Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriersociabilité des poules avec les humains Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchersociabilité des poules avec les humains Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 14:12

» Super vos articles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 12:52

» Comment ça va ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 12:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:36

» Des Hambourgs en Bretagne
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 6:55

» CYGNES
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cat Hier à 20:07

» maladie urgent !!!
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Potiron Hier à 15:47

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar triga32 Hier à 13:46

» évolution de mes oies frisées du danube
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 9:20

» Couleur canard barbarie
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 20:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 17:38

» Erosion des terres agricoles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 14:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 8:00

» New comer
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 0:51

» photos 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 20:07

» livre poules
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 19:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 10:13

» Mes poules ne pondent pas
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 20:56

» Sexage soie
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 19:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 13:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 12:46

» Cat : fan d,'oiseaux
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 12:24

» Le petit nouveau
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 20:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:46

» Tâches orange sur poussin
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:44

» Pneumonie ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 12:42

» Présentation de Washte
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 21:56

» Aide sexage oie domestique
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 17:57

» concours photo de fin d'année 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 13:14

» Sexage Orpington
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 12:31

» La poitrine fendue chez les pékin
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 11:55

» Mes solutions contre les parasites
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 8:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 21:55

» Le mystère des œufs sans coquille
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 18:15

» noouvelles cailles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 17:04

» bulles dans les yeux ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 10:16

» Poule qui dort toute seule
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 16 Nov 2024 - 23:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 19:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 14:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 13:39

» Poule ou coq ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 11:05

» expo bort les orgues ..
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 19:10

» savoir si un oeuf est fécondé
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 12:00

» Ces chers goupils
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 19:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 21:49

» Présentation
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 20:55

» Fan de poussins se presente
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 22:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 12:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 22:00

» couvées 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 18:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 17:23

» Protection poules naines, prédation chat !
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 14:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 12:06

» Entente entre deux coqs ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 8:10

» les expos et la grippe ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 7:49

» Avis sur le type de vers
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 17:50

» Hello !
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 17:12

» Présentation de Sam229
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 12:30

» Aide poussin patte recroquevillé
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 21:49

» problème mangeoire anti nuisible
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 18:49

» Bonjour a tous et toutes.........
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 16:54

» Oeufs sans coquille?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 15:57

» calendrier de l'avent des races
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Coq de soie malade
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 20:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 7:01

» Quel coq garder ?
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 22:10

» Bonjour à tous :)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 13:01

» Pépère débute (presque)
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 19:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 19:02

» Sexage poule rousse et coq nain
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 18:40

» Poule qui recule et secoue la tête
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 13:45

» Bonjour
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 13:27

» Sexage Brahma
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 8:14

» c'est ce week end ..
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 7:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 11:59

» Le Chapon rouge
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 16:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 15:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 15:02

» Couvées 2024
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 14:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 7:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 17:48

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

sociabilité des poules avec les humains

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

sociabilité des poules avec les humains Empty
MessageSujet: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 19:18

bonsoir à tous!

depuis quelques jours que j'ai mes poules, je me pose tout un tas de questions (plus ou moins bêtes)
l'une d'entre elles concerne la sociabilité des poules avec les humains.
mes 2 sussex fermières qui sont arrivées en premiers se sont rapidement adaptées et se laissent prendre relativement facilement lorsque je veux les changer d'enclos. les wyandotes, arrivés hier, c'est une autre histoire. le coq et la poule sont très peureux et à chaque fois que je veux les déplacer, c'est un peu la pagaille (hier, le coq est partie visiter le jardin et je l'ai rattrapé au bout d'un bon quart d'heure de balade).

attention, je ne passe pas mon temps à les terroriser en cherchant à les prendre constamment, je les mets juste dans leur enclos le matin et au poulailler le soir, en attendant que le parc soit achevé.

et vous, comment cohabitez-vous avec vos poulettes ? avez vous des trucs pour les apprivoiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:19

le gruyère râpé fonctionne très très bien (en friandise, pas trop quand même !) et le temps qui passe, aussi.
Quand mes poules voient une personne pour la première fois, elles ne veulent même plus rentrer dans leur enclos, le soir. La trouille ! Elles commencent à connaître au bout d'un bon moment, un mois au moins. Et encore, il faut montrer patte blanche !
J'ai les deux premières depuis un an, je peux maintenant les prendre sur les genoux et les caresser dans leur pré. Mais certaines races sont plus sociables que d'autres bien sûr.
Pouic-pouic
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Pouic-pouic

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 6:53

Avec le temps, elles s'habituent très bien aux humains, même les plus peureuses (avec une petite différence selon les races car certaines sont plus indépendantes).
J'ai remarqué un truc : si on les approche avec de la nourriture en évitant de les toucher, elles deviennent vite très familières, la confiance s'installant...
Paradoxalement : mes poules détestent qu'on les attrape, mais une fois qu'on y est arrivé, elles se laissent cajoler dans problème et sans râler...

Tu peux essayer de les "guider" pour les faire déplacer, sans les toucher, ça évitera de les apeurer 2 fois par jour.
Tu te places derrière elles et tu avances en tendant les bras sur les côtés. Si une poule part trop à droite, tu plies le bras gauche et tu ouvres bien le bras droit, elle repartira à gauche... Tu peux essayer "d'allonger " tes bras en tenant des bâtons ou des balais, c'est plus efficace au début.
Bref avec un peu d'entrainement, vous y arriverez vite !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Vis comme si tu devais mourir demain.
Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(Gandhi)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 15:18

lol je vais éviter de trop les prendre. la poule se laisse faire une fois attrapée mais je coq me fait tout un cinéma (l'orgueil j'imagine)

j'ai acheté des vers de pêche et ca leur plait beaucoup! je pense faire une séance de rapprochement une fois par jour avec de la nourriture

merci pour les conseils en tout cas!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 3:20

Moi perso pour sociabilisé mes poules ( bantam de pekin et brahma ) je ne leur laisse pas la nourriture a volonté et je les nourrit 2x par jour , je suis trés vite devenu un "dieu" pour mes pekins ( en moins de 3jours ) mes brahma sont arrivées hier on verra si cela fonctionne aussi sociabilité des poules avec les humains 983448
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:42

Faire un son bien particulier lorsque tu portes la nourriture fait beaucoup, maintenant lorsque je fais ce son, même si elles sont très loin dans le pré elles reviennent.

Pareil pour les rentrer, je les aient guidé plusieurs fois jusqu'à l'enclos en tapant des mains et maintenant elles ont associé ce claquement au fait de rentrer. si bien que je ne les guident plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 8:48

Un exemple.... bien-sûr tu n'es pas obligé.... sociabilité des poules avec les humains 3505463539
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sociabilité des poules avec les humains   sociabilité des poules avec les humains Icon_minitime

sociabilité des poules avec les humains
Page 1 sur 1