| Poule obèse ! | |
|
+4zimetzoc naturelle33 Laurelyne franck 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poule obèse ! Sam 8 Sep 2012 - 10:30 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'ai une poule de type Gâtinaise qui est énooorme, en effet hier je l'ai pesé et elle fait 5.5 kg ! On dirait une dinde tellement elle est grosse Comment est ce possible une poule aussi grosse, et surtout je vous raconte même pas la taille des oeufs qu'elle fait 0_o Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Sam 8 Sep 2012 - 10:41 | |
| Bah ça existe les grosses poules, moi j'en avait une qui pondait tous les jours un oeuf avec 2 jaunes.
Si elle pond c'est qu'elle est pas obèse car obèse = trop grasse.
Essaye de toucher sous son ventre pour voir s'il y a de la graisse qui pend et là tu saura si elle est obèse ou pas... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Sam 8 Sep 2012 - 13:54 | |
| Oui les poules trop grasses pondent peu ou pas du tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 10:45 | |
| Merci pour vos réponses ! Obèse est une façon de parler juste pour dire qu'elle pèse très lourd ^^ J'ai fait comme tu m'a dit Franck et elle n'a rien qui pend donc elle n'est pas grasse =) Pour ce qui est de la ponte je ne peux pas trop m'en tenir à cela car elle vient juste d'avoir 5 mois et elle pond ses premiers oeufs :) Elle est tellement grosse qu'elle a cassée un perchoir ce matin ^^" |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 11:02 | |
| Mdr c'est sur que ça doit être une grosse poule alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 13:00 | |
| tu êux metrre une photo stp? ca m intrigue!^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 13:08 | |
| Même sans graisse qui pend, une poule dont le bréchet est entièrement recouvert (on ne peut plus le pincer entre deux doigts) est une poule un peu trop grosse à mon goût qui peut avoir des soucis de santé : l'une de mes pékins bien grasse, est morte en pondant... crise cardiaque... Elles peuvent avoir aussi beaucoup plus de risques de ponte interne. Donc, il faut y faire attention (pas toujours facile ! C'est ce que je me dis tous les matins, mais moi, je ne ponds pas ! ). |
|
| |
Laurelyne Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 21:05 | |
| | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 21:32 | |
| Elo30, tu es sûre que ta gâtinaise... est bien une gâtinaise ?... Après, si tu constate qu'elle a un comportement habituel, gratte, se fait ses bains de terre, se déplace, et en plus pond... tout en la surveillant, (tout de même) je pense qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter. Bon, j'avoue qu'une poule de 5,5kg... me surprend ! Tu l'alimente comment ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 22:09 | |
| Moi ce qui m'intrigue surtout c'est 5.5kg à juste 5 mois ce ne serait pas tout simplement une poule blanche de chair basique ????? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 23:01 | |
| Une dinde ? |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 9 Sep 2012 - 23:04 | |
| rhoooo.... j'y avais vaguement pensé.... mais quand même !!... quoique, une jeune dinde de 5 mois.... Bon, on fait de l'humour Elo30 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Lun 10 Sep 2012 - 7:36 | |
| Aller aller.... photo pour lever le doute :photographe: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Lun 10 Sep 2012 - 16:00 | |
| Moi aussi je suis curieuse et voudrais bien une photo! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule obèse ! Lun 10 Sep 2012 - 16:58 | |
| Je parie que c'est un bon gros poulet blanc:) La photo stp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 13:27 | |
| Je ne sais pas quelle race c'est car je l'ai acheté quand elle été encore poussins donc j'hésite entre plusieurs races ^^ Je vous met une photos dès que je peux ! En tout cas elle se comporte normalement à part qu'elle arrive pas à descendre de son perchoir le matin et qu'il faut la porter pour ça ^^" Niveau nourriture je leur donne un mélange blé et maïs et un peu de granule pondeuse, en plus de cela elles mangent de l'herbes et nos restes de nourriture. Mais c'est la seule à être aussi grosse 0_o J'ai pesé un de ses oeufs et il faisait 65g donc c'est pas alarmant à ce niveau =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 13:41 | |
| C'est celle de droite, mais là c'est pas du jeu elle s'ébroue ^^ De dos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 13:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 13:47 | |
| en dirait plus une poule de chairs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 14:03 | |
| Ben je sais pas le gars qui me l'a vendu en poussin avait que des poules rousses en poules de chair alors d'après lui c'étais une Gâtinaise de son parquet. Mais c'est vrai qu'elle est bien pâle pour une Gâtinaise :/ |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 14:24 | |
| C'est une poule type industrielle. Elle est trop grosse en effet pour être une gâtinaise. De plus, elle a plusieurs plumes de couleur alors que la gâtinaise est blanche. La gâtinaise est plus fine et plus élégante ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 18:10 | |
| Elle a une taille titanesque à côté de la petite sebright ^^
Par contre tu devrais couper les plumes sales qu'els a à l'arrière car ça doit la génêr et surtout elle risque de se faire envahir par les poux... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 16 Sep 2012 - 20:32 | |
| C'est pour moi aussi un poule de chair, attention à ses pattes avec le poids qu'elle fait elle risque de ce faire du mal en sautant du perchoir c'est d'ailleurs pour cela qu'elle attend que tu la sorte le matin ! Ce sont des poulets prévu pour grandir vite et finir très jeune à l'abattoir donc les os ont du mal à suivre la croissance et sont fragiles. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Lun 17 Sep 2012 - 19:17 | |
| Merci pour vos conseils ! En tout cas elle a pas l'air malheureuse :) et elle fait de bon œufs ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 4 Nov 2012 - 11:09 | |
| moi aussi j'ai acheté des poussin de poule pondeuse et en grandissant je croyé que elle était obèse mais j'ai compris que sa devez être une poule de chair
ps: désoler pour les fautes je ne m'en soucis pas vraiment |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 4 Nov 2012 - 23:09 | |
| - matilda01 a écrit:
- ps: désoler pour les fautes je ne m'en soucis pas vraiment
Désolé d'être aussi franc, mais vous devriez. | |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 4 Nov 2012 - 23:22 | |
| Oh Praline tu me fais rire ! j'avais pensé un peu la même chose, mais je me suis dit qu'à 22 ans, c'est compréhensible... cela viendra... plus tard... ? Désolée matilda01, mais c'est vrai que c'est tellement sympa de lire des petits posts sans fautes...
Bon, sur le fond, pourquoi ne pas prendre des poules de races, beaucoup d'entre elles sont de très bonnes pondeuses... Mais tu as le temps, tu verras que les "plumes" ça devient vite une passion ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule obèse ! Dim 4 Nov 2012 - 23:32 | |
| La langue de Molière est de plus en plus massacrée, hélas. Le pire c'est que souvent l'âge est un prétexte pour écrire n'importe comment !
Un enfant de 10 ans, encore, je ne dis pas, mais à plus de 15 ans déjà les fautes doivent être occasionnelles (pas inexistantes ! ne déformez pas !).
Ca m'embête d'apprendre cela à quelqu'un de plus âgé que moi, qui plus est. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule obèse ! | |
| |
|
| |
| Poule obèse ! | |
|