| une partie de la troupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une partie de la troupe Sam 4 Aoû 2012 - 21:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Sam 4 Aoû 2012 - 22:53 | |
| agrandi la photo stp
bonjour dalai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Dim 5 Aoû 2012 - 8:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Dim 5 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Bonjour Dalaï, et bienvenue et bravo, tu as vraiment eu de très beaux œufs cette année ! (je viens de survoler tes posts) Pour la photo, 2 possibilités : est petite d'origine et tu ne peux rien faire. A moins que tu ne l'aies réduite avant de l'envoyer chez servimg. Dans quel cas, recommence mais avec la photo d'origine. ou tu n'as pas copié la totalité du lien miniature chez servimg. Si tu veux placer un lien direct entre les "crochets img", tu dois prendre le lien direct de l'image. Le dernier proposé (en bas). Tu utilises un téléphone ou un appareil photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 11:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 12:07 | |
| ca t'en fait du beau monde dis donc!!! tu as quoi au sol ? de la paille ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 12:18 | |
| nonc'est de la litière de pin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Belle bande de jeunes, je vois que tu as pas mal de coqs aussi ! …et que tu as résolu ton problème de photo, je me suis permise de supprimer la seconde petite. C'est bien la litière de pin et je crois qu'en plus, ça tient les souris éloignée ! mais c'est pas donné, on en utilise plus pour les chats non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 16:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mar 7 Aoû 2012 - 20:51 | |
| je sais pas si c'est cher (Dalaï a peut etre des prix chez lui! mais en tout cas, ca fait super propre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 8:10 | |
| 9€ pour un gros sac plus grand que moi et plus large ... ahahaha je fais un nettoyage 1x par semaine et un entretien régulier en dessous des perchoirs j'utilise un sac par semaine
beaucoup c'est un grand mot, je pense que pour élever, surtout en marans, il me faut 50% de coqs. On vire les défauts puis faut encore les tester...
Donc avec mon ami, il nous reste 110 poules et 80 coqs.
Nous avons testé 7 coqs il nous faut donc un certains nombre de leurs filles pour avoir une idée réelle de la "transmission" de la couleur ou pas.
Pour les fils, ils serviront à la repro pour des amis et connaissances et les plus beaux partiront aussi en test |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 8:11 | |
| Tompoule pour ta question sur l'oeuf ou la poule j'ai ta réponse...
C'est l'oeuf, la poule n'est qu'une évolution de ses ancêtres il y a des millions d'années qui pondaient déjà des oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:07 | |
| - Dalaï a écrit:
- Tompoule pour ta question sur l'oeuf ou la poule j'ai ta réponse...
C'est l'oeuf, la poule n'est qu'une évolution de ses ancêtres il y a des millions d'années qui pondaient déjà des oeufs Bonjour Dalaï et Tompoule, Je n'arrive pas à résoudre ce problème même avec la réponse de Dalaï, surtout le matin. Bonne journée à tous. ritou de l'Yonne 89000. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:09 | |
| Bonjour Dalaï,
"Les fils serviront à des amis et connaissances, les plus beaux partiront en test"
Quels sont les défauts tolérables pour les amis et connaissances ?
Y-a-t-il des défauts qui se transmettent peu ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Ritou, pas bien réveillé du tout !!!!
La plume étant une écaille ayant évolué, en schématisant, d'un oeuf de lézard est sorti un poussin.
J'étais pas là pour le voir mais Dalaï, de toute évidence oui ! (ou alors, il a de drôles de lectures).
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:36 | |
| hello Néo, c'est pareil ma sélection est la même pr les amis que pour moi, les moches partiront au congélateur...
le seul souci c'est que je dois apporter des coqs pr les amis de France mais les coqs sont jeunes et je n'ai pas d'indication sur les oeufs de leurs soeurs...
pr les amis, à l'heure actuelle, ils auront les plus beaux coqs en phénotype mais des changements sont encore possibles...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:39 | |
| Pour l'oeuf, c'est une réponse darwiniste...
Tous les défauts se transmettent, impossible de prévoir en quelle proportion. Je n'ai peut être pas assez de recul pr cela...
Tout est question de sélection et être sévère chaque année mais on sait tous qu'une lignée parfaite peu vous sortir d'affreux jojo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:42 | |
| J'avais testé par le passé la paille de lin ,j'en suis revenu à mes bons vieux copeaux de bois que je trouve plus absorbant et moins cher à l'utilisation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 10:55 | |
| Ben pr moi c'est l'inverse bizarre... |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Défauts peu transmissibles observés sur la descendance des 6 coqs ayant reproduit cette année : les double-crétillons (lorsque le coq n'en possède qu'un à l'arrière de la crête), les rémiges blanches, un doigt tordu
Les défauts se transmettant très bien : oeil marbré, queue trop érigée, coqs trop noirs, faible masse, double crétillon central ou en avant de la crête, absence de griffe sur un doigt et pattes bleues.
J'ai diffusé quelques NCC l'an dernier lors d'échanges d'oeufs avec des éleveurs de rhône-Alpes et pour les mettre à l'abri d'une éclosion décevante, je donnais en plus, le meilleur de ma souche, sous la forme d'une poule de deux-trois mois (environ 1/10 est parfaite), sans défaut d'oeil ou de couleur afin de créer un réservoir.
En diffusant tes coqs conformes je pense que tu t'assures aussi un vivier en cas de pépin sanitaire chez toi.
As-tu décelé des défauts peu transmissibles ou très très transmissibles ?
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 21:52 | |
| un coq semble avoir transmis un excédant de noir mais à vérifier ds qqls mois |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: une partie de la troupe Mer 8 Aoû 2012 - 23:39 | |
| Certains considèrent que les oeufs les plus foncés sont prioritairement pondus par des poules en défaut de camail ;
Bien que je ne vois pas bien quel pourrait être le lien de cause à effet, je constate chez moi que c'est vrai.
As-tu vérifié cet état de fait ?
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une partie de la troupe Jeu 9 Aoû 2012 - 13:53 | |
| non, pas encore... on attendra les oeufs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une partie de la troupe | |