| Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:20 | |
| Petite présentation de mon poulailler qui est provisoir puisque une demeure en dur pour mes poulettes est en cour de construction et devrait etre fini dans l'été..... Voici donc le petit domaine de mes poulettes Tout d'abord, voici la vue quelles peuvent admirer au quotidien , nous sommes à environ 1000m d'altitude au coeur des Alpes...... Voici maintenant mon petit poulailler: le ptit chalet: Le premier étage : les pondoirs intérieurs (en cartons) : Les pondoirs extérieurs : Après la demeure, voici la présentation de mes ptites poulettes: Pour commencer voici "piou" le coq soie blanc, il est agé d'un peu plus d'un an : Ma petite soie noire, agé de 4 mois, celà fait 15 jours qu'elle est arrivée : Ma pékin, arrivée également il y a 15 jours (Beaucroissant) : Ma padoue tricolore, arrivée également il y à 15 jours de Beaucroissant : [imghttp://7a.img.v4.skyrock.net/7a3/3barrels-2hearts-1dream/pics/3088164825_2_9_NNtWb37w.jpg][/img] Et la petite dernière, que l'on ma donné, je ne sais pas du tout de quelle race elle ais, sans doute un ptit coktail, mais elle est très familière et attachante : Voilà pour cette petite présentation de mes "poules de jardin", je ferais un autre post pour le suivi de la construction de mon poulailler qui remplacera celui ci.... Par la suite je désire acquérir d'autre sujet poules soie, padoue et pékin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:26 | |
| jolies poules et joli panorama!
j'arrive! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:30 | |
| Pas de soucis, j'ai de la place!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:35 | |
| C'est un très,très beau début!!! Tes poules sont vraiment belles!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:39 | |
| Ton poulailler(provisoire) est déjà très bien :1er: Tes poulettes sont aussi magnifiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:48 | |
| Merci, pour le poulailler, oui il est déjà bien et sa à l'air de leur plairent, le futur sera plus grand, plus solide et mieux isolē pour l'hiver, je garderais sûrement celui ci pour séparer au printemps un coq et 2 ou 3 poules que je voudrait reproduirent... Pour les poules, n'ayant pas un œil d'experte sa n'a pas été facile quand il a fallu choisir..... En tout cas elle sont vraiment très sympathiques et familières et 3 d'entres elles me font de bons œufs.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:53 | |
| merci pour ce régal des yeux , et en plus sans le savoir tu viens m'enlever une grosse épine du pied, mes pious n'arrivant pas à grimper dans mon poulailler , tes cartons nichoir sous le tien je vais tester dès demain et ton petit nichoir a petite échelle c'est une fabrication maison ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 21:59 | |
| Les cartons c'est bien pratique, quand c'est sale, hop, poubelle et on en remet des neufs....... Pour les 2 nichoirs avec la petites échelles je les est achetē dans une animalerie, c'est normalement destinē aux lapins, mais en tout cas ils plaisent beaucoup à mes cocottes qui vont pondre chaque jours dedant..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 22:09 | |
| ils sont adorables ces petits nichoirs en plus et si tes cocottes apprécient c'est que le confort est là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 22:47 | |
| Bonsoir "voisin GGdu74! Merci pour les superbes photos, un régal ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 22:55 | |
| Superbes photos et les poulettes sont magnifiques !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 23:04 | |
| On dirait un petit village ton installation, c'est vraiment sympa ! et tes poules sont très jolies, tu t'es gatée ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 23:11 | |
| Magnifique ! Quel cadre en plus ! dis moi, ta poule padoue tricolore, c'est une naine ? Tu l'as prise à Sébastien Beaucourt ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 5 Mai 2012 - 23:22 | |
| bonjour , belle instalation et puis de belles jolie poulette et un coq et la poule pékin est une mf splash et elle est magnifique !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 0:07 | |
| regarde les pattes de toute tes poule arrivée de beaucroissant car je suis aller j'ai vu plein de poule avec la gale
super poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 0:09 | |
| on dirait que ta poule soie a les bec dans bas plus haut que celui du haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 8:43 | |
| - marie-pierre a écrit:
- Magnifique ! Quel cadre en plus ! dis moi, ta poule padoue tricolore, c'est une naine ? Tu l'as prise à Sébastien Beaucourt ?
Je ne sais plus du tout le nom du Mr à qui je l'est achetē, mais il avait peu de poules, il avait également des lapins..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 8:47 | |
| - monet a écrit:
- regarde les pattes de toute tes poule arrivée de beaucroissant car je suis aller j'ai vu plein de poule avec la gale
super poulailler Pour les pattes aucun soucis, je les est toutes bien inspectēes avant de les acheter et est bien fait attention de l'endroit ou je les achetais.....en effet y'en à c'était pas bien joli...... Elle non absolument pas de gale, la seule qui est arrivée chez moi avec la gale et que j'ai du traiter c'est celle qu'on m'a donnē, qui est de race inconnue.....Mais bon, difficile de refuser quand c'est un cadeau.....le traitement fonctionne bien ( huile de cade) elle n'a quasiment plus rien et j'ai badigeonnē aussi les pattes des autres en prévention ....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 8:48 | |
| - monet a écrit:
- on dirait que ta poule soie a les bec dans bas plus haut que celui du haut
Je pense que sa vient de la photo car son bec est impeccable..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 9:25 | |
| Vraiment jolies tes petites poules !!! Elles sont bien installées et le cadre est magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 12:49 | |
| oui moi j'ai vu un coq orpigton a la foire 30 euro !!!!!en plus il avait la gla |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 13:26 | |
| Bravo, belle installation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 6 Mai 2012 - 17:10 | |
| Très chouette ton installation, jolie et fonctionnelle! Quant à tes poules soie, ton coq et tes pékin, tous sont superbes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 23 Juin 2012 - 22:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Sam 23 Juin 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 24 Juin 2012 - 10:21 | |
| Le Sabelpoot Porcelaine est un coq . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 24 Juin 2012 - 10:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... Dim 24 Juin 2012 - 11:08 | |
| Tu as de jolies petites padoues en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... | |
| |
|
| |
| Présentation de mon petit poulailler de jardin et de ses occupants.... | |
|