| urgent ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 19:24 | |
| j'ai l'impression de mes 2 wyandottes decouvent, mais il reste un oeuf qui piaille !!
je fait QUOI???
je n'ai pas de lampe!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 19:38 | |
| elle reste plus sur le nid??? en dernier temps essaye de le mettre sous une lampe de chevet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 19:43 | |
| Tu retires une des poules avec tous les poussins, tu l'éloignes afin que la poule restante ne les entends pas. Tu peux laisser un ou deux poussins fraichement éclos à la poule qui reste au nid. Pour la stimuler à rester dans le nid. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 19:44 | |
| bien pas vraiment !! elle se leve sans cesse,(faut dire qu'avec la chaleur qu'il a fait dure pour elle de garder le nid!) et tout a l'heure l'oeuf etait presque froid, mais le poussin est bien actif, on l'entend commencer a brecher et piaille vigoureusement!! cela m'embeterai qu'il meurt betement, surtout je je viens d'un perdre un a cause d'une betise!! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Bah mets le sous une lampe de chevée s'il y a vraiment que ça à faire.
Et quand il est né tu le remets sous la mère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 21:11 | |
| bon on dirai que pour la nuit l'une d'elle s'est remis dessus!! je croise les doigts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 22:25 | |
| s'il manque juste un jour ça devrait être bon. Je te le souhaite. C'est une poule qui a déjà des poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Dim 19 Aoû 2012 - 22:54 | |
| - Picorette a écrit:
- s'il manque juste un jour ça devrait être bon. Je te le souhaite. C'est une poule qui a déjà des poussins ?
oui tu peux les voir sous le post "mes 3 petits derniers" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 10:39 | |
| bonjour
l'oeuf est toujours vivant mais encore breché! je l'ai mis pour le moment sous une lampe de chevet mais dans quel position faut il le mettre, et le poussin breche la coquille par dessus ou dessous ! car j'ai peur de l'avoir mal positionné et qu'il puisse pas brecher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Je dirai l'endroit ou l'oeuf est béché vers le haut! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 10:53 | |
| hésite pas à pulvériser un peu d eau tiede sur ton oeuf afin d'éviter que la membrane ne seche... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:09 | |
| et si j'arrive a le faire naitre vous me conseiller de le garder jusqu'a ce soir ou le donner a la poule de suite?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:14 | |
| et la je l'ai mis dans grand bol sur du papier essuie tout sous une lampe le thermometre poser sur le coin du bol indique 30° ca va?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Attention: L'ampoule doit être une ampoule à incandescence (les nouvelles ampoules économiques ne chauffent pas). Placer un thermomètre à coté de l’œuf, le bulbe du thermomètre à hauteur du dessus de l’œuf. Régler la hauteur de la lampe pour que le thermomètre indique 38°C environ. Pulvériser l’œuf périodiquement sans toucher l'ampoule (sans quoi, elle va claquer). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:20 | |
| 30, ça devrait le faire! Une fois éclos, je te conseille de le garder au chaud avec toi dans la journée et de le glisser sous sa mère dès qu'elle sera couchée pour la nuit avec ses pious. Ainsi, pas de risque qu'elle se lève avant qu'il ait la force de suivre toute la petite troupe. Je l'ai fait plusieurs fois, ça s'est toujours bien passé. No stress! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:25 | |
| ok merci beaucoup! je vous tiens au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:54 | |
| derniere question il faut que je garde sous la lampe le poussin malgres les chaleurs actuelles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 11:58 | |
| C'est mieu oui, sa a besoin de 37-38 les premiers jours de leur vie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:05 | |
| Oui, il a besoin de 37 environ, puisqu'il vient d'éclore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:11 | |
| non il n'est pas encore la! mais il a breché on est sur la bonne voie pourvue que ca dure!!
est ce qu'il faut que je l'aide juste un peu car je dois partir au boulot a 15 h |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:14 | |
| Ce serait mieux de ne pas l'aider. Qui plus est, plus tard il arrivera, mieux c'est: il n'aura pas à attendre trop longtemps avant de se retrouver sous sa mère. Tu pars de 15h jusqu'à...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:17 | |
| ce qui est très important c'est de continuer à le pulvériser d eau tiede, sinon il n'arrivera pas à se sortir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:23 | |
| et personne pour te les pulvériser de tps en tps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 14:24 | |
| Tu peux essayer de poser ton oeuf sur du soppalin imbibé d'eau histoire de le garder humide... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:23 | |
| mon ptit piou est né !! merci a tous pour vos conseils
ce soir il a rejoint ses freres ou soeurs ainsi que ces mamans!
par contre j'ai remarqué qu'une de mes poule( il s'agit des 2 meres) essayait de se mettre sous l'autre comme les poussins!! c'est normal ca??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:28 | |
| tant qu'elle n'ecrase pas les petits, pas grave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:43 | |
| oui mais c'est bizzare quand meme surtout qu'elles avaient chacune des poussins sous elles!
mais je sais pas si c'est des bonnes meres car le peu que j'ai pu observé (cause boulot!!), elles font guere de cocote pour indiquer la nourriture comme font les autres meres, et j'ai retrouvé ce soir un de leur poussin avec la mere des autres pekins! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:26 | |
| - alise a écrit:
- j'ai remarqué qu'une de mes poule( il s'agit des 2 mères) essayait de se mettre sous l'autre comme les poussins!! c'est normal ça???
Deux mères poules pour une même couvée, ça risque de poser problème. Celle qui essaye de se placer sous l'autre veut tout simplement s'approprier l'entièreté de la couvée. Si le nombre de poussins n'est pas trop élevé, retire une des mère et met la à découver (il faut qu'elle n'ait plus de contact avec les poussins) sans quoi, tu risques de retrouver des poussins écrasés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:30 | |
| - losss a écrit:
- alise a écrit:
- j'ai remarqué qu'une de mes poule( il s'agit des 2 mères) essayait de se mettre sous l'autre comme les poussins!! c'est normal ça???
Deux mères poules pour une même couvée, ça risque de poser problème. Celle qui essaye de se placer sous l'autre veut tout simplement s'approprier l'entièreté de la couvée.
Si le nombre de poussins n'est pas trop élevé, retire une des mère et met la à découver (il faut qu'elle n'ait plus de contact avec les poussins) sans quoi, tu risques de retrouver des poussins écrasés.
pendant combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:34 | |
| ou tu lui donne un poussin et tu la laisse à l'écart avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 22:36 | |
| ok merci ,je vais opter pour la solution de Valentin56 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Lun 20 Aoû 2012 - 23:14 | |
| Contente que tout se soit bien passé! On attend les photos demain! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 13:10 | |
| Il est beau. C'est un gris perle? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 21:37 | |
| - Gallicée a écrit:
- Il est beau. C'est un gris perle?
je ne sais pas je suis pas experimentée au niveau des couleurs!! |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 21:52 | |
| Bravo , alise ! il est mimi aussi le ptit dernier ! je n'ai pas répondu à ton sos pour son éclosion , car je n'aurais pas su quoi te dire , mais j'ai suivi , et bien contente pour toi qu'il soit bien là ! Qu'est - ce que tu as fait , alors , avec les 2 mères ? Séparation d'une avec 1 piou ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 22:28 | |
| il est tout mimi ce pti piou!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent ! Mar 21 Aoû 2012 - 22:38 | |
| J'en ai un qui lui ressemble beaucoup!!! Ils est trop beau! |
|
| |