| Mes poussins 2012 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:40 | |
| Je mets des photos de mes poussins araucana et orpi! Ils vont avoir une semaine!Les voici pendant la sieste! J'adore comme ils s'étalent pour dormir!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:42 | |
| Mignon tout plein se sont des naines ou des GR ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:43 | |
| Serait-ce la forme de la lampe chauffante qui est dessinée au centre des poussins ? C'est comme chez moi, la lampe est un peu trop chaude ! Ils sont très mignons en effet ! De quelle couleur sont-ils ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:43 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:46 | |
| waouh ils sont mignons et on dirait qu'ils viennent d'eclore et il ya des brahamas ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 22:50 | |
| Oui c'est possible mais ils ont la place de s'étaler alors c'est pas bien grave! Pour les coloris, je ne sais pas trop car j'ai pas l'impression que ça corresponde à ce qui était écrit sur les œufs! Normalement ils devraient y avoir 4 araucanas noirs et 2 perdrix et l'orpi doit être bleu (sachant qu'il y a 2 autres orpi que j'ai confié à une de mes poules)! Les couleurs ne correspondent pas pour l'instant alors j'attends de voir quand ils grandiront! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 23:01 | |
| on va attendre sen on a du temps . et puis je te conseille tu leur donne de l'oeuf emeité l'eau sa fait comme de la soupe .mais pas trop liquide | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 23:06 | |
| Ok pour l’œuf, j'essaierai!! J'ai aussi une question, le petit orpi respire très vite et quand il se déplace, il lève très haut sa patte droite, ce qui lui donne une démarche boitillante. Il se nourrit et boit bien. Dois-je m'inquiéter? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Ven 22 Juin 2012 - 23:19 | |
| il est bizarre je pense qu'il va bien et j'espere qu'il ne sera pas chétif ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 23 Juin 2012 - 1:40 | |
| sont mignon tout plein par contre on dirais qu'ils ont tres chaud non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 23 Juin 2012 - 7:53 | |
| superbs ces petites boules en pleine sièste !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 22:42 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 21:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 21:27 | |
| - vybye a écrit:
- Ok pour l’œuf, j'essaierai!! J'ai aussi une question, le petit orpi respire très vite et quand il se déplace, il lève très haut sa patte droite, ce qui lui donne une démarche boitillante. Il se nourrit et boit bien. Dois-je m'inquiéter?
S'il fait une bonne taille… Tu dis qu'ils ont une semaine, il est comme ça depuis le début ou est-ce récent ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 22:34 | |
| Le petit orpi va bien même si ses plumes poussent bizarrement!Il ne lève plus sa patte très haut et respire normalement! Cela fait 2 jours que je les mets un petit moment dehors dans l'herbe et ça a l'air de leur plaire! Je vous mets des photos, je suis désolée, je m'en lasse pas! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 22:37 | |
| tu as un orpi et tu as combien auraucana ? y | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 22:40 | |
| J'ai un orpi et 6 araucanas plus 2 autres orpi que j'ai confié à une poule qui couvait pour rien! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 22:59 | |
| super tu as de la chance d'avoir 6 araucana ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 23:01 | |
| Je suis assez contente d'en avoir autant!! J'avais quand même 20 œufs au départ, c'est difficile les araucanas! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 23:02 | |
| ah super et oui j'ai entendu parler aussi des eleveurs d'araucana ont décidé d'arreter cette race car il ya peu de poussin et ils ont marre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 23:06 | |
| Moi c'est juste pour le plaisir alors peu importe mais je comprends que des éleveurs puissent se lasser!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Sam 30 Juin 2012 - 23:12 | |
| oui c'est vrai et je trouve que ça décevant et j'ai pas envie d'enerver pour peu de poussins alors c'est pour ça que je veux obtenir une pôur plaisir pas de repro ! mais je ferai 4 race mais je ferais naitre une centaine de poussin je prefere pas faire naitre 1 million de pious ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 1 Juil 2012 - 22:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 1 Juil 2012 - 22:17 | |
| tu commences d'en avoir un bon petit nombre de cocotte du coup vybye |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 1 Juil 2012 - 23:05 | |
| Oui les araucanas n'ont pas un bon taux de réussite. Je baisserais quand même un peu la température de la lampe chauffante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 1 Juil 2012 - 23:08 | |
| Trop mignon le gros dodo!
Tes araucana seront de quels coloris?
Si ton orpi reste comme ça il aura les ailes fendues. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 19:50 | |
| Je ne connais pas le colori des araucanas car ça ne correspond pas du tout à ce qu'il y avait d'écrit sur les œufs! En effet j'ai 4 araucana éclos d’œufs sur lesquels il y avait écrit "noir" et pas un seul est de cette couleur alors j'attends et je verrai bien! Les 2 autres étaient inscrits" AP1" et "AP2" je ne sais pas non plus à quoi ça correspond! Il en est de même pour les orpi qui sont sensés être "bleus" alors que je crois qu'il n'y a qu'un bleu sur les 3! Un, présente du marron et l'autre est noir! Je pense qu'il y a dû avoir du mélange dans les parquets du vendeur mais ça n'a pas une grande importance pour moicar je ne recherchait pas de colori particulier!
J'ai un poussin araucana qui est mort aujourd'hui et je ne sais pas de quoi! Cela faisait plusieurs jours qu'il était amorphe ,buvait peu , mangeait peu! Je lui donnais à boire à la seringue et j'essayais de lui faire avaler du jaune d'oeuf humidifié mais ça n'a pas réussi! A part ça pas de symptômes particuliers, fientes normales... Je suis un peu triste mais je pense avoir fait pour le mieux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 19:52 | |
| Si il a les ailes fendues Mike, j'espère que ce sera une poule et je la garderai parce que personne en voudra! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 19:54 | |
| Oh c'est triste sachant en plus que c'et pas facile pour les couvées d'araucana!! Pourvu que les autres aillent bien! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 20:28 | |
| oui pourquoi le coq rate le cochage sur la poule parce que elle a pas de queue donc 50% de poussins sont mort . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 22:12 | |
| Non toutou les araucana doivent donné je crois 25% d'embryon porteur de gène létal qui meurt dans l'œufs.
Les problèmes de fécondité dû à l'absence de queue ne pourrait pas jouer sur les avortements car un œuf non fécondé est clair... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 22:13 | |
| de plus, l'absence de queue réduit le taux de fécondité ; De ce fait, les taux d'éclosion excède rarement les 50%. j'ai trouvé dans internet .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Lun 2 Juil 2012 - 23:09 | |
| Tes Araucanas ressemblent bien aux miens, on voit qu'ils sont de la même provenance. Je pense que beaucoup seront dorés saumonés brun ou froment. Chez moi non plus, les noirs et les blancs n'ont pas fonctionné. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 12:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 13:00 | |
| Superbes ! merci pour les photos vybye ! C'est sympa de les voir grandir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 17:18 | |
| Ton orpi sera peut-être fauve à liseré bleu ou alors c'est un croisement.
Pour les araucana si ils ont des queue, c'est soit des croisés soit un défaut qui ressort dans cette souche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 17:32 | |
| En fait ça fait pas des queues comme l'orpi où il y a un croupion qui ressort et des plumes qui poussent dessus mais plutôt des plumes seules qui poussent à cet endroit là! Pour l'orpi je pense aussi à un croisement , j'ai l'impression que les parquets du vendeur n'étaient pas séparés car même mes araucanas ne correspondent pas aux couleurs inscrites sur les œufs! On va laisser grandir et on verra! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 17:36 | |
| bonjour, vous avez 2 araucana argenté et un noir et on dirait un croisement avec la doré et la froment . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 Dim 15 Juil 2012 - 17:48 | |
| Le noir c'est un orpington mais je ne savais pas les coloris de autres! Je ferai des photos individuelles afin de savoir le colori de chacun. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes poussins 2012 | |
| |
|
| |
| Mes poussins 2012 | |
|