| mon araucana est blessée ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 15:50 | |
| bonjour! aujourd hui en revenant d une brocante, je sors mes chiens dans le jardin, 10 minutes apres je sors voir mes poules , et la mon nouveau chien (un petit ratier) avait attrapé une de mes poules araucana qui etait sorti de son enclos(cet apres midi on rehausse le grillage!!!!)!!!! et voila le resultat.... je l ai passé sous l eau, enroulée dans une serviette pour qu elle seche, puis comme vous pouvez le voir sur la photo je lui ai passé de la betadine, je l ai mises dans un carton sous lampe car elle n a presque plus de plumes! qu est ce que je peux faire d autre? vous pensez qu elle va s en sortir? merci , et tout conseil sera le bienvenu.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 15:54 | |
| si quelqu un peut m aider car je stresse beaucoup pour elle! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 15:57 | |
| desinfection des plaies a la bétadine et garde la au chaud surtout pas la remettre avec les poules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 15:59 | |
| oulah non! elle va rester dans ma cuisine jusqu a ce que ses plumes repoussent!
mais ca me fait peur elle est mal en point... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 16:26 | |
| Oh quel dommage! C'était celle que je préférais, avec ses super toupets d'oreille! J'espère qu'elle va s'en sortir... Avant-hier, le chien des voisins a échappé à leur vigilance, il est rentré chez moi et m'a bouffé deux poussins padraces en moins d'une minute! Les Marans, aussi en liberté dans le jardin, sont restés tétanisés jusqu'au soir. Soigne-la bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 16:29 | |
| je vais prendre soin d elle , je l aime beaucoup...
tshommù! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 18:59 | |
| Je suis désolé pour toi. Attention à la lampe qu'elle ne la brûle pas car comme elle ne peut pas trop bouger. Je pense que la garder juste dans la maison au chaud suffit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:06 | |
| je vais remonter la lampe le plus haut possible! mais c'est qu il fait frais dans la cuisine et la pauvre il lui reste des plumes qu autour de la tete......je suis degoutée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:19 | |
| Je pense qu'elle a eu une grosse frayeur aussi. Oui remonte bien la lampe mise a part les plumes arrachées, ses blessures sont profondes ou non ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:21 | |
| c'est pas beau a voir mais ca peut aller elle n a pas de gros trous ou des grosses parties de peau arrachée!
c'est la deuxieme a qui il enleve des plumes, la premiere c'est celle de mon avatar... je sais plus trop quoi faire pour l empecher de faire ca... car une minute plus tard il l a tué... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:22 | |
| elle a un peu mangé tout a l heure je lui ai mis du melange pour poussin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:31 | |
| Désinfecte là bien, et fait attention aux asticots, pour ce qui est de ton chien malheureusement faut cogner La mienne m'avait fait un carnage une poule tué et deux blessées comme il faut, donc j'ai sévit cogner (j'aime ma chienne mais je ne supportais pas qu'elle fasse ça) et la dernière poule qu'elle ma tuée, je l'ai attachés et taper ma chienne avec la poule morte sa été finie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:35 | |
| j ai fait pareil mais ca fait deux fois et j ai vraiment peur qu il recommence...
ca me desespere surtout que notre autre chien qui est aussi haut qu un beauceron il adore ses poules il leur fait pas de mal il y en avait une qui sortait et jouait avec lui (la premiere que le petit a déplumé) il rentrait meme dans le poulailler la journée en sautant par dessus le grillage! du coup les poules ne se mefie pas des chiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:46 | |
| Et oui je comprend j'ai eu ce problème, ça fait combien que tu as ton nouveau chien ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 20:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:01 | |
| Alors je te conseille de faire un peu de psychologie canine avec ton autre chien, tu rentres ton autre chien dans le poulailler et tu regardes comment ton chiot se comporte. Ensuite tu rentres ton chiot en laisse avec ton autre chien, et tu le laisse faire tout en le tenant puis tu gronde et cogne s'il fait des bêtises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:06 | |
| bonne idée je vais essayer!!!!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:09 | |
| Tiens moi au courant pour savoir comment cela c'est passé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:09 | |
| Je t'ai envoyé un mp Bonne chance pour ton araucana et pour le dressage du chiot... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:12 | |
| merci encore marie pierre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:20 | |
| oh la pauvre poulette, elle fait peine à voir. Je suis sûre que tu vas en prendre bien soin, il faudra du temps pour que ça cicatrise bien. Elle a du avoir peur ta poulette. Ouh que je serai en colère mais bon si c'est un chiot , c'est sûr il va falloir qu'il comprenne que les poulettes font partie de la famille. Fais gaffe aux chatons, on sait jamais, même si je pense que Lila interviendrait très rapidement. Bon courage, t'as du boulot, entre la surveillance des chatons, les soins de la poulette, l'éducation du chiot et la ou les nouvelles poulettes que tu as été chercher aujourd'hui waouhh t'es wonder woman !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Dim 22 Juil 2012 - 21:31 | |
| j y vais demain les chercher!=)
pour ma poulette elle est un peu plus amochée que ce que je pensais... en lui refaisant les soins tt a l heure une zone que j avais pas vu sous les plumes du cou... le haut de son dos la chair est a vue il n y a plus de peau...
je l ai mise dans une bassine, avec de l eau du melange poussin j ai eteind la lampe et j ai mis une moustiquaire au dessus de la bassine pour que les mouches ne pondent pas sur ses plaies! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 8:38 | |
| Bonjour Mousse
Comment va t-elle ce matin?
Je te souhaite plein de courage pour les soins... Donne lui à manger des bons trucs qu'ils aiment tous, genre riz, pâtes, maïs en boîte ou broyé, jambon etc, ça va peut-être au moins lui remonter le moral...
Et bonne recherche de Pékin! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 8:52 | |
| elle n a pas survecu a la nuit............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:08 | |
| Oh, ma pauvre! it's not fair
Honnêtement, je m'en doutais un peu, les mâchoires d'un chien (même d'un petit ratier) sont redoutables et elle me paraissait très atteinte...
Si je me souviens bien, c'est celle que tu avais reçue en cadeau pour la fête des mères... Où avait-elle été achetée? Car franchement, c'était la plus jolie parmi toutes celles qu'on avait toi et moi...
Je te souhaite bon courage car je mesure ta déception (Je serais furieuse si je devais perdre un de mes Araucanas de la sorte). J'espère que tes nouvelles acquisitions aujourd'hui vont te consoler un peu!
Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:11 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:15 | |
| C'est la preuve que nous savons encore AIMER, Bravo pour cette qualité que tu as MOUSSE, elle t'honore. On pense à toi. Ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:18 | |
| Désolée pour toi!! Bon courage! C'est pas juste de perdre ainsi nos poulettes chéries!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:19 | |
| merci...
elle venait d un elevage a saint domet pres de chez moi...
c'etait la plus belle et la plus gentille... et sa copine la cherche partout depuis ce matin ca me fait encore plus mal au coeur...
j aurais tellement aimé arriver a la sauver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 9:32 | |
| re MOUSSE,
Va vite dans ton poulailler, sa copine attend ta présence maintenant, tu es indispensable à d'autres, voilà ta mission. amicalement Ritou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 10:15 | |
| Tu as fait tout ce que tu as pu...
J'espère que la visite de l'élevage de Pékin va te changer un peu les idées.
Bon courage!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 13:47 | |
| Je comprend se que tu ressens sa fait râler, je suis désolé pour toi, maintenant il faut que tu apprennes à ton petit monstre ce que l'on peut faire et ce qu'il ne faut pas faire !!!
Je vais te donner un conseil c'est un peu barbare, mais j'ai parlé de ton histoire à mes grands parents et eux ils avaient un chien de chasse qui leur a tué plusieurs poules, ils ont pris un grand sac de jute (sac à patate en toile marron)ils ont mis et la poule tué et le chien, ils ont fermé et ils ont tout secoué sa été terminé c'était il y a 30 ans mais je connais des gens qu'ils l'ont fait.
S'il recommence faudra employé la méthode un peu plus sèche... car malheureusement pour lui c'est un jeu et s'il s'adonne à ça, elles vont toutes y passer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 14:44 | |
| je garde l idée sous le coude mais la je peux pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 16:01 | |
| Ce qui marche bien avec les chiens c'est les collier electrique :
tu le met en présence de poules et si il essaie de les attaquer tu envoie une décharge et tu recommence jusqu'a ce qu'il comprenne.
Cette méthode a été efficace pour le chien du grand père de ma copine et a l'avantage que tu n'as pas a frapper ton chien toi même! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Lun 23 Juil 2012 - 19:49 | |
| c'est une bonne idée!
je vais regarder sur le bon coin je devrais en trouver un! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Mar 24 Juil 2012 - 13:45 | |
| oh mince la pauvre et les chiens tue nimporte quoi sauf la chienne de mon grand pere ne mange pas les poules heureusement ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Mar 24 Juil 2012 - 19:49 | |
| il aurait fallu recoudre et surtout une cure d'antibiotique afin d’éviter la septicémie ce qui a du arriver on avait déjà eu le cas avec une araucana qui s’était faite piquer par les autres poules, nous avons réussi à la sauver en la recousant et en la traitant aux antibio voici les images |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Mar 24 Juil 2012 - 21:55 | |
| Impressionnant !!! Elles peuvent se faire ça entre elles ??? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Mar 24 Juil 2012 - 22:17 | |
| Oh ma pauvre Mousse, je comprends ta tristesse, on s'attache tellement à nos poulettes. Et puis c'est tellement c.....comme fin. Perdre une si gentille poulette à cause de son propre chien. Bon, va falloir l'éduquer ton petit chien.
Sinon, j'espère que mes petits chatons vont bien, et que Lila s'en occupe bien. Heureusement, qu'ils sont là, ça te réconfortera un peu.
Bon courage à toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! Mar 24 Juil 2012 - 22:23 | |
| Les blessures sur la tête sont plus faciles à soigner que ce qui est arrivé à cette pauvre poulette. J'en ai soigné quelques unes chez moi et chez des amies. Morte en une nuit, c'est souvent des blessures internes qu'aucune cure d'antibio n'aurait pu soigner, hélas, et qui arrivent souvent lorsqu'elles ont connu la gueule d'un chien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon araucana est blessée ! | |
| |
|
| |
| mon araucana est blessée ! | |
|