| Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 12:36 | |
| Bonjour
Je sais que ce post fait doublons avec un poste déja éxistant, mais cela fait 2 heures que je cherche et que je ne trouve pas...
Donc j ai un poussin qui a doublé de volume en 24h il est plein d air
le post disait qu il fallait prendre un ai guille et percer je ne veux pas faire çà à l aveuglette donc si quelqu un arrive a remettre la main l=sur le fameux post peut il me le mettre en lien!!
C est un peu urgent quand meme.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 13:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 13:11 | |
| Merci vybye c est bien ce post que je cherchais. je vais bien le lire a tête reposer et puis essayer de sauvez mon piou. ENCORE MERCI. tu cartonnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 13:19 | |
| Je vais aller acheter une grosse aiguille et un scalper en pharmacie, j espere le sauver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 13:21 | |
| Je te le souhaite aussi bonne chance!! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 14:02 | |
| J'ai eu le même problème. Je perçais régulièrement la peau du poussin. Il fallait aussi le masser pour faire sortir l'air. Il est mort au bout de quelques jours... Bonne chance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 17:13 | |
| Et bien c est pas encourageant!!!!!!!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 17:40 | |
| bon courage ... faut quand meme pas avoir peur de le faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 18:00 | |
| Bon un simple trou avec une aiguille a suffit a le faire dégonfler. mais l je sens qu il a du mal a respirer, je lai mis sous lampe..mon véto dois me rappeler!!! a suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 18:10 | |
| Il était tellement gonflé que l on voyait tous ses vaisseaux ainsi que l intérieur de son petit cou.. " border="0" alt=""/> " border="0" alt=""/> |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 18:12 | |
| ha oui en effet c'est impressionnant, pour info tu as percé la peau a quel endroit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 18:13 | |
| derriere le cou la ou je n avais aucun risque de percer un vaisseau. mais il a beaucoup de mal a respirer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 19:06 | |
| Je comprends pas j ai l impression qu il regonfle!!!pfffffffffffffffff.....
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 20:09 | |
| C'est également écrit quelque part... il faut régulièrement le faire car ça regonfle, c'est "normal".... j'espère qu'il va s'en sortir... bon courage ! |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 20:27 | |
| Le lien regonflait sans cesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 20:38 | |
| Il était dit dans le lien que si c'était une petite lésion, il pouvait s'en tirer mais que si le sac aérien avait éclaté c'était fichu... le fait que ton poussin respire mal semble ne pas être un bon signe... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 22:08 | |
| Je veux pas faire la méchante, mais il doit avoir mal ce petit =/ ne vaut il pas mieux abréger ses souffrances ? Bien que ce soit contraire à mes habitudes de penser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Jeu 5 Juil 2012 - 22:33 | |
| c'est surement une infection des sac aériens (réservoir d'air) qui communiquent avec les poumons, l'infection a dù boucher la communication entre les deux,
il y a la mycoplasmose MG (mycoplasma gallisepticum) qui cause cela (transmissible par l'oeuf), maladie = aérosacculite.
Pauvre poussin, essaie de lui faire boire de la tylosine ? sinon il faudra abréger ses souffrances je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Lun 16 Juil 2012 - 2:11 | |
| Je le vidais tous les jours après qu il soit vide tout allait bien mais bon hier je n ai pas voulu le repiquer le pauvre ( il était percé de partout) et j ai abrégé ses souffrances... injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Lun 16 Juil 2012 - 10:42 | |
| Si c'est ce que je pense, c'est un problème insoluble, pas de guérison possible surtout lorsque la maladie se déclare aux poussins (maladie transmissible par l'oeuf), il n'est pas recommandé de percer la peau des poussins, il faut soigner la cause et non la conséquence ou du moins la soulager, et dans le cas des sacs aériens infectés à l'âge poussin, il est préférable d'abréger les soufrances du poussin, malheureusement il n'y a pas d'issue positive, tu as fait ce qu'il y avait de mieux, un peu tard dommage pour ce pauvre poussin.
Maintenant il faudrait que tu fasses tester les parents reproducteurs pour savoir si ils sont porteurs sains de mycoplasmes MG (mycoplasma gallisepticum). le vétérinaire peut te renseigner si il a des notions aviaires. tous les labo vétérinaires ne sont pas équipés pour faire ce genre de tests (sérologie recherche d'anticorps MG/MS). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Lun 16 Juil 2012 - 14:26 | |
| Sur 52 poussins de cette race c est le seul a avoir eu ça!!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Lun 16 Juil 2012 - 17:05 | |
| pour ton poussin, je suis désolée pour toi mais c’est sans doute mieux pour lui car il devait souffrir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin Lun 16 Juil 2012 - 20:48 | |
| - eleveur de verdelot a écrit:
- Sur 52 poussins de cette race c est le seul a avoir eu ça!!!!
c'est très rare en effet. ce poussin devait être plus réceptif que les autres pour déclarer la maladie, il était certainement plus faible. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin | |
| |
|
| |
| Poussin gonflé de partout il ressemble au bonhomme Michelin | |
|