| Jeune wyandotte : torticolis ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 16:44 | |
| Il y a 2 jours en allant voir dans la journée mes poussins, j'en ai retrouvé un debout avec le cou complétement pendent et il n'arrivait pas à le redresser. Je l'ai isolé et quelques heures après il était couché, n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes, les doigts repliés et le cou tendu. Je pensais le retrouver mort le lendemain. Le lendemain matin il portait son cou normalement mais n'arrivait pas à se tenir debout, ce matin rien n'avais changé et là je viens d'y aller et il est debout comme si de rien était.
Serait-il possible que se soit juste un torticolis ? J'utilise des mangeoire en rail a-t-il pu se blesser avec ?
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:03 | |
| A mon avis c'est beaucoup plus grave qu'un torticolis... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:14 | |
| J'ai eut un jeune coq qui avait eut les mêmes symptômes que le tien :
- Les 3 premiers jours : tête pendante vers le sol malgré qu'il s'alimentait et buvait bien;
- Les 5 jours suivants : il pouvait plus se tenir debout mais arrivait à relever son cou, il mangeait et buvait bien;
- Le jour suivant : il est mort...
J'espère que le tien ira bien, tu devrais essayer de lui donner des vitamines. | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:40 | |
| http://chez-ysengrin.blog4ever.com/blog/lire-article-276139-1487844-10___tableau_symptomatique__tri_par_affections_.html
Il est possible que ce soit la maladie de Marek
Je te mets plus haut un lien vers un tableau intéressant pour déterminer quels symptômes pourraient correspondre à quoi.
Si c'est Marek, tes poussins sont en danger.
Dans tous les cas, je suis très réservée pour ton poussin. Ce n'est pas un torticoli, ça c'est certain.
Tiens nous au courant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:48 | |
| Quel âge ont tes poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 17:57 | |
| Là je viens de retourner le voir et il cour comme si de riens était il tiens son cou normalement et se tiens debout sur ses pattes, porte ses ailes normalement .
Je ne l'aurais pas vu hier et avant hier, je ne me serait rendu compte de rien.
je verrais demain et les jours suivant s'il y a du changement, je croise les doigts pour que tous se passe bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 18:08 | |
| Tu devrais l'isoler dans une petite cage ou carton... et lui donner un complexe de vitamines dans le bec (Il faut qu'il contienne de la vitamine E et du Sélénium). Tu peux en donner 1 ou 2 ml par jour dans une seringue, pur. Ensuite, tu lui mets dans l'eau. Si c'est une carence en vit E et sélénium (encéphalomalacie de nutrition), en une semaine ça devrait être bon... (voire 10 jours). En général, ce sont des oiseaux qui arrivent à retourner leur tête dans le bon sens pour boire s'ils ne sont pas stressés). Si ce n'est pas ça, ça peut être plus grave... plusieurs maladies peuvent causer ce symptôme (Marek, Newcastle, encéphalomyélite aviaire)... Une fois isolé, tu pourras voir également s'il n'y a pas d'autres symptômes associés (respiratoires, digestifs...).
Tu devrais le faire même s'il remet son cou normalement par moments... ce n'est pas normal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 18:31 | |
| Je les de suite isolé quand je l'ai trouvé comme ça mais pour le moment il n'a plus de symptôme, ses fientes sont normale et il se tiens normalement.
Je continue à surveillier et je vais lui donner des vitamines.
j'espére que sa va en rester là
combien de temps y a t'il en général entre les 1° symptôme et la rémission ou la mort ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 20:10 | |
| Tout dépend de ce que c'est ! Donne lui les vitamines comme je te l'ai conseillé (enfin, c'est une proposition, hein !) et en une semaine tu seras fixée ! Tu leur donnes des miettes poussins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mar 26 Juin 2012 - 21:46 | |
| oui ils ont des miettes poussins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 0:08 | |
| D'accord ! Tiens nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 7:57 | |
| Ce matin toujours rien, il se tiens normalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 8:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 9:46 | |
| j'ai un ami il était comme le tiens il lui a donné de l'eau sucrée et tout est repartie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 14:18 | |
| En toute franchise, l'eau sucrée ne sert à rien.... c'était sans doute le hasard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Mer 27 Juin 2012 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Ven 27 Juil 2012 - 11:21 | |
| Désolé de ne pas être revenue plus tôt, pour info se n'était pas Marek, il est en parfaite santé et je n'ai eu aucun autre cas similaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? Ven 27 Juil 2012 - 13:30 | |
| Ce devait juste être une petite carence qu'il a réussi à combler tout seul comme un grand ! ça arrive ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune wyandotte : torticolis ? | |
| |
|
| |
| Jeune wyandotte : torticolis ? | |
|