Rappel du premier message :
Bonjour,
Ma jeune poule soie qui se portait encore très bien ce matin a fait un prolapsus ce midi en essayant de pondre son 1er œuf : je l'ai trouvée dans le nid en train de pousser de toutes ses forces. Un œuf couvert de membrane et de sang sortait et rerentrait. Il a fini par ne plus rerentrer. Je l'ai emmenée tout de suite chez mon vétérinaire qui a diagnostiqué un prolapsus de l'oviducte impossible à remettre en place "manuellement". Les parois du cloaque et de l'oviducte étaient trop fragilisées et l'orifice de l'oviducte totalement fermé. Il l'a opérée sous anesthésie au masque : il a incisé les 2 parois, enlevé l’œuf et suturé. Il lui a fait une injection d'antibio.
Il n'avait pas l'air du tout optimiste sur les suites... mais disait que ça pouvait marcher.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu des poules se remettre de ce genre d'opération.
Si elle survit que va-t-il se passer si elle re-pond ? Le vétérinaire dit que le stress suffira peut-être à ce qu'elle ne re-ponde jamais... Vous y croyez ?
Merci d'avance pour vos réponses !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________