Sujet: ORPINGTON QUI COUVE Lun 18 Juin 2012 - 9:05
bonjour.j'ai mon orpington qui s'est mise en tête de couver mais elle couve sous le chalet qu'on à volontairement relevé pour qu'elle se mettent au frais l'été .
Ce matin elle est sorti 10 minutes et elle est reparti sur chez oeufs. C'est elle qui a pondu les oeufs qu'elle couve car elle pond sous le chalet j'ai essayé de la sortir mais je n'y arrive pas. Dois-je la laisser ou la sortir?
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Lun 18 Juin 2012 - 9:27
Salut Tompoules 46 Et si tu la met dans une caisse, ou un carton que tu aménage pour faire un pondoir, tu la déplace avec ses oeufs pour la mettre dans un endroit protégé des autres et surtout des prédateur, (car une poule qui couve, est vulnérable)et tu regarde si elle reste dessus toute la journée. Tiens nous au courant.
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Lun 18 Juin 2012 - 16:04
le problème c'est que je peux pas l'attraper et ses oeufs encore moins elle est sous le chalet sinon niveau prédateur il y a pas de risque rien ne peut passer le seul truc qu'il y a c'est des souris
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Lun 18 Juin 2012 - 16:56
Les oeufs ont été fécondés par un coq Orpington ?
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mar 19 Juin 2012 - 13:43
Et pour les martres? Si une martre ne peut pas y aller, il n'y a aucun problème. Laisse la faire et tu verras dans 21 jours. Pour les souris, j'ai lu une astuce sur le forum mais je ne sais plus qui l'a dit, mettre 1/3 de plâtre avec 2/3 de farine dans une coupelle(hors de portée des poules) et puis une coupelle d'eau pas loin.
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mer 20 Juin 2012 - 13:55
bon je les sortit et elle a pris un nid à l'interieur du poulailler dans une cage à part sinon je n'ai pas de coq j'ai des oeufs d'orpingtons en couveuse il y a 2 coucou 1 bleu il y en avait 2 mais un s'est cassé et 8 oeufs de noires ensuite ma poule qui couve je lui est mis de mes oeufs 10 au total
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mer 20 Juin 2012 - 16:25
Bonne continuation et tiens nous au jus!!!!
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mer 20 Juin 2012 - 18:09
:kliltgyu:
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mer 27 Juin 2012 - 14:24
bon sur les neufs oeufs (elle en a mangé un) il y en a quatre de fécondé bon début pour un coq de 7 mois sinon elle est dans le chalet mais avec 31°C j'ai peur qu'elle est trop chaud
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Mer 27 Juin 2012 - 15:15
place lui de l'eau juste à coté d'elle ça devrais aller.
Moi aussi j'ai une poule qui couve, elle ne se léve même plus et il fait 33° la pauvre elle me fait de la peine
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Sam 30 Juin 2012 - 13:55
bon beh cette poule n'est pas une bonne couveuse elle en à cassé 2 de plus et des fécondés en plus et elle à laissé des oeufs pas sous elle pour l'instant elle en a 2 de fécondés mais je suis pessimiste quand à la naissance d'éventuelles poussins et si jamais il n'y a rien qui sort j'hésite à lui acheter des poussins.
Sinon elle a un abcès vers l'oeil mais loin quand même je pense qu il faut y mettre de l'argile verte
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Sam 30 Juin 2012 - 14:25
Tu lui avais mis des oeufs de quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Sam 30 Juin 2012 - 18:06
je lui avais mis des oeufs de mes poules
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Sam 30 Juin 2012 - 19:22
Je m'en doute mais de quelle race ?
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Sam 30 Juin 2012 - 19:40
Ah c est pas une poule couveuse mais une mauvaise couveuse
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Dim 1 Juil 2012 - 10:43
oui pour l'instant il reste deux oeufs de fécondés en espérant qu'elle ne les casse pas elle les mange en fait
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Dim 1 Juil 2012 - 19:59
Tes poussins sont censés naitrent le lundi 9! Sa va être trop bien. Sa sera une semaine à piou Vu que moi ils doivent naitre le vendredi et le dimanche pour mes deux poules.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Dim 1 Juil 2012 - 20:08
C mieux que tu reme en couveuse sinon la poule va tout bouffer et elle aura rien ! Et u tu met des autres oeufs durs sous elle quabd les poussins sont ne donc tu Mettrassous elle
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Dim 1 Juil 2012 - 21:01
j'ai des oeufs d'orpington en couveuse et des oeufs de mes poules sous la poule qui couve. Sinon les oeufs en couveuse doivent naîtrent le 7 et sous la poule le 9. Je mettraient des poussins si jamais cela naît pas
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Dim 1 Juil 2012 - 22:08
Ah j ai compris d accord
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:08
bon je pense que ce ne va pas sortir et je veux la découver comment faire je la trempe dans de l'eau froide
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:10
et t 'as des poussins ?
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:11
non ils ne sont pas nés ceux des oeufs qu'elle avait
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:14
mais il faut attendre un peu et tu as des poussins orpi ou tu les a pas encore ?
Invité Invité
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:23
si les orpi sont nés et il y en avaient 7 mais les oeufs sous la poule devaient éclorent mardi
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: ORPINGTON QUI COUVE Jeu 12 Juil 2012 - 18:48