| Orage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Orage Dim 8 Juin 2014 - 20:32 | |
| Bonjour,ma sussex couve depuis 12 jours et aujourd'hui il y a de l'Orage énorme esque cela peut esquinter les embryons???????????????????? Ma poule est trés bien abrité dans de la bonne paille avec ses oeufs,essayez de me répondre le plus vitte possible j'entend le ciel gronder.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 20:45 | |
| de toute façon tu ne peux rien faire,sois patiente et tu verras le jour J si ça a marché ou pas,mais ne dérange surtout pas ta poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 20:46 | |
| Une bonne question !
Des personnes croient que l'orage à une influence sur les œufs à cause du changement de la pression atmosphérique... etc
D'autres n'y croient pas du tout !
J'ai lu sur d'autres forums que des personnes avaient des œufs en cours de développement et après un orage très violent toute la couvé était foutu...
Alerte orange en ce moment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 20:50 | |
| Comme dis Mayeli attend le jour J !
Il te reste combien de temps avant le jour de l'éclosion ? |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 21:06 | |
| lorsqu'un orage éclatait ma grand mère déposait une pièce de monnaie dans le nid la croyance de l'époque excluait tout ,de même qu'il scellait un œuf au faîtage pour éloigner l'orage !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 22:11 | |
| Merci de poster au bon endroit ! Je déplace le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 22:23 | |
| Sur ma dernière couvaison, il ya maintenant 15 jours on a eu un terrible orage et ma poule couvait au 19 jours, je me suis dit que c'était foutu pour les 9 oeufs résultat 9/9 C'est vrai que les croyance sont personnelles, mais imagine si c'est vrai tout les oiseaux dans la nature qui perdraient leurs oeufs couvés à cause des orages Patience et laisse faire la nature |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orage Dim 8 Juin 2014 - 23:28 | |
| Enorme orage dans la nuit de samedi à dimanche, 3 éclosions hier et 3 ce soir, donc bon l'orage, ça fait que dalle, ou alors sur un début d'incubation ? mais bon, ça se saurait, ceux qui ont de grosses installations de 500 oeufs en couveuses y laisseraient du pognon... Tu peux dormir tranquille Diane ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Lun 9 Juin 2014 - 17:12 | |
| L'orage n'a AUCUNE influence sur la couvaison, sauf: -si la poule est effrayée et abandonne ses œufs. -si le nid est inondé. -Si la foudre tombe sur le nid ou à proximité immédiate (à mon avis pas plus d'une dizaine de mètres) Pour le reste pas de soucis! Placer un morceau de métal dans le nid ne sert à rien (sauf peut-être à se retrouver avec des œufs cassés!) Mettre une pièce de monnaie ne sert donc à rien, mais, bof! ça ne peut pas faire de mal de toutes façons! |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Lun 9 Juin 2014 - 17:35 | |
| Tout cela ce ne sont que vieilles croyances en effet, l'orage n'est rien pour les couvées mis a part ce qu’écrit très pertinemment LOSS | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 9:24 | |
| j'ai vécu dans l'axe d'atérrissage d'une base aérienne militaire et le mur du son perturbait les couvées alors patience. | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 9:48 | |
| Il n'y a pas gros chose à voir non plus entre un stress au bruit quotidien, et quelques orages qui sont qui plus est des phénomènes naturels, à mon avis du moins. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
Ma page FB ci-dessous, bonne visite et un petit j'aime en passant ! https://www.facebook.com/pages/Passion-Coucou/445555645592744?ref=aymt_homepage_panel[url]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 13:34 | |
| il ne me reste que 1 semaine avant l'orage j'ai vus un embryon fécond, et grace à vous j'ai pu mirer les oeufs sans trembler de peur et l'embryon est belle et bien là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
iuydsfol |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 13:44 | |
| alors tout va bien , souvent les croyances populaires etaient évoquées par des phénomènes que l'on ne pouvaient expliquer . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 13:51 | |
| bonjour,
un éleveur de gibier (faisans et perdrix) me disait qu'il mettait ses couveuses dans le grenier, pour raison d'orage...
les vibrations étaient (ou seraient) plus sensibles au niveau du sol plutôt qu'en hauteur, je suppose que ces vibrations sont atténuées en hauteur dans le grenier
il faut expliquer que les vibrations c'est avec des fréquences élevées ou basses, ainsi que des amplitude grandes ou faibles.
on m'a expliqué qu'au début de l'incubation, les fréquence élevées abimaient plus les œufs,
on peut rapprocher cela du problème du transport d'oeufs fécondés | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 13:58 | |
| exact les vibrations détruisent les embryons et le fait de les élever dans un grenier , les murs et les planchers en absorbent une grande partie . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 14:20 | |
| MON PONDOIR EST EN HAUTEUR ET JUSTEMENT SON TOIT EST EN PLANCHER ET UN GROSSE PLANCHE SERT DE SOL!!!!!!!!!! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 14:55 | |
| le bois a un pouvoir supérieur aux autres matériaux d'absorber les vibrations c'est pour cela que les enceintes acoustiques de qualité sont faite avec celui ci . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 14:58 | |
| |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 15:12 | |
| Déplacer une poule qui couve ne comporte t'il pas plus de risques que de laisser passer l'orage ? Parce que les vibrations, bon c'est pas en continu non plus....pour moi le fait de déplacer la couvaison la perturbe plus, c'est une intervention extérieure, la foudre, c'est naturel. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 15:15 | |
| Je ne vais pas la mettre dans mon grenier car elle est déjà protégée par une planche de bois!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 15:36 | |
| Diane, laisse faire ta poule et tout se passera bien Loss a raison, mettre un morceaux de fer ou une pièce ne sert a rien (sauf si la poule va se payer un café, ou pire que le métal attire la foudre) Par contre une de mes poule hier avec l'orage a quitter son nid toute la journée (je crois que c'est fichu pour moi) elle s'est remise à couver, je la laisse faire avec très peu d'espoir :( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mar 10 Juin 2014 - 16:58 | |
| C'est quand même incroyable comme certaines croyances sont ancrées! On aura beau prouver par A + B que l'orage n'a pas d'influence sur l'incubation (sauf les rares exceptions que j'ai citées plus haut) il y en aura toujours qui argumenteront pour essayer de prouver le contraire! J'ai près de 60 ans et j'élève des poules depuis mon enfance et je peux vous certifier PAR EXPÉRIENCE que pour les couvées ayant subit un ou plusieurs orage(s), le pourcentage d'éclosion est similaire aux autres (sauf accident, évidemment). Pour ce qui est du transport d’œufs à couver, c'est un cas tout à fait différent qui n'entre pas dans le cadre de ce post! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Orage Mer 11 Juin 2014 - 19:41 | |
| Suite au conseil avisé d'un membre du forum, je crois de Marie-Pierre, j'ai acheté le livre très intéressant de G. Lissot qui s'intitule "Poules et oeufs". Dans ce livre, un chapitre est consacré aux orages. L'auteur raconte en effet qu'une nuit un violent orage a éclaté pas loin des locaux où un grand nombre d'oeufs étaient en couveuses. Le matin, quand lui-même et ses collègues sont entrés dans la pièce, ça sentait le caoutchouc brûlé et toutes les couveuses avaient grillé. Il leur a fallu plusieurs heures pour réparer toutes les couveuses et remplacer les moteurs... Eh bien, il dit qu'ils n'ont jamais eu de si belles éclosions ! :) (ceci pourrait aussi tranquilliser soussi :) ) Donc, repose-toi sur les expériences des personnes expérimentées qui t'ont conseillé, ainsi que sur l'expérience d'un scientifique. Tout ce passera bien si d'autres problèmes n’interviennent pas :) Et puis, pour les vibrations, franchement, un coup de tonnerre, ce n'est pas comme un tremblement de terre ça ne dure pas une heure non plus, ma couveuse en fait plein d'ailleurs, des vibrations, et pas de problème :) |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orage Mer 11 Juin 2014 - 20:12 | |
| bonsoir,
chacun raconte ce qu'il veut sur les phénomènes physiques, électriques et autres.
un cas particulier ne fait pas une règle et à contrario...
il faut savoir que chaque corps a une fréquence d(oscillation de résonnance, comme en électricité cela produit une oscillation incontrôlable... qui provoque la destruction
cas des ponts... cas des surtensions...
j'ai déjà fait l'expérience de "tirer" des arcs d'électricité statique en caressant un cheval par temps d'orage...
beaucoup de phénomènes qui n'ont rien à voir avec des soi-disantes croyances...
quant à la pièce de métal, on peut penser qu'elle se charge d'électricité statique ce qui fait que les œufs seraient "déchargés "statiquement, de même que les électriciens (lignards) travaillant sur les lignes sous tension 400KV ont une combinaison "métallique" pour que ce soit elles qui se chargent électriquement, car il faut savoir que c'est à la périphérie du câble électrique que le courant passe de façon préférentielle.
beaucoup de constatations ancestrales, non expliquées à leur époque" s'expliquent maintenant au grand dam des "incrédules" | |
|
| |
RononDex Oeuf d'or
| Sujet: Re: Orage Mer 11 Juin 2014 - 20:36 | |
| Démonstration physique qui ne prouve pas un quelconque impact de l'orage sur la pérennité d'une incubation en attendant. Les vibrations peuvent exister, et les couvaisons demeurer...sinon je pense que tous les accouveurs ou possesseur de grosses bécanes (et leur fabricant) seraient munis de parafoudres ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Ceci n'est pas une signature.
| |
|
| |
jeannot Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Orage Mer 11 Juin 2014 - 21:02 | |
| bonsoir,
je dirais "grosse erreur de démonstration"...
but et comment agit le parafoudre?
éviter, réduire l'électrisation et ses conséquences... en canalisant le courant et réduisant le temps de décharge de la foudre par une ligne de terre très peu résistante et en liaison directe avec la prise de terre
feu, arrêt cardiaque....
sans être touché par le foudre, on peut être électrocuté par le courant et tension induite entre 2 points proches au sol (les 2 pieds par exemple) ou 2 pattes pour un animal
je ne vois pas où intervient la vibration
généralement les vibrations sont transmises par le sol ou l'air environnant (onde sonore)
je pense qu'il faudrait indiquer à quel moment l'œuf est plus sensible aux variations et perturbations (début, milieu ou fin de l'incubation...) j'ai bien mon idée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orage | |
| |
|
| |
| Orage | |
|