Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 10:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 11:32 | |
| tous mimis!!! c'est top ca!!! tu en as combien pour l'instant qui ont éclos ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 11:35 | |
| la ils y en a 12!
plus un marans de béché!
je suis trop contente!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 11:44 | |
| Très heureuse pour toi ! C'est vrai que ça remonte le moral tous ces petits poussins ! N'oublie pas de leur mettre un sol rugueux : il y en a un qui a les pattes écartées, ça devrait se remettre en une nuit sur sol qui accroche !
ML : ton poussin a une couleur qui ressemble bien à un padoue doré... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 11:53 | |
| je leur ai mis du sopalin sur le sol! je suis contente cette couvée et la meilleure des trois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 13:09 | |
| et un marans!!!
et un autre de béché! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 17:52 | |
| C'est Noël !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 18:42 | |
| c'est clair!!!!
j evite d approcher de la couveuse pour pas y mettre mon nez ttes les trois secondes!!!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Mar 26 Juin 2012 - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Jeu 28 Juin 2012 - 0:21 | |
| oh comme ils sont beaux tes petits pious, c'est vraiment craquant ces petites boules de poils !!! on ne peut pas dire de plumes encore ! Je suis toujours impressionnée de la disproportion entre le corps des pious et la taille de leur patte et surtout de leur doigt ! c'est trop mignon ! bravo ils sont beaux, tu peux être fière, c'est une belle réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Jeu 28 Juin 2012 - 5:30 | |
| Félicitations, un sacré composé.
Attention aux ptits canards dans la boisson des poussins (parasite possible) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Jeu 28 Juin 2012 - 7:04 | |
| Et ben ça va en faire des poussins en Creuse !!! Félicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Jeu 28 Juin 2012 - 8:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Sam 30 Juin 2012 - 22:51 | |
| 23 poussins sont nés!=)
il reste le canard pompom!!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Sam 30 Juin 2012 - 23:27 | |
| super et c'est quoi un canatd ponpon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 10:53 | |
| c'est ca: je trouve ca trop beau! j espere qu il va naitre!!!! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 13:54 | |
| C'est le pompon !!!! Trop drôle ! J'espère que tout ira bien pour lui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 14:24 | |
| j espere aussi !il devrait naitre lundi ou mardi! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 15:23 | |
| Alords j espere pour ton canard naitrons
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 16:22 | |
| Félicitations! Magnifique couvée! Combien d'Araucanas et de Pékins dans le lot? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 17:40 | |
| ils restait que trois araucanas! les autres n etant soit pas fecondes soit ce sont arretés de grandir en cours de route! les trois ont eclos!!!!!!!!!!!!!je suis trop trop heureuse!!!!!!
les pekins j en ai un que je reconnais c'est le premier a etre sortis! les autres sont soit des purs d entre ma mini pekin et le coq pekin soit des croisés pekin-brahma!
a voir l evolution!=))) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 19:34 | |
| Pékin x brahmas ? Soit les pékins étaient un peu grosses (c'est vrai que celles d'aujourd'hui ne sont plus les petits machins d'il y a quelques années... et j'en suis désolée !) soit les brahmas étaient un peu petits ? C'est qui le papa un brahma ou un pékin ? Je dis ça car pendant plusieurs années, j'ai mis les pékins avec les brahmas sans avoir jamais eu de mélange. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 19:40 | |
| non c'est mes deux brahmas naines qui sont avec mon coq pekin!=)
je les ai separé des grande races car mon coq brahma grande race coché ma pauvre mini pekin!!!! je dis mini pekin car elle fait la moitié de mon coq pekin! j ai bien cru qu il allait me l ecraser!!!!!!!
du cou toutes les naines sont avec monsieur pekin!=) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 19:42 | |
| Ah d'accord !!! Je comprends mieux ! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 19:53 | |
| Ah super des araucana mis des croise pekins brahma c a arrive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 22:33 | |
| Trop beaux ces poussins. C'est vrai que les araucanas ne doivent pas être pour les débutants comme moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 23:05 | |
| Tu sais Benjamin, une fois éclos, je ne trouve pas les araucanas plus fragiles que les autres races. Quant à Mousse et moi, on est un peu "débutantes" aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 23:16 | |
| Oui. Je disais quand ils sont dans les oeufs. Il faut bien que la température et l'humidité reste stable avec de l'air homogène...etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 23:22 | |
| C'est vrai que le taux de réussite concernant les araucanas est meilleur en couvées naturelles qu'en couvées artificielles. Si tu as une poule fiable, tu peux toujours essayer d'acheter des oeufs fécondés et te lancer dans cette race. Je commence mais trouve les miens sympas. Et je suis impatiente de récolter mes premiers oeufs bleu-vert! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Dim 1 Juil 2012 - 23:42 | |
| Oui. Justement. J'hésite à en acheter. Parce que je vais avoir des pioux donc après sa fera beaucoup de poussins. Surtout que c'est ma première couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 9:19 | |
| oh oui nous on est debutante aussi!!!=)
c'est au pti bonheur la chance!!!!^^
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 9:35 | |
| C'est quand même ta troisième couvée donc tu sais déjà comment sa marche! Moi je sais pas du tout. J' ai vu dans un post que: - il ne faut pas toucher aux oeufs pendant l'éclosion. - il ne faut pas donner à manger au poussin les 24 premiéres heures. - une personne donne de la farine de maïs en tout petit bout la première semaine et depuis plus de pertes - donner de l'aliment premier age la deuxième semaine. - donner de l'aliment pour les poules à partir de quand? - on peut sortir la poule et ses poussins à partir du 3 ème jour. - on peut donner de la patée aux piou. Recette: Pour 1 kg de carottes cuites dans de l'eau salée : 200 gr d'oeufs dur, 150 gr de farine de blé ( complète) 250 gr de farine de maïs, 200 gr de semoule à couscous moyenne, 80 gr d'oignon cru 10 gr de sel, 750 ml d'eau.
Ai-je bien tout juste? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 9:43 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 11:10 | |
| On a trouve une recette d un xuisinier pour nourrir des poussins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 11:15 | |
| Ils adorent en plus il paraît |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 11:41 | |
| Horreur, malheur ! Tu as oublié le soupçon d'ail ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 12:06 | |
| Non pas d'ail. Mais les oignons c'est très bon. Je ferai cette patée le 15 juin (2j après la naissance de mes poussins) et je vous montrerez la couleure (je la découvrirai en même temps que vous vu que se seront mes premiers pioux) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! Lun 2 Juil 2012 - 22:34 | |
| Bravo Benjamin! Je vais t'engager comme cuisinier pour tous mes pious! T'as Tu peux leur donner du riz cuit aussi ou de l'oeuf dur écrasé avec de l'enrêve (orth), une petite herbe dentelée qu'on coupe finement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! | |
| |
|
| |
| troisieme experience!!!=)ca y est ils arrivent! | |
|