| attaque en plein jour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 21:34 | |
| Je sais que pour protéger mes cocottes la nuit il faut un bon poulailler bien costaud mais comment faire quand Mr renard se pointe en plein jour??? Il m'a emmener mon coq soie cette après midi et apparemment une canne de barbarie. La journée elles sont en liberté et nous sommes en forêt. Y mettre mes chiennes de temps en temps sert il a quelque chose? Genre le soir quand tout mon p'tit monde est rentré au poulailler ou le matin avant d'ouvrir? Un conseil? |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 21:42 | |
| Bonsoir Amélie-Emilio,
Malheureusement, la nature comporte des prédateurs.
Pour se nourrir, ils vont au plus rentable énergétiquement.
Contre les renards, un enclos étanche avec fil électrifié à 15 cm du sol et au sommet de la clôture.
De plus les zones boisées sont très fréquentées par les rapaces....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:06 | |
| +1 néo Voilà la photo d'un petit squatteur de 2-3 mois que j'ai retrouvé endormi dans le pondoir à 8 heures du matin.. La maman n'a pas pû entrer dans l'enclos donc poules indemnes, sauf celle qui sortait sans arrêt (une naine).. Donc petit bout m'a juste mangé un oeuf et s'est endormi le ventre plein Je n'en veux pas aux renards, ils sont tellements utiles et en vivant dans la nature je vis chez eux en fait, donc je partage c'est normal. Mes poules sont en enclos/volière maintenant mais à cause des naines qui s'envolaient chez les voisins. Le terrain est hyper fermé de partout sinon mais elles volaient par dessus les clotures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:17 | |
| Désolée pour ton coq, Amélieamélio... mais effectivement à part l'électricité, rien n'y fait... Gdes9, quelle magnifique photo ! Quelle chance ! Il a eu beaucoup de chance aussi, j'en connais d'autres qui lui auraient donné un coup de fourche sans autre forme de procès ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:37 | |
| Au non je n'en veux surtout pas au renard, la terre lui appartient autant qu'a moi. Gdes9 super photo, trop choux le p'tit père! J'ai un jeune coq soie que je devait vendre ba du coup il va rester! Il n'y a pas vraiment de clôture car elles vivent en liberté donc pas possible de mettre l'électricité pour la journée. Si le renard m'en prend que un de temps en temps c'est acceptable, c'est le jeu ma pauvre Lucette! J'ai eu l'année dernière une pie qui m’emmenait des petits cochons d'inde, au printemps c'est les rats (d'ailleurs sont toujours là qui rodent!) j'ai aussi eu la fouine qui m'a tué une poule et ses deux poussins, il me manquait le renard. C'est aussi ça de vivre à la campagne! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:42 | |
| Tu sais, je suis naturaliste amateur depuis que je suis jeune, j'adore la faune sauvage mais depuis quelques années, je ne peux plus avoir de volailles sans que les renards ne les tuent. Une par ci par là, ça allait, mais là c'est plus possible ! S'ils commencent à trouver l'auberge à leur goût... c'est mauvais pour toi ! Tu ne peux pas mettre trois rangées de fils électriques tout autour de ton terrain ? ça vaut le coup ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:49 | |
| non c'est vraiment mal foutu je peux vraiment pas le faire, je vais essayer d'y mettre souvent mes chiennes, j'en ai une qui ne touche pas aux poules, peux être la mettre dans le terrain dans la journée je vois que cette solution |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Sam 23 Juin 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Dim 24 Juin 2012 - 8:35 | |
| Oui je pense aussi qu'il faut quelque chose de vraiment disuasif, car comme dit plus haut le renard va privilégier la nourriture qui lui coûte le moins cher en énergie. C'est une des règles de base de la survie. En ce moment en plus il y a les petits à nourir donc gros besoins dans la famille Goupil Les toutous sont une bonne idée mais il faut vraiment qu'elle soit aux aguets ta fifille je pense, c'est rapide et agile un renard. Tiens comme vous avez aimé petit squatteur, je vous mets la deuxième que j'avais faite une heure plus tard, il était descendu à l'étage du dessous. Après j'ai arrêté pour ne pas le stresser. Mais il a compris que le lieu n'était pas sûr et s'en est allé comme un grand rejoindre sa maman hors de l'enclos car il n'était plus là deux heures plus tard. Trop choupinet Le plus drôle dans l'histoire est que je suis quasi sûre qu'Ursule est allée pondre à coté de lui.. Elle avait chanté son oeuf peu avant et il y avait les débris et du jaune dans le pondoir à coté du bonhomme qui dormait. Il faut dire qu'Ursule est habituée aux chiens donc elle n'a pas dû faire la différence je suppose Petit déj tout chaud livré au lit.. que demander de mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Dim 24 Juin 2012 - 10:37 | |
| Excellent !!! Elle s'est même peut-être dit : ce pauvre choupinet a besoin d'un remontant ! Tiens mon grand !" !!! Trop jolie ta photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Dim 24 Juin 2012 - 12:04 | |
| pris le museau dans le sac comme on dirait! je sais meme pas si l'électricité peut vraiment les empecher de passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Mar 26 Juin 2012 - 14:53 | |
| J'ai donc enfermer mes cocottes pour le moment car le lendemain il est revenu! Pour l'instant plus rien. Les chiennes sont de garde autour du poulailler. En plus mes chiennes se sont sauvés toute la matinée et si elles sont partie c'est qu'elles avaient trouvé une piste ou vu une bêbête après quoi j'en sais rien, un lapin peu être ou le renard? En tout cas elles ont traîné un moment dans la forêt les vilaines! Tout le monde est maintenant en sécurité! Il est vraiment trop craquant ce petit renardeaux!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Mar 26 Juin 2012 - 15:53 | |
| ouaip c'est vraiment mignon comme animal... même si parfois il fait des dégats. et leur cri est trop bizarre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Mar 26 Juin 2012 - 18:11 | |
| Si ! l'électricité est vraiment efficace ! Heureusement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Mar 26 Juin 2012 - 20:18 | |
| Aprés chacun sa solution !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Mer 27 Juin 2012 - 11:39 | |
| Oui c'est totalement craquant comme animal et même carrément magnifique une fois adulte je trouve Je les ai toujours aimé et jamais je ne leur ferais de mal. Ils sont très utiles car mangent énormément de rongeurs et d'insectes. Sûr ils peuvent faire des dégats dans les poulaillers.. mais en comparaison des services qu'ils rendent au potager et à la nature en général c'est largement compensé je crois. Les mulots m'ont bouloté tous mes celeris par la racine l'année dernière, je ne l'ai vu que quand j'ai voulu en sortir un, il ne restait que la calotte qui dépassait Je sais que sans les renards et autres buses à proximité je serais totalement envahie par les petits grignoteurs J'essaye de protéger mes cocottes mais j'ai choisi de vivre à la campagne donc je sais que j'ai des voisins en peu sauvages qui ne connaissent rien à l'élevage ni à la propriété privée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Ven 31 Aoû 2012 - 2:07 | |
| pour ma part, je vis aussi à l'aurée des bois et j'ai un Berger allemand et celui ci est vraiment attentif au moindre bruit ,néanmoins sa n'empêche pas le Renard de venir tenter sa chance casi tous les jours, il arrive toujours à faire du dégat 1 a deux fois par an ,l'opportuniste profite de ma négligence j'oublie un jour de les enfermers ou mon fils de 5 ans à mal fermer la porte bref un oubli et paf .Ces petite bête sont très maligne on leur doit ça !!! Quant il est venu une fois il reviendra toujours... bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Ven 31 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Ben ça c'est pas banal! T'as pas été un peu surprise quand tu l'as vu dans les pondoirs??? Il te regarde avec des yeux tout écarquillés sur la première photo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Ven 31 Aoû 2012 - 17:28 | |
| Qu'elle photo magnifique ! j'habite à la campagne aussi et comme toi au début j'ai eu tout mon poulailler de massacrer sauf une poule qui m'a donné de jolis poussins après ! Elle n'a pas semblé être traumatiser par le fait d'être seule ! Car j'étais vraiment sous le choc moi et j'ai attendu que mon mari refasse le poulailler c'est-à-dire qu'il remonte la clôture (2 m) pour en reprendre d'autres et j'ai pris l'habitude de les enfermer tous les soirs! Cette semaine mes chats m'ont apporté un bébé belette qu'ils avaient tué, c'est la première fois que j'en voyais de si près c'est très beau aussi ! et un soir j' ai vu sur ma route de campagne un blaireau qui traversait la route devant ma voiture, je n'en avais jamais vu avant sinon mort (mais c'est très rare), sur la route ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attaque en plein jour Ven 31 Aoû 2012 - 19:57 | |
| bonjour.je suis en pleine campagne,a l,orèe du bois.tout les matin je vois goupil repartir au bois.et bien pas un volatil de mangè!!!!toute ma cloture et eletrifie et pour le moment aucune perte!!le goupil qui se fait (pincè) par une cloture electrique et tres mefiant.cè la seule parade qui fonctionne. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: attaque en plein jour Ven 31 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Moi une fois j'ai eut le renard dans la véranda ^^
En fait il est venu s'y réfugier après s'être fait méchament attaquer par ma chatte qui avait 3 bébés, je mettrais des photos si je les retrouve.
Et l'année dernière mon père a fait la même rencontre que toi gdes9, heureusement le petit renard était dans une cabane où mes poules n'ont pas accès... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attaque en plein jour | |
| |
|
| |
| attaque en plein jour | |
|