| orage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: orage Jeu 14 Juin 2012 - 22:53 | |
| les orages ont ils une influence sur l eclosion?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Jeu 14 Juin 2012 - 23:03 | |
| J'aimerais bien le savoir aussi, il y a un bruit qui court la-dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 15 Juin 2012 - 11:13 | |
| C'est les anciens qui disaient çà. Moi je met toujours une croix en fer à coté du nid ^^ comme ma toujours dit ma grand mère ^^ |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: orage Ven 15 Juin 2012 - 12:09 | |
| quelle est la légende autour de la croix de fer? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 15 Juin 2012 - 14:15 | |
| oui a moi aussi on m a dit de mettre des boulon en acier dans les nids pour les anatidés mais je sais pas si c est vraiment efficace par contre dans les couveuses il m arrive d avoir des poussins mort dans les coquilles juste commencé a etre bréché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 15 Juin 2012 - 22:56 | |
| C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien savoir, car je n'en ai jamais entendue parler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 15 Juin 2012 - 23:57 | |
| Pour moi légende mais ça eut une influence sur les matchs de foot (Ukraine -France) |
|
| |
Pouic-pouic Oeuf d'argent
| Sujet: Re: orage Sam 16 Juin 2012 - 8:15 | |
| D'après ce que j'ai lu, ce serait l'élévation brutale de l'humidité (et la saturation de l'air en humidité) qui affaiblirait beaucoup l'embryon. Comme dans une couveuse qui dysfonctionnerait, en fait. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 16 Juin 2012 - 9:55 | |
| L' orage n'a aucune influence sur la couvaison, sauf: - lorsque l' orage provoque une panne électrique de longue durée (cas de l'incubation en couveuse) - Lorsque le nid est noyé (ça arrive). - Lorsque la couveuse est effrayée et quitte le nid pour ne plus y revenir (assez rare) - Lorsque la foudre tombe en plein sur le nid (une chance sur 1.000.000.000.000 on peut p't'être encore ajouter des zéros) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 16 Juin 2012 - 10:54 | |
| MDR fredouille!!! tu crois que les embryons de joueurs ont été affaiblis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 16 Juin 2012 - 11:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 12:39 | |
| Bonjour!
Je relance le sujet car hier soir, il est tombé le plus gros orage de foudre et de pluie et de tonnerre que je n'avait jamais vu et entendu!
Alors, je me demandais! Que faire pour savoir si la couvaison se passe encore bien, et que cela n'a pas euy d'impact sur mes oeufs ?
Car, il est impossible que le nid soit mouillé .
Alors que devrais-je faire, concernant le taux d'humidité qui serait monté en flèche ? faire lever la poule pour que les oeufs puissent respirer un peu ?
Ou ne toucher à rien.... car là! je suis à la moitié de la couvaison car l'éclosion est pour le 9 sept!
Merci
Dernière édition par néorural le Ven 31 Aoû 2012 - 13:12, édité 4 fois (Raison : orthographe...) |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 13:13 | |
| Bonjour Ladypoulette,
Il te faut faire un très gros effort dans l'orthographe car j'ai eu du mal à corriger car je ne comprenais pas le sens de tes phrases.
STP
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 13:22 | |
| Ne rien faire si la poule n'a pas abandonner le nid! Le problème est quand l'orage a lieu la semaine de l'éclosion!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 20:07 | |
| l'orage existe depuis la nuit des temps. laisse faire la nature, la poule est seule a prendre l'initiative. et puis un ou 2 oeufs de perdus ne vont pas ruiner la couvèe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 20:12 | |
| - Benjamin07 a écrit:
Le problème est quand l'orage a lieu la semaine de l'éclosion!! Faux ! Il y a eu deux orages , cette nuit et ce matin chez moi et j'ai des poussins en train d'éclore en ce moment... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Ven 31 Aoû 2012 - 23:01 | |
| gros orage a qq jours de l'eclosion avec foudre tombée pas loin n'a eue aucune indicence , tous les poussins nés! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 1 Sep 2012 - 0:14 | |
| Ma grand mère qui élevée des poules autrefois avait eu beaucoup de problèmes d'orages. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 1 Sep 2012 - 1:18 | |
| J'avais jamais entendu parler de ça avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 1 Sep 2012 - 1:20 | |
| Désolé pour mes phrases. Je suis du québec, alors, on ne fait pas les mêmes tournures de phrase. Puis, j'essais de ne pas tout coller dans le même paragraphe. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: orage Sam 1 Sep 2012 - 7:51 | |
| Ladypoulette,
Où gardes-tu tes soies l'hiver ?
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: orage Sam 1 Sep 2012 - 12:37 | |
| Dans mon poulailler! On vas refaire l'extérieur et isoler avec de la laine minérale, et un gros plastique isolant en plus de ça pour être sur que personne n'est de courant d'air ou d'humidité !Puis, il vas y avoir une lampe rouge et je vais me faire des installations pour que l'eau ne gèle pas. On verra bien, car c'est la première saison que j'ai des poules! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orage | |
| |
|
| |
| orage | |
|