Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierChangement de couleur après la mue. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherChangement de couleur après la mue. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:01

» Présentation
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Couvées 2024
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:35

» Poussin patte vers l’avant
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» Excréments dans l'eau des poules
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 9:50

» sexage oies de toulouse
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Changement de couleur après la mue. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement de couleur après la mue.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:31

En 2009 j'achetais mes premiers pékin, dans le lot j'ai pris une poulette noire unie issues d'un coq coucou et de poule noire à camail argenté.

Je l'ai présenté à Montluçon en novembre 2011 pour avoir un jugement de cette poule "noire", elle a été jugé en noire et noté 93.
Changement de couleur après la mue. Pb131386


Mais aujourd'hui elle a fait une mue spontanée et est noir à camail argenté.
Changement de couleur après la mue. Sam_0215

J'ai déjà observé des traces de blanc dans les pantoufles apparaître ou disparaître chez mes pékin noir mais jamais un tel changement.

Avez vous déjà observé des cas similaires?



Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:47

elle a evolué . ou alors elle a caché sa véritable couleur et quand elle se mue elle prend la forme de sa mère . et j'avoue qu'elle est magnifique .:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:57

toutou a écrit:
elle a évolué .

C'est pas des pokémon :MDR:
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:03

ouai mais c'es pareil pour mon coq poule soie au début il est bleu apres il est devenu perdrix c'est compliqué de le determiner son coloris !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:05

Mike a écrit:
toutou a écrit:
elle a évolué .

C'est pas des pokémon :MDR:

Changement de couleur après la mue. 759334
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:17

monet a écrit:
Mike a écrit:
toutou a écrit:
elle a évolué .

C'est pas des pokémon :MDR:

Changement de couleur après la mue. 759334
Changement de couleur après la mue. 759334 ! je joue rarement au pokémon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:21

oui j'ai déja vu ca chez mon ami... un brahma noir uni avait une plume rousse dans le camail... à la mue c'est devenu un noir à camail doré, le gene qui gère le camail semble être dominant.


Dernière édition par Aline le Sam 12 Mai 2012 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:23

ouai pareil pour ma poule naine . un jour je le voyais noir à camail doré et un point blanc et sa fille est noire à camail doré caillouté blanc !:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:38

C'est pire ce que je pensai!!! Elle ne change pas seulement de couleur, elle se travestie!

Elle prend un plumage de coq. La mutation est en plein travail, pour le moment pas de changement de crête ni d'ergot qui pousse.

En plus je trouve qu'elle a la face pâle ça doit la travailler.

Changement de couleur après la mue. Sam_0415

Changement de couleur après la mue. Sam_0416

Changement de couleur après la mue. Sam_0510

Changement de couleur après la mue. Sam_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:58

IMPRESSIONNANT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:00

Oui c'est super rare et il faut que ça arrive chez moi. Je vais la garder par curiosité pour voir jusqu'où ira le changement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:09

sa arrive sur les vielle poule je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:15

C'est dingue !!! Monet c'est poule est de 2009 donc elle a 3-4 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:16

Elle ne pond plus , Mike je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:20

Non je ne la vois plus pondre. Monet non ça n'arrive pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:23

Et par rapport aux autres coqs , elle est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:28

Ben normal quand le bleu les appel, elle vient comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:31

Ah ok . Et elle a prit du camail aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:32

En premier le camail et maintenant des lancettes et faucilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 18:35

En peu de temps en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:21

Un dérèglement hormonal pour le plumage? Par contre pour la couleur, :3/10: : pas d'explication( à approfondir) !



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:28

Théo a écrit:
En peu de temps en plus non ?

j\'ai rien comp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:29

Je repose ma question de façon plus compréhensible ;) Ce changement a eu lieu récemment ? Elle a changé rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:31

Gohu4018 a écrit:
Un dérèglement hormonal pour le plumage? Par contre pour la couleur, :3/10: : pas d'explication( à approfondir) !



Cordialement

Oui les deux vont de paire, ceci explique cela. En fait, c'était une fausse noir, soit une noir à camail argenté avec très peu de camail. Ce changement de sexe, si on peut dire, fait qu'elle prend une couleur de coq noir à camail argenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:33

Théo a écrit:
Je repose ma question de façon plus compréhensible ;) Ce changement a eu lieu récemment ? Elle a changé rapidement ?

J'ai vu ce camail argenté en avril quand je suis rentré et je trouve que ça évolue petit à petit, je pense que ça va continuer jusqu’à un plumage de coq complet.
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:02

Mike a écrit:


Oui les deux vont de paire, ceci explique cela. En fait, c'était une fausse noir, soit une noir à camail argenté avec très peu de camail. Ce changement de sexe, si on peut dire, fait qu'elle prend une couleur de coq noir à camail argenté.

Ah, mais oui( je suis bête parfois :boulet: ). On pourrait observer le même phénomène chez une poule marans NC avec peu de cuivré au camail. Changement de couleur après la mue. 1433651238


As-tu une photo de sa tête en gros STP?


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:06

Non pas de gros plan de la tête pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:10

J'ai l'impression que l'oreillon s'est agrandi... Changement de couleur après la mue. 82121


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 22:12

Peut-être je vérifierais demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:19

Alors Mike , où en est ta poule aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:22

met nous une photo elle a du énormément changé !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:24

oui il y a du avoir du changement bientot tu vas pouvoir l'apeler rénato Changement de couleur après la mue. 759334
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:20

Elle n'a pas énormément changé... un peu plus de faucilles mais pas vraiment plus de lancettes.

Toujours en mue, elle s'en-coq doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:40

déjà vu ce cas sur des faisans , mais aussi sur des canards d'ornement (mandarins et carolins principalement) ; chez les femelles existent deux ovaires mais un seul est actif , l'autre étant athrophié . si , à la suite d'un virus , blessure ou autre , l'ovaire fonctionnel cesse de l'être , les hormones inhibant le plumage mâle n'agissent plus , et la poule/cane/faisane prends un plumage presque identique à celui d'un mâle . bien entendu , de telles femelles sont stériles ; il y a même eu une époque où des vendeurs peu scrupuleux vendaient ce genre de femelles en prétendant qu'elles donnaient de plus beaux jeunes......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:11

Et pour le comportement il devient quoi?

J'ai vu mon "hermaphrodite" se faire cocher sans résister il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:18

ça reste des femelles pour tout le reste ; apparemment , de ce que j'en ai vu , il n'y a pas d'influence sur le comportement , ni bagarre avec un vrai mâle , d'ailleurs...sauf que bien sûr, il n'y aura plus jamais d'oeufs de sa part ; ce n'est pas non plus réversible. Quant à la couleur , je rejoint ce qui a été dit , à savoir qu'il devait s'agir génétiquement en réalité d'une noire à camail argenté : sinon elle n'aurait pas pris cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:34

Ok merci pour ton expérience, tu n'as pas de photos d'animaux de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:36

je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:43

Changement de couleur après la mue. 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:44

J'ai lu au contraire que ces poules chantaient comme les coqs et changeaient de comportement.
http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?t=47&highlight=changement+sexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de couleur après la mue. Empty
MessageSujet: Re: Changement de couleur après la mue.   Changement de couleur après la mue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de couleur après la mue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de couleur ?
» changement couleur plumes
» changement de couleur des oeufs
» changement couleur de crete plus grosse fatigue
» changement de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: