Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTroisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTroisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Distributeur feet o matic
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Christelle0 Aujourd'hui à 15:12

» Quelle maladie ?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 15:03

» Poule malade urgent !!!
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 14:52

» Poule Padoue comportement
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:53

» Janzé et standard
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:40

» Travail du bois
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:19

» quel animal a tué ma poule ?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:07

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 13:07

» Construction volière et poulailler
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:04

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:49

» Excréments dans l'eau des poules
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Couvées 2024
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 17:26

Rappel du premier message :

Voilà, j'ai une dépendance dont on ne fait rien, j'aimerais la nettoyer et en faire un poulailler pour des Pékin, afin qu'ils ne soient pas mélangés avec les Araucanas ou les Marans.
Première étape: vider les gravats qui l'encombrent.
Deuxième étape: clore un espace d'environ 30 à 40 mètres carrés devant pour faire un parcours.
Troisième étape: fermer la partie à gauche sous la photo à l'aide de planches en laissant l'espace d'une porte. Y installer perchoirs et pondoirs.
Je sais que la tôle (toit) isole assez mal du froid et de la chaleur, mais nous sommes en Normandie où les températures extrêmes sont rares.
La première étape devrait être achevée cette semaine, on a bien avancé!
Dites-moi ce que vous en pensez...[img]Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Dsc_0090[/img]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage




Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:24

les travaux sont bien avancés et tes pékins sont beaux ! tu les laisses comme çà , sans installations , aménagements ? je sais que c'est du provisoire ; peut-être les mets-tu ailleurs en attendant la fin de l'installation ?

ton coq est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:40

Merci La Cocoterie!

Mais je sais que mes Pékin sont moins jolis que les tiens... Je m'en servirai principalement

pour couver et élever mes Marans et Araucanas.

Je les laisse là, ils ont l'air de s'y plaire et ont élu domicile pour dormir dans un joli pondoir (

de la taille d'une petite niche à chien!) que mon chéri a fait. On va tâcher toutefois de fermer

totalement la partie gauche avant l'arrivée des grands froids!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 23:21

Tu devrais les fermer pour la nuit, car une pékin c'est vite emporter surtout que le parc est (désolé) une vrai passoire, le portillon est trop haut.

Sinon la clôture est bien belle. La poule blanche est jolie mais c'est une couleur incompatible avec le gp...

Comment sont devenu tes coqs j'ai l'impression d'en voir un catastrophique et l'autre plus correct?

En tous cas bravo pour ce beau gros chantier presque achevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 11:58

d'accord avec Mike pour la clôture et la porte... les pekins peuvent facilement se glisser à l'extérieur et surtout, les prédateurs peuvent aussi facilement se glisser Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 867412 la nuit!! je te dis pas la carnage si l'un décide de venir voir qui dort tranquillement à l'air libre...
je ferme mes poules tous les soirs pour être sure de pas avoir de mauvaise surprise le lendemain. et j'ai déjà vu des endroits grattés au niveau des grillages alors je pense qu'un excès de prudence ne sera pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:22

Ils seront bien sûr enfermés le soir comme les Marans et les Araucanas dès que le poulailler sera achevé. Pour l'instant, on s'est contenté de mettre un truc provisoire sous le portail en attendant...
Je me rassure en me disant que je suis dans un village et non en pleine nature comme dans le corps de ferme de ma grand-mère, où les prédateurs sont légion (en vrac: chouette effraie des clochers, renards, buses, blaireaux et j'en passe!).
Pour ce qui est de mes coqs, l'un a un peu évolué, mais, non, si je me réfère au standard de la race, je suis obligée de reconnaître qu'ils ne sont franchement pas terribles! Enfin, ils plaisent bien à mes voisins, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 17:17

moi j'aime bien la poulette blanche Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 27911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:12

Gallicée a écrit:

Je me rassure en me disant que je suis dans un village et non en pleine nature comme dans le corps de ferme de ma grand-mère, où les prédateurs sont légion (en vrac: chouette effraie des clochers, renards, buses, blaireaux et j'en passe!).

Tous ce que tu cites peut vivre ou visiter les bourgs, à part le renard, les autres ne sont pas vraiment des mangeurs de poules.

T'as des photos des gp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:17

hoo même le renard peut partir en balade en ville!!!
j'en ai croisé un une fois un soir a proximité de montpellier et je peux vous garantir qu'on était dans une sacré petite ville
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:28

Alors perso pour les install' j'aurais procéder autrement...

Tu a avec ce bâtiment une base non négligeable.... Perso jaurais fermer tout le coter gauche qui donne sur la rue, sur la face (coter gauche toujours) j'aurais également fermer le bâtiment en y incluant une porte et une fenêtre et sur la partie de face (droite) j'aurais fai une volière avec du grillage petite maille (grillage à poule), de façon à avoir un poulailler fermer et "sécuriser" mais également une volière intérieur qui te permettrais de lâcher tes poules lorsqu'il pleut ( c'est apparament très courant la pluie en Normandie looool) et tes poules aurais pu profiter de l'herbe les beau jours!!!! N'oublie pas que tu as choisi une race qui a les tarses emplumer... Si tu peux donc leurs éviter de s'abîmer les pâtes l'hiver lorsqu'il neige ou en cas de pluie ce n'est pas négligeable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 23:29

Je voulais dire a part le renard qui s'attaque parfois aux poules les autres sont moins fréquent dans nos poulailler.

Biensûr qu'il y a des renards en ville, on en vois en plein Paris ou plein Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 9:14

En fait, Kévin, tu reprends exactement mon projet. Nous avons l'intention de fermer entièrement le côté gauche et d'y mettre une porte! Ce sera fait avant l'automne. Pour ce qui est de la pluie en Normandie, je ne vois pas de quoi tu parles...

En ce qui concerne les prédateurs, à part le chien du voisin qui m'a bouffé deux poussins padraces en liberté dans le jardin la semaine dernière, on est plutôt tranquille ici. Je garde les poussins qui éclosent à la ferme de ma grand-mère justement pour ça! Là-bas, ils se font capturer par les buses ou la belle chouette effraie... Du coup, je ne les remets à la ferme que vers deux mois, quand ils sont moins vulnérables. Et à la ferme, tout le monde est bien sûr enfermé chaque soir aussi! Mais une renarde avait fait d'énormes dégâts au printemps 2011...à 17h!

Dans le village, les chasseurs pullulent et ne font aucun cadeau aux renards -piégeage etc...-, qui préfèrent se réfugier en plein Londres où ils sont en effet plus en sécurité! Je n'en ai plus vu un seul le soir aux abords du village depuis 3 ans au moins!

Mike, je vais essayer de prendre mon petit monde en photo dans la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:10

il est vrai que la taille des abris n'est pas négligeable est ca sera plutot cool pour tes ptites protégées quand l'automne va arriver
avec les "petite" averses qu'on se paie en ce moment, j'essaie de convaincre mno homme de faire un petit abris pour que tout le petit monde puisse se protéger mais c'est pas gagné
la priorité, c'est le second parquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 15:41

Je pense comme kévin et toi Gallicé et j'essaierais même dans l'espace fermé (donc toute la moitié gauche) de préserver un espace "couvaison/poussinière" accessible par l'extérieur… si toutefois tu n'as pas trop de sujets à loger !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:11

Oui, c'est ce que je vais faire, un espace "couvaison" ;

Comme ça , mes Pékin pourront couver tranquillement mes oeufs de Marans et d'Araucanas dans l'espace fermé au printemps prochain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:51

je sais pas pourquoi mais je sens que tu vas avoir une tonnes de poussins l'années prochaine Gallicée!!! Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:00

Non, tu crois Mallowee?! :2/10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 22:05

C'est fou ça ! la saison de repro se termine à peine qu'on est tous en train de prévoir les poussins de l'année prochaine…
C'est l'impression que j'ai. Une GROSSE impression même ! Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:29

tres belle pekin est tres beau parque
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 13:37

tres jolis et c'est super pour tes parquet, j'espere que tu auras de jolis poussins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:12

[img]Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Dsc_0038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:15

[img]Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Dsc_0039[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:18

[img]Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Dsc_0040[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:21

Merci Blanc, merci Toutou!
J'ai réussi aujourd'hui à photographier la petite gris perle achetée à la foire aux Picots, mais je trouve que mes photos ne la mettent pas vraiment en valeur.
Elle a trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:37

Comment est la noire? Meilleure j'espère.

Pour le moment la gris perle, dos trop long, poitrine fendue (éliminatoire), ailes portée trop basse, manque de bouffant. Mais à revoir!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 23:41

la poitrine fendu, faut attendre et espérer... qu'elle disparaisse.
ma pékin était assez longue mais elle commence à bien s'arrondir donc a voir dans quelques mois :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin   Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième (et dernier!) poulailler, destiné aux Pékin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poussin pèkin à sexer et couleurs a définir (en troisième message)
» projet poulailler fermé pour pékin
» Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs
» Troisième couvée
» Troisième couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: