| OIE de 6 mois à accueillir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: OIE de 6 mois à accueillir Sam 8 Sep 2012 - 21:06 | |
| Bonjour à tous, j'ai acheté 3 oies de 5 semaines début mai. Elles ont donc 6 mois aujourd'hui. L'une d'entre elles se montre plutôt "agressive" ou plutôt taquine envers mes enfants, mon mari, mon chien, et surtout mes poules.Une grande partie de mon terrain (environ 350 m2) est consacré aux poules et aux oies mais étant donné que les oies les plument, jusqu'à présent je lâchais les oies dans le reste du terrain la journée pour que les poules soient tranquille. Mais les oies, et surtout une, coursent les enfants, le chien s'est fait pincer ... Mes enfants ont maintenant peur d'aller dans le jardin... Je souhaiterais trouver une famille d'accueil pour mon oie. Un endroit où elle pourrait se trouver mieux que chez moi ! je tiens à préciser que je n'ai pas de problème avec elle. Peut être est ce une question de territoire, ou de dressage. Quelqu'un qui aurait un parcours mieux adapté et non partagé pourrait peut mieux l’accueillir. Si quelqu'un est intéressé faites moi signe, si possible je ferais bien échange avec une poule de type grande race ou autre proposition. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Sam 8 Sep 2012 - 21:49 | |
| Je l'aurais bien échanger contre une de mes poules...mais je suis dans le gard, c'est trop loin. Il y aura bien quelqu'un qui habite plus près. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Sam 8 Sep 2012 - 21:51 | |
| oui ça fait loin ... mais merci quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Sam 8 Sep 2012 - 22:29 | |
| T'es sûre que ce n'est pas un jars ? Mes oies ne m'ont jamais embêtée comme ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Sam 8 Sep 2012 - 22:33 | |
| - marie-pierre a écrit:
- T'es sûre que ce n'est pas un jars ? Mes oies ne m'ont jamais embêtée comme ça...
je ne crois pas... Je l'ai acheté chez des éleveurs qui les vendaient sur un marché aux volailles, la personne qui me la vendue m'a assuré que c'était bien une oie ... |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 17:24 | |
| Si les marchés sont comme chez moi, ils disent simplement ce que l'on veut entendre, ce sont des femelles quand ca les arrange, et inversément... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 17:34 | |
| - Math a écrit:
- Si les marchés sont comme chez moi, ils disent simplement ce que l'on veut entendre, ce sont des femelles quand ca les arrange, et inversément...
Je sais pas peut être ... l'éleveuse les a choisie parmi une dizaine d'oison de 5 semaines en me cerfiant que c'était des femelles mais bon ! si c'était un jars ça expliquerait ce comportement ? |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 17:47 | |
| Les jars sont toujours plus territoriaux, donc agressif.
Maintenant, je ne suis pas non plus un expert en oie, mais je dis ca car combien de poules achetées sur les marchés sont en verité des coqs .. Pour les oies, c'est bien plus complexe, mais je suis néanmoins perplexe envers l'honneté des marchands ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 19:26 | |
| Il faudrait lui regarder le "kiki" ! Mais pas évident pour une première fois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 20:14 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Il faudrait lui regarder le "kiki" ! Mais pas évident pour une première fois !
on va tenter avec mon mari ce soir ... mais effectivement pas évident surtout qu'elle ne veut pas qu'on la touche sans nous pincer ! on va donc attendre la tombée de la nuit ! la suite au prochain épisode ... lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 21:15 | |
| ça y est l'expédition sexage effectuée !
c'est bien une fille ! à 100% sûre !
On a bien réussi à toutes les attraper une par une est du coup on a vérifié sur chacune d'entre elles ... aucune n'a de "kiki" !
Ce qui est surprenant c'est une foie dans mes bras elle s'est laissée faire et même caresser la tête !
Enfin bref de toute façon mes enfants sont petites et définitivement traumatisées ...
Alors personne n'est intéressé par mon oie ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 22:25 | |
| Tu as regardé sur internet pour savoir comment faire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 10 Sep 2012 - 23:05 | |
| oui j'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des méthode pour la tenir mais surtout pour appuyer sur le cloaque et faire apparaitre les organes génitaux ... j'ai trouvé des photos sur internet de l'oie femelle et du jars
http://www.catoire-fantasque.be/animaux/oie/reproduction.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Dim 28 Oct 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Dim 28 Oct 2012 - 22:00 | |
| Moi aussi j'aimerai savoir si tu as trouvé quelqu'un pour ton oie! Sinon, je serai intéressée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 29 Oct 2012 - 7:14 | |
| Bonjour,
Merci de prendre des nouvelles !
J'ai effectivement trouvé quelqu'un qui m'a finalement pris 2 de mes oies... car juste après avoir posté ces messages sur le forum une 2ème est devenue agressive et s'en prenait à ma plus jeune fille donc on a dû à contre cœur donné 2 de nos 3 oies... La personne qui les a adoptées a un grand terrain et cherchait des oies pour tenir compagnie à son jars ... et elle ne cherchait pas des oies pour les manger à noël donc nous avons été un peu moins triste.
Il nous reste donc Mimi qui nous suit partout ou qui reste avec les poules avec qui elle s'entend très bien. Depuis que les 2 autres ne sont plus là elle s'entend même très bien avec le chien qui lui apporte son jouet ! Elle vient réclamer des caresses tout le temps auprès de moi et même des enfants et de mon conjoint ... donc tout va beaucoup mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 29 Oct 2012 - 14:59 | |
| Alors tant mieux pour toi et pour tes oies!! Une caresse à Mimi pour moi!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Lun 29 Oct 2012 - 20:39 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir Mer 31 Oct 2012 - 23:55 | |
| et bien tu as de la chance que tu as une oie qui est gentille avec les autres . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OIE de 6 mois à accueillir | |
| |
|
| |
| OIE de 6 mois à accueillir | |
|