| Voici Lulu ma pie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 9:41 | |
| Il y a environs un mois, j'ai trouvé un oiseau mystère sans plume tout nu, j'ai pensé d'abort à un geai pluis en grandissant les plumes ont poussés et il s'est avèré que ce geai c'est transformé en pie !!! Donc cette pie prénomé "lulu" à eu un début de vie désastreuse ; ce jour là nettoyage des dessous de haies (lierres, mauvaises herbes...) ma mère à failli l'écrasée avec le tracteur, heureusement au dernier moment elle l'a vue, donc je l'ai mise sous un cyprès à l'ombre, et là rebelotte ma mère en passant le rateau l'a vue au dernier moment !!! (chanceuse quand même ma lulu mais bon...) Ne pouvant la laissée là car beaucoup de chats, je l'ai finalement récuppérée madame ouvré un large bec et à l'interieur, j'aperçois qu'elle est pleines d'oeufs de mouches aïe !!! Arrivée je lui donne à mangé (remerciement à certaines et certains pour leur conseils ) n'ettoyage du bec, mais 2 jours après l'horreur une grosse quinzaine d'asticots dans le nez, j'ai dût tout lever à la pince à épiler. Et depuis tout et rentré dans l'ordre, elle va bien et fait pleins de bêtises Touche à tout... mais cela ne change pas qu'elle est adorable et me suit partout !!! Au début Quand elle a faim Tranquillou je digère La voici maintenant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 9:44 | |
| super ce sauvetage !!! bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 9:57 | |
| en pleine forme la Lulu |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:10 | |
| J'ai entendu que les pies, très intelligentes, pouvaient parler comme certains perroquets. Bonne chance à la maîtresse pour l'apprentissage:) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:13 | |
| C'est chouette ça! les corvidés, notamment les pies ou les choucas, s'apprivoisent très bien ; je te souhaite donc plein de réussite dans cette aventure! |
|
| |
Falbala Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:14 | |
| Ca me rappelle ma Margot, jeune pie tombée du nid que j'avais recueillie lorsque j'étais ado. Les pies sont très faciles à apprivoisées et très intelligentes. Et très voleuse aussi, ce n'est pas une légende. Elle me piquait mes boucles d'oreille aux oreilles ! En tout cas bravo pour ce sauvetage ! Comptes-tu l'inciter à reprendre sa liberté ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:15 | |
| Bravo Florie pour ce sauvetage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:15 | |
| Super ! Mon rêve ! (Bien que ce soit interdit...) Bravo pour ce sauvetage, tu nous diras si elle protège tes poules des autres corvidés ! Ce qui se dit c'est que si tu as une pie ou un autre corvidé apprivoisé, elle va chasser les autres de son territoire... du coup, plus de prédation au moins avec ces espèces là ! N'hésite pas à nous mettre des photos de temps en temps lors de son évolution, ça va être sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:17 | |
| Les pies vivent aussi longtemps. Souvent, toutefois, l'appel de la nature est plus fort que son amitié pour la personne qui l'a élevée et finit par s'en aller. Certaines personnes toutefois, les ont gardés très longtemps et en totale liberté. Ça dépend d'un individu à l'autre. Félicitations pour ce sauvetage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 10:18 | |
| Elle est trop chou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 11:11 | |
| |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 13:39 | |
| Ahhhh tu as de la chance quand même, moi j'aimerait trop en avoir une... | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 13:39 | |
| Tu l'as nourrie avec quoi quand elle était toute petite? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 13:50 | |
| Tu as une de ces chances! Et bravo, ce n'était pas gagné le sauvetage! En général, les oisillons sont difficiles à sauver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 14:21 | |
| Merci pour tous vos commentaires, c'est vrai que je ne vous raconte pas le stress du début mais après tout c'est bien passée. Je l'ai nourrit avec du jaune d'oeufs, du totaliment poussins et des vers car je ne savais pas quel oiseaux c'était. Après on ma conseillée des fruits et des croquettes de chat trempé dans de l'eau. Je la met dehors, elle vole mais dès que je l'apelle, elle redescend, car elle n'arrive toujours pas à manger seule elle n'y arrive pas. Sinon je me la trinballe sur l'épaule et quand je regarde la télé elle se couche sur l'accoudoir du fauteuil, par contre les émoticônes de plumage ne lui conviennent pas ; elle n'arrive pas à les attraper . Lulu est très intelligente quand elle veut boire elle me le fait comprendre.... Je vous ferai un petite vidéo à l'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 14:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 14:34 | |
| C'est super d'avoir une pie apprivoisée!! Tu as bien de la chance et Lulu aussi de t'avoir trouvé!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 16:02 | |
| suoper donc tu as crée un lien avec cette pie . et j'aime beaucoup ses yeux bleu et tu as de la chance et un jour je sauverai des moineaux (sauvage) et c'est mes petis oiseaux préféré .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 20:12 | |
| Je n'avais pas vu ce sujet, et pourtant il m'intéresse au plus haut point, puisque j'ai aussi recueilli récemment un jeune corvidé tombé du nid (il était cependant un peu plus grand que ta petite rescapée) il s'agit un choucas des tours. Concernant l'alimentation, l'idéal pour les corvidés, semble-t-il, c'est les granulés et pâtés pour ménates. C'est ce que je donne au miens depuis son sevrage aux boulettes pour chat, il s'y est très bien habitué. Ce sont des oiseaux très intelligents et familiers, ils s'apprivoisent très bien et sont super attachants, malgré leur fâcheuse tendance à voler tout ce qui brille (oui oui, les choucas aussi) et à faire tout un tas de bêtises dès qu'ils sont en liberté dans une pièce ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 22:27 | |
| Une petite photo, Chey ? J'adore AUSSI les choucas des tours !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 22:46 | |
| J'en ferai demain, parce que celles que j'ai datent du jour de son arrivée, il a bien changé depuis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 24 Juin 2012 - 23:12 | |
| Ben comme ça tu nous mettras les deux ! Chouette alors ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Lun 25 Juin 2012 - 19:32 | |
| Elle est adorable.
Je n'avais pas vu encore la dernière photo.
Tu as vraiment assuré! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Lun 25 Juin 2012 - 20:18 | |
| Belle histoire ! son début de vie n'a a pas été simple ! j'élève des pigeons, moineaux, grives tombés du nid mais ils ne restent jamais, une fois adultes, pfft ! seule une pigeonne est revenue l'année suivante pour faire son nid. Un moineau aussi, mais comment être sûr que c'est lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Lun 25 Juin 2012 - 22:20 | |
| fraggle, j'ai assurée mais je t'avoue que j'ai eu des nuits courtes tellement que j'ai stressée, quand elle avait les asticots !!!
C'est vrai qu'elle peut partir après on verra bien, par contre je vais la bagué pou le cas où !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 27 Juin 2012 - 11:46 | |
| Alors, je l'ai entendue assayé de parler, bon c'était du charabia mais elle roulait, les "r" c'était vraiment rigolo !!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 16:55 | |
| elle est vraiment magnifique ! et bravo pour ce sauvetage ! heureusement qu'il y a encore des gens qui ont du coeur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 17:08 | |
| C'est elle qui s'est mise dans cette position ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 17:36 | |
| trop fort!!!!=)
elle est belle la lulu!!!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 19:18 | |
| Merci, les animaux c'est ma vie, ils rendent tellement tout se qu'on leur fait, que sa vaut vraiment le coup d'en avoir, de s'en occuper et d'en sauver !!!
Oui Théo, c'est elle qui se met comme ça pour prendre le soleil, par contre quand elle a fini elle va prendre son bain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 19:35 | |
| Ok . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Mer 11 Juil 2012 - 21:03 | |
| J'adore !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Sam 28 Juil 2012 - 19:58 | |
| Voici quelques infos de ma pie, je suis triste car c'est pour jouer, mais elle s'attaque à tout, les poussins ou elle arrache les plumes elle ma tué des oisillons bref c'est la cata et mes parents veulent la tuée tu coup. Fallait s'y attendre.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Sam 28 Juil 2012 - 20:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Sam 28 Juil 2012 - 20:45 | |
| Tu ne peux pas l'emmener et la relâcher plus loin?
Elle ne saurait pas se débrouiller et se nourrir seule? C'est vrai que tu l'as récupérée petite...
Et la mettre dans une volière? Ce ne serait pas possible? |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Sam 28 Juil 2012 - 21:00 | |
| oui , essaie de la lacher beaucoup + loin ; çà vaut le coup de tenter ! puisque tu l'a baguée , tu la repéreras ; mais c'est vrai aussi qu'elle ne saura peut-être pas se nourrir ou s'intégrer dans un groupe ! qu'est-ce que tu vas faire ? personne que tu connais pour l'adopter ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Sam 28 Juil 2012 - 21:16 | |
| Qu'elle est belle! Moi aussi je suis embêté j'ai récupéré un merle tombé du nid, que j'ai ensuite élevé à la main et depuis , il est trés apprivoisé a moi, et n'arrive toujours pas à ce nourrir seul alors qu'il le pourrait largement, et ne craint pas du tout l'homme! J'ai bien peur de ne pas réussir à le réintroduire à l'état sauvage! mais bon sinon tanpis je le garderai, d'un côté il ne posera pas les problémes de la pie par exemple envers les poules! sinon j'éspére pour toi que ça va s'arranger pour ta pie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie Dim 29 Juil 2012 - 9:06 | |
| je suis vraiment malheureuse, hier soir je suis allée chez mon copain et j'ai dormi là bas, ce matin quand je suis arrivée ma mère l'avait tuée, c'est dégueulasse, je la HAIE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voici Lulu ma pie | |
| |
|
| |
| Voici Lulu ma pie | |
|