix des expos :) jevais essayer d aller à chambéry en décembre peut être te verrais je :)
Pour info combien vends tu tes sujets ? Ce n est pas pour juger juste avoir un ordre d idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Mar 21 Oct 2014 - 17:54 | |
| 25 euros une poule "qualité expo". (ça peu monter un chouille si rare est très belle) 15/20 euros pour un coq de même qualité.
Je parle de sujets quasi adultes!. (pas 3 mois!.)
(question rentrer dans les frais!. Ca risque pas!. lol)
Et les cochins, 40/45 la poule. 25/30 le coq.
Mais franchement, je me demande si je vais pas augmenter un peu mes prix. (verselaga, vitamines, etc... ca coute un bras par rapport a ceux qui donnent du blé a 5 semaines!.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" Mar 21 Oct 2014 - 19:50 | |
| J avoue que tes tarifs sont tout à fait correct pour de beaux sujets et j ai mis beaucoup plus certzines fois!! Je suis d accord que l alimentation coute chère et je suis content de ne pas la payer !! On néglige souvent l alimentation comme facteur pour avoir de beaux sujets et cela joue des tours une fois le sujet fini... Ils sont moins jolis, moins rond, et finissent leur croissance plus tard.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Elevage Sayana" | |
| |
|
| |
| "Elevage Sayana" | |
|