Re: grisette Ven 13 Juil 2012 - 12:07 par néorural
Bien jolie en tout cas ;
Lui as-tu prévu une caisse sombre, avec de la paille et du foin afin qu'elle fasse un gros nid bien moelleux ?
Une lapine a besoin de calme et apprécie l'obscurité....
Lorsque j'en élevais, je couplais deux clapiers béton, celui de droite avait la grille obturée par une planche, et je nourrissait par la porte de gauche....
Ainsi, les lapins et à plus forte raison les lapines se tenaient le plus souvent tranquille à droite, dans la semi-obscurité....
J'ai en ce moment,3 portées de petits béliers...C'est sur c'est vraiment craquant! Un conseille:Si tu veux qu'ils soient sociables et habitués à l'homme,manipules les régulièrement....
Dés le 2° jours de naissance...en prenant soin de mettre sur tes mains en les frottant avec du thym,ou ses crottes pour ne pas mettre ton odeur ..... Plus tu les manipules plus ils deviennent familier!!!!Parles leurs souvent aussi!!!!
ça y est grisette a mis bas ce matin ,je ne peux rien voir pour le moment a part une touffe de poils au bon endroit dans la boite ,et en observant bien ,on voit que ça remue sous cette touffe ,je suis très fier d'elle et j'ai hâte de les compter et de voir à quoi ils vont ressembler
Ven 13 Juil 2012 - 8:04 par Invité