Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Quelle maladie ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 18:25

» Durée incubation canard de barbarie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Billman Aujourd'hui à 18:08

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Auroore34 Aujourd'hui à 18:00

» Couvées 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:51

» Construction volière et poulailler
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 15:54

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:48

» Excréments dans l'eau des poules
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 15:38

» produits diatosphere .
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 13:40

» couvées 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 12:47

» Présentation
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:42

» Poussin patte vers l’avant urgence
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 10:08

» sexage oies de toulouse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 9:35

» concours photo poussins 2024
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» Oison en détresse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sélectionneurs volailles de Marans

Aller en bas 
+13
figaro534
olozzy
Rantanplan
petitcoucou
michmarjo
LCaille
Praline
daniel23
cris19
toutou
padoue59
Gohu4018
néorural
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 22:52

Rappel du premier message :

Bonsoir,



Y-a-t-il des éleveurs de marans ?


Qui en font éclore quelques centaines par an ?


Qui sélectionnent ? Selon quelle méthode ?



Néo



Dernière édition par néorural le Dim 2 Déc 2012 - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:06

tu es tout de meme tres incisif dans tes propos.

les gens te demandent des photos uniquement pour se rendre mieux compte de ce que dont tu parles, se l'imaginer, tu as piquer leur interet par tes commentaires et la paf la coupure est net, la réaction ne va pas dans le meme sens que les paroles enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 17:17


D'accord, poussin01


Bien que je n'ai rien promis, je vais prendre quelques vues et les poster.


Je suis plus attaché à la méthode de travail Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 781506 qu'aux moyens mis en oeuvre.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 18:38

… et oui néo, je crois te comprendre, j'ai des amis passionnés par tout un tas de choses qui ne prennent jamais de photos !… c'est culturel !

Celà dit, sur un forum, c'est plutôt tendance les photos… ;) et comme dit katsu, c'est un bon moyen de visualiser rapidement… et quelques soient les installations des uns et des autres, c'est toujours instructif, ça donne des idées…

Tu n'y es pas obligé bien sûr et si tu le fais quand même (pour nous faire plaisir et satisfaire notre insatiable curiosité), ça sera vraiment gentil !
Revenir en haut Aller en bas
padoue59
Oeuf d'or
Oeuf d'or
padoue59



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:22

"J'en suis pas encore réduit à photographier une cabane ou un poulailler....."


On est tous des nazes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:28

padoue59 a écrit:
"J'en suis pas encore réduit à photographier une cabane ou un poulailler....."


On est tous des nazes?

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 623746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:06

padoue59 a écrit:
"J'en suis pas encore réduit à photographier une cabane ou un poulailler....."
On est tous des nazes?

C'est une façon de parler, ça n'est pas ce qu'il voulait dire… et néo l'a déjà expliqué très cordialement,
je pense que ce post doit rester intéressant… merci d'être un peu compréhensif, tout le monde n'a pas la photomanie, on ne va pas en faire une pendule.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:37

Bonsoir,


Donc, l'endroit, que dis-je le LIEU où je fréquente assidûment de jeunes poule toujours apprêtées nourries de grains, d'oligo-éléments et supportant mes espoirs les plus fous.

Je profite aussi que ma femme regarde ailleurs pour écrire que je les trousse parfois, mes poules....


Postulat :

Terrain humide, dans une région humide, la plaine de l'Ain...

Donc, la poule -j'ai bien observé- n'est pas dotée de doigts palmés, ni capable de produire suffisamment d'huile pour imperméabiliser son plumage.....

Il me faut donc marier la carpe et le lapin.


Seule solution, des poulaillers sur pilotis suffisamment grands pour permettre à des poules de pondre, de nicher et de s'y réfugier l'hiver, suffisamment haut sur pied pour qu'elles puissent se percher en dessous et suffisamment haut aussi pour que lorsque je passe à côté, je ne cogne pas ma petite tête contre la couverture de l'abri ;

En image :

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:05

Demain sera un autre jour…
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:16

Oui, j'ai édité et y ai inséré les photos ; désolé Aline.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:19

ton coquelet fan d'AC/DC:super ça!

sinon,bel élevage!bravo!

et,je vois que tu as une marans bcc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:28

Ben dis donc, pour quelqu'un qui n'avait pas envie de faire de photos, tu t'es vraiment décarcassé ! Merci beaucoup ! Tu as deux très beaux poussins ! Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 867412
Et c'est vrai qu'on imagine mieux le boulot que tu fais ! Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 3505463539

La crête de ton dernier coq ressemble à celle du mien près le gel de cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:28

Super tous ça Néo ! Avec ces deux couveuses , tu as de quoi faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:33

Bonsoir,


La mère du coquelet m'avait acheté ce cadeau mais je vis les choses plutôt que je ne les affiche, aussi, c'est lui qui l'use.

Mais c'est vrai, qu'avec cet album, ils avaient pris un tournant très réussi, différent du temps de SCOTT, plus malicieux.....

J'ai une BCC, que je laisse cocher par tous mes NCC, Elle pond très clair, mais des oeufs systématiquement ovoïdes et très gros.

Malheureusement, elle ne me donne pratiquement que des coquelets....


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:34

Et bien, j'imagine ton emploi du temps bien rempli ! je suppose que les parquets vont se promener à tour de rôle, c'est un bon système. Et c'est bien, tu as la main d'œuvre !

Comment fais-tu pour l'éclosoir, il est sous une lampe ?
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:40

Marie-Pierre,


J'ai pu être blessant, et je tenais à rectifier le tir.

Il n'y a pas de petits éleveurs, il n'y a que des passionnés.

Tous à notre niveau, nous pouvons perpétuer une race, une variété particulière.

J'ai jeté mon dévolu sur la Marans et la Froment plus particulièrement, j'essaie d'être méthodique et je rationalise au maximum afin d'obtenir des résultats rapides -bons ou mauvais car les sujets de départ ne peuvent offrir que ce qu'ils possèdent- s'ils sont mauvais, je chercherai d'autres sujets repro....

Ceci dit, je ne retire aucune gloire personnelle. Ce ne sont que des poules sélectionnées et transmises par des amateurs éclairés , je m'inscris dans cette lignée dont les éleveurs précédents s'oublient ....


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:48



A noter que j'ai une trentaine de poules couveuses que je synchronise avec la couveuse électrique.

Ce jour, ça éclot sous 8 poules ; ce qui me permets d'y glisser les poussins une fois poinçonnés :

Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Cmoiki31

J'en ai mis jusqu'à 40 avec une poule, mais elle était assistée d'une lampe.....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:02

néorural a écrit:
Bonsoir,


La mère du coquelet m'avait acheté ce cadeau mais je vis les choses plutôt que je ne les affiche, aussi, c'est lui qui l'use.

Mais c'est vrai, qu'avec cet album, ils avaient pris un tournant très réussi, différent du temps de SCOTT, plus malicieux.....

Néo

je préfère le temps de Bon,quand même!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:23

Pour Delval,

Deux styles très différents... mais 2 notes suffisent à faire dresser l'oreille ; ils sont inimitables... rien à voir avec la soupe sirupeuse de maintenant....



Pour Marie-Pierre,

En effet, les crétillons de ce coq ont été gelés malgré la paraphine dont je l'enduisait tous les soirs..... Deux semaines à -15 ° sont venues à bout de sa crête dont il ne cessait de la frotter contre le grillage en essayant de se battre avec son voisin.....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:23

Chapeau Néo! Je suis super impressionnée par l'étendue de ton élevage...On n'est pas dans l'amateurisme, et ça se voit! Le jour où j'en serai là...
Et félicitations à ton fils qui te donne un coup de main, parce que le mien, qui a 19 ans, à part manger les oeufs avec sa copine, il ne poussin01 fait pas grand chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:50

Euh, juste une chose : je ne me suis sentie blessée en rien ! Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 867412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 22:51

néorural a écrit:
Pour Delval,

Deux styles très différents... mais 2 notes suffisent à faire dresser l'oreille ; ils sont inimitables... rien à voir avec la soupe sirupeuse de maintenant....





Néo

pour clore le sujet,ok avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 23:23

Pour illustrer la difficulté à obtenir des sujets purs,


J'ai eu l'occasion d'échanger des oeufs de NCC avec un autre éleveur qui n'a que des NCC et des BCC.


L'éclosion est en cours, je soulève les poules deux fois par jour pour ôter les coquilles vide ; et Oh surprise ! un poussin jaune.

J'ai vérifié sur mon tableur de mise en incubation, et sous cette poule, seuls neufs oeufs NCC issus de cet élevage ont été placés, mirés, 3 clairs, donc à terme 6 dont au moins un jaune......


Donc, ses sujets sont croisés avec du Froment ou de l'herminé ou du FAQN.....


Voila pourquoi je fais tant éclore ; pour écarter les sujets -roulette russe- impurs, qui ruineraient des années de sélection avec des caractères récessifs qui n'apparaissent pas systématiquement;...

Promis, je vous mettrais une photo.



Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:41

tres jolies photos et j'irais meme dire jusqu'a dire que l'on est gatés au vu du nombre que tu en as fais, je suis assez surpris d'ailleurs comme quoi Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 781506

tu as une super organisation mais je n'arrive pas a voir le fameux code poule sur la photos avec le pious.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:48

Bonjour,


La photo d'une patte de poussin perforée.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:05

Oui c'est vrai finalement tu nous à gâtés, il fallait juste te prier un peu !

Un poussin jaune dans un œuf de marans, c'est quand même étonnant.
J'aimerais bien savoir sur combien de générations peuvent se transmettre les gènes issus des croisements.

Je suis étonnée de voir que tu mettes en couveuses autant d'œufs peu colorés, tu comptes travailler la couleur après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:15

ha je crois que je viens d'apercevoir sa perforation, elle se trouve enre les 2 doigts a gauche c'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:10

Néo, qu'appelles-tu du FAQN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:20

fauve à queue noire ....
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:36

Bonjour,


Certes, je ne les ai pas tous vus, mais les oeufs de Froments qu'il m'a été possible de voir atteignent juste le niveau 5.

La marans pour mériter l'appellation, doit correspondre au standard et pondre du 4 minimum.


Donc, je travaille déjà sur le standard avec des poules pondant du 4 voire du 5.

Une fois que j'aurais un ou deux noyaux conformes, par hybridation avec du NCC, j'augmenterai le niveau de l'oeuf.


Je n'ai trouvé que chez un éleveur des coqs Froments sans faucilles..........


Donc, à mon avis, tous les autres sont hors standard -et là, je me fais pendre!-


A quoi celà sert-il d'avoir des poules pondant très foncé mais non conformes au standard ?

En expo, certains éleveurs prient pour que leur poule ne ponde pas dans la cage.....




Effectivement, des poussins blancs, jaunes ou blanc-sale sortant d'une oeuf foncé ; c'est surprenant.




Ensuite, pour les marquages ; qui consistent tout de même à faire une plaie à la patte des poussins,

- une poule d'un élevage pleine nature, exceptionnelle en forme : pas de marque ;
- 4 poules issues de l'éleveur aux coqs sans faucilles : une marque en fonction du n° de bague le numéro le plus petit, poinçon à gauche de la patte gauche, le plus grand, à droite de la patte droite...
- les poules de l'autre parquet, Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 1433651238, leurs poussins ont droit à 2 ou 3 poinçons, car je les considère comme de moindre valeur génétique.


Néo


Dernière édition par néorural le Jeu 29 Nov 2012 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 10:59

Je comprends mieux pour les œufs… effectivement il faut bien commencer quelque part… et je ne connais pas le travail sur les froments.
Moi je suis contente, nous avons eu des poussins bleus de poules bien typées issus d'œufs plus que beaux… j'ai hâte de les voire grandir !

3 perfos pour les poussins… les pauvres, il n'y a pas moyen de leur mettre une bague ? quitte à "perforer la bague à la perceuse", j'imagine que c'est pour voir tout de suite sans avoir à vérifier le n° qque part…

Enfin bon, c'est de la sensiblerie féminine vous me direz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:15

C'est bien la difficulté supplémentaire de l'élevage de la marans... mais c'est aussi pour ça qu'on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:37

Marie-Pierre, tu pourrais nous montrer ta Marrans qui pond de magnifiques oeufs foncés? En as-tu mis quelques uns à couver cette année pour obtenir une ou plusieurs descendantes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:37

Merci Aline pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:58


Bonjour,


L'éclosion de ce week-end est terminée, tous sont identifiés, répertoriés et chacun a été adopté.

J'utilise des demi-naines d'environ 2,5 kg.

Elles prennent sans lampe d'appoint une quinzaine de poussins en cette saison.

L'été, on peut en mettre un peu plus, l'hiver, le maxi est 9 avec élimination des coquelets dès qu'ils sont identifiés car ils évincent les poulettes des places les plus chaudes et ces dernières utilisent leur nourriture à se réchauffer plutôt qu'à se développer.


Donc, sur 136 oeufs mis en couveuse, poules et électrique, j'ai 61 poussins éclos.

Une lignée très consanguine ne m'a donné qu'un poussin sur 29 oeufs ; 19 oeufs fournis par un collègue n'ont produit que 8 poussins, le reste, pour moitié, oeufs clairs et l'autre moitié, poussins non sortis.


J'ai sexé des poussins hier, âgés de 3 semaines, à priori, 6 poulettes sur 17.....

Donc, il y a au moins 11 coquelets, sans compter ceux qui se déclareront en plus dans les semaines à venir, une autre nichée sexée lundi, m'a donné 1 poulette et 7 coquelets....


Pour obtenir un nombre suffisant de sujets nécessaires à la sélection, il faut faire éclore massivement....



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 15:07

Gallicée, je la prendrai en photo la semaine prochaine ! J'aurai du temps !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 20:22

padoue59 a écrit:
Je n'avais donc rien compris:)
Beau boulot!!!!

Je me demandais si il était possible de sélectionner à partir de poussins.
Ayant beaucoup d’œufs fécondés commandés, cela va me faire un paquet de poussins et par souci d'espace, plus je sélectionne tôt, mieux c'est pour moi. Quel est l'age mini selon vous?

Merci


Pour Padoue,


Je le fais.


Dès l'éclosion, sur mes lignées femelles -coqs issus d'oeufs clairs- j'écarte tous les coquelets ; j'élimine également tous les doigts incomplets et les sujets qui présentent des défauts de couleur de duvet.

Dès 3 semaines, je supprime les porteurs de double-crétillons . oui, on peut les distinguer.

A un mois, il est aussi possible d'effectuer une pesée globale et d'éliminer tous les sujets dont le poids est inférieur ou égal à la moyenne.

Tous les sujets éliminés sont cédés pour décorer les jardins..... Le PB, c'est que l'année suivante, le primo acquéreur a vu ses dents pousser et revient pour m'acheter un coq, "ils sont si jolis"..... En fait, il veut faire reproduire à bon compte UNE SOUCHE FORMIDABLE......

C'est fou le nombre de gens qui m'appellent et me domicilient à une adresse qui n'apparaît plus nulle part depuis un an.......

Donc, céder des sujets de réforme, est à double tranchant pour la race ou variété.



Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:04

En même temps tu peux les donner "tout nu et tout bronzé" !!!! C'est bon le marans ! Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 949766
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:14


Bonsoir,


Je m'en défait car l'aliment poussin est onéreux, les poussins gaspillent beaucoup ; et détruire des poussins de quelques semaines, c'est du gâchis.

Par contre, vers 3 mois, j'en fait des petits coquelets à bouillir.... avec du riz, c'est formidable.

Je ne vois pas l'intérêt de les plumer, vider et en plus de les donner ; car par chez moi, le coût de l'immobilier ne permet qu'aux lyonnais d'acheter et le PAC du supermarché semble très bien leur convenir.

Donc, je n'ai aucun débouché et préfère consommer moi-même mes poulets bien nourris plutôt que les proposer au prix du poulet industriel.


Néo


________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:20

C'était pour blaguer !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:59

Bonsoir,



Dans un autre sujet, il était demandé l'âge à partir duquel des défauts peuvent être détectés afin d'effectuer un premier tri.



Sur des sujets Froments, éclos le 22 avril, donc âgés de 4 semaines, le tri de cet après-midi consistait à :

- séparer les différentes variétés ;

- au sein de chaque variété, séparer les coqs très typés et ceux moins typés coq ou poule (la variété Froment est autosexable, cette séparation me permettra de choisir mes coqs repro parmi ceux qui arborent leur plumage noir très vite) ;

- identifier les sujets à emplumement lent ;


Ensuite, il faut distinguer chaque poussin avec une bague manchon caoutchouc numérotée ; et sur le répertoire, relever le n°, le marquage de naissance et quelques caractéristiques du poussin.

lors de cette prise en main l'examen porte surtout sur le gabarit, les crêtes et les pattes.



Les résultats :


Variété Froment :

Coquelets bien typés noirs : 9 de 4 lignées différentes dont un écarté pour un double crétillon ;

Coquelets bien typés mais emplumement plus lent : 7 issus de 6 lignées différentes, dont 4 écartés pour double crétillons et implantation incorrecte de la griffe sur le doigt extérieur ;

Coquelets peu marqués de noir : 4 sujets issus de deux lignages, tous conservés.


Les poulettes, tri sur les mêmes critères ;

23 poulettes (inclus peut-être 4 ou 5 coquelets peu typés) issues de 9 lignages différents, une seule poulette éliminée pour problème de doigt et emplumement lent.


En noir à camail cuivré ; 8 poussins :

3 coquelets écartés pour double crétillon ou griffe mal placée ;

restent 2 coquelets et 3 poulettes



Un autre lignage de NCC : 8 poussins :

1 coquelet écarté car plumage porteur de roux et une poulette car trop fluette ;

restent 3 coquelets et 3 poulettes.


Bien sûr, ce n'est qu'un premier filtre ; ensuite, vers deux mois, la pesée globale et individuelle afin de ne conserver que les plus lourds et mieux conformés.



Sélectionner, c'est aussi écarter.....



Néo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:01

C'est très intéressant.

Personnellement je suis contre un tri trop précoce sur le coloris enfin du style coquelet trop roux comme tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sélectionneurs volailles de Marans   Sélectionneurs volailles de Marans - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélectionneurs volailles de Marans
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sexage Marans NCC et Marans Blanc Hermine
» poussin marans coucou + marans froment
» Mes volailles
» Vol de volailles!!
» Transporteurs volailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules françaises :: Les M-
Sauter vers: