| mon couple de serama | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon couple de serama Jeu 5 Juil 2012 - 13:49 | |
| ils sont de janvier 2012 quelques jours de différences seulement ce sont les plus petits de ma basse court La poulette ne pond pas encore "contrairement a ses demi sœurs un peu plus grosse qu'elle qui ont le même âge et qui pondent depuis un mois et demi " je ne sais pas ci j'aurais des poussins !! Je suis juste heureuse de les voir se balader dans le terrain . je regrette un peu que les deux plumes de la queue ne dépassent pas sa tête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Jeu 5 Juil 2012 - 19:29 | |
| jadore ils sont trés jolie , bonne petite taille et jolie colorie , née chez toi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Jeu 5 Juil 2012 - 20:49 | |
| la petite oui mais pas le petit coq j'aime mieux pour la consanguinité enfin ci un jour j'ai des poussins d'eux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 0:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 21:39 | |
| Oui jolie petite troupe ! Leur bague tient à 1 mois et demi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 21:56 | |
| ils ont un peu plus de un mois et demi , ils sont nés le 16 mai . Ils sont du même père mais pas de mère différente je les bague en 10 pour les coqs et 9 pour les poules . 4 de ma petite noir caillouté et 4 un peu plus gros d'une autre poule couleur froment que je n'ai plus ils sont de taille différentes et les couleurs varies beaucoup j'ai bagué une des plus petites ce matin en N° 9 ,je surveille qu'elle ne la perd pas La dernière la bague ne tient pas encore je réessayerai dans une semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 22:06 | |
| joli ce petit monde dommage que les coloris soit impur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 22:10 | |
| oui mais bon , c'est mes premiers donc je vais travailler , travailler et encore travailler le tip et les couleurs je ne demande qu'a m'instruire a ce sujet ci vous avez des conseils n’hésitez pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 22:30 | |
| pour le type sérama je ne pourrais pas te renseigner parce que je ne le connais pas.
en revanche pour les coloris tu pars mal avec un coq et une poule de couleur totalement différentes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Ven 6 Juil 2012 - 23:06 | |
| Pour la seramas en France je crois savoir que les couleurs ne sont pas fixées .
Pour le couple je l'ai fais exprès je ne cherche pas la couleur pour l'instant ils sont de la même taille et ont une fière allure La poulette est née chez moi et son père est pour moi beau en posture Le petit coq , n'est pas né chez moi , mais sa taille et sa posture me plaise ,Sa queue au contraire ne me plait pas
j'espere amélioré encore la posture la taille et après voir pour les couleurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 0:45 | |
| la sérama n'est pas une race qui m'interesse particulierement, mais je pense qu'il est plus interessant de travailler des couleurs unis de meme famille et ton type en meme temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 6:59 | |
| je ne conteste pas ton point de vue . les couleurs c'est très important aussi , mais je vais rester sur ma position et voir au fur et a mesure des poussins à naitre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 10:15 | |
| Personnellement et sans être une pro des séramas, j'en ai "cotoyées" quelques unes chez mon amie et j'aime bien le fait que dans cette race une certaine liberté dans les couleurs puisse encore exister... bien que je sache qu'on va dans cette race également vers des couleurs fixées... Ils sont bien jolis ! C'est vrai que les plumes de la queue de ton coq sont particulières ! La forme est superbe mais on dirait qu'il lui manque le sommet des plumes ! Tu ne crois pas qu'il peut évoluer à ce niveau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 11:15 | |
| tres beaux ,en tout cas les pattes sont bien jaunes ce qui n'est pas frequt chez les seramas,j'en ai aussi et j'ai peu de jeunes qui ont les pattes jaunes d'ou premiere selection |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 16:46 | |
| Joli tes minuscules!
Avec plein de petits, quelle chance!!
Rémy chez la sérama en quelques sortes tous reste à faire donc soit on travail type et coloris, plutôt le type ou plutôt le coloris mais je ne pense pas que dans ces 3 possibilités il y ai vraiment une solution miracle. Ce n'est pas une race facile.
Comme dit Marie-Pierre ça peut être sympa les couvé arc en ciel même si on va vers la fixation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de serama Sam 7 Juil 2012 - 17:32 | |
| dans mes couvées arc en ciel , je me réserve des couleurs pour mes prochains reproducteurs j'essaie de faire pour le mieux mais pas facile coté petits je n'ai pas a me plaindre , j'ai beaucoup de sans fautes avec mes couvées , mais bon nous ne sommes pas a l’abri oui j'ai pratiquement dans mes jeunes que des pattes jaunes (indépendant de ma volonté la mère de certain pourtant a les pattes grises ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon couple de serama | |
| |
|
| |
| mon couple de serama | |
|