| EPINES DE CRETE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:23 | |
| Je me retrouve avec une de mes poulette naines barbues bleu qui a des petites épines de crêtes, dois-je l'écarter de la repro, ou dois-je tenir compte de la rareté de la variété ? Je ne sais que faire ! |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:27 | |
| Fait nous une photo de la crète en gros plan!!! c'est un bon sujet !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:28 | |
| moi je serais toi je l'écarterais c'est un défaut éliminatoire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:36 | |
| oui, mais tu as vu combien il y a de nains bleus barbus en France : 0 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:37 | |
| c'est malgres tout eliminatoire et sa les juge ne feront je ne pense pas de cadeaux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:41 | |
| je n'ai nullement l'intention de mettre ça à un juge, ce serait complêtement nul de ma part |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 18:47 | |
| Çà fait combien de temps que le nain bleu barbu éxiste !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:01 | |
| je ne sais pas au juste, mais ce que je peux t'affirmer c'est qu'il y en a trés peu ! en tout cas en France, je n'en ai pas trouvé, des vrais bien entendu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:15 | |
| oui mais tu demandaiqs s'il fallais la mettre en repro et bien je dis non car je pense qu'il y a des risque que tu sorte de nombreux jeune avec des épine de crètes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:18 | |
| d'accord, mais il semblerait que ce défaut soit bien ancré dans la souche, alors ça ne va pas aggraver grand chose, il faudrait que j'aille chercher un coq d'un autre souche mais de quelqu'un que je connais bien, mais où ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:56 | |
| la crête à épine, sur une poule ressortira très souvent et te feras beaucoup de poules avec peu de valeur! vraiment pas rentable du tout ...Si tu as UN ou plusieurs sujets qui sont meilleurs,vends ce sujet en qualité jardin en plus il me semble que tu as du blanc sale et du noir! Donc sortir une belle souche ne devrait pas te poser de problème! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:58 | |
| je sais, mais pour le moment, je n'ai que 4 poulettes et pas de coqs, le pied ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 19:59 | |
| pas de coq blanc sale ou noir? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:04 | |
| oui, j'ai des coqs mais pas assez beaux pour la repro, là, il reste le père, mais aprés, il faudra que j'aille en chercher un dieu sait où! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:08 | |
| Tiens ça me fait penser que il y a quelques mois j'avais l'impression que ma poule NS avait des épines de crête. Il faudrait que je vous fasse une photo pour être sûr. Et puis vu qu'elle couve, elle va pas bouger! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:10 | |
| vi en plus les coqs bonjour les surprises,une fois adulte ,moi j'ai garder 4 coqs nains noirs provenant de père coucou, la ils sont adultes ,et ben je recommencerais pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:11 | |
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:13 | |
| Changez de race...... :affraid: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 20:24 | |
| changer, non, réduire : oui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 22:14 | |
| - lof2box a écrit:
- oui, j'ai des coqs mais pas assez beaux pour la repro, là, il reste le père, mais aprés, il faudra que j'aille en chercher un dieu sait où!
Mais si le pére est bon tu peux l'utilise n'est ce pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Ven 4 Avr 2008 - 22:16 | |
| oui, je vais utiliser le père, mais là, je compter stopper la couveuse, je vais devoir la reprendre fin juin |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Sam 5 Avr 2008 - 16:51 | |
| Il faut voir la tête des épines .... Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Sam 5 Avr 2008 - 16:55 | |
| Trés petit et trés difficile à voir, en fait j'ai pris la loupe pour être sûre, mais la poule est jolie et mr Ringnalda dit que ce défaut est récessif, et qu'il faut le travailler bien sûr avec une bonne crête, je suivrai donc son conseil étant donné le mal que j'ai eu à trouver des sujets de cette variété. |
|
| |
Nègre soie 44 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Sam 5 Avr 2008 - 16:59 | |
| Si les épines sont petites comme tu dis, n'hésite pas attaque la séléction. J'ai déjà fais fasse à ça. Avicolement Florent ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Venez visiter : Mon blog : http://negresoie44.skyrock.com/ Mon site : http://sites.google.com/site/negresoie44/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE Sam 5 Avr 2008 - 17:05 | |
| c'est mon intention , en même temps, j'apprends beaucoup et c'est ça qui est bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EPINES DE CRETE | |
| |
|
| |
| EPINES DE CRETE | |
|