| un poulailler pas comme les autres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 13:01 | |
| Suite à l'arrivée d'un poussin venant de l'école de ma fille, nous avons du nous mettre à la construction d'un poulailler. Je n'avais guère envie d'en acheter un prêt à monter. Notre terrain n'est pas grand, donc nous aurons une proximité forte avec le poulailler, donc je me suis lancé su la construction d'un bel objet (tout étant affaire de gout) je vous fait partager l'évolution de sa construction qui devrait se terminer fin de semaine. Ca fait une semaine que je suis dessus en travaillant le soir après le travail. Les matériaux, y'a plus qu'à monter tout ça ! Première structure. Y'en a trois chacune un peu différente. La seconde L'assemblage pose des premières plaques Montage des plaques quasi terminé traitement du bois vue du futur pondoir pose du revetement extérieur : des plaques alu d'imprimerie Voilà où j'en suis après 8 jours de travail. Je m'attaque aux portes, puis l'enclos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 13:10 | |
| super poulailler
tu devrait te présenter dans la rubrique (présentation) |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 13:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 16:21 | |
| c'est simpa mais mon petit émol c'est qu'en été ca risque de faire chaud dedans non? |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 16:59 | |
| Je dirais que non. Sous l'alu, il y a des planches de bois qui peuvent être considérées comme isolant, en tout cas elle ne diffuseront pas si rapidement que ça la chaleur des plaques alu. Et aussi les plaques alu sont très claires, donc elles n'absorberont pas beaucoup de chaleur. Des aérations hautes seront prévues dans les portes.
maintenant je peux me tromper, je verrais à l'usage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 17:19 | |
| la structure a l'air bien résistante - n'oublie pas des accès facilités pour nettoyer le poulailler. sinon ca va être une galère tu vas déposer un brevet pour la forme de ton poulailler ? |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 12 Juin 2012 - 17:45 | |
| merci pour le conseil, c'est prévu aussi. Je m'y attaque ce soir d'ailleurs. Les deux cotés seront des portes, donnant accès à l'intérieur, les plaques de sol du poulailler peuvent être démontées etc... J'ai bien lu un peu partout les textes de ceux qui construisaient leur poulailler. J'espère ne pas faire d'erreur. la forme n'est pas déposée, bien évidement, mais des amis et de la famille me demandent déjà pour que je viennent leur en construire un ... je vais faire une reconversion en constructeur de poulailler ! | |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 9:36 | |
| Sympa! La forme est effectivement visuelle, en revanche je crois comme katsu que la chaleur de l'allu même s'il est blanc, va transmettre aux plaques de bois ce qu'il emmagasine (à moins d'une lame d'air entre les deux c'est inévitable). Essaie peut-être de le placer en partie à l'ombre si c'est possible. Bravo en tout cas, ça reste une belle construction! tu comptes le peindre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 9:46 | |
| Bonne idée les plaques offset !… au moins tu as la chance d'en avoir. (ne sont pas en allu mais sont traitées pour être répulsive à l'eau).
Je trouve la forme très bien, il est spacieux, à la bonne hauteur pour l'entretien… mais tu vas quand même trouver un copain ou une copine au poussin de ta fille non ? |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 9:59 | |
| merci pour vos compliments.
Les plaques offset alu resterons brut. Je verrais comment réagit le temps là dessus. La saleté risque de s'accrocher à la zone d'impression et faire une patine plus forte sur ces zones. les portes seront lazurées en gris anthracite. Je n'ai malheureusement pas mis une lame d'air sous les plaque (pas bien !). J'ai déjà bien galéré pour mettre ces plaques... avec une lames d'air en plus à gérer, je crois pas que j'y serais arrivé. J'ai quand même mis un pare vapeur entre les plaques de bois et les plaques alu, mais sans lame d'air je ne pense pas qu'il soit fort utile
Je pensais au départ qu'il était trop gros, mais pour 2-3 poules ça ira bien tout compte fait. Le poussin sera rejoint par d'autres amies... je vois ça une fois le poulailler construit et opérationnel. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 10:00 | |
| Très sympa comme visuel, on dirait une cabane pour enfant...
Tu vas y mettre quoi dedans? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 11:02 | |
| Beau travail en tout cas! Bravo A l'intérieur, selon la race de poule, il faut un perchoir ou non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 12:38 | |
| tu peux te reconvertir pour la conception de poulailler, cages à lapin, niches, etc. tu as de l'avenir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 15:53 | |
| tres simpa,super design et tres bien réaliser mais je reste sur ma position au niveau de la chaleur ( ce qui le plus genant pour nos poulettes d'ailleurs), la moindre plaque au soleil va conduire la chaleur sur l'ensemble du poulailler. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 16:03 | |
| Quand il fait chaud elles sont dehors à l'ombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 16:07 | |
| oui et le soir en été?attention je n'ai rien contre ce poulailler j'admire meme le savoir faire,je donne juste un avis sur le matériaux utilisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 17:51 | |
| Bah chez moi en été elle rentre vers 21h du coup ça rafraîchit vite le soir.
Du moment où il y a des aérations.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 20:45 | |
| Katsu, le métal est conducteur, il prend très vite la température ambiante, le soir il ne garde pas la chaleur… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 20:51 | |
| je bosse dans le secteur métallurgique, je connais les caractéristiques de l'aluminium.
je donne simplement mon avis, rien de plus ni de moins.
ce que je pense n'enleve rien aux talents certains du constructeur a qui j'adresse toutes mes félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 20:58 | |
| C'est clair, ce poulailler est beau et fonctionnel !, il fait envie ! andrevin j'ai hâte de voir l'aménagement intérieur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 21:06 | |
| Moi aussi j'admire beaucoup ton poulailler, j'ai hate de le voir avec ses occupants!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 21:12 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Ven 15 Juin 2012 - 21:14 | |
| original et tu mettra UOI COMME POULE ? | |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 11:34 | |
| Ne vous battez pas !
je vous tiendrais au courant concernant ce problème de conductivité thermique. En tout cas le poulailler a été sorti à son emplacement dans le jardin. Et suite aux pluies de samedi : bonne étanchéité. C'est déjà ça.
Le poulailler sera pour des poules pondeuses. J'ai un poussin mais je ne connais pas la race. Un ami m'en donnera peut être mais je ne sais pas quoi non plus. On m'a parlé de la meusienne (une régionnale) ... j'essayerai bien d'en trouver une. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 13:48 | |
| Si ton poussins est celui en avatar, c'est un coq! Surement de souche indus.
Des meusiennes ce serait top! |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 14:10 | |
| travaux du week end : le poulailler a trouvé sa place dans le jardin, et les travaux de l'enclos ont débutés. Entre temps, les portes ont été démontées pour êtres peintes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 14:15 | |
| Tu vas les laisser en volière? |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 14:26 | |
| Oui, c'est plus une volière. je sais ça leur fera pas une surface énorme, mais mon terrain n'est pas grand je peux pas donner plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 16:27 | |
| tu compte avoir 2-3 poules avec le coq? Ca risque d'etre petit en surface . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Lun 18 Juin 2012 - 23:55 | |
| Tu vas couvrir la volière ou non? |
|
| |
andrevin Oeuf de bronze
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 19 Juin 2012 - 9:26 | |
| Pour le moment je n'ai pas prévu de couvrir la volière. Tout l'espace sous le poulailler est accessible aux poules pour qu'elles se protègent. Si je vois que ce n'est pas assez je couvrirait la volière.
Concernant mon avatar, c'est bien mon poussin. Si c'est un coq je vais avoir un problème avec lui. Je devrais m'en séparer alors. Je ne veux que des poules. Si c'est le cas je le donnerais à des amis qui ont de nombreux animaux, il y sera bien.
Ce week end, il y a une foire avicole dans un village voisin. je vais y aller faire un tour et pourquoi pas ramener au moins une meusienne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 19 Juin 2012 - 10:45 | |
| Si tu ne couvre pas ta volière, dès le première hiver avec 2 ou 3 poules, ça va vite se transformer en bourbier.
Donc faudra prévoir un couvre sol, soit du sable, des gravier, des copeaux, des écorces etc..
J'aurais planté 2 ou 3 buissons avant d'avoir les poules pour éviter que ça devienne un désert. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 19 Juin 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 19 Juin 2012 - 12:02 | |
| Je viens de voir la meusienne sur Google et elle est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mar 19 Juin 2012 - 12:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mer 20 Juin 2012 - 23:22 | |
| prends-en plusieurs directement, si elles sont de la même couvée elles s'entendront bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres Mer 20 Juin 2012 - 23:23 | |
| c'est magnifique cette race |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un poulailler pas comme les autres | |
| |
|
| |