| Couvé échouée :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Couvé échouée :( Mer 25 Avr 2012 - 11:41 | |
| Voila, je viens de recevoir mes œufs, et résultats, 2 cassés bon, à 0.40€ l’œuf, c'est pas un drame. j'ai mis de la colle sur la coquille, on verra bien si il marche. Maintenant, il me tarde dans 21 jours, ils vont aller en couveuse avec des œufs de marans, car je n'ai pas de poule qui couve. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 25 Avr 2012 - 13:01 | |
| de la colle ?! mais pourquoi ? tu ne craint pas pour la santé de to futur poussin avec de la colle et ses ingrédients ??en même temps si çà marche pourquoi pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 25 Avr 2012 - 13:57 | |
| j'aurais plutôt mis de la cire de bougie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 25 Avr 2012 - 20:19 | |
| a xxx, je ne m'en suis pas rappelée( j'en ai mis très peu). Bon foutu pour foutu, on verra bien... Le plus cassé, j'ai vraiment un doute, et puis on verra au mirage dans 1 semaine! Cela dit, le gars m'a proposé de me renvoyez 6 œufs mais juste les frais de port pour moi. Il est réglo. Je lui ai dit merci mais au prix des œufs 0.40€ pièce dont 2 offert pour 12. Il ne faut pas exagérer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 25 Avr 2012 - 20:24 | |
| En tout cas, c'est très sympa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 9 Mai 2012 - 15:05 | |
| Les œufs n'ont pas marchés! on entend cloc cloc qu'en on prend les œufs, on ne distingue rien au mirage non plus. L'éclosion est prévue pour mercredi prochain mais j'ai peu d'espoir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 20:46 | |
| Bon ben les œufs n'ont pas fonctionné, je pense qu'il ne devez pas être fécondés. C'est bien dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 21:21 | |
| C'est plutôt le transport et non la fécondation qui as du clocher, tu avais d'autres ufs dans ta couveuse?
Les œufs on été envoyé dans la boite tel quel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 21:28 | |
| ils étaient enroulé chacun dans du PQ puis mis dans la boite d'oeufs, enroulée dans du papier bulles et posée dans un carton avec plein de papier autour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 21:30 | |
| envoyer lundi reçu mercredi, il faisait bon, ni froid ni chaud. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 21:32 | |
| oui, j'avais mis des oeufs de la marans, 8 mais 3 se sont développés mais ils ne bougent pas, ni piou piou ils sont prévus pour demain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mar 15 Mai 2012 - 21:35 | |
| Peut-être un soucis avec ta couveuse...
L'éleveur t'as envoyé des photos de ses repros?
STP édit ton premier message au lieu de poster 3 messages de suite, ça alourdi énormément le forum!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 8:19 | |
| La température est 37.3/37.9, pour une hygro à 46% jusqu'au 19ème jours et 75 à la fin. Des œufs trop vieux pour la Géline peut-être non? Pour la marans, ils vont rarement jusqu'au bout, c'est bizarre, pourtant les autres œufs des paderaces ce développent très bien. Le coq ne la coche pas souvent par apport aux autres, ce n'est pas la favorite de Mr Roméo.
PS: sur mes 4 poussin de 2 mois, il y en a peut-être un autre de la marans(je le trouve un peut clair), je mettrais des photos quand il serra plus grand pour ou maintenant c'est bon?(sur un autre post bien-sur!!!!) Bon j'arrête de parler des oeufs de Praline(la marans), je pollue le post. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 10:13 | |
| Pour moi 46% d'humidité dans une couveuse comme ça c'est trop. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:20 | |
| Je met 30% dans la mienne qui est du même type que la tienne et je ne rajoute de l'eau pour arriver à 70% qu'au premier bechage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:24 | |
| ok, je recommencerais quand j'aurais quelques œufs de Praline.
Petite question, au sujet du jaune. Il faut qu'il soit bien jaune pour faire un bon poussin ou pas? Ceux de Praline sont clairs par moment, couleur mayonnaise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:27 | |
| Non je ne pense pas qu'un jaune pâle soit préjudiciable mais pas sûr.
Par contre pour remédier à ça il faut donner du maïs et ou du granulé pondeuse (riche en carotène) ou laisser repousser l'herbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:28 | |
| L'herbe est bien avec toute la pluie que nous avons eu!!! Mais j'en ai resemé un peu partout pour boucher les trous. Pour le maïs, je lui en donne comme friandise dans la main 3x par semaine pour tout le monde, environ 2 cuillères à soupe à chaque x ( le poussin de 4 mois, lui en a plus pour passer à la casserole!!!!!)ou c'est trop? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 13:38 | |
| J'ai divisé car on s'éloigne bien trop du sujet d'origine.
Pour le maïs ce n'est pas assez à mon avis.
La marans dépense beaucoup de pigment pour colorés la coquille donc si il n'y a pas les apports nécessaire à la synthétisation de pigment, c'est normal que la couleur se perde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 14:09 | |
| Ok Merci pour le post.
Les coquilles sont bien mais c'est le jaune qui est un peu pale par moment. Tu donnerais combien en quantité environ par tête? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 14:33 | |
| Moi je donne blé et maïs à volonté avec un apport quotidien de granulé pondeuse, parfois des pâté de pain, maïs concassé, son, surtout l'hiver. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 14:53 | |
| la bouillie de pain, elles en ont 3 ou 4x par semaine, le son, tu le gardes pour l'hiver juste pour faire un complément de l'herbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 14:57 | |
| Le son n'est en rien un complément à l'herbe.
Le pain n'est pas suffisant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvé échouée :( Mer 16 Mai 2012 - 15:25 | |
| avec le pain, elles ont des légumes aussi et des coquilles écrasées de temps en temps,je met de l'ail déshydraté. Il faut que je leurs rajoute du son alors. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvé échouée :( | |
| |
|
| |
| Couvé échouée :( | |
|