| mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
La cocoterie Star du Plumage
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mar 14 Aoû 2012 - 22:28 | |
| bonjour Cocoterie, Et bien on s'agrandit, :kliltgyu: La CAF va t'envoyer l'allocation rentrée des classes. Elles sont jolies pour moi, mais comme tu le sais je n'ai pas l'oeil averti et critique dans toutes les races présentées sur le forum, donc pour moi c'est la beauté que je mettrai dans mon coeur qui compterai .... On est, comme on est, et il est parfois fort difficile de se refaire... mamie-poule alias ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mar 14 Aoû 2012 - 22:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mar 14 Aoû 2012 - 22:34 | |
| car les miens c'est des tornades quels-âge ont-ils |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 8:12 | |
| En fait , je pense , une dizaine de jours ! la personne à qui je les ai prises voulait s'en débarrasser ! j'ai récupéré ainsi encore 2 autres poussines frisée , 2 autres lisse et 2 poussins coqs , tous d'environ 1 mois et demi ! ils sont tous isolés avec un acces à un enclos extérieur et les petites de la photo , elles sont sous lampe chauffante et hier , petite sortie extérieure , vu le beau temps !
Par ailleurs , comme c'est la 1ère fois que j'ai des poussins non élevés sous la mère , comment régler la bonne température de la lampe ! quel degré à régler au fur et à mesure ! Merci de vos conseils ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 8:24 | |
| Très mignons poussins !!
As-tu des photos de ceux de un mois et demi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 9:42 | |
| Impossible de te conseiller à ce sujet, je n'ai jusqu'à présent eu que des poussins élevés sous
poule... Mais compte tenu des températures élevées-voire très élevées- qui dominent un peu
partout en ce moment, je pense que dans la journée, tes poussins peuvent se passer de
lampe. En Normandie, on a entre 30 et 35 degrés, c'est amplement suffisant pour des pious
de dix jours je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 9:46 | |
| montre nous des photos du reste de la troupe!! :) |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 10:02 | |
| je mettrai des photos des autres ce week end ! ils m'ont l'air pas trop au top ! vifs cependant , mais c'est pour leur emplumement ! il faut dire qu'ils n'avaient pas vu le jour encore ! en fait , je les ai pris pour leur éviter une mort certaine ( prévus pour des repas asiatiques ) : c'est un sauvetage , en sorte ! alors là , ils sont bien : soleil , bien nourris , herbe ....ils peuvent enfin faire des ptits vols , c'est marrant !
pour les petites , il y a 30 degrés dans leur caisse ; je les sors un peu dans l'herbe et la nuit je les met dand une couverture polaire en forme de nid où elles se sentent rassurées comme sous le duvet d'une maman! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 13:04 | |
| Dans une couverture polaire......
Depuis quand eleve t on des poussins dans des couvertures????!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 13:08 | |
| Peut être faudrait il être responsable et élever ces animaux correctement..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 13:26 | |
|
Dernière édition par Tit Oiseau le Sam 13 Avr 2013 - 19:31, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 13:34 | |
| Oui, je ne vois pas non plus où est le problème... Ces poussins n'ont pas de mère, la chaleur d'une couverture compense. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 13:38 | |
| Bonjour,
Pour le réglage de la lampe, il faut agir sur la hauteur de la lampe par rapport au sol où se trouvent les poussins ;
S'ils sont serrés l'un contre l'autre sous la lampe, elle est trop haute ;
S'ils se mettent dans un coin de la caisse, c'est que la lampe est trop basse, trop chaude ;
L'idéal est que les poussins se tiennent vif dans l'ensemble de la caisse ; par contre, l'aliment d'un côté de la caisse et la boisson de l'autre côté de la caisse.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 14:01 | |
| çà doit être bien réglé parce qu'ils se baladent partout , se tiennent côte à côte pour dormir et les gamelles sont bien séparées . Petits moments dans l'enclos protégé dans la journée , en ma présence .
Je fais réponse à Kevin : je ne vois pas là une sorte de maltraitance et d'irresponsabilité !! ceci sera provisoire , celà s'entend ! faut juste se mettre dans le contexte d'animaux , pas maltraités , mais ignorés , isolés dans un hangard lugubre ; c'était le cas pour ces pious , comme ceux que j'ai récupérés aussi !destinés à l'abattage pour resto asiatique .Qui est irresponsable ? .....cet éleveur ! un peu de chaleur les réconforte ; çà les a destressés , c'est tout !!! quand on aime les autres , on aime aussi ses animaux et peu importe le moyen employé , pouvu que le résultat soit positif !Y a pas que des bêtes à concours qui comptent !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 21:53 | |
| Ils sont super mignons tes poussins!! J'attends les photos des autres avec impatience! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 22:04 | |
| Héhé, ils sont magnifique !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 22:50 | |
| [ url=https://servimg.com/view/17663908/41] [/url] coq fauve , frisée noire , frisée noire et blanche ( je ne sais pas quelle est vraiment sa couleur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 22:52 | |
| ah , encore des photos mal placées ! je recommence ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 22:53 | |
| C'est super! J'adore les frisées! Quelle chance pour toi comme pour eux de t'avoir trouvé! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 23:17 | |
| petite sieste aujourd'hui pour les toutes petites ! çà fatigue les bols d'air ! | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Mer 15 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Pourquoi mettre l'aliment du côté opposé à l'eau de boisson? Les poussins sont très beaux:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 8:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 8:55 | |
| Tout simplement pour éviter que l'eau ne se souille avec la semoulette et inversement que l'eau se renverse sur cette nourriture ! les ptites pattes grimpent partout et peuvent tout renverser !
Merci ! je les trouve craquants , moi aussi ! | |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 9:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 13:13 | |
| superbe les petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Belle récolte de poussin, je ne pense pas que ce soit vraiment des pma car il n'ont pas la couleur de duvet des pma. Par ailleurs j'ai toujours vu des pma lisse et uniquement lisse.
Pour le frisé est plutôt un coq.
Pour les autres on dirait que tu as du noir et bleu unis ainsi que du noir et bleu caillouté, pas de porcelaine... non non non!
Sinon pour l'histoire de la couverture polaire, c'est inadapté aux poussins. |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 16:53 | |
| Merci Mike pour ces renseignements ! si ce ne sont pas des pma , ils sont quoi , alors ? des croisés , je suppose ! et le frisé : 1 coq ? ....pas de porcelaine , non plus ! Cette personne m'a vue "arriver" en quelque sorte ! Mais peu importe , l'important est qu'ils s'épanouissent tous !C'est juste pour savoir ! car on m'a montré les "parents": peu scrupuleux ce monsieur !
Et pas de soucis pour la polaire ! ce n'était que le 1er soir où il était impossible de les calmer et çà a marché ! Ils ne sont plus stressés , bien au contraire et restent sous la lampe . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 17:20 | |
| Je ne sais pas il faut laisser grandir pour voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 22:26 | |
| ça en fait pas mal de petits pious, ! ça doit être bien chouette de les voir grandir, tous bien différents. De la couleur !
La couverture polaire, ça ne me choque pas, tant qu'elle est nettoyée. On met du foin, de la paille, ce qu'on a. Et tant qu'ils apprécient ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Jeu 16 Aoû 2012 - 23:09 | |
| coucou j'avais pas vu ton post jusqu'a ce soir! y'a pas que moi qui m'agrandit lol!! tu devrais mettre des photos plus grande, qu'est tu veux avec l'age j'ai la vue qui baisse !! et tu m'expliquera ton sauvetage de vive voix alors ca t'en fait comment au total avec tous ces nouveaux arrivants? |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Ven 17 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Pour l'instant j'ai mon coq adulte + 6 poules et dans les pioux : 3 poules et 2 coqs de 2 moie et 1 semaine + 1 poule de 2 mois + 1 coq de presque 1 mois : total de mes pious nés sous la mère : 4 poules et 3 coqs . Pour les "rescapés " : 4 poules de 1 mois et demi + 2 coqs + 1 poussin et 1 poussine de 15 j environ sous lampe chauffante : soit 5 poules et 3 coqs . voilà en totalité pioux : 9 poules et 6 coqs : 15 petits bouts à surveiller ! et 7 adultes je laisse évoluer ; certain que des coqs partiront sinon j'organiserai des "combats " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Ven 17 Aoû 2012 - 17:38 | |
| - Picorette a écrit:
- La couverture polaire, ça ne me choque pas, tant qu'elle est nettoyée. On met du foin, de la paille, ce qu'on a. Et tant qu'ils apprécient ...
Ça reste un nid à vermines! |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Ven 17 Aoû 2012 - 19:52 | |
| ok ! mais comme je le dis plus haut , ils n'y ont passé que la 1ère nuit ! et ils avaient dormi 15 h d'affilée !!! pouvaient pas dormir , ni se déplacer comme il faut où ils étaient : une cinquantaine de pious dans la même caisse , qui est égale à celle où ils sont actuellement ! voilà , c'était exeptionnel ! Merci de m'avoir mise en garde : on peut faire des bêtises en croyant bien faire ! Tout est rentré dans l'ordre : ils sont plein de vie et profitent de la chaleur , à l'extérieur aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Sam 13 Avr 2013 - 18:20 | |
| Que sont devenus ses pious à part le fauve dont je connais la réponse ! |
|
| |
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Sam 13 Avr 2013 - 19:25 | |
| - gurdilJR a écrit:
- Que sont devenus ses pious à part le fauve dont je connais la réponse !
Le coq fauve vendu , le coq frisé que je croyais perdrix maillé argenté , je l'ai donné et la poussine qui était avec lui est morte en octobre subitement ! Et j'ai toujours les autres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée Sam 13 Avr 2013 - 19:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée | |
| |
|
| |
| mes petites pékin perdrix maillé argenté lisse et frisée | |