| 2 eme couvaison surprise :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toutou Star du Plumage
| Sujet: 2 eme couvaison surprise :) Mar 24 Juil 2012 - 17:46 | |
| bonjour , à tous j'ai une poule qui a eu 4 poussins sur 8 et 5 ILS sont cassé 5 oeufs fecondés (ùmaladroitement) et 3 pourri et un oeuf qui est cassé et le poussins boufée par un chat . donc j'ai eu 4 cette apres midi ! normalement il ya 16 et helas j'ai perdU 8 pour moi c'est enorme ! et j'attend les précédents qui vont naitre . VOILA LES POUSSINS MARANS ncc ! mes dodus poussins . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 24 Juil 2012 - 17:53 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 24 Juil 2012 - 17:55 | |
| merci et je suis tres heureux mais je crains que j'ai des coqs il me semble . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 24 Juil 2012 - 19:08 | |
| il me reste des autres oeufs et j'ai pas la deuxieme poule car elle a arreté et elle a de la diarhéee ! donc si la poule arrette de couver et conduira ses poussins je mettrais les oeufs dans une couveuse , ils sont vivant dans l'oeuf ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 24 Juil 2012 - 22:33 | |
| alors je croise les doigts pour les suivants nouveaux nés ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 14:02 | |
| mes poussins sont mort ,mardi soir à 11h du soir et j'ai trouvé un petit coupable c'est un herisson qui a fait paniquer la poule donc elle a du ecraseé ses poussins (quel dommage) et il a mangé un poussins . j'ai decouvert hier , je voyais la poule eparpillé des trios oeufs marans et à ddroite il ya un herisson et il a pu manger un oeufs en coupant la tete du poussins . et jai deplacé dans un coin dans un carton pour pas que les herissons viennent . et j'ai eu 1 poussin qui nait cet apres midi et un oeuf qui se beche et j'attend le dernier (le troisieme ). je suis encore heureux et j'ai de la chance que le herisson n'avait pas tout mangé ses oeufs .
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 21:57 | |
| alors j'ai deux poussins marans et le troisieme est pourri ! | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 22:22 | |
| Toutou,
Tu as bien vu comment je m'organise .....
5oo poussins éclos et aucun tué par un prédateur....
Avant d'élever, il faut fabriquer les installations.... Le problème est que beaucoup acquièrent les volailles, les installent dans du temporaire puis déplorent le carnage.
tu as pourtant vu mes 3 volières, mes parquets, ma poussinière étanche et compartimentée;.....
Si tu veux d'autres oeufs, fais moi signe....
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 22:29 | |
| en faite , au debut je croyais dans le chalet , il y a pas de predateurs et j'ai pris un rateau pour ça et j'ai pas de poule qui couve en ce moment . et mn pere me dit qu'il faut organiser comme chez mr hyvernat et aussi chez toi . et il faut un plan pour organiser ,la prochaine fois , je mettrais dans des cages pour moi c'est pratique et il y a pas de predateur . et je vais peut etre acheter une couveuse .
et on va bientot demonter le poullailer , le probleme mon pere souhaite placer le poullailer mais il faut faire un permis d'amenagement . | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 23:00 | |
| Attention aux dalles sans fondations;...
Elles se transforment en repaires inexpugnables pour les rats....
Il faut faire du dur, étanche avec des fondations d'au moins 3o cm.
Néo
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Jeu 26 Juil 2012 - 23:39 | |
| il faut metttre de la chaux dessus car les rats aiment pas de la chaux et je ferais une photo demain et c'est possible de faire sortir ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 28 Juil 2012 - 19:11 | |
| bonjoiur , j'ai deux differents coloris de mes marans et une a une patte quin'est pas positionné . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 28 Juil 2012 - 19:53 | |
| Très contente pour toi toutou que tu ai eu des poussins, mais c'est dommage que le herisson t'es fait du dégât. Néo à raison, il faut faire du dur et tu n'aura plus de problème d'intrusion d'autres animaux. Aller bon courage |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 28 Juil 2012 - 21:08 | |
| oui je sais et j'ai un plem avec mon poussin a une patte ecarté vers l'arriere . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Dim 29 Juil 2012 - 9:41 | |
| je crois que dans ce cas certains mettent un fil pour relier les 2 pattes du poussin, et maintenir la mauvaise patte droite. Cherche des vieux posts dessus, je crois que ça arive souvent. En tous cas, j'espère que ça va mieux se passer pour ces deux-là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Dim 29 Juil 2012 - 9:44 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Dim 29 Juil 2012 - 12:18 | |
| j'ai fait comme mayeli et j'ai mis un bout de carton et j'ai mis dus scotch sur les deux pattes et j'ai mis un bout de carton pour tenir droits et merci pour ça .
néorumal, mon poussins a un dessin à coté de son oeil et il me semble que tu as trompé d'oeuf de poule de l'un des parquet . je pense que mon poussins est un melange de ncc et la doré saumonée . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 31 Juil 2012 - 21:34 | |
| BONJOUR, j'ai attelé le poussins comme elle a fait mayeli et j'ai separé de sa mere et je le remet de main matin et il bouge trop donc j'ai un obstacle pour eviter qu'il bougent trop | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mar 31 Juil 2012 - 22:24 | |
| Depuis combien de jour lui as-tu mis l’attelle ??? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Mer 1 Aoû 2012 - 1:54 | |
| bah en faite ,tout a l'heure le poussins pialle plusieurs fois et je l'ai retire et demains je prend une nouvelle attelle pour lui et ça permetra de deplacer et pour pas qu'il reste le meme . et j'ai oublié pour les photos de mes deux nouveaux poussins . | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 18 Aoû 2012 - 20:06 | |
| alors la nouvelle est nickel . mais une bonne nouvelle et une mauvaise . le poussin a bien grandis et le deuxieme est decedé parce que il etait dehors la nuit( il etait pas sous la mere ) et il est mort .
j'espere que c'est une poulette . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 18 Aoû 2012 - 20:36 | |
| Quel âge a-t-il maintenant ? Et ton coq Splash a prit du cuivré ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 18 Aoû 2012 - 20:51 | |
| il a maintenant 3 semaines et les jeunes marans ont 1 mois et demie et mon coq commence à prendre du cuivré et il a 3 mois et il s'evolue tout petit à petit . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 18 Aoû 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Sam 18 Aoû 2012 - 22:10 | |
| la appareil photo ne marche pas car il faut que je recahrge des piles ! | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) Lun 20 Aoû 2012 - 14:27 | |
| le chargeur de piles est crevé donc j'ai plus de piles pour l'instant . injuste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 eme couvaison surprise :) | |
| |
|
| |
| 2 eme couvaison surprise :) | |
|